La Ligue 2, c'est ICI !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La Ligue 2, c'est ICI !

Messagepar boodream » 15 Mai 2018, 21:59

Le Havre qui gagne 2-0 contre Brest et ira à Ajaccio pour une place en barrage. J'étais sceptique, mais cette idée de play off est très bonne avec de vraies matchs à enjeux à regarder. Un peu triste pour Furlan et ses idées de jeu, mais content de voir le HAC prétendre à une remontée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 15 Mai 2018, 22:04

boodream, faut qu'ils montent que je puisse enfin revoir l'OM bordel, et puis contrairement à d'autres, il y a un vrai stade pour la L1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 15 Mai 2018, 22:06

Super si Le Havre monte
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Benito De Soto » 16 Mai 2018, 09:43

Nancy racheté par un autre fond américain. Bah putain, c'est la série ! :lol:

Ils ont quoi ces fonds pour racheter ou vouloir racheter nos clubs ? Bordeaux, ASSE, Nancy maintenant. :shock:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 16 Mai 2018, 09:49

boodream a écrit:Le Havre qui gagne 2-0 contre Brest et ira à Ajaccio pour une place en barrage. J'étais sceptique, mais cette idée de play off est très bonne avec de vraies matchs à enjeux à regarder. Un peu triste pour Furlan et ses idées de jeu, mais content de voir le HAC prétendre à une remontée.

Purée , j'ai regardé les 30 dernieres minutes , MON DIEU que c'est mauvais techniquement :shock: :shock:

En tout cas , j'espere quand meme qu'ils vont monter car je ne voudrais pas retrouver de clubs Corse en L1
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Mai 2018, 11:04

Benito De Soto a écrit:Nancy racheté par un autre fond américain. Bah putain, c'est la série ! :lol:

Ils ont quoi ces fonds pour racheter ou vouloir racheter nos clubs ? Bordeaux, ASSE, Nancy maintenant. :shock:

Bah ils spéculent. Leur objectif est de miser sur l'inflation du foot. Le marché FR devient séduisant pour les spéculateurs pour plusieurs raisons. Les taros se sont moins emballés que ceux de gros championnats voisins (les clubs anglais sont devenus trop chers par exemple). Ensuite il y a l'absence de barrières pour récupérer nos clubs (contrairement à ceux de Bundesliga dont l'actionnariat doit être majoritairement local). Et enfin, il y a l'argument de la formation FR qui n'en finit plus de carburer (à l'inverse de l'Italie) et fait saliver les traders, surtout depuis que l'ASM a montré la voie pour ne pas dire l'autoroute...

Ajouter à ça le FPF et autres considérations fiscales. Avant, un actionnaire pouvait endetter sans souci un Malaga ou Villeréal et payer un minimum d'impôts. Aujourd'hui le FPF protège hypocritement les très gros clubs historiques voire facilite l'intégration des nouveaux riches, en contraignant fortement tous les clubs européens qui n'ont pas un actionnariat open bar ou des revenus déjà énormes. En parallèle l'Espagne a durci sa fiscalité et la France est en train de l'alléger. Du coup reprendre un Sainté n'est plus aussi rebutant qu'il y a quelques années par rapport à un club espagnol lambda.
Ce qui reste encore assez rédhibitoire pour attirer des actionnaires moins spéculateurs, c'est le niveau de la L1, le marketing interne faiblard et son image quasi inexistante à l'international. Alors qu'une Serie A vit sur sa notoriété historique et sur des institutions toujours plus ou moins fortes pour attirer/conserver des talents malgré la baisse de niveau global de cette ligue depuis 10 ans.
Mais le potentiel FR est là et un OM prenant le chemin d'un Napoli, Dortmund ou Atlético contribuerait à rendre la L1 plus sexy.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 18 Mai 2018, 19:28

Incidents à Ajaccio, le car des adversaires pris à partie, caillassé, match reporté !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 18 Mai 2018, 19:31

Oh tiens, encore en Corse.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 19:33

Y en a vraiment marre des clichés idiots sur le football corse. C'est juste pour le plaisir de stigmatiser. Il n'y a pas plus d'incidents en Corse qu'ailleurs 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 18 Mai 2018, 19:36

Les gars vont réussir à fusiller une saison superbe de leur équipe parce qu'ils arrivent pas à contrôler leurs 3 neurones. Du grand art.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 19:40

C'est triste pour eux maus franchement jamais de la vie le match doit se rejouer. Défaite sur tapis vert et basta. Et le club qui essaye de se victimiser :lol: . Vraiment honte de rien Orsoni "ouais ils auraient pu venir quand même".
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 18 Mai 2018, 19:51

oukimaya a écrit:
boodream a écrit:Le Havre qui gagne 2-0 contre Brest et ira à Ajaccio pour une place en barrage. J'étais sceptique, mais cette idée de play off est très bonne avec de vraies matchs à enjeux à regarder. Un peu triste pour Furlan et ses idées de jeu, mais content de voir le HAC prétendre à une remontée.

Purée , j'ai regardé les 30 dernieres minutes , MON DIEU que c'est mauvais techniquement :shock: :shock:

En tout cas , j'espere quand meme qu'ils vont monter car je ne voudrais pas retrouver de clubs Corse en L1

Commz c'est etonnant , des incidents en Corse...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Mai 2018, 19:58

Clair que si y'a pas match perdu voire disqualification, ça serait du n'imp
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 20:02

boodream a écrit: content de voir le HAC prétendre à une remontée.

Fabmars serait en folie.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 18 Mai 2018, 20:21

fourcroy, :lol:

Les propos tenus à l'antenne par Robert Malm sont irréels et honteux. Quand tu vois un Balbir suspendu pour du off, moi je suis cadre à Be In je le dégage. "Méchants havrais qui jouent leur carte perso en faisant exprès de ne pas vouloir jouer".
Irresponsable.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2018, 20:28

fourcroy, moi aussi je n'attends que ça pour pouvoir aller voir l'OM l'an prochain =P~

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar John » 18 Mai 2018, 21:00

Pile une semaine après un match arrêté en Nationale 2 : Furiani - Sedan.

On n'a pas les plus débiles manifestement.
John
La nonne
La nonne

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 21:02

Herpès Léonard, je peux me tromper, mais j'imagine que tu as oublié ce que Fabmars disait de la ville du Havre dans le café il y a quelques années. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mai 2018, 21:21

fourcroy, je l'ai pas vu non

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fennec » 20 Mai 2018, 20:27

A la surprise générale les joueurs et les supporters ajacciens sont en train de se comporter comme des truands.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin