[2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Messagepar meknes » 17 Déc 2012, 14:14

je me souviens,il y a deux ou trois ans au vel,le TFC avait défendu comme des malades et nous avait finalement planté un but
ça n'a jamais été une équipe facile a jouer,il y a qq semaines ,le gros Pierre Menes disait que leur match contre Lyon était le plus beau qu'il avait vu en L1 cette saison
s'il n'ont pas bien négocié le match de samedi,c'est aussi a cause ( ou grâce ) des joueurs de l'OM
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 17 Déc 2012, 14:39

gaby, non, mais beaucoup de posts expliquent que c'est pas plus facile de gagner à 9 contre 11 que 11 contre 11. C'est peut-être ce que voulait dire peezee, :wink:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 17 Déc 2012, 16:55

Quand tu vois que Casanova dit "Je suis frustré et déçu pour les joueurs. Je pensais que Ninkov était capable, face à un joueur (Morel) qui est un bon contre-attaquant mais qui sur le plan défensif aurait pu nous permettre de passer, de lui poser des problèmes" elle est là notre vraie priorité pour le mercato.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar meh75 » 17 Déc 2012, 17:14

Zobi1 a écrit:Quand tu vois que Casanova dit "Je suis frustré et déçu pour les joueurs. Je pensais que Ninkov était capable, face à un joueur (Morel) qui est un bon contre-attaquant mais qui sur le plan défensif aurait pu nous permettre de passer, de lui poser des problèmes" elle est là notre vraie priorité pour le mercato.

+1000 et un numéro 6, mais on a pas la même vision du football que nos dirigeants.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 17 Déc 2012, 17:20

Zobi1 a écrit:Quand tu vois que Casanova dit "Je suis frustré et déçu pour les joueurs. Je pensais que Ninkov était capable, face à un joueur (Morel) qui est un bon contre-attaquant mais qui sur le plan défensif aurait pu nous permettre de passer, de lui poser des problèmes" elle est là notre vraie priorité pour le mercato.

C'était tellement visible lorsque Toulouse était à 11, que ça a été noté dans les notes du match.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 17 Déc 2012, 18:02

Très bon cet article Notes d'ailleurs, j'ai bien kiffé entre autres la notation de Chavrouboré... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bassir » 17 Déc 2012, 21:38

il compte jouer sur morel mais lui met un mec qui joue lateral le plus souvent
il lui aurait mis braaten, regattin ou encore riviere j'aurai compris mais la le mec a pas debordé une seule fois ... quand ils etaient à 11 ..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Déc 2012, 23:13

En 6, ok Kaboré et Cheyrou sont nuls, mais ils sont là. Devant, avec la CAN ret l'eventuel départ de Rémy, on risque de revoir Apruzesse. Pas illogique que la priorité soit devant. Par contre, on ne peut pas accepter que Morel soit autre chose qu'une doublure, ça c'est clair.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 17 Déc 2012, 23:35

boodream, y'a de bonnes chances que vous deviez vous y faire (de revoir Morel souvent titulaire jusqu'à la fin de la saison) car Baup semble bien compter dessus. Morel semble déjà mieux que l'an passé mentalement, ce qui devrait aider à le voir fournir des prestations moins pires.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 18 Déc 2012, 23:10

La cheville d'Amalfitano après le tacle d'MBengue:

Image
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Déc 2012, 11:06

L'image est sur le site officiel.

Dédicace à Stéphane Guy.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Olympien » 19 Déc 2012, 11:36

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 19 Déc 2012, 19:11

J'ai repris le fil du jeu global contre le TFC pour voir à quel point sur le plan du jeu on a été mauvais, et comme on est vraiment pauvres ne serait-ce que techniquement (que de passes et contrôles mal assurés)... Et pour mieux donner une
idée du désastre, je l'ai ponctué de commentaires de Piétri et Ferreri.

Je précise au passage que je n'ai pas noté toutes les actions toulousaines.
Information
1ere MT
21' : Premier corner OM. Avant cette minute, Barton est le seul Olympien à surnager. Ce corner est donné à Ahamada
Puis 24' ; centre de Fanni sur Zebina. L'OM a bien chaud aux fesses sur le centre toulousain 24' que sort Mendes
27' : rouge de M'bengué, + impressionnant au ralenti et justifié.
33' : Amalfitano centre sur Ahamada
35' : nouveau centre d'Amalfitano, cette fois contré par Capoue
35' : centre bien donné de Morel sur Ayew qui fait une frappe dégueulasse qui finit en touche aux 15-20 mètres toulousains
Globalement ces "menaces" sont bien trop faibles

Ferreri à la 35' : "aucune occasion, aucun tir".
Au moins 4 fois dans la période 25'-35', on a des tentatives de centres qui se retrouvent contrées.

L'OM a des joueurs trop statistiques jusqu'ici, qui ne font pas la différence en duel - je mets Amalfitano de côté ici.

38' : superbe passe de Barton qui amène le penalty
39' : la frappe de Barton est la meilleure occasion jusqu'ici après le renvoi toulousain suite à l'échec du penalty d'André Ayew
44' Tacle bien en retard de Tabanou, 2e jaune pour lui.
45+1': Centre de Fanni
45+2' : Volée de Barton, énorme occasion repoussée par Ahamada
45+'' : Frappe de Mendes, parade d'Ahamada

Information
2e MT

47' : Frappe écrasée sans danger de Valbuena
48' : Centre contré de Morel
51' : Jordan Ayew fait un centre, bien trop haut et donné pour les bras d'Ahamada.
54' : centre de Morel à mi-hauteur en plein sur un joueur toulousain, détourné en corner.
58' : nouveau centre de Fanni, repoussé par une tête toulousaine

"Aucun mouvement" Piétri
"Les Toulousains marchent"

59' : Centre sans aucun contrôle et sans lever la tête de Fanni à reculons, qui va directement à 10 mètres derrière le but

A la 60e : bandeau d'affichage OMtv
Nombre de tirs : TFC 4 ; OM : 8

61' : Gignac met un pointu sur une passe de Cheyrou, son tir est contré par Abdennour
62' : Contre toulousain amorcé par Capoue suite à une perte du ballon de Barton
63' : Passe de Valbuena dans l'intervalle pour Barton, dont le centre est contré
64' : Frappe de Gignac contrée ; Centre de Morel dans la surface qui revient dans les pieds d'André Ayew, dont la passe pour Mathieu Valbuena est interceptée par Aurier.

"On n'y est pas du tout dans cette 2nde période, on est en train de déjouer complètement face à ces 9 Toulousains" Piétri
"[Dans cette 2e mi-temps], on n'a eu aucune occasion pour tromper Ali Ahamada" Le même Piétri

66' : Frappe de Sissoko aux 18 mètres en position d'AC.

"Toute notre attaque, je la trouve bien statique dans cette 2e MT, alors qu'au contraire, il faudrait multiplier les appels pour écarter cette défense de Toulouse, ces 2 lignes de 4. Là, ils jouent tranquilles les Toulousains." Ferreri
"Il se pose des questions forcément Elie Baup" Piétri

67' : Très bonne passe de Morel dans l'intervalle pour Gignac qui marque d'une frappe enroulée. TFC 0 - OM 1

68' : Mauvaise ouverture, 15 mètres trop loin de Cheyrou pour Gignac, qui avait fait un bon appel.
70' : Passe de Valbuena aux 40 mètres pour Jordan Ayew, qui s'enferme tout seul face à 3 toulousains
Premier pressing à 3-4 Olympiens offensivement du match semble-t-il.

71' : Jordan Ayew sort énervé, remplacé par Loïc Rémy. Faute de Nkoulou sur Sissoko qui obtient un coup franc. Centre de Didot, cafouillage dans la surface, ballon attrapé par Mandanda
75' : Attaque inoffensive de 4 Marseillais face à 6 Toulousains.

76' : Récupération du ballon de Valbuena, centre de Morel qui arrive sur la tête de Loïc Rémy qui remet pour André Ayew mais trouve Abdennour. La tête de ce dernier va dans les bras d'Ahamada
77' : Rémy qui déborde à droite aux 50 mètres mais se fait reprendre à l'épaule ; il intercepte le ballon dans les pieds toulousains vingt secondes plus tard et le perd de nouveau face à deux Toulousains
78' : Faute de Fanni sur Didot. Fanni prend un carton jaune. Coup franc de Didot dans les bras de Mandanda qui relance sur Gignac.
79' : Mauvaise ouverture de Gignac aux 30 mètres de notre moitié de terrain, dont l'intention est de trouver Valbuena mais
arrive sur Ahamada dans sa surface, vingt mètres plus loin

80' : Passe de Cheyrou plein axe aux 18 mètres pour Rémy mais interceptée par Capoue
82' : Centre de Rémy sur l'aile droite aux 20 mètres mais ce centre est mal donné et retombe sur Ninkov qui redonne tranquillement dans sa surface à Ahamada
Sur la même action : "Loïc Rémy a 10 mètres devant lui, c'est un boulevard" Piétri

82' : Echange de ballons entre Gignac et Valbuena. Gignac qui pose le jeu alors que sur son aile il n'a dégun devant lui, mais seul Rémy dans la surface à la réception d'un centre. Finalement le ballon sera intercepté par Abdennour suite à une perte de ballon de Barton.
Barton prend un carton jaune, après tirage de maillot.
83' : Centre d'Aurier sur Mandanda
84' : Abdennour marche sur la main de Rémy.
86' : Rodéo (passement de jambes sur Abdennour puis frappe devant 3 Toulousains) qui l'amène dans la surface d'André Ayew, dont la frappe rebondit sur Abdallah ; HJ de Fanni.
87' : Main de Barton qui offre un CPA frappé par Sirieix. Dans la surface, main de Gignac, Barton qui arrache le maillot d'Aurier et poussette de Cheyrou : défense marseillaise en panique.
89' : Sortie de Valbuena remplacé par Abdullah.

90' : Morel centre bien pour Rémy dans la surface, qui frappe mais parade d'Ahamada
90'+1' : Nouveau très bon centre de Morel pour Rémy dont la tête vient dans les bras d'Ahamada
90'+2' : Faute d'Abdullah qui, à peine rentré, offre un CPA comme dernière occasion d'égaliser pour le TFC. Rivière récupère le ballon esseulé sur son côté suite à un mauvais dégagement d'Abdullah de la tête et frappe. Mandanda repousse le ballon en corner. Corner tiré par Sirieix dont le tir est pris par Mandanda au 2e poteau. Défense marseillaise aux aguets et Lucas Mendes au marquage d'Ahamada

Fin du match.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin