par richardB » 28 Jan 2013, 23:13
Fernandez est à moitié un mytho, il attaque Rousselot pour masquer sa nullité.
Sur la manière dont s'est passé le départ de JF, on ne peut pas savoir n'étant pas dans les arcanes du pouvoir nancéien.
Plusieurs échos tendent à dire que les 2 hommes ne se parler plus et qu'en off les insultes fusées suite à la polémique sur le transfert de Mollo que JF aurait fait capoté.. d'ou un prêt sans OA qui semble assez peu compréhensible vu la valeur marchande potentielle du joueur.
Fernandez peut se retrancher derrière la forme qui n'a peut être pas été correcte. Cependant, il ne pourra pas se cacher derrière son bilan sportif.
"j'ai tout tenté" "j'ai pas les joueurs pour jouer technique". Son recrutement était parfois discutable, il a choisi ses joueurs: on compte une grosse quinzaine d'arrivée voir plus en 2 saisons, ce qui est sans doute un record pour l'ASNL. Il a également choisi son staff, il a eu tous les pouvoirs sportifs. Il ne pourra pas se cacher bien longtemps devant la vérité du terrain. Depuis 3 matchs, on essaie de jouer au foot et ça semble fonctionner, on fait tourner l'effectif, on relance des joueurs et ça fonctionne, on lance des jeunes et ça marche. Cela parait étrange, de même, les joueurs confient tour à tour que le changement de consigne et le discours offensifs séduit et fonctionne bizarre également.
D'autres parts, il se contredit lui même sur Mollo en affirmant qu'il voulait le conserver tout en l'écartant progressivement du groupe et en le cartonnant dans la presse, sur son départ, on sait qu'il a rencontré des joueurs. Il voulait voir JR, il y a le téléphone. Il y a sans doute du vrai dans ce qu'il dit, mais il y a beaucoup de mauvaises fois.
Son recrutement qui nous aurait sauver, j'aurais bien aimé avoir des noms et les prix, car on pourrait discuter longuement de ses choix douteux.
En se plaçant essentiellement sur l'attaque à JR, il se refait une virginité sur notre dos, il cherche à masquer son échec, si ce n'est son incompétence. ( Metz et Auxerre se rappelle aussi de lui)
Il dit qu'il assume, après la défaite face à l'ASSE, si il avait assumé comme il dit, il serait parti, idem contre Troyes ou Bastia de son initiative...