Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mai 2014, 22:52
Certes c'est aux autres de faire le jeu et le taf gigi. Mais je trouve insupportable cette idée de refus du jeu. Là c'était clairement visible. Passes à 10, aucun pressing, on renvoie la balle derrière. On se la renvoie entre deux joueurs tranquilles, on joue pas plus haut qu'une certaine limite, je fais des passes et des contrôles qui sont de la merde exprès, franchement là c'était trop trop visible et quasi dès le début. J'aime pas cette idée de partager le score ou de faire un match dans le genre, pour moi c'est pas du football. Et tant qu'à se faire chier, ils auraient au moins pu faire genre on fait un 3-3 ou un 4-4.
Quant au discours de garande avant le match qui réclamait un public en feu, devant cette parodie de football, faut juste arrêter, c'est une honte.
13 Mai 2014, 23:12
gigi a écrit:Moi ça me choque pas. C'est humain de pas se lever le cul dans un cas pareil. Y a un calendrier et un classement connus à l'avance. C'était aux adversaires de faire en sorte de pas dépendre du résultat de l'un ou de l'autre.
C'est comme l'OM cocufié par Paris en 99. J'ai enragé comme tout supporter mais c'était à notre équipe de faire le job avant, notamment en confrontation directe contre Bordeaux.
Idem samedi prochain. Si Puel aligne sa CFA contre l'OL et qu'on rate la 5ème place malgré une victoire contre Guingamp, c'est pas Nice qu'il faudra maudire mais les connards de notre club qui ont laissé filé un max de points cette saison dont 6 face à Nice.
tu devrais remettre ton avatar Tapie.
13 Mai 2014, 23:36
Pretender, désolé mais les comportements de garces c'est dans l'ADN du foot. Des coaches aux joueurs en passant par les arbitres et supporters. C'est le sport le plus humain même si le Barça a tenté de nous faire croire que le Messie était revenu pacifier ce bas monde.
T'es pas obligé de croire aux beaux discours et encore moins de mater ce type de match. C'est pas le Mondial pour se montrer exigeant. Quand 2 équipes de L2 jouent leur avenir dans un cas si particulier et après une saison hard, elles vont pas s'arracher physiquement ou produire du foot samba. Déjà que ces mecs ont du mal à réussir un contrôle... Alors sans motivation
Le truc choquant c'est quand ça joue pas pendant 38 journées en L1 de peur d'encaisser des buts. Même certains budgets à 120m€ Et 40m€ de mercato, hein !
Pour le coup Peezee, mon avatar actuel correspond bien. Barton disait qu'il captait pas cette philosophie olympienne de déjouer pour pas perdre
14 Mai 2014, 07:39
Cette année entre les arbitrages plus que suspect, les matchs à score fleuve et les cagades défensives, tu te dis que la L2 a été pourrie du début à la fin. Hélas, cela n'est pas du qu'à des méformes...
14 Mai 2014, 07:49
Que ce soit Caen et Lens ou Nancy, deux de ces trois équipes accéderont à l'échelon supérieur en ayant fait une saison très moyenne.
Fort heureusement pour eux, la L1 est relativement faible ce qui ne leur obligera pas à recruter une moitié d'équipe.
14 Mai 2014, 10:32
gaby, la L1 devrait être plus relevée la saison prochaine car les trois clubs embarqués dans la chasse d'eau (surtout si c'est Evian qui rejoint Ajaccio et Valenciennes) n'avaient pas grand chose à faire à ce niveau.
Normalement la saison prochaine la L1 devrait être la plus "prestigieuse" en termes de noms depuis très longtemps, vu que les trois promus ont un certain vécu de la L1. Cela n'est pas forcément un indicateur de qualité, cependant pour un promu il est sûrement plus difficile d'aller gagner à Nantes ou Bastia (niveau public, contexte) qu'à Evian ou Ajaccio.
14 Mai 2014, 11:01
J'avais codé (en début de saison je crois) un script qui permettait de comparer le vécu en Ligue 1 sur les 10 années précédentes des 20 équipes de Ligue 1, pour la saison en cours et les N saisons précédentes. Chais pas si chuis clair ^^, anyhow le résultat des courses (que j'avais posté dans un topac me souviens plus lequel) c'est que la saison 2013-2014 (ou 2012-2013) allait être la plus faible depuis des décennies au niveau statistique en "vécu Ligue 1".
On va me rétorquer que les stats en foot ça prouve rien, Oki mais une chose est sûre: en matant les matches, la grande majorité des matches hein (y compris les matches "phare") de L1 cette saison, on a vraiment pas l'impression de se régaler au niveau technique ou tactique, au niveau du jeu tout simplement - la frilosité congénitale des coaches de L1 n'aidant pas spécialement en ce domaine. Combien de matches où on s'est dit "
putain j'ai dû me tromper de jour c'est la Ligue 2 qui joue ajd"...
A priori la saison prochaine devrait voir une amélioration, certainement d'un point de vue statistique, et assez probablement sur le terrain IRL. Mouais, on va attendre pour voir...
14 Mai 2014, 12:06
Je distinguerais quand même le niveau technique de cette l1 (et l2, où c'est encore pire) de la manière dont les différentes équipes sont coachés.
Je suis quand même plutôt content de voir à un petit niveau des entraîneurs d'équipe plus modestes faire jouer au ballon ou en tout cas essayer leurs équipes. Montanier, renard, Fournier, gourvennec pour ne citer qu'eux sont des entraîneurs qui essayent de proposer un football qui ne repose pas que sur le verrouillage défensif. En cela c'est déjà un progrès.
Pour accompagner cette évolution, il faudrait que les arbitres essayent de moins hacher le jeu en sifflant dès le moindre contact. En s'inspirant de la premier league. C'est beaucoup plus plaisant à regarder y compris pour les plus faibles formations.
Sinon, avec la montée de Caen, je pense qu'il y aura déjà un ascenseur Otis à prévoir. Je crois que le club caennais est le champion de l'ascenseur sur les 10 dernières années, en France je parle. Si Lens monte, ce n'est pas dit même s'ils n'auront pas des investissements comme Paris ou Monaco. Quant à Metz, j'attendrais de voir leur équipe l'an prochain avant de juger.
14 Mai 2014, 12:53
pretender, je suis assez d'accord, la nouvelle génération d'entraîneur prône un beau football. C'est assez porteur d'espoirs.
14 Mai 2014, 18:00
Juste par curiosité j'ai retrouvé le topac en question avec les stats de "vécu en L1" :
discussions-football/topic28920-20.html#p2931103on voit les saisons 2011-2012 et 2012-2013 bien à la ramasse, si on considère cette stat comme un minimum pertinente. Je suppose que la saison en cours est déjà un peu mieux placée (on part de loin faut dire) et que la prochaine sera encore mieux, à confirmer.
15 Mai 2014, 17:34
Cela me ferait marré que lens rate la montée lors de la dernière journée et que cela soit Nançy qui monte en ligue 1.
15 Mai 2014, 17:46
Tiens
peezee, tu vas pouvoir mettre tes stats à profit pour faire la plus jolie l1 de l'histoire
:
http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... -1-ideale/
15 Mai 2014, 17:51
C'est normal que j'arrive à peine à en retenir 14 ?
15 Mai 2014, 17:54
Y'a même pas Consolat
15 Mai 2014, 18:35
Avec les montées de Luzenac, du Gazelec et d'Orléans + les descentes de Ajaccio et VA, la L2 de l'an prochain risque d'être l'une des plus crades depuis des années par contre.
Vivement que Strasbourg, Sedan, Grenoble et Le Mans remontent du monde amateur.
15 Mai 2014, 18:44
Un doigt n'est pas costume je suis d'accord avec Jacques, des historiques de l1 avec de vrais supporters des vrais stades, un palmarès ou une histoire et des villes importantes, c'est important et positif pour la l1
15 Mai 2014, 18:50
D'ailleurs j'ai beau être lorientais, je trouve quelque peu "anormal" que Lorient soit considéré comme un club "normal" de Ligue 1 là où, au vu des moyens et du mauvais contexte économique de l'agglo, ça devrait être un petit poucet (comme en 1998-1999 ou 2001-2002 lors des 2 premières montées soldées par une redescente immédiate.
15 Mai 2014, 18:53
ah ouais c'est bon ça...
Tiens n'en voilà une bonne question : si vous pouviez choisir votre 20 favori sur la base des résultats des X dernières années, que choisiriez-vous comme "statistiques" pour ce choix ? Déjà pour X, combien d'années, les 5 dernières, 10 dernières, 100 dernières ^^ ? Et quelles caractéristiques, la place finale au classement ? Le nombre de saisons en L1 ? Le goal average ? Une combinaison de tout ça ou d'autres ?
(pour la "qualité du jeu" désolé je peux pas coder ça )
15 Mai 2014, 19:56
Lorient propose du super football, le départ de Gourcuff va surement remettre Lorient dans le rang.
16 Mai 2014, 16:12
Koenigs Sbire a écrit:Avec les montées de Luzenac, du Gazelec et d'Orléans + les descentes de Ajaccio et VA, la L2 de l'an prochain risque d'être l'une des plus crades depuis des années par contre.
Vivement que Strasbourg, Sedan, Grenoble et Le Mans remontent du monde amateur.
Strasbourg qui va peut-être redescendre en CFA au passage.