[2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse - OM

Messagepar Betsamee » 15 Déc 2012, 21:36

Jester a écrit:Ben en fait sur l'arbitrage, y a la main dans la surface de Gigi (même si c'est pas volontaire), c'est normalement jaune + péno.

Et celle d'Abdenour sur une frappe qui prenait le chemin du but ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 15 Déc 2012, 21:38

Owned. 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Déc 2012, 21:40

Nicodoc a écrit:
gigi a écrit:et moi je capte pas les gars a qui il faut répéter 10 fois la meme chose.

Ah mais si tu réponds sans lire l'intégralité des posts tu pourras même me le répéter 200 fois si tu veux...

ouais enfin tu tires une phrase de mon message et tu la commentes en étant totalement a coté de la plaque pour raconter que tu captes pas mon argument :lol:

j'ai jamais dit qu'on devait zapper les 6 victoires du début de saison. Je disais craindre le feu de paille puisqu'on se montre assez médiocre depuis 3 mois et qu'il reste 5 mois de compet.
donc celui qui lit pas l'autre...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ruby » 15 Déc 2012, 21:41

killerdemars a écrit:
ruby a écrit:
killerdemars a écrit:ruby, ouais cool. En t'écoutant on aurait viré Gignac et on serait dans la merde aujourd'hui.

Quand un joueur est nul ça ne veut pas dire qu'il faut le dégager, en tout cas à mon sens.

C'est débile et stupide ce que tu dis..
Est ce que gignac était impinable et horrible sur le terrain l'année dernière ??
OUI
Est ce que Rémy est pire que lui cette saison ??? OUI
Et la différence entre les 2? Le mental!!
Gignac veut s'imposer à l'OM et le montre (et oui moi le 1er j'y croyais pas)

Rémy ne pense qu'à son transfert
Aucune envie
Rien
Un cadavre

Ouais d'accord si tu veux, j'espère que Nkoulou n'aura pas de coup de mou ou de soucis car tu souhaiteras son départ immédiat.

Ce que tu racontes c'est n'importe quoi. Gueuler sur tous les topics que Gignac doit dégager pour un an après nous expliquer qu'il a du mental c'est priceless. On ne vire pas des joueurs avec un ressenti du moment, c'est ça qui est débile.

Si tu n'es pas capable que je juge un joueur à l'instant T...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 15 Déc 2012, 21:42

C'est celui qui dit qui est, miroir magique.

ruby, dire qu'un joueur est bidon sur un match, une période, voire une saison c'est juger à l'instant T.

Dire qu'à chaque fois qu'un joueur est bidon, il doit dégager vite parce que "c'est un cadavre" ou autre, je n'appelle pas ça juger à l'instant T.
Modifié en dernier par killerdemars le 15 Déc 2012, 21:43, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2012, 21:43

Vous devriez apprendre la patience, Maître. La hâte est mauvaise conseillère.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Phoenix » 15 Déc 2012, 21:43

Je rejoins particulièrement gigi sur l'ensemble de ses interventions d'après-match.

Quand, avec Deschamps, on se foutait de la manière, y'avait au moins un minimum de maîtrise derrière. Alors que là ... Va falloir un sérieux coup de boost avant la seconde partie de saison si la LdC on continuera à la voir à la TV.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Dragan » 15 Déc 2012, 21:44

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:Ben en fait sur l'arbitrage, y a la main dans la surface de Gigi (même si c'est pas volontaire), c'est normalement jaune + péno.

Et celle d'Abdenour sur une frappe qui prenait le chemin du but ?

Sans parler du rouge qu'il aurait dû prendre quand il a [mode stéphane guy on] piétiné volontairement la main de Loïc Rémy, idée qu'il avait en tête depuis avoir vu rentrer Rémy sur le terrain, ce dont on ne peut pas douter une seconde connaissant la mentalité de ce joueur comme je la connais [/mode stéphane guy off]

Putain mais ce journaliste de mes 2 m'a énervé mais d'une force...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 15 Déc 2012, 21:45

Dragan, meilleur commentateur sportif de l'année ce tocard en plus.

Wayneeeeeeeeeeeeeeee Rooniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Mais ferme donc ta gueule à tout jamais Stéphane Guy.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Déc 2012, 21:50

Phoenix, j'allais justement ajouter que ce soir notre manque de maitrise est l'élément le plus inquiétant. Maitrise défensive en effet, maitrise dans le jeu en supériorité numérique, maitrise tactique pour plier ce match au plus vite.

notre irrégularité et nos branlées viennent de la. On perd trop souvent pied et on boit la tasse. On gagne les matches sur des individualités. Avec DD c'était pas si simple. Pendant 2 ans et demi on pouvait compter sur un bon bloc équipe, sur un travail tactique bien visible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 15 Déc 2012, 22:01

En fait nos matchs se jouent à pile ou face, la semaine dernière c'est tombé du mauvais côté, cette semaine du bon. J'ai la sensation qu'au début de nos matchs il ne se passera rien, puis vient l'incident, le tournant favorable ou défavorable, qui fait basculer la rencontre. Et je pense pas que ça date que de cette saison...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Déc 2012, 22:02

voui, et encore dire "pas volontaire" c'est mm exagéré, il fait clairement un mouvement du corps (il se penche sur le côté) pour choper le ballon avec le bras, c'est là où il est malin car s'il écarte le bras du corps pour obtenir le mm résultat àma l'arbitre hésite pas à siffler péno.

Ayew sérieux quoi, mm pour tirer les pénos il regarde par terre, putain c'est maladif, y devraient penser à lui foutre une minerve (keskil minerve celui-là!) pour lui garder la tête levée qu'il REGARDE un peu le match au lieu de ses pieds... :x

Pour le reste tout a été dit, l'équipe est sur courant alternatif c'est juste EFFARANT de sortir une telle presta de mairde après s'être sortis les tripes à Bastia, c'est juste incompréhensible. Enfin si on comprends très bien, comme dit ci-dessus manque de mental et manque de taulier dans ce groupe. Nan mais les mecs ont attaqué *arrêtés* quoi, il se passait rien devant, juste ignoble... :nawak:

Du coup celui qui est capable de nous dire comment va se passer le grand match dimanche soir bah surtout faut pas se gêner hein, perso je m'avancerais certainement pas.

Et avec tout ça on est 2ème de Ligue 1, et avec un g.a. de +3 siouplaît... :ptdr: :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Teloa » 15 Déc 2012, 22:20

peezee, On perd contre Sté,c'est mathématique.
Teloa
Newbie

Messagepar Nicodoc » 15 Déc 2012, 22:34

gigi, mais je sors rien du contexte lool, tu réponds à quelqu'un qui dit que c'est pas un mauvais début de saison comparé aux années passées et tu remercies les 6 premiers matchs...je ne réagissais qu'à ça et à mon incompréhension...tu vois un peu le truc??

"On fait un plutot bon début de saison?? ah ouais mais sans nos 6 premières victoires..."
J'espère que tu saisis la cocasserie du truc...

Surtout que sur tout le reste, non seulement je ne t'ai pas contredit (puisque c'était pas le but de mon intervention) mais en plus je suis d'accord avec toi (ceci expliquant celà)

Puis faut dire quand même que sur le fofo, nombreux étaient ceux qui n'étaient pas dupes de ce début de saison en trombe et s'inquiétaient de la suite, quand l'état de grâce serait passé...

Après, comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre et en cas de défaite contre Sainté, on pourra pas nier que globalement on aura fait un bon début de saison, inégalement réparti dans la performance et qui donc n'aura en aucun cas effacé nos craintes...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Déc 2012, 23:07

ou est le souci? pour l'instant on peut remercier le bon début de saison vu notre rythme très moyen depuis 3 mois alors qu'on entre dans le vif du championnat. J'ai pas dit qu'on devait retirer ces 1ers matches du compteur pour enterrer définitivement l'OM. C'est toi qui extrapole.

je pourrais pas parler de bon début de saison si on perd contre Sainté. Au mieux je jugerais cette moitié de saison très mitigée et laissant de grosses inquiétudes pour la suite. Si on gagne, l'appréciation sera plus positive, on pourra parler d'un creux entre 2 séries, d'accident au Vel contre l'OL et Lorient. Un nul nous laisserait dans l'expectative.

une équipe qui monte en puissance c'est différent. Tu peux t'appuyer sur les progrès récents, sur la digestion de la prépa, sur la dynamique en cours. Apres l'automne qu'on a vécu, c'est logique de se demander si ce début tonitruant ne doit pas etre uniquement pris comme un miracle comptable lié a un concours de circonstance: effectif a 100% en début de saison, esprit revanchard des gars, effet de nouveauté avec Baup. Toi tu me réponds que l'ordre des matches compte peu. Je pense qu'il y a quand meme une diff entre un club sur la pente descendante depuis 3 mois et une autre sur la pente ascendante...

le bon début de saison nous offre des jokers. On en a cramé depuis 3 mois. En conclusion j'attends que l'équipe prouve que ce n'était pas un feu de paille. Ca passe par une victoire contre Sainté. Sinon ca sera encore un joker brulé. On en aurait alors plus bcp jusqu'a mai prochain si on retrouve pas un peu d'efficacité (Gignac suffira t il?) et de maitrise (en stabilisant notre milieu avec Barton et sans Kaboré puis la défense avec Fanni a droite et une charnière durable).
Modifié en dernier par gigi le 15 Déc 2012, 23:09, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2012, 23:09

Saint Etienne ce sera un autre level que TOoloose, leur millieux de terrain est technique, et Galtier voudra faire un résultat et motivera ses hommes et en face on retrouvera la Brandade et surtout Aubameyang. Et surtout Ruffier fera comme d'habitude un match de dingue face à nous.
Et vu notre maitrise technique à 11 contre 9, on risque de bien en chier contre les Verts.

Gigi a raison, si on est pas détaché à la trêve on aura pas bien capitalisé notre début de saison, surtout que la can arrive.
On est plus friable que lors de la période Deschamps et surtout on ne tue aucun de nos matchs et on laisse pas mal d’influx nerveux.

Puis je trouve que l'on a toujours pas un collectif et un liant entre les lignes, ce qui est appréciable c'est que Gignac reviens bien, très bien même et que c'est la bonne surprise de cette saison, si il continue sur sa lancée et confirme : :prosterne:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 15 Déc 2012, 23:16

Bibpanda, tout a fait d'accord. C'est pour ca que ce match sera un vrai test. Celui qui bonifiera cette moitié de saison ou qui la plombera.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 15 Déc 2012, 23:25

Alors j'apporte une précision. Même en cas de défaite a Sainte on aura fait un bon début de saison COMPTABLE. Sans doute bien aidés par une L1 faiblarde.

Tu as très bien abordé mon point de vue en te questionnant si le début de saison n'était pas un miracle.
Bien souvent le traitement de ce début de saison, dans l'analyse, fait ressortir ça comme un accident de parcours presque négatif...c'est ça qui me fait réagir et rien d'autre. Donc si ce n'est pas ce que tu voulais dire, mea culpa...

Pour le reste je suis d'accord sur le manque de maîtrise, de réalisme, de solutions et des inquiétudes que ça soulève...je l'ai d'ailleurs toujours été (d'accord)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2012, 23:37

On a un vrai problème sur notre flanc gauche, je trouve qu'André ayew contrairement à son père à toujours la tête dans le guidon, putain il serait vraiment un bon joueur si c'était un homme-girafe.
Barton je l'ai trouvé quand même un peu nerveux et on aurait pu sur une de ses pertes de balles derrière laquelle il fait une petit faute à 40 mètre prendre un but.
Morel j'en peux plus il est pas capable de faire une passe, je ne comprend pas pourquoi à 11 contre 9 on a pas joué à la baballe pour faire sortir les toulousains et les creuver.
Sinon vu que je n'ai pas vu le début du match ( je regardais la fessée que l'on a mis aux rouquins 8) ), j'ai vu qu'à partir du but Gignac, pourquoi la milf sort ? Blessure ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 15 Déc 2012, 23:37

Betsamee a écrit:
gob a écrit:Bien aimé aussi les tribunes qui se sont levées a 50% sur le but de l'OM :shock:

Sinon, pour répondre a Bets, le nombre d'occases non converties est pour moi encourageant car il prouve qu'on se créé des occasions et qu'avec un joueur plus décisif et/ou un peu plus de maitrise dans le dernier geste, on risque d'avoir de bonnes surprises.

Et d'accord avec toi pour l'amateurisme qui sévit au club.

C'est un poncif d'encule mais on ne maitrise rien dans les deux surfaces

c'est pas un motif encouragement en effet. A Bastia on aurait pu perdre 2 points en fin de match comme on en a perdu 3 à Troyes (promis c'était pas un jeu de mots :cretin: ) On s'est fait sortir de l'Europa a cause de ce manque de réalisme.

ce qui change éventuellement la donne, c'est le retour en forme de Gignac. On aura enfin quelqu'un pour convertir les occases s'il reste a ce niveau d'efficacité.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin