Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mai 2018, 10:11
Herpès Léonard a écrit:michel, il fait ce geste à chaque fois qu'il marque
Alors c'est un abruti !!
22 Mai 2018, 10:44
Pour éviter la merde, avec ce qui s'était passé le vendredi, la ligue aurait dû inverser la rencontre, maintenant c'est trop tard
22 Mai 2018, 10:56
Gastibelza a écrit:Est-ce que la meilleure solution ne serait pas celle qui conserve l'équité sportive en faisant rejouer le match en terrain neutre ?
Mais +1000.
Terrain neutre , çà aurait contenté tout le monde , et ca évitait le coupe gorge dans lequel sont tombés les Havrais
22 Mai 2018, 11:46
Herpès Léonard a écrit:Gastibelza, Je suis havrais, mais pour le coup ils n'avaient qu'à pas perdre aux pénos.
C'était soit tu n'y retournais pas après les incidents de vendredi en portant plainte à ce moment là, soit tu joues le match et tant pis, parce que faire tout ce cinéma après c'est ridicule
Assez d'accord avec ça, même si je ne cautionne évidemment pas ce qu'il s'est passé ensuite.
22 Mai 2018, 12:05
Mateta, on voit quand meme qu'il a appris quelques bricoles lors de son passage lyonnais. Le chambrage et la provoc du public, il n'y a plus de doute, ça fait clairement parti des apprentissages du LOL
Question par contre, a quel niveau sera t'il sanctionné ?? C'est chiant qu'il se soit prit un rouge, on ne pourra pas forcement avoir le détail des raisons de sa sanction. S'il prend quelque chose au fait de provocation du public, alors que Fekir avait pris nib...
Il va quand meme falloir un jour aussi sévèrement réprimer ces provocs, ou peut etre attendent t'ils qu'il y ai un mort un jour suite a un mouvement de foule? On a une sacrée bordée de décérébrés ou de mononeuronaux dans les tribunes, c'est acté. Que des joueurs (ou des dirigeants, on se souvient de Bats et son écharpe) aillent provoquer de la sorte, ça ne devrait plus etre toléré.
Quand a l'ACA, on dissout et basta. Marre de ces embrouilles systématiques des matchs la bas.
Et au passage, on karchérise aussi la LFP, les paroles de Eyraud sur la latence des réunions et des décisions des commissions raisonnent du coup encore plus fort, et c'est j’espère l'épisode qui va enfin tout remettre en cause.
22 Mai 2018, 12:06
alexduke, Encore une fois il ne provoque personne, ca fait des mois qu'il fait la même célébration que Depay en se bouchant les oreilles
22 Mai 2018, 12:21
Betsamee a écrit:je suis pas fan de la cabale contre les clubs corses mais la faut avouer que les havrais sont tombes dans un coupe gorge duquel il aurait ete TRES perilleux de sortir vainqueurs.L'arbitre s'est probablement chie dessus et a contribue a cet environnement.
Je trouve ca dingue en 2018, le Lady Boy de Jean Mich semble encore totalement depassee sur le coup.
J'ai pas l'impression qu'il se soit chié dessus en éjectant sévèrement Pantaloni puis en sifflant un péno aux Corses à 10 min de la fin sur un prétexte assez hallucinant... Quand tu sais qu'un Lyonnais foutant sa main dans la gueule d'un arbitre n'a rien pris
Dans les années 80 Ajaccio aurait gagné ce match avant les prolong voire le Havre aurait perdu sur tapis vert pour ne pas s'être présenté au stade le coup précédent. C'est quand même la petite différence aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce qui fait péter un câble aux Corses depuis quelques années. Les arbitres et les instances ont tendance à montrer leurs muscles face à eux.
Je pense qu'il n'y a pas eu match réorganisé sur terrain neutre parce que le timing était trop short et qu'un stade vide aurait fait chier les diffuseurs sur une rencontre si attendue. Les play-offs ont quand même été en partie crées pour remplir les stades de L2 en fin de saison (même si l'objectif principal était d'aider Sadran à se maintenir en L1
)
22 Mai 2018, 12:26
Même dans les années 80, de toute façon, le football français était dirigé par des français de merde.
22 Mai 2018, 12:48
Gastibelza a écrit:Est-ce que la meilleure solution ne serait pas celle qui conserve l'équité sportive en créant un championnat corse pour que ces dégénérés se tapent sur la gueule entre eux et arrêtent d'emmerder le monde ?
Je suis d'accord.
22 Mai 2018, 12:50
Le fennec, c'est un animal du Sahara, non ? Arabi fora !
22 Mai 2018, 12:52
Fennec, on peut les critiquer mais je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des gens naze et des gens bien dans le foot corse comme partout ailleurs, on parle juste davantage des nazes parce qu'ils font plus de bruit.
C'est vraiment typique des Français de merde de manquer de tolérance comme ça.
Allez Toulouse.
22 Mai 2018, 13:20
boodream a écrit:Allez Toulouse.
Je savais qu'au fond de toi tu étais un fanboy de Sadran. Faut dire qu'avec un peu de bol, on pourra avoir Delort pour un peu moins de 15 millions d'euros.
22 Mai 2018, 13:24
Gastibelza, tu savais surtout que j'avais eu Sadran au fond de moi.
22 Mai 2018, 13:57
J'espère Ajaccio va prendre très très cher. Si on peut se débarrasser de ce club un an après Bastia, ce serait parfait mais c'est un doux rêve.
Outre l'attitude abjecte des supporters, dirigeants, staff et joueurs de ce club à travers des insultes et intimidations en tout genre, on peut aussi déplorer le manque de cojones de l'arbitre sur l'échauffourée , qui devait aboutir sur 4 rouges pour les corseux.
En plus de Coutadeur et Sainati (pas étonnant que ce cassos n'ait pas été conservé par Lorient en 2005), l'idiot Selemani (tarte sur Mateta) et Gimbert (qui a traversé une partie du terrain pour s'en prendre à Mateta) auraient également dû prendre un rouge.
22 Mai 2018, 14:48
Mais bien sur ......
Information
Ajaccio-Le Havre: Pas de victoire sur tapis vert pour les Normands... Mais le barrage contre Toulouse sur terrain neutre
FOOTBALL La LFP a rejeté la réclamation du Havre après les multiples incidents ayant émaillé le prébarrage entre Ajaccio et Le Havre...
« Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio » : la LFP annonce par communiqué que la Commission des compétitions a rejeté la réclamation du Havre, qui réclamait une victoire sur tapis vert après les nombreux incidents qui ont émaillé le prébarrage, ce dimanche, en Corse.
« Chants racistes et incidents en tribune »
La LFP revient notamment sur la présence sur le bord de terrain de l’entraîneur d’Ajaccio au moment des tirs au but. Il avait pourtant été expulsé plus tôt dans la rencontre. Mais sa présence « ne constitue pas un fait permettant d’invalider le résultat de la rencontre », estime la LFP.
La Commission de discipline, qui s’est réunie un peu plus tard, ce mardi, a étudié les nombreux incidents, ainsi listés : « envahissement de la pelouse, chants racistes, incidents en tribune. » Elle a décidé de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction.
Le stade n’est pas encore connu
Cela signifie que le barrage d’accession/maintien en Ligue 1 aller entre Ajaccio et Toulouse se déroulera ce mercredi (20h45) à huis clos, dans un stade encore inconnu.
L’entraîneur Olivier Pantaloni est par ailleurs suspendu à titre conservatoire, tout comme Faiz Selemani, qui a frappé le Havrais Jean-Philippe Mateta. Mathieu Coutadeur et Joris Sainati, qui ont tout deux écopé d’un carton rouge pendant la rencontre, sont automatiquement suspendus pour le match aller.
Bravo Nathalie , tu as su porter tes couilles
22 Mai 2018, 15:06
Tu donnais match perdu, c'était la guerre. Décision pragmatique de la Ligue. Huis clos plutôt que simpleterrain neutre ça n'arrangeait pas les télés et ils le font quand même.
22 Mai 2018, 15:11
boodream, bizarre ça été plus vite pour donner 3 points à Aulas contre Bastia l'an dernier
22 Mai 2018, 15:13
j'aurais fait rejouer le match sur terrain neutre
22 Mai 2018, 15:13
ça va être à Parsemain du coup j'imagine.
Koenigs Sbire a écrit:J'espère Ajaccio va prendre très très cher. Si on peut se débarrasser de ce club un an après Bastia, ce serait parfait mais c'est un doux rêve.
Outre l'attitude abjecte des supporters, dirigeants, staff et joueurs de ce club à travers des insultes et intimidations en tout genre, on peut aussi déplorer le manque de cojones de l'arbitre sur l'échauffourée , qui devait aboutir sur 4 rouges pour les corseux.
J'ai cru que tu parlais de l'Olympique lyonnais. en lisant le début de ton post.
(quand au manque de "cojones" de l'arbitre, comme dit plus avant, il en a pas manqué lorsqu'il a expulsé un ajaccien et sifflé péno à 10mn de la fin du match).