Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: La Ligue 2, c'est ICI !

07 Mai 2016, 16:43

Emmental a écrit:En tout cas je suis déçu pour le Red Star, car eux ont de quoi développer une belle structure, c'est fou qu'on ait pas un second club à Paris

Je suis décu aussi, d'autant plus qu'ils se sont sabordés en perdant à domicile contre le PFC alors qu'ils étaient troisièmes.
Mais ils viennent de monter, une cinquième place est donneuse d'espoir pour la suite.

07 Mai 2016, 16:44

Moi je suis pas déçu. Un club de la capitale ils nous échauffent déjà de trop les oreilles, mais 2, ce serait insupportable.

07 Mai 2016, 16:54

Au contraire, ca apporterait de la pondération médiatique. Un club comme le Red Star est populaire, et est totalement à l'opposé du bling bling XVIe arrondissement du PSG. Si le Red Star parvenait à s'installer en L1, cela calmerait la branlette sur le PSG. Diviser pour mieux régner.

07 Mai 2016, 16:57

Le Red Star pourrait capter les ultras déçus du PSG et peut-être intéresser un riche investisseur.

07 Mai 2016, 17:40

Vodevil, ah non celui-là il est déjà pris par l'OM. 300M€ au bas mot qu'on vous dit. 8)

07 Mai 2016, 18:16

Moundir33, d'accord avec toi. Le Red Star c'est le club de la banlieue, beaucoup plus humain et populaire que le PSG. Ça me dérangerait pas de les voir grandir pour aller faire chier le Qatar.

07 Mai 2016, 19:54

Encore une bonne saison pour corinne diacre, en plus on a fait une bonne affaire vu qu'on a eu une option d'achat ridicule pour le meilleur buteur de la ligue 2.
On va finir 6 ème avec un de plus petit budget de ligue 2. :fier:

07 Mai 2016, 19:56

Il a pas connu une bonne baisse de régime en fin de saison?

07 Mai 2016, 20:33

Vodevil a écrit:Le Red Star pourrait capter les ultras déçus du PSG et peut-être intéresser un riche investisseur.

Après, le soucis pour ceux qui rêvent d'un club véhiculant des "valeurs" au plus haut niveau face aux Qataris, serait justement qu'un investisseur pété de thunes monte un QSG ou ASM bis sachant que l'absence de stade et de centre d'entraînement imposerait une délocalisation et de gros investissements à court terme (rentabilisables par un public bourgeois et de footix).
Contrairement à un OM implanté dans une grosse ville de foot ou à un OL à la croissance progressive, le peu de supporters historiques du Red Star ne ferait pas le poids pour maintenir une bonne assise populaire. Alors espérer attirer des ultras...

Donc un club "coquille vide" qui se montrerait assez vite ambitieux, serait davantage de nature à centrer encore un peu plus le foot FR sur la capitale en rendant la tâche plus difficile aux clubs historiques de province aux valeurs plus évidentes.
Quand j'entends des journaleux rêver qu'il y ait 3-4 gros clubs à Paris comme à Londres alors que la plupart des parigots s'en branlent du foot ou supportent un club de leur région d'origine...

Perso je kifferais un Red Star installé en L2/ventre mou L1 avec un Bauer rénové pouvant attirer 15-20 000 vrais fans par match, préservant et boostant au mieux l'aspect populaire du foot en IdF. Mais forcément, en L1 ça attiserait les convoitises de gars se branlant sur un derby parigot en finale de C1. Pour l'heure je trouve plutôt bien que le club se structure tranquillement en L2.

08 Mai 2016, 07:02

Dupraz flingue Luis Fernandez....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-pascal-dupraz-flingue-luis-fernandez/669905

08 Mai 2016, 10:25

[...]aidés par un pseudo recruteur, pseudo conseiller, illettré…

Pas fan de Dupraz, mais celle là j'aime :mrgreen:
:civelli:

08 Mai 2016, 10:39

Euh ouais... Dupraz... rien que pour le mec qui "ne fout pas du football", je ne veux pas que Tooloose se maintienne en L1, ce con serait glorifié par ces "journalistes" de bas étage de la L1.

Et entre nous :
Information
Heureux de la victoire de son équipe face à Troyes (1-0), l’entraîneur toulousain Pascal Dupraz est apparu attristé par la situation de son ancien club l’Evian-TG dont il est encore actionnaire et qui est en passe de descendre en National : «On a bafoué la mémoire de mon père (créateur du club). Ce club va descendre en National, a lâché le technicien savoyard avant de s’en prendre violemment aux actuels décideurs de l’ETG et notamment, sans le nommer à Luis Fernandez, conseiller du président du club haut-savoyard. Quand on est des imposteurs, ils sont deux au moins, aidés par un pseudo recruteur, pseudo conseiller, illettré… Ils vont rayer ce club de la carte du foot français. Ils vont se défiler pour sûr…»

Il avait qu'à se battre pour "son" club et tout faire pour pas qu'il descende plutôt que de venir chialer, sous couvert de larmes patriarchiques, à posteriori.

08 Mai 2016, 11:06

Il est quand mm assez particulier ce Dupraz...

Le "illettré" à propos de Luis F. (sans avoir le courage de le nommer), je trouve ça très bas du slip. Après je connais pas le contexte de l'ETG (et pour tout dire je m'en blc), possible que les gens qu'il dénonce aient fait de la grosse mairde.

Par contre je trouve qu'il se comporte comme si ça y était et que son équipe était définitivement sortie d'affaire. Mm si c'est très probable, attention quand mm à pas sortir de son "match". ^^

08 Mai 2016, 11:13

Tooloose n'est devant qu'avec son GA... c'est léger avant d'aborder le dernier match. Je serai Dupraz je ne crierai pas victoire trop tôt. Champagne rebouché tout ça.

08 Mai 2016, 11:20

S'ils perdent à Angers, ce qui est plus que possible (pour ne pas dire probable), il suffit à Aiacciù d'un nul à Lorient (qui est pas mal à la cave) pour les niquer sur la ligne. Autant dire que mm s'ils sont en ballotage favorable, rien n'est joué loin de là, c'est du 60-40 on va dire...

08 Mai 2016, 11:21

Voir Luis se faire traiter d’illettré, je m'en fous d'où ça vient, j'adhère à 100%. :lol:

08 Mai 2016, 12:00

Dupraz est un ami intime d'Anigo et je ne parle même pas de la saillie infecte qu'il a osé balancer à Bielsa la saison derniëre du tréfond de sa médiocrité crasse. Bref, moralement Toulouse doit descendre.
Modifié en dernier par Toti le 08 Mai 2016, 12:07, modifié 2 fois.

08 Mai 2016, 12:01

L'ETG est le club à côté de chez moi donc même si je m'y intéresse pas trop, j'ai une certaine sympathie pour ce club. Mais je ne supporte pas Dupraz !
Après, il a raison sur le fait que les dirigeants ont fait de grosses conneries ! Au départ, il avaient un bon partenariat avec Danone (c'est pas rien pour un petit club de CFA), et Danone a laissé tomber après la 1ère ou 2ème saison en L1 il me semble. Sans connaître tout les termes du partenariat, je crois que Danone ne donnait pas trop d'argent mais misait beaucoup sur les jeunes...
Pour rappel, l'ETG a terminé 10ème sa 1ère saison en L1 avec Danone... vous connaissez plus ou moins la suite au niveau des résultats...
Aujourd'hui, et même depuis 2 ou 3 ans, il y a un recrutement incohérent alors que quand ils sont montés en L1, ils avaient pris des Wass, Poulsen, Sorlin, Barbosa, Leroy...
Beaucoup de luttes entre les différents actionnaires et propriétaires, ce qui va couler le club alors qu'il y avait un bon potentiel et un beau projet de départ.

08 Mai 2016, 12:06

Je ne suis pas spécialement fan de Casoni, mais il me semble que c'était lui qui les entraînait quand ils étaient assez intéressants à voir jouer lors de leur première saison en L1. Ensuite il y a eu Correa et puis Dupraz qui a fait place nette c'est ça ?

08 Mai 2016, 12:45

Toti, c'est surtout la politique du club qui était cohérente avec Danone qui est venu avec Trotignon. Aimé Jacquet,Zidane et Lizarazu avaient même symboliquement pris quelques parts dans le club je crois.
Une bonne politique, un bon réseau de recrutement, un beau cadre dans une belle région a permis aussi de faire venir des joueurs.
Dupraz avait pris la place de Correa après un début de saison foiré, puis il est resté en place...
Je crois que la guerre (encore actuellement) se fait entre les "historiques" dont Dupraz et les actionnaires majoritaires dont Luis Fernandez est devenu le conseiller cette saison. Mais le gros coup dur a été le départ de Danone et Trotignon je pense. Départ à cause des différentes luttes de pouvoir j'imagine...
Sujet verrouillé