peezee a écrit:Mais lire ici et là qu'il n'y aurait rien à reprocher à l'OM sur le match à Toulouse parce que jouer à 11 contre 9 en face putain comme c'est trop dûr, sérieux...
pas le fait que ce soit trop dur, mais plutôt moins facile psychologiquement, il n'y a tout de même pas que moi qui ait regardé ce match très bizarre et ça a coïncidé bizarrement au moment des expulsions. En fait vous confondez plusieurs choses je pense, le fait de jouer un mauvais jeu d'un côté et le fait d'avoir des expulsions. Expulser des joueurs de l'équipe A ne va pas rendre forcément le jeu de l'équipe B meilleur.
Les joueurs ont des schémas de jeu pour jouer à 11 contre 11, jusque là j'espère que certains suivent.. quand l'équipe adverse joue plus qu'à 9, ils changent inexorablement de schéma de jeu, l'équipe qui joue à 11 quant à elle, ce n'est pas sûr qu'ils peuvent s'adapter bien qu'ils le veuillent, il y a une partie de psychologie qui rentre en compte en cours de match, la fameuse physionomie... l'arbitre qui est chaud du carton rouge par exemple, l'équipe à 9 qui n'a plus rien à perdre..l'équipe à 11 elle, a de plus en plus à perdre par conséquence..
Egalement, ce que je veux dire aussi c'est qu'un carton rouge ce n'est pas par définition un but tout fait (comme un péno n'est pas un but), ce n'est pas pour rendre facile un match non plus mais pour protéger l'intégrité physique du joueur violenté. Un carton rouge n'est pas forcément donc un avantage et ça s'est démontré à de multiples reprises sur d'autres matchs. Autrement j'exige que l'on me démontre qu'à chaque fois qu'une équipe termine à 9, l'équipe adverse leur plante 3 ou 4 buts facilement et devient une bonne équipe.
Jouer un mauvais football à 11 vs 11 et jouer un mauvais football à 11vs 9 je ne vois aucune différence. Il y aurait même et sûrement moins de technicité vu qu'il manquerait 2 joueurs adverses forçant l'adversaire à faire moins de passe. Le football est mauvais et il le reste mauvais, si les mecs ne sont pas impliqués
Ce dont je n'admets pas ici c'est qu'en aucun cas j'aurai dis qu'il n'y a rien à reprocher à l'OM si tant est que je suis visé par certains posts. Il y a des petits roquets ici qui essayent de débattre sur le bon/mauvais fond de jeu de l'OM alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils n'ont pas été bon.