[2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse - OM

Messagepar pretender » 16 Déc 2012, 12:03

Bien content des 3 points d'hier. Je vais me remater le match pour le plaisir, mais ça fait plaisir en tout cas en soi d'être 2e à ce stade de la saison. C'est presque inespéré et là-dessus, je nie pas que je sois content.

Je m'attendais hier en suivant le match à ce qu'on fasse un nul vu les 2 rouges et le pénalty loupé d'André (il pourrait au moins faire l'effort de varier un peu ses tirs), mais bon Gignac a permis d'éviter cela, belle frappe comme il sait faire, à croire que ce terrain du Stadium lui réussit vraiment bien.

Sinon gigi, je te lisais, et n'oublie pas au passage que l'objectif déclaré de Labrune c'est d'être dans les 5 à la fin. Et pas strictement dans les 3 ou les 2.

Encore une fois, je suis curieux de voir ce qu'on va produire en termes de jeu contre Saint-Etienne au Vel dimanche prochain.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meh75 » 16 Déc 2012, 12:03

On a gagné 7 matchs sur 10 a l extérieur ,
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 16 Déc 2012, 12:06

C'est vrai qu'il faudrait être de mauvaise foi pour pas reconnaître que le groupe, limité qualitativement certes mais aussi quantitativement, a joué un nombre de minutes assez impressionnant depuis août, sans parler des 2 dernières "pelouses" immondes qui doivent bien t'entamer aussi (mm si hier ils se sont plutôt reposés). Donc l'argument de joueurs cramés (surtout les milieux et offensifs) me semble recevable, mm s'il n'explique pas tout.

L'autre réalité, c'est que c'est la Ligue 1 dans son ensemble qui est "cramée" aussi, mais là je parle pas de fatigue, je parle de niveau, de talent, de capacité à jouer à un bon niveau plus de 10mns consécutives (je parle mm pas entre 2 matches), et du coup un club comme l'OM qui a quand mm "de beaux restes" lol se retrouve projeté tout en haut du tableau après un début parfait certes mais suivi d'un parcours de pur relégable pendant plus de 2 mois - ouais mais voilà les autres clubs pataugent dans la semoule aussi, y'a pas ne serait-ce qu'UN club capable de se hisser au-dessus du lot (à ce sujet s'il y a un scandale c'est que le PQ ait pas 10 pts d'avance sur le 2nd, mais bref).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2012, 12:12

JC2MARS a écrit:
Pancho11 a écrit:On fait pas une grosse saison, c'est juste que la L1 a baisse, le rythme des 5 premiers est pas normal, on devrait être largué

Faut pas déconner non plus, Y'a peu de championnat où on n'est pas dans les 5 premiers avec une moyenne de 2 points par match.

On a un parcours de reléguable depuis 3 mois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 16 Déc 2012, 12:16

JC2MARS a écrit:
Pancho11 a écrit:On fait pas une grosse saison, c'est juste que la L1 a baisse, le rythme des 5 premiers est pas normal, on devrait être largué

Faut pas déconner non plus, Y'a peu de championnat où on n'est pas dans les 5 premiers avec une moyenne de 2 points par match.

bah justement c'est le fait de se retrouver avec 2 pts par match à ce stade de la saison qui est :shock: , ça ne reflète en aucun cas le niveau de l'OM dans l'absolu mais juste en relatif par rapport au reste du troupeau (de chèvres) de la Ligue 1. Nan parske mm le meilleur au niveau National a 2 pts par match ^^.

Je sais pas si vous matez un peu les champ's étrangers, mais putain perso j'ai JAMAIS vu un tel écart de niveau entre la Ligue 1 et les championnats majeurs (inclus la Bundesliga), en L1 tu vois de ces gestes techniques loupés mais c'est juste EFFROYABLE, il y a un appauvrissement du niveau global qui perso me fait vraiment peur ^^ je pense qu'on est dans une spirale négative "lessiveuse de talents", heureusement des clubs comme le LOL (et d'autres en L1 mais aussi en L2) sont capables de sortir des jeunes de talents de leurs centres de formation sinon on serait vraiment, vraiment mal avec tous ces joueurs médiocrasses qu'on voit alignés journée après journée... :|

En parlant de Bundesliga : 7 équipes sur 7 qualifiées pour le tour suivant en Champion's League ET en E.L. No comment.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Déc 2012, 12:18

Vu le niveau de la ligue 1, on peut toujours penser au titre, mais il faut se renforcer vraiment au niveau de nos points faibles qui sont situés sur notre côté gauche de notre équipe, il faut trouver un joueur pour dégager morel, même Evra je le signe des deux mains.
Ils nous manque aussi un joueur devant, je ne vois pas Rémi revenir, je le trouve poussif et complétement en dedans sur le terrain, il est obnubilé par marqué alors qu'il devrait penser collectif et essayé déjà d'être décisif en faisant des passes en retrait au lieu de vendanger.
Il est cuit pour la saison et le prêt voir le transfert semble une bonne solution.
Mais la ligue 1 a vraiment un niveau moisit, il n'y a plus de joueurs de ballons, de créateurs c'est triste....
Et le Psg devrait écraser la ligue 1 si ils étaient plus concernés par les matchs, en tout cas Néné blessure diplomatique, lui je le prendrais bien, Néné-Valbuena pourraient nous faire la catapulte infernale. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 16 Déc 2012, 12:21

C'est surtout les défenses adverses et les arbitres qui vont avoir envie de s'ouvrir les veines si l'OM aligne Valbuenain ET Néné en attaque... :ptdr:

Pour Rémy je serais pour voir si la trêve de fin d'année, la famille tout ça le remettent un peu sur selle, faut pas déconner le gars est nettement au-dessus du pauvre niveau du joueur moyen de L1, s'il retrouve ne serait-ce que la moitié de son talent et son physique il nous sera très utile. Après si en janvier c'est du mm calibre que depuis quoi, 8 mois ?, j'avoue...

Bon sinon qq'un va mater le magnifique, le splendide, le bandatoire NANCY-BORDEAUX cet a-m...? :pong: :corde:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 16 Déc 2012, 12:23

peezee a écrit:C'est surtout les défenses adverses et les arbitres qui vont avoir envie de s'ouvrir les veines si l'OM aligne Valbuenain ET Néné en attaque... :ptdr:

Bon sinon qq'un va mater le magnifique, le splendide, le bandatoire NANCY-BORDEAUX cet a-m...? :pong: :corde:

Le Soporifico =P~

Et là ca finit en 5-5 :taiwo:
Modifié en dernier par JC2MARS le 16 Déc 2012, 12:24, modifié 1 fois.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Déc 2012, 12:23

gigi a écrit:
gaby a écrit:Bon les mecs on va pas chipoter, match juste avant la trêve, le second en 3 jours sur un terrain difficile. La victoire est la, soyons contents.

ouais Vincent. C'est cool.
moi je regarde un match de 90 min. Mater le classement 5 secondes a la fin d'une purge inqualifiable ca me suffit pas.

Je ne comprends pas ta logique alors que tu es le premier à dire qu'on a un effectif minable.

On est l'équipe qui a disputé le plus de matchs cette saison, hier c'était notre 29ème, le second sur un terrain très délicat en 3 jours, face à un adversaire qui nous réussit rarement. Juste avant la trêve.

On prend les 3 points, je suis content. Et tu devrais l'être aussi si tu suis ta logique. Que l'adversaire soit à 9 ou pas.

J'ai fait le deuil de la période Deschamps, je considère l'OM d'aujourd'hui à la même valeur que celui de 2005-2007, c'est à dire bon mais sans plus. Je n'attends pas grand chose de cette équipe mais je la pense capable de finir sur le podium et je pense qu'il y finira.

La prestation d'hier n'était pas bonne mais faisait suite à un très bon match à Bastia. La victoire reste tout de même logique et même s'il n'y a aucun enseignement à tirer de ce match, les points sont là et aujourd'hui on continue d'avancer malgré un effectif très limité.

Si tu attends de cet OM qu'il soit décisif dans les deux zones de vérité comme sous l'ère Deschamps, tu vas attendre un moment à mon avis. Mais cet OM a d'autres qualités, ces qualités qui le portent à 35 points au bout de 18 journées. Ce n'est peut-être pas assez à ton goût mais moi, ça me satisfait pleinement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 16 Déc 2012, 12:27

peezee a écrit:
Je sais pas si vous matez un peu les champ's étrangers, mais putain perso j'ai JAMAIS vu un tel écart de niveau entre la Ligue 1 et les championnats majeurs (inclus la Bundesliga), en L1 tu vois de ces gestes techniques loupés mais c'est juste EFFROYABLE, il y a un appauvrissement du niveau global qui perso me fait vraiment peur ^^ je pense qu'on est dans une spirale négative "lessiveuse de talents", heureusement des clubs comme le LOL (et d'autres en L1 mais aussi en L2) sont capables de sortir des jeunes de talents de leurs centres de formation sinon on serait vraiment, vraiment mal avec tous ces joueurs médiocrasses qu'on voit alignés journée après journée... :|

En parlant de Bundesliga : 7 équipes sur 7 qualifiées pour le tour suivant en Champion's League ET en E.L. No comment.

Puisque tu parles de Bundesliga, certains ici d'ailleurs avaient parlé du niveau bien moisi de 'Gladbach, n'empêche que l'équipe de Favre a rendu la tâche bien difficile aux joueurs de Bavière dans leur Arena.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -os/335548

Après cela n'empêche pas de penser que pour autant, si l'on avait géré correctement ces matchs contre les Allemands, on aurait dû les remporter tous les 2.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 16 Déc 2012, 12:29

JC2MARS a écrit:
peezee a écrit:C'est surtout les défenses adverses et les arbitres qui vont avoir envie de s'ouvrir les veines si l'OM aligne Valbuenain ET Néné en attaque... :ptdr:

Le Soporifico =P~

Comme catalyseur pour la sieste du dimanche ça va le faire, encore mieux que Drucker.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Messagepar bassir » 16 Déc 2012, 13:36

si bordeaux met sa defense à 5 en plus .. :pong:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 16 Déc 2012, 14:25

Information
Toulouse-OM : Casanova avait ciblé le point faible Morel

Toulouse a connu la défaite hier contre l’OM (0-1). Il faut dire que les hommes de la Ville rose ont rapidement dû revoir leurs plans dans cette partie, réduits à neuf contre onze avant même la fin de la première mi-temps.

Un scénario sur lequel revient Alain Casanova en conférence de presse : « À dix contre onze, tout restait possible. À neuf, ça devenait très compliqué. Malgré ça, j’ai vu une équipe très bien organisée, avec une volonté de ne pas encaisser de but, avec un grand gardien. L’idée, c’était de frustrer Marseille le plus longtemps possible. Je suis frustré et déçu pour les joueurs. Je pensais que Ninkov était capable, face à un joueur (Morel) qui est un bon contre-attaquant mais qui sur le plan défensif aurait pu nous permettre de passer, de lui poser des problèmes ».

Khaled Karouri
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 16 Déc 2012, 15:33

Bibpanda a écrit:Certain ce sont reposé 13 matchs la saison dernière et ils ne vont pas à la mine, faut arrêter avec le physique.
Contre Toulouse ils auraient pu les faire courir en multipliant les passes ce qui est moins crevant que l'espèce de vendanges défense que l'on a vu hier soir, il n'y a pas de liant et colonne vertébrale dans notre équipe et toujours pas de jeu collectif.
Et on a toujours les même circuits préférentiels et on ne varie pas notre jeu et nos attaques
.

+ 1

A ce propos, je ne pige pas certaines analyses consistant à faire passer notre équipe pour un Arsenal du pauvre, avec un soit disant jeu plaisant, et des occasions à la pelle juste ratées, si c'était ça, il y aurait beaucoup moins d'inquiétudes. Déja des occasions, je ne trouve pas qu'on en ai tant que ça. On se crée souvent les occasions en prenant le dessus physiquement à force de pilonner l'adversaire.
Sincèrement je m'emmerde en regardant les matchs de l'OM, j'ai l'impression, soit de voir Troyes jouer avec une possession de balle sans percussion et sans profondeur, soit de voir une équipe de hand qui fait du gauche-droite tout le match. On peut jouer deux heures en répétant en boucle la même action.

Entièrement d'accord donc sur les circuits préférentiels répétitifs et l'absence de variété. D'accord aussi sur l'absence de liant et de colonne vertébrale, on ne sait toujours pas quels sont les meilleurs associtations dans les zones clés. On ne sent pas un plan de jeu ou un projet de jeu se mettre en place. C'est de la gestion au jour le jour.

Le truc c'est qu'on est en ligue 1, je vais certainement en froisser certains, mais je trouve que nos qualités sont justement proches de celles que requiert la ligue 1 (engagement physique, âpreté, abnegation). D'où les 35 points et la deuxième place.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 16 Déc 2012, 15:57

Globe Trotter, +1000

Le poncif de l'absente d'identité de jeu a beau être archi éculé, il s'applique vraiment parfaitement à notre équipe. On le reprochait à Deschamps, mais au moins notre identité était une certaine solidité. Sous Gerets à contrario on était fébrile, mais on produisait réellement du contenu footballistique.

Là, tu as les décazlage de Valbu, les tentatives de Gignac, le talent de Nkoulou les arrêts de Mandanda et à confirmer l'activité de Barton. C'est une somme de qualités individuelle dés qu'un ou plusieurs de ces éléments est absent ou en dessous, on devient tout simplement incapable de jouer au foot, parce qu'il n'y a aucun socle collectif. C'est le boulot de Baup, ça, mais aussi le professionnalisme des joueurs sur les quelques concepts qui émergent un peu ( l'utilisation du trident offensif qui est le seul principe qui me semble réellement apporté par Baup).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 16 Déc 2012, 18:57

La défense N'Koulou - Mendes est intéressante et je trouve même complémentaire.

Cheyrou a été abominable. Pauvre Joey entre Cheyrou et Kabouze, tu le sentais beaucoup plus "secure" avec ... Abdullah :?

A quand un essai "Barton-Amalfitano" ? :-k

___________Gignac__________
A.Ayew____Valbuena_____Jordan
____Barton_______Amalfitano__
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 16 Déc 2012, 19:02

TonyO, autant mettre Barton à mon avis tout seul dans ce cas aux tâches défensives car c'est pas vraiment le point fort de Mister je souris jamais.
Ce dernier a d'autres qualités mais si on va pas encaisser davantage de buts encore, je pense qu'il faut imaginer une autre solution.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Freeman » 16 Déc 2012, 19:09

boodream, L'OM de Gerets produisait pas plus de jeu que celui de Baup des 6 premières journées. Et je pense qu'on retrouvera cette équipe quand on se remettra à jouer une fois par semaine en générale et que les gars seront pas cramé. Soit une équipe avec des joueurs largement suffisamment talentueux pour un podium et qui produiront un peu de jeu, plus grâce à beaucoup de mouvement et de liberté pour les quatre offensif que par pur intelligence de jeu, mais qui restera irrégulière du fait de l'absence de concurrence au sein de l'effectif et pas particulièrement solide dans les zones de vérité du au manque d'intelligence et de staff de haut niveau.

Pour ce qui est du podium je vois vraiment pas comment on pourra le louper sauf une victoire en coupe qui nous pomperais de l'énergie ou une cascade de blessure de joueur autres que Kaboré ou Morel.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar gigi » 16 Déc 2012, 19:12

pretender a écrit:Bien content des 3 points d'hier. Je vais me remater le match pour le plaisir, mais ça fait plaisir en tout cas en soi d'être 2e à ce stade de la saison. C'est presque inespéré et là-dessus, je nie pas que je sois content.

Je m'attendais hier en suivant le match à ce qu'on fasse un nul vu les 2 rouges et le pénalty loupé d'André (il pourrait au moins faire l'effort de varier un peu ses tirs), mais bon Gignac a permis d'éviter cela, belle frappe comme il sait faire, à croire que ce terrain du Stadium lui réussit vraiment bien.

Sinon gigi, je te lisais, et n'oublie pas au passage que l'objectif déclaré de Labrune c'est d'être dans les 5 à la fin. Et pas strictement dans les 3 ou les 2.

Encore une fois, je suis curieux de voir ce qu'on va produire en termes de jeu contre Saint-Etienne au Vel dimanche prochain.

si Labrune est ta référence ok :|
le gars s'est juste couvert par rapport a la DNCG (et MLD) et par rapport au dernier championnat plus relevé que celui ci. Il sait tres bien que le podium est vital et qu'avec 100m€ de budget sans jouer la C1, terminer 5eme serait minable et pénalisant pour l'avenir du club.

en tout cas c'est sympa de relativiser le contenu, les carences et l'état d'esprit de notre équipe hier (et depuis 3 mois) pour se palucher sur le classement. J'espère que les joueurs et le staff font pas la meme erreur de déboucher le champagne avant les fetes en se disant que Sainté c'est dans la poche tellement on est 2eme, tellement on est meilleur que les autres. Parce que dimanche prochain la bande a Galtier, revancharde L1 style apres sa nouvelle claque, va se faire un plaisir de faire le cul.
a une époque (DD) les joueurs auraient pris des claques apres ce match et les supporters les attendraient avec des couteaux au Vel.

mais bon, Baup dit que jouer a 11 contre 9 c'est plus compliqué et certains ici vont meme jusqu'a raconter qu'une défaite contre Sainté ne changerait rien a leur appréciation de cette TRES BONNE moitié de saison. En politique on dit qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Je commence a croire que ca vaut aussi en football :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 16 Déc 2012, 19:15

L'OM de Baup me fait quand même davantage penser à celui de Emon que celui de Gerets. Des intentions de jeu mais désordonnés, sans fil conducteur. C'est vrai qu'avec Gerets on ressemblait à un Arsenal du pauvre pour le coup, mais il y avait un cadre plus précis dans le plan de jeu.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin