[2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Messagepar pretender » 16 Déc 2012, 20:04

gigi, cadeau un petit pavé. 8)

A l'heure où j'écris ces lignes, je considère pour ma part que l'époque DD pour parler de lui et faire plaisir à Monsieur fourcroy est malheureusement révolue, et qu'on doit aller de l'avant - ce qui n'empêche pas de conserver certaines références historiques comme on consulte un vieil album photo pour se remémorer les bons souvenirs nostalgiques, je suis d'ailleurs pas le dernier à le faire.

Pour le match de l'OM contre Sainté, tu sais très bien qu'on peut s'attendre à tout, soit on montre rien et on ouvre les wacances de Nowel sur une défaite, soit on peut très bien se surprendre et s'arracher. On peut pas trop prédire avec cet OM tant il peut surprendre.

Quand je parlais de 5e place, t'as bien compris que je parlais de la version officielle pour limiter les pertes : si on n'y arrive pas, on sait d'avance qu'on aura encore + une équipe en mousse avec les départs de prévus, et qu'on fera encore + la promo de notre merveilleux centre de formation...
Après, évidemment que je préfère être dans les 2 ou les 3, mais bon à ce stade de la saison je préfère relativiser un peu nos perfs par notre place au classement, plutôt que de tout voir en noir : c'est mon opinion à l'instant où j'écris, tu peux être sûr que j'aurais pas le même discours si j'avais à gérer l'équipe. Autre chose, que le classement actuel soit pas réellement révélateur de notre niveau, c'est certes bien possible mais si je dois y penser, je préfère le faire en temps venu plutôt que de passer la saison complète à voir tout en noir, à penser au moindre faux-pas. Auquel cas, je crois pas qu'en tant que supp', je tiendrais la saison entière à voir l'OM de la sorte, c'est tout. Je dis pas que ma façon de penser est la bonne, loin de là, mais tu m'empêcheras pas à cet instant de l'avoir.

Par ailleurs :modedissert :vioc: :, je me dis aussi d'ailleurs en tant que supp' qu'il vaut mieux conditionner cette équipe en lui laissant une marge d'une 5e place plutôt que de lui imposer d'être dans les 2 ou 3 premiers à la fin car elle ne tiendra pas mentalement. Nos joueurs n'ont globalement pas le niveau pour pouvoir s'assurer d'avance d'être dans les premières places, et notre effectif est trop juste en + pour avoir de meilleures chances d'atteindre ce haut du niveau de la L1.

Et dernière chose enfin, pour atteindre la 3e ou la 2e place, je crois que si on y arrive, ce sera un petit miracle. Je pense pas qu'on se félicitera si on arrive pas à ces places voire même dans les 5 sous prétexte que "on l'avait bien dit, la politique de Labrune et MLD nous amène droit dans le mur." : on pourra pas s'en réjouir vu qu'on aura toujours les mêmes incompétents en poste et qu'en tant que supporter, on devra a minima faire une année de + avec une équipe pas capable de viser le titre voire les 3 premières places, et, - dernier élément si jamais il venait à entrer en compte -, qu'une potentielle vente pourrait aussi être retardé de ce fait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 20:54

pretender, vu la médiocrité grandissante de la L1 et notre élimination prématurée en Europa, on peut pas continuer a se la jouer petit poucet qui réaliserait un exploit en arrachant une 3eme place. On a pas une équipe aussi pourrie qu'a l'époque Perrin. Montpellier a été champion la saison derniere avec un effectif limité.

bien sur qu'il nous faudrait 1 ou 2 renforts pour etre a l'aise. Mais en ce moment c'est l'aspect mental qui m'intéresse. Je parle de DD parce que c'est une référence de professionnalisme. Quand je vois les joueurs, le staff, les dirigeants et pas mal de supporters afficher leur contentement apres ce genre de matches, ca m'étonne pas que dans la foulée on se prenne des branlées.

je me souviens du OL-OM a la fin d'automne 2009, le fameux 5-5. Ca se paluchait de partout. Interrogé par un Paga euphorique "putain DD c'est beau, c'est la premier league! un bon nul c'est cool quand meme chez le concurrent", le coach répond écoeuré qu'il n'est pas content, qu'on menait 3-1, que c'est une faute professionnelle, qu'en rééditant ce genre de match on ira pas loin.
et dans les vestiaires, il a poussé une gueulante monumentale en calmant direct les Diawara, Niang & co qui s'appretaient a danser un coupé décalé en slibard pour feter l'égalisation. Dans l'exigeance, dans la prise de conscience du haut niveau, ca avait été un épisode fondateur de cet OM en route pour glaner les trophées.

je zappe sur l'OMTV a l'instant, je tombe sur l'émission de debrief. Le titre: "noel avant l'heure". Que ces branques aillent dégorger le poireau de Brandao sur un parking.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 16 Déc 2012, 21:11

gigi, le contentement des supps suite à notre place et pas sur le fonds de jeu, j'ose espérer qu'il a pas d'incidence chez les têtes de mules que constituent nos joueurs.

Il est évident pour moi que mentalement, cette équipe a de gros soucis. C'est pas le point fort de la plupart de, voire de tous nos joueurs et on sait bien que Baup fera pas des miracles car il a pas cette culture de la gagne à tout prix et du mental de furieux. Il mise sur d'autres principes j'ai l'impression, qui sont + lié à la gestion humaine et aux valeurs de jeu, plaisir de jouer au ballon sans gagner pour autant, un concept qu'on a bien connu durant très longtemps. C'était le seul principe d'un mec comme Emon, et une idée non négligeable chez Gerets.

Bref, à mon sens, on peut pas attendre de cette équipe un changement d'état d'esprit réel, du mental à rien lâcher de longue et à faire les efforts collectivement les uns pour les autres, pour plusieurs raisons : car la plupart des joueurs n'en ont pas la capacité et même s'ils en avaient la capacité, certains d'entre eux ont un égo qui ne correspond pas à leur valeur sportive.
Et enfin, car Baup n'a pas la stature pour diriger un groupe de la sorte comme personnage "transcendantal", à la façon d'un Mourinho - quoique pour lui, cette saison, ce soit un peu à relativiser jusqu'ici.

PS : Oui t'as bien lu, j'ai osé la mise en perspective Baup/Mourinho :ptdr:.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 21:37

pretender, tu contestes le charisme de Baupinho? 8)

globalement je demande pas une transformation mentale des gars sous la houlette de Baup et de Labrune. Mais quand tu sors un tel match a 11 contre 9, c'est pas anodin. C'est un sérieux avertissement avant de recevoir Sainté alors qu'on reste sur 2 viols collectifs au Vel. C'est le moment de resserrer les boulons. Parce que Labrune qui va parler aux joueurs apres chaque branlée, ca sert a rien. Les mecs savent qu'ils ont merdé mais c'est trop tard.

donc je m'attends au moins a ce que le mot "content" soit banni cette semaine et qu'on évite d'en faire des tonnes sur le classement. Les memes supporters indulgents d'après Toulouse vont venir chialer si Sainté nous tape, en estimant qu'on terminera au mieux 10eme. Tu parles s'ils maintiendront que notre moitié de saison est très bonne...
le 23 au soir on pourra alors tirer le 1er grand bilan de la saison. On dira que c'est noel avant l'heure si on a fait le job contre les verts pales.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2012, 21:54

On a un fond de jeu digne de Troyes e Ajaccio
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 21:59

d'ou l'importance du mental pour compenser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2012, 22:14

gigi a écrit:d'ou l'importance du mental pour compenser.

Ce qui est dingue c'est que meme le mental on l'a pas vraiment.

Les intentions sont bonnes, la solidarite est bonne, mais des qu'un match tourne mal tout le monde coule.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 16 Déc 2012, 22:35

gigi a écrit:pretender, tu contestes le charisme de Baupinho? 8)

globalement je demande pas une transformation mentale des gars sous la houlette de Baup et de Labrune. Mais quand tu sors un tel match a 11 contre 9, c'est pas anodin. C'est un sérieux avertissement avant de recevoir Sainté alors qu'on reste sur 2 viols collectifs au Vel. C'est le moment de resserrer les boulons. Parce que Labrune qui va parler aux joueurs apres chaque branlée, ca sert a rien. Les mecs savent qu'ils ont merdé mais c'est trop tard.

donc je m'attends au moins a ce que le mot "content" soit banni cette semaine et qu'on évite d'en faire des tonnes sur le classement. Les memes supporters indulgents d'après Toulouse vont venir chialer si Sainté nous tape, en estimant qu'on terminera au mieux 10eme. Tu parles s'ils maintiendront que notre moitié de saison est très bonne...
le 23 au soir on pourra alors tirer le 1er grand bilan de la saison. On dira que c'est noel avant l'heure si on a fait le job contre les verts pales.

Mais comme tu tournes ton truc à ta sauce un truc de dingue. :ptdr: :ptdr:

Les SEULS mecs contents le sont pour le seul résultat du match, personne a expliqué être content du jeu de ce match, du comportement de l'équipe sur cette moitié de saison dans sa globalité ou quoique ce soit. Personne non plus n'a fait "des tonnes" sur le classement. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 23:10

killerdemars, c'est toi qui tourne le truc a ta sauce. J'ai jamais raconté que certains se branlaient sur le contenu du match. J'ai parlé de leur indulgence et de la facon dont ils relativisent le contenu sous prétexte qu'on ramène 3 pts et qu'on est 3eme. Ce match sonne pour moi comme une quasi contre perf. On me répond "quand on perd, on est pas content. Quand on gagne, on est pas content" comme si on venait de sortir un match correct contre 11 pros :lol:

sinon excuse moi mais c'est du classique. Pas mal de gars passent d'un extreme a l'autre d'une semaine a l'autre. Vu notre irrégularité, je préfère gueuler sur le contenu d'un match malgré la victoire, plutot qu'attendre la prochaine défaite pour défoncer tout ce qui bouge en parlant d'équipe en bois, de ventre mou qui nous tend les bras et compagnie. Donc ouais, ca parle surtout du classement si tu l'avais pas remarqué, tableaux statistiques sur les 10 dernieres saisons a l'appui :ptdr:

moi c'est le contenu, l'attitude des joueurs qui m'obnubilent apres un tel match et a quelques jours de recevoir un Sainté dans un stade ou on prend branlées sur branlées faute de mental, de maitrise minimale. Comme a Toulouse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 16 Déc 2012, 23:21

gigi a écrit:killerdemars, c'est toi qui tourne le truc a ta sauce. J'ai jamais raconté que certains se branlaient sur le contenu du match. J'ai parlé de leur indulgence et de la facon dont ils relativisent le contenu sous prétexte qu'on ramène 3 pts et qu'on est 3eme. Ce match sonne pour moi comme une quasi contre perf. On me répond "quand on perd, on est pas content. Quand on gagne, on est pas content" comme si on venait de sortir un match correct contre 11 pros :lol:

sinon excuse moi mais c'est du classique. Pas mal de gars passent d'un extreme a l'autre d'une semaine a l'autre. Vu notre irrégularité, je préfère gueuler sur le contenu d'un match malgré la victoire, plutot qu'attendre la prochaine défaite pour défoncer tout ce qui bouge en parlant d'équipe en bois, de ventre mou qui nous tend les bras et compagnie. Donc ouais, ca parle surtout du classement si tu l'avais pas remarqué, tableaux statistiques sur les 10 dernieres saisons a l'appui :ptdr:

moi c'est le contenu, l'attitude des joueurs qui m'obnubilent apres un tel match et a quelques jours de recevoir un Sainté dans un stade ou on prend branlées sur branlées faute de mental, de maitrise minimale. Comme a Toulouse.

Donc en gros toi tu relativises le classement de l'équipe en expliquant que le jeu de l'équipe c'est de la merde, mais quand d'autres t'expliquent qu'il faut relativiser notre irrégularité en t'expliquant avec des stats que ce n'est pas si catastrophique que cela ils disent n'importe quoi ? :lol:

Parler de l'irrégularité de l'équipe, du comportement des joueurs (à raison hein) en faisant passer le classement comme secondaire je trouve ça fort de café.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 23:40

killerdemars, t'as pas plus simpliste? et après tu me fais la lecon sur ce j'interprète a ma sauce? :lol:

j'exprime simplement mon grand mécontentement comme tout le forum pendant le match a 0-0. C'est pas l'exploit de Gignac qui m'a beaucoup calmé, désolé.

j'exprime mes craintes apres un tel match en tentant quand meme de me rassurer pour la suite: effectif au complet, retour du buteur et meme le classement. Donc je vois pas tout en noir non plus.
sauf que l'attitude des joueurs et du coach qui relativise en conf de presse me font peur. On me répond "vise le classement, on est 2eme". A la base c'est pas moi qui branchait les fans de stats et qui opposait contenu et classement. Oui c'est cool, on est sur le podium et y a moyen d'y rester, j'ai pas dit le contraire.
Modifié en dernier par gigi le 16 Déc 2012, 23:42, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar saul13015 » 16 Déc 2012, 23:42

depuis le caillassage de la voiture de Duga et Pires, y a t il encore eu des affrontements entre supporter et joueurs ? :vioc:
saul13015
En formation
En formation

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 23:44

saul13015, bien sur: entre supporters cagoulés et joueurs maqués avec le mauvais agent 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 16 Déc 2012, 23:44

C'est ça qui m'a fait tilter que je trouvais caricatural :

Les memes supporters indulgents d'après Toulouse vont venir chialer si Sainté nous tape, en estimant qu'on terminera au mieux 10eme.

Mais au regard de ton dernier post j'ai compris ton point de vue, tu as peur, tu as des craintes, mais peut-être qu'on va bien finir sur le podium, peut-être pas. 8)
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar saul13015 » 16 Déc 2012, 23:47

Donc ma mémoire ne me joue pas de tour
les supporters ont disparus
En fait les virages cest juste le lieux pour fumer tranquille en attendant que l'etat ouvre les lieux de drogue officiels .... :cretin:
saul13015
En formation
En formation

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 23:59

killerdemars a écrit:C'est ça qui m'a fait tilter que je trouvais caricatural :

Les memes supporters indulgents d'après Toulouse vont venir chialer si Sainté nous tape, en estimant qu'on terminera au mieux 10eme.

Mais au regard de ton dernier post j'ai compris ton point de vue, tu as peur, tu as des craintes, mais peut-être qu'on va bien finir sur le podium, peut-être pas. 8)

on est sur un forum marseillais donc sanguin. Au milieu d'une argumentation il m'arrive de lancer quelques piques pour reveiller les supporters troyennisés. Une fois entré dans le coma footballistique, c'est vrai qu'on craint plus grand chose. Une branlée de plus ou de moins... redaface2

ma considération actuelle c'est pas encore le classement ni le bilan d'une moitié de saison alors qu'il reste un match important qui peut bonifier ou non nos dernieres pseudos perf. Contre Sainté, peut etre qu'on prendra une 3eme branlée consécutive a domicile si on joue comme a Toulouse, peut etre pas 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Strife » 17 Déc 2012, 01:23

Pancho11 a écrit:On a un fond de jeu digne de Troyes e Ajaccio

Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Sur les matchs ou on est à la rue, ok pas de souci. Par contre, il y a beaucoup de matchs où, en terme de jeu, on met vraiment à l'amende l'équipe en face mais on arrive pas à le traduire au niveau du score d'où l'impression d'être un peu là par hasard.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 17 Déc 2012, 01:30

Strife, c'est justement le souci de Troyes :mrgreen:
objectivement ils sont pas moches dans l'animation mais ils n'ont pas de buteur et une def pathétique. C'est l'OM du pauvre en somme. Ou plutot, comme je le dis souvent, l'OM est devenu le Troyes du riche 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 17 Déc 2012, 06:51

On a même pas été foutus de faire du jeu à 11 contre 9
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar myworld » 17 Déc 2012, 07:37

Pour leur defense, compte tenu :
1. De nos qualités intrinsèques et de la forme du moment de nos "créateurs"
2. De l'état du terrain
3. Des velléités ultra-défensives (puisqu'à 9-11) toulousaines

il eut été difficile objectivement de faire du jeu.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin