Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: La Ligue 2, c'est ICI !

30 Avr 2017, 00:27

Dragan a écrit:
Information
Les Marseillais se sont imposés (2-0) sur la pelouse de Quevilly-Rouen, le leader, ce samedi. Consolat a fait la différence en fin de rencontre grâce à un doublé d'Abdoul Diawara, entré en cours de jeu. Grâce à ce succès, l'équipe d'Eric Chelle revient à deux petits points de Lyon-Duchère, 3e, et d'un éventuel barrage d'accession en Ligue 2.

\:D/

30 Avr 2017, 00:48

peezee, J'espère qu'ils ne vont pas revivre une seconde désillusion d'affilée. Ça confinerait à la cruauté.

30 Avr 2017, 01:05

Aulas risque de se choper un 2e club à Lyon en ligue 2 à ce rythme

06 Mai 2017, 13:59

Boodream alert : Consolat qui mène face à Boulogne et qui n'est plus qu'à 1 point de la ligue 2

06 Mai 2017, 15:13

Que ce serait triste et cruel qu'ils échouent sur le fil.

06 Mai 2017, 15:41

Par contre en L2 c'est ultra serre le podium

06 Mai 2017, 21:04

boodream, Que ? :bielsa:

06 Mai 2017, 22:54

Dragan a écrit:Boodream alert : Consolat qui mène face à Boulogne et qui n'est plus qu'à 1 point de la ligue 2

:branlette:

boodream a écrit:Que ce serait triste et cruel qu'ils échouent sur le fil.

Surtout qu'ils ont le calendrier a priori le plus facile des candidats à la montée avec leur 2 derniers matches face à des rélégables dont la lanterne rouge déjà condamnée.

06 Mai 2017, 23:26

:corde:

06 Mai 2017, 23:28

J'espère qu'ils montent, ne serait-ce que pour ennuyer boodream. [-o<

06 Mai 2017, 23:37

Allez Bouna en pret à Consolat l'an prochain :aime:

06 Mai 2017, 23:37

On serait donc le seul club au monde qui se branle sur un autre club de la même ville.

Je ne sais pas si les fans du Bayern sucent Munich 1860, et je ne crois pas que les amoureux de la Roma défendent la Lazio, ceux du Torino soutiennent la Juve, ou ceux de l'Atletico se branlent sur le Real...

Je capte pas. Surtout que l'OM c'est justement le seul endroit de la ville qui intéresse autant les quartiers populaires que les zones huppées, justement.

07 Mai 2017, 01:27

Tu cites des clubs qui sont des rivaux historiques, avec de grosses histoires. Consolat c'est quedalle mar rapport a l'OM. Un petit club mignon qui ne nous menacera jamais en quoi que ce soit.

07 Mai 2017, 08:28

Delio, +10000
Comparer la rivalité Lazio/Roma avec consolat/OM fallait oser :ptdr: :ptdr: :ptdr:

07 Mai 2017, 08:44

Peut être parce que beaucoup de marseillais sont justement Marseillais et fiers de leur ville avant d'être supporter de l'OM et donc de voir un autre club de foot ou autre réussir les rend fiers.

Ma mère m'a toujours dit, l'OM je m'en fous, mais quand ils gagnent je suis contente. C'est ce qui arrive à Marseille, même si un mec qui joue les championnats du monde de bilboquet gagne, les marseillais seront contents, donc oui, la plupart des marseillais seraient heureux que Consolat monte.

Quand aux comparaisons entre le réal et l'atletico, la rome et la Lazio :ptdr:
Dans ces villes c'est comme à Istanbul tu nais supporter d'un club avant d'être "habitant" de cette ville, y'a aucune rivalité entre l'OM et Consolat et y'en aura jamais, sauf pour certains aigris qui ont des à priori sur tous Iles chauves :mrgreen:

07 Mai 2017, 11:05

Bien sûr que ces pauvres bébés chatons à 50€ près ne sont pas des rivaux sportifs aujourd'hui. Comme le merveilleux Endoume de Spino ne l'était pas. Je parle du principe. On peut être davantage fier de sa ville que de son club, c'est tout à fait respectable, mais dans ce cas faut arrêter de comparer l'OM au Napoli, il faut arrêter de chouiner quand Gomis dit son amour pour son club formateur etc.

Ce n'est pas une question de concurrence sportive. L'OM à vocation à fédérer tous les Marseillais, c'est justement la spécificité du club, avec ses virages. Il n'y a pas le club des quartiers vs le club aisé, puisque les deux sont au Vel. On dit souvent que l'OM est une religion à Marseille. Il faudrait être polythéiste du coup? Tout en se vantant en permanence de la grandeur de notre passion? Parce que bon, Consolat c'est un club qui s'est construit, qui est depuis des années dans une optique, qui veut accéder au professionnalisme, qui a des ambitions et n'est pas perclus de bienveillance envers nous et ne se privera jamais de rêver proposer une alternative à l'OM. Mais libre à vous de les décrire en lolcats trop mignons qui gambadent dans le stade José Anigo.

Il y a de plus, derrière le discours lisse officiel, beaucoup d'animosité des clubs locaux envers l'OM, et les torts sont partagés. Ce n'est pas parce que l'OM a commis des erreurs que les autres clubs sont forcément fraternels avec nous. A moins d'être un total bisounours, dire qu'il n'y aucune rivalité entre l'OM et Consolat je crois que c'est contraire y compris à ce que pensent les dirigeants de Consolat.

07 Mai 2017, 12:23

Vous inquiétez pas les gars en cas de barrage Orléans - Consolat j'irai supporter ma ville pour faire barrage à Anigo 8)

07 Mai 2017, 12:27

:labrune:

08 Mai 2017, 19:44

choc de la L2 avec deux vrais clubs historiques - Allez le RCS :footix:

08 Mai 2017, 20:32

Allez le RCS :bana: :aime:
Sujet verrouillé