[2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Messagepar jerrib » 17 Déc 2012, 08:23

myworld, +1
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SneakyCrooky » 17 Déc 2012, 10:07

myworld a écrit:Pour leur defense, compte tenu :
1. De nos qualités intrinsèques et de la forme du moment de nos "créateurs"
2. De l'état du terrain
3. Des velléités ultra-défensives (puisqu'à 9-11) toulousaines

il eut été difficile objectivement de faire du jeu.

je le vois aussi comme ça!

ce match à 11 contre 11, paradoxalement, on le gérait mieux. Les tournants du match sont le pénalty foiré et les cartons rouges. J'aurai préféré que l'on mette un but à 11 vs 11. Ceût été totalement différent. Après ça le match sentait la poudre, l'engagement un peu trop dur d'un seul de nos joueurs aurait été compensé par un rouge inévitablement. Donc moins d'engagement moins de jeu, CQFD.
Les violets, eux, n'avaient rien à perdre et courraient comme des dératés voyant que l'exploit était possible puisque à 0-0, péno arrêté, se permettent d'y croire au fil et à mesure que l'aiguille tourne. Et inversement l'adversaire doute.

C'est devenu presque impossible à jouer et puis à 8 contre 10 joueurs de champs, c'est le genre d'exercice qui fait parti des entrainements par les Coachs, c'est donc une situation connue et faisable à gérer pour une équipe pro qui plus est au vu de leur grand gabarit.

On ne peut pas se satisfaire du jeu parce que le match était pourri, le terrain également, mais le score et surtout le fait qu'il n'y ait à déplorer ni de cartons rouges ni blessés sont des satisfactions. Au final ça fait 3 points, les blessés reviennent, on a une grosse semaine pour préparer Sainté, là par contre on se doit d'avoir une emprise du début à la fin avec une grande maitrise technique pour faire oublier Lyon et Lorient.
SneakyCrooky
Newbie

Messagepar meknes » 17 Déc 2012, 10:24

et passer deux lignes de 4 défenseurs très proches,c'est pas évident,même le Barça,avec des joueurs ayant une technique largement au dessus de la moyenne a du mal a le faire
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 17 Déc 2012, 10:51

:ptdr:
Ouais je suis d'accord, il est tellement plus simple de jouer à 11 contre 11 plutot qu'à 11 contre 9.

A part la fatigue, rien ne peut excuser la pauvre qualité et les difficultés qu'à eu l'OM à gagner voire juste à se créer des situations dangereuses.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 17 Déc 2012, 10:54

A 11 contre 9 qu'on en chie pour marquer je peux comprendre, mais que Toulouse arrive encore à se procurer des occaz et nous faire douter jusqu'au coup de sifflet final ça c'est pas normal bordel !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Déc 2012, 10:56

La seule occasion de Toulouse est sur CPA.

Même Pontivy peut se créer une occase sur CPA contre le Barça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Déc 2012, 10:59

Me souviens vaguement aussi d'un contre ou j'ai bien flippé vers la fin, peut être pas une occasion, mais bon ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chaoui-78 » 17 Déc 2012, 12:05

sur ce match ya eu aucune intelligence de jeu...

au lieu de faire tourner et les fatiguer,on se chie dessus
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 17 Déc 2012, 12:11

à 11 contre 9, que Toulouse ait la possibilité de faire un peu de jeu, je trouve ça dingue.

Mais bon, on a gagné, c'est le principal. Je me souviens d'une équipe qui avait perdue 2 à 1 chez elle, en jouant à 11 contre 9... :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Déc 2012, 12:27

Juste une question :

à partir de combien de joueurs en face de nous peut-on considérer qu'il n'est pas normal de ne pas maîtriser le match et gagner tranquille avec plusieurs buts d'écart ?

11 vs 6 ? vs 5 ? Dommage c'est interdit par le règlement. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 17 Déc 2012, 12:38

peezee, le jour où on sera réaliste tout simplement. J'ai bon espoir que le retour de Gignac nous permette de progresser là dessus.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Déc 2012, 12:50

Strife, ça spa faux en effet on a pas de "tueur" et c'est un putain d'euphémisme (quand tu vois un Cvitanich à 450k€ de *transfert*, pas de salaire), je veux bien "entendre" cette explication (qui n'est pas une excuse car c'est inexcusable quand on a 100M€ de budget et des salaires de ministres dans le groupe).

Mais lire ici et là qu'il n'y aurait rien à reprocher à l'OM sur le match à Toulouse parce que jouer à 11 contre 9 en face putain comme c'est trop dûr, sérieux... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2012, 13:13

J'hallucine quand je vois les commentaires que le terrain et que le fait que toulouse soit en infériorité numérique explique la faiblesse de notre équipe et du score, la prochaine fois le ballon sera dégonflée ou il y aura trop de soleil pour les yeux de nos joueurs...
Assez d'excuses, ils en ont pas.
On a un niveau ridicule, on est pas capable d'enchainer deux passes de suites et on se chie dessus quand on mène par la plus petite des marges jusqu’à la fin du match.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 17 Déc 2012, 13:19

peezee a écrit:Mais lire ici et là qu'il n'y aurait rien à reprocher à l'OM sur le match à Toulouse parce que jouer à 11 contre 9 en face putain comme c'est trop dûr, sérieux... :nawak:

Surtout que quand un de nos joueurs en
prend un sévère ou qu'un de nos adversaires n'en prend pas un mérité, on est les 1er a gueuler a l'injustice...
C'est bien qu'on voit un avantage a être en supériorité numérique...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 17 Déc 2012, 13:32

Non mais faut arrêter de nier des faits objectifs aussi, on a enchainé 3 matchs en 7 jours, avec des déplacements pas évidents, on est l'équipe qui a joué le plus de matchs depuis le début de saison, avec un groupe restreint donc avec un roulement très très limité. Nos joueurs offensifs les plus cruciaux comme Valbuena et A.Ayew ont enchainé les matchs pas étonnant qu'ils tirent la langue et soient moins bons. Avec la blessure de Gignac et la méforme de Rémy, J.Ayew à enchainé plus de matchs que jamais, normal qu'il commence à fatiguer.

Donc OK faire l'aveugle et le sourd et croire qu'on était meilleur sous Deschamps, c'est des conneries. On jouait tout aussi mal, voire pire. Je crois n'avoir même pas besoin de rappeler notre parcours l'an dernier. On est sur le podium assez facilement, on va avoir une deuxième partie de saison bien plus light quand Lyon et Paris vont continuer en Europe, on a Gignac qui revient, peut-être un renfort au mercato, au final on ne perdra qu'André Ayew durant la Can, bref, tous les voyants sont au verts, mais non t'en as quand même qui veulent trouver du négatif. C'est débile.

Quand à l'argument du 100m€ de budget, va falloir à un moment comprendre que ça ne veut rien dire.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Déc 2012, 13:41

Je vois pas ce que vient foutre Deschamps dans cette discussion, du moins en ski me concerne je relevais juste les posts nous expliquant que c'est beaucoup plus difficile de gagner à 11 vs 9 qu'à 11 vs 11 (ce qui est il est vrai d'une logique implacable).

Et la fatigue ça pourrait être valable si on sentait que les joueurs baissent de façon continue en régime, mais la réalité c'est qu'ils sont sur courant alternatif, s'ils étaient si fatigués que ça faut m'expliquer comment ils ont pu sortir le match à Bastia (juste après celui contre Lorient et avant Toulouse), en plein milieu de semaine en plus. A Toulouse ils ont fait la 2nde mi-temps en marchant point barre, pensant sûrement que ce serait trop simple pas la peine de faire le moindre effort.

Après les mecs se sont quand mm démerdés pour gagner le match, ils sont sur le podium ce qui était loin d'être gagné donc bon on va pas en faire des tonnes non plus, juste que faut pas non plus raconter porte nawak.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar SneakyCrooky » 17 Déc 2012, 13:51

peezee a écrit:Mais lire ici et là qu'il n'y aurait rien à reprocher à l'OM sur le match à Toulouse parce que jouer à 11 contre 9 en face putain comme c'est trop dûr, sérieux... :nawak:

pas le fait que ce soit trop dur, mais plutôt moins facile psychologiquement, il n'y a tout de même pas que moi qui ait regardé ce match très bizarre et ça a coïncidé bizarrement au moment des expulsions. En fait vous confondez plusieurs choses je pense, le fait de jouer un mauvais jeu d'un côté et le fait d'avoir des expulsions. Expulser des joueurs de l'équipe A ne va pas rendre forcément le jeu de l'équipe B meilleur.

Les joueurs ont des schémas de jeu pour jouer à 11 contre 11, jusque là j'espère que certains suivent.. quand l'équipe adverse joue plus qu'à 9, ils changent inexorablement de schéma de jeu, l'équipe qui joue à 11 quant à elle, ce n'est pas sûr qu'ils peuvent s'adapter bien qu'ils le veuillent, il y a une partie de psychologie qui rentre en compte en cours de match, la fameuse physionomie... l'arbitre qui est chaud du carton rouge par exemple, l'équipe à 9 qui n'a plus rien à perdre..l'équipe à 11 elle, a de plus en plus à perdre par conséquence..

Egalement, ce que je veux dire aussi c'est qu'un carton rouge ce n'est pas par définition un but tout fait (comme un péno n'est pas un but), ce n'est pas pour rendre facile un match non plus mais pour protéger l'intégrité physique du joueur violenté. Un carton rouge n'est pas forcément donc un avantage et ça s'est démontré à de multiples reprises sur d'autres matchs. Autrement j'exige que l'on me démontre qu'à chaque fois qu'une équipe termine à 9, l'équipe adverse leur plante 3 ou 4 buts facilement et devient une bonne équipe.

Jouer un mauvais football à 11 vs 11 et jouer un mauvais football à 11vs 9 je ne vois aucune différence. Il y aurait même et sûrement moins de technicité vu qu'il manquerait 2 joueurs adverses forçant l'adversaire à faire moins de passe. Le football est mauvais et il le reste mauvais, si les mecs ne sont pas impliqués

Ce dont je n'admets pas ici c'est qu'en aucun cas j'aurai dis qu'il n'y a rien à reprocher à l'OM si tant est que je suis visé par certains posts. Il y a des petits roquets ici qui essayent de débattre sur le bon/mauvais fond de jeu de l'OM alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils n'ont pas été bon.
SneakyCrooky
Newbie

Messagepar Olympien » 17 Déc 2012, 13:52

peezee, Deschamps a été évoqué quelques pages auparavant, par Gigi il me semble. Mon post ne t'était pas uniquement adressé.

Quand à la fatigue, la lassitude, l'enchainement des matchs, je vois pas comment tu peux les nier. Après comment expliquer qu'on la sente plus sur un match ou sur l'autre ? Ben Bastia est peut-être juste moins fort que Toulouse, tout simplement ? Y'a 10 000 raisons valables, ça peut aller du niveau de l'adversaire à son schéma, au scénario du match etc...
De plus vous niez que notre début de match contre Toulouse était plus que moyen pour être poli, je n'ai vu que le résumé mais avant la première expulsion le TFC a 3 ou 4 occases...donc les voir à 9 pouvoir nous résister et nous placer des contres c'est pas non plus une hérésie.

Croire que jouer contre des mecs réduits à 10 ou 9 tu vas automatiquement leur passer 4-0, c'est n'importe quoi. Le schéma défensif très généralement reste le même, d'autant que là y'a sur les 2 expulsés seulement un défenseur. Donc tu continues d'attaquer contre 6 ou 7 défenseurs comme en début de match. Si t'es dans un jour où tu sais pas trouver la faille, ben tu la trouveras pas plus.

Si on avait mis le péno le match aurait été certainement plus ouvert.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 17 Déc 2012, 13:53

Olympien, d'accord avec toi.

peezee, j'ai parcouru en travers le topic et j'ai pas l'impression que certains aient évoqué ça:

je relevais juste les posts nous expliquant que c'est beaucoup plus difficile de gagner à 11 vs 9 qu'à 11 vs 11 (ce qui est il est vrai d'une logique implacable).

Pour ma part, je suis content du résultat mais pas de la manière. Je ne fais pas la fine bouche parce que ce n'est pas si évident que ça de joueur à 11 contre 9. Même si de manière arithmétique ça peut sembler évident de gagner le match, dans les faits, ça ne l'est pas autant. Tu passes d'une équipes joueuses avec un bloc assez haut qui va donc laisser des espaces à deux lignes de 4 dans les 30 derniers mètres ou il va falloir faire la différence dans des espaces très réduits. Sans compter tout cki découle d'une supériorité numérique: un adversaire à 200%, un arbitre plus indulgent et la moitié des ballons envoyer en tribune pour casser le jeu.

Pour ça, je ne minimise pas forcément ce succès. Il n'est pas glorieux mais il n'est pas moins méritant que celui à Nancy contre une équipe de niveau national.

La manière n'était pas au rendez-vous mais comme le souligne Olympien, 3ème match en deux jours, sur des terrains hyper gras, notre 29ème de la saison, avec un effectif très light etc

Bref, pas de quoi sortir le champagne non plus, mais c'est pas pour autant qu'il faut le qualifier de succès au rabais. Les 3 points sont là, on en a maintenant 35 de capitaliser, notre meilleur début de saison depuis 98 et c'est déjà pas mal.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Déc 2012, 14:09, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 17 Déc 2012, 13:59

A la lecture du CR de Silicate, un énervement me reprend : Stéphane Guy mérite un coup de pied au cul.
Son commentaire anti-marseillais, cherchant à tout prix à créer une polémique sur Amalf.

Bravo à Carrière (souvent juste dans ses commentaires de manière générale) et à Casanova / Sadran qui ont sur rester zen.

Sinon, le millième plan sur Cyril Linette souligné en bon lèche boule par S.Guy. Sans déconner, ils font pitié.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin