Vodevil a écrit:Le Red Star pourrait capter les ultras déçus du PSG et peut-être intéresser un riche investisseur.
Après, le soucis pour ceux qui rêvent d'un club véhiculant des "valeurs" au plus haut niveau face aux Qataris, serait justement qu'un investisseur pété de thunes monte un QSG ou ASM bis sachant que l'absence de stade et de centre d'entraînement imposerait une délocalisation et de gros investissements à court terme (rentabilisables par un public bourgeois et de footix).
Contrairement à un OM implanté dans une grosse ville de foot ou à un OL à la croissance progressive, le peu de supporters historiques du Red Star ne ferait pas le poids pour maintenir une bonne assise populaire. Alors espérer attirer des ultras...
Donc un club "coquille vide" qui se montrerait assez vite ambitieux, serait davantage de nature à centrer encore un peu plus le foot FR sur la capitale en rendant la tâche plus difficile aux clubs historiques de province aux valeurs plus évidentes.
Quand j'entends des journaleux rêver qu'il y ait 3-4 gros clubs à Paris comme à Londres alors que la plupart des parigots s'en branlent du foot ou supportent un club de leur région d'origine...
Perso je kifferais un Red Star installé en L2/ventre mou L1 avec un Bauer rénové pouvant attirer 15-20 000 vrais fans par match, préservant et boostant au mieux l'aspect populaire du foot en IdF. Mais forcément, en L1 ça attiserait les convoitises de gars se branlant sur un derby parigot en finale de C1. Pour l'heure je trouve plutôt bien que le club se structure tranquillement en L2.