Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Sep 2017, 11:26
Lens...7 défaites en 7 matchs....génial ! En tout cas la montée est déjà probablement crâmée pour les nordistes.
Nimes...eux devraient surtout être en amateur pour corruption (Caen) et tentaive de corruption. L'OM avait payé pour moins que ça (tentative sur un seul match) !
17 Sep 2017, 11:28
Benito De Soto, tu as tput à fait raison pour Nimes. Je trouve ça dingue qu'ils soient passés entre les mailles comme cela. J'aime bien ce club dans l'absolu, mais ces dernières années l'arrière boutique est crade de manière assez délirante.
18 Sep 2017, 21:15
Je regarde Lens et au milieu ils ont un jeune malien nommé Diarra, il est phénoménal, du N'golo Kanté dans son style, avec une capacité de perforation impressionnante. Il me fait vraiment grosse impression a chaque fois que je le vois mais ce soir c'est la cerise sur le gateau
Mention speciale aussi a Bellegarde qui vient de marquer. Vraiment a suivre ces ptits jeunes
18 Sep 2017, 23:11
Celui qui s'est fait expulser, pour la 2e fois en 2 matchs ?
19 Sep 2017, 01:32
gob, du coup je suis allé le wikipédier par curiosité au cas où on tiendrait une pépite pour l'OM tout ça, et je suis tombé là dessus
:
Souleymane effectue ses débuts avec l'équipe nationale du Mali le 29 juin 2014, lors d'une victoire 3-1 contre la Chine, où il reçoit un carton rouge à la 38e minute de la rencontre
19 Sep 2017, 08:01
Excès d'engagement dirons-nous. Mais clairement dans l'utilisation du ballon, la recuperation il a quelque chose.
Après c'est à confirmer, si j'avais vu Zambo pour la premiere fois de ma vie pendant son match contre Amiens, j'aurais aussi pensé que ça pourrait etre un joueur à potentiel et qu'on pourrait en tirer quelque chose d'interessant ^^
19 Sep 2017, 08:23
Delio, Bielsa aussi il faut croire. C'est lui qui le repère et nous fait le recruter si je ne dis pas de bêtises.
19 Sep 2017, 08:54
Non non c'est Labrune conseillé par Le Frapper...
19 Sep 2017, 11:22
Exploit Messieurs ! Ils ont enfin gagné un match !
19 Sep 2017, 12:27
Le pire c'est qu'avec leur système de play-offs ils peuvent encore espérer monter
sinon diarra a été stupide et c'est pas la première fois, il manque de faire perdre son équipe, ce qui est intolérable vu le contexte, à la place de Sikora, je lui fais tater du banc un paquet de temps. Et c'est quand même très très très faible cette année
27 Sep 2017, 14:43
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Soupcons-de-matches-arranges-en-l2-neuf-personnes-renvoyees-devant-le-tribunal-correctionnel/837526Et les clubs concernés n'ont même pas été inquiétés: Nimes en CFA minimum pour l'ensemble de son oeuvre et Caen une interdiction de montée (ou retrogadation en L2)..
La justice en France qui n'est pas la même pour tout le monde...ni même les règlements (cf Lens)...
27 Sep 2017, 14:51
Benito De Soto, Nîmes a d'abord été rétrogradé puis après appel, a été autorisé à rester en L2 mais avec une pénalité de 8 points. Et le président du club a pris 7 ans de suspension de toute fonction officielle au sein d'un club de foot. Sans compter les sanctions contre d'autres protagonistes (Regragui, Toutoundjian).
27 Sep 2017, 14:54
Gastibelza, oui, enfin, nous on nous a retiré le titre de Champion et rétrogradé en D2.
Deux poids, deux mesures?
27 Sep 2017, 15:15
Remind, en même temps Nîmes et Caen n'ont pas remporté de titre majeur dans ce contexte, leur corruption a aussi été moins impressionnante (rappel pour nous de la réclamation à l'arbitre en plein match à VA, de la valise retrouvée, de Tapie qui fait mentir un élu pour le couvrir ect...) et ça me choque pas qu'une institution censée représenter le foot FR et montrer l'exemple, prenne plus cher sportivement.
On peut capter qu'un Nîmes soit en chien mais pas un OM qui à l'époque était top 2 européen...
27 Sep 2017, 15:47
gigi, non désolé, je ne capte pas.
La justice s'applique à tous de la même façon, c'est un principe du droit.
Que Tapie prenne plus cher (radiation à vie) parce qu'il avait tenté de corrompre un élu, je peux le comprendre mais sanctionner plus durement le club OM que le club Nîmes, non désolé, ça ne passe pas.
27 Sep 2017, 16:32
Remind, bah je t'ai d'abord rappelé que les faits étaient plus grave nous concernant. Et la loi c'est pas des maths même s'il existe un code et des précédents à respecter. Un juge estime le degré de gravité d'une affaire, les implications, le casier, le comportement du présumé, pour adapter la sentence.
Ensuite on est pas au pays des bisounours. Un puissant qui se ramasse piteusement dans la boue se fait d'abord juger par le tribunal médiatique (on l'a vu sur DSK ou Fillon dernièrement), et ça a un impact compréhensible sur la justice qui ne peut rien laisser passer vu la pression. On peut le regretter mais un puissant doit y réfléchir à 2 fois avant de déconner à ce point. C'est justement pas un crève la dalle dont les choix pour s'en sortir sont limités.
Après je le répète, tu voulais retirer quel titre à Nîmes ? L'OM a été champion de France avec un match truqué. C'était logique de lui enlever.
La rétrogradation était également la punition adaptée non seulement au regard des éléments bien plus accablants que ceux de l'affaire Nimes-Caen mais aussi pour le symbole. L'OM était en situation d'entacher gravement la D1.
Tu vois d'ailleurs que 25 ans après un média de Lisbonne nous classe club le plus corrompu de l'histoire. C'est dire l'impact à l'époque. Le champion d'Europe qui achète un adversaire...
En revanche, et en parlant des Portugais, ce que j'ai pas avalé c'est que Porto soit pas interdit de C1 après leur affaire de corruption. Là ouais, il y a 2 poids 2 mesures inacceptables.
A noter tout de même que Tapie pouvait faire sauter la suspension de C1 devant une cour suisse mais il s'est fait embrouiller par un Le Graet l'implorant de pas faire de vagues de peur que la FIFA remette en cause France 98.
Voilà une implication directe du statut de l'OM qui comptait la moitié des joueurs de l'EDF, qui devait jouer la coupe intercontinentale organisée par la FIFA... Nimes tout le monde s'en branlait. Ils ont pu faire tranquillement appel et obtenir gain de cause...
30 Sep 2017, 14:17
C'est bien sûr comique de comparer le Qatar aux aides publiques reçues par certains clubs mais dans un pays en pleine réformes censées reduire au possible les aides sociales, dans une région particulièrement en difficulté, ce qui se passe à Lens depuis des années est un putain de scandale.
Martel a 45 briques de budget, chose hallucinante pour un club squattant la L2 depuis des années, c'est le club d'un géant européen qui brasse un pognon fou et Bertrand explique tranquillement qu'il est nécessaire d'aider encore ce club
Information
Les travaux de réfection du stade Bollaert en vue de l'Euro 2016 ont-ils coûté trop cher ? Oui, a estimé la Cour Régionale des Comptes dans un rapport de 30 pages dont La Voix du Nord a révélé hier les conclusions. Conséquence, le loyer de l'enceinte à la charge du club pourrait être réévalué. Mais les Sang et Or peuvent visiblement compter sur le soutien de Xavier Bertrand.
« Il faut tenir compte des capacité de remboursements »
Le président du conseil régional, dont les propos sont retranscrits par le site Lensois.com, a plaidé pour une certaine indulgence à l'égard du RCL, conscient de sa portée « sociale », voire culturelle, et désireux de ne pas l'étouffer sous la pression financière.
« On pourrait nous dire qu'on n'a pas été assez durs, sauf que nous, on tient à l'avenir du RC Lens. Le RC Lens n'est pas seulement un capital sportif, c'est beaucoup plus que ça. C'est une belle partie de l'âme du bassin minier et de l'âme de la région des Hauts-de France. Ceux qui sont un petit peu loin du foot, qui ne sont jamais allés à Bollaert, pourraient avoir du mal à adhérer à ce que je viens de dire. Et pourtant vous le savez bien, avec l'engouement régional autour du Racing Club de Lens, je comprends que des choix aient été faits pour la réalisation de ce stade notamment dans le cadre de l'organisation d'une compétition internationale que vous connaissez. Aujourd'hui, nous devons appliquer les rapports de la chambre régionale des comptes. Certains peuvent nous reprocher de ne pas être assez durs, de ne pas exiger un échéancier plus court, un montant plus important, la réalité c'est qu'il faut aussi tenir compte des capacité de remboursements et ça ne sert a rien de mettre en place une convention qui ne pourrait pas être respectée. »
« Je n'imagine pas un seul instant que le RC Lens soit en-deçà de la Ligue 2 »
Xavier Bertrand ne veut par ailleurs pas penser une seule seconde à une éventuelle relégation en National du RC Lens, qui en plomberait les finances.
« Pour le reste, le vrai niveau du RC Lens, je ne suis pas sélectionneur, entraîneur ni président et je n'ai pas l'intention de le devenir, c'est la Ligue 1. Et nous avons voulu prendre aussi en compte l'hypothèse de la Ligue 2. On dit qu'il y a un risque mais je n'imagine pas un seul instant que le RC Lens soit en-deçà de la Ligue 2. Et s'il y avait des difficultés, on serait obligé de se revoir car une convention votée c'est bien, une convention respectée, c'est mieux. »
Sylvain Opair
03 Nov 2017, 22:50
Nîmes qui cartonne encore ( et est sur le podium ce soir) avec un triple de Bozok ( EC marseille consolat).
Il aurait pu faire aussi bien que Glouglou si ça se trouve.
04 Nov 2017, 16:25
Et pas un geste de réconfort.
C'est beau le sport co
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.