Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
25%
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J18] Toulouse - OM

15 Déc 2012, 19:28

En battant St E on aurait une moyenne de 2 pts par match. Mais on finit rarement bien le dernier match au Vèl (Nancy style :lol: )

2 matchs nuls seulement ça ça doit être une première pou l'OM à la mi-saison.

15 Déc 2012, 19:29

JRK a écrit:
pour la 3eme faut espérer que les Sainté, Bdx & co ne réalise pas une belle série

On peut déjà enlever Rennes de la liste, ils partiront en couilles dans les dix dernières journées comme tous les ans. Les concurrents sont St-E, Bordeaux et Lille, le reste c'est du ventre mou 8)

ouais mais comme il en suffit d'un... :mrgreen:

ca va surement se jouer aux confrontations directes. Si on tape Sainté le w-e prochain, on leur mettre la tete sous l'eau.
le retour a Lille sera certainement l'occasion de les éliminer définitivement. Et la réception de Bordeaux risque de valoir son pesant d'or.

15 Déc 2012, 19:34

Bref ... on a 35 points

15 Déc 2012, 19:35

JRK a écrit:En battant St E on aurait une moyenne de 2 pts par match. Mais on finit rarement bien le dernier match au Vèl (Nancy style :lol: )

2 matchs nuls seulement ça ça doit être une première pou l'OM à la mi-saison.

généralement les mecs se pensaient deja en vacances et estimant les Nancy et AJA comme des truffes en chocolat.

apres 2 branlées consécutives au Vel, ca serait puissant que les joueurs se sortent pas les doigts. D'autant plus que Sainté a le dangereux profil du Lorient qui les a fessé.

15 Déc 2012, 19:41

Rocca a écrit:si on bat l'ASSE je crois qu'on fait un de nos meilleurs début de saison depuis un moment non ?

ouais, merci aux 6 premières victoires. Parce que c'est pas folichon sur les 2/3 de cette moitié de saison. En tapant Sainté on rééquilibrerait un peu le truc en se disant par exemple que Gignac est une vraie arme de haut niveau et que Barton est un apport totalement décisif.

dans le cas contraire, si on foire pour la 3eme fois consécutive au Vel et qu'on conserve jusqu'a la fin de saison le vieux rythme de ces derniers mois, on aura besoin d'un sacré concours de circonstance pour finir 3eme.

15 Déc 2012, 19:45

Ce qui me derange sur ce match, c'est le manque d'envie et de pressing, meme Barton c'est fait bouger a plusieurs reprises. Qu'on galere a bien construire les actions, c'est un fait, qui deculpe sur un terrain aussi pourrie et la fatigue.

Mais ce n'est pas une excuse pour voir 4 joueurs sur la meme ligne en attaque attendre tranquillou un long ballon de Barton ou une percee de Valbuena.

15 Déc 2012, 19:47

Merci Gignac. Quand il est rentré, j'avais peur qu'il manque de rythme mais heureusement qu'il est revenu.

On était complétement amorphe. Pas bien en bloc, quasiment pas dangereux du match. En plus Ayew loupe un péno qu'il ne tire pas bien je trouve, vu qu'il ne voit pas le gardien qui a bcp anticipé.

On a pas senti la supériorité numérique mais on assure le principal, on gagne et on a déjà 35 points avec 11 victoires. Niveau comptable c'est très bon malgré certains manques. Maintenant faut bien finir cette phase aller contre Saint Etienne et stopper notre série de défaite à domicile.
Modifié en dernier par trebch le 15 Déc 2012, 19:54, modifié 1 fois.

15 Déc 2012, 19:49

-3 points de pris
-les Ayew's sont des mangeurs de ballons
-Bon match de Kaboré
-Inespérè d'etre sur le podium à la treve.

15 Déc 2012, 19:50

gigi a écrit:ouais, merci aux 6 premières victoires. Parce que c'est pas folichon sur les 2/3 de cette moitié de saison.

Je comprendrais jamais cet argument.
Alors bien sûr, on a bénéficié à ce moment là d'une sorte d'état de grace, on a profité d'une sorte de dynamique du changement, on était clairement en sur-régime et depuis quelque temps on est sûrement un peu plus proche de notre niveau réel...
Mais ces 6 victoires on les a mérité, on les doit à personne et surtout personne peut nous les enlever...donc oui merci aux 6 premières victoires...

On va pas s'enlever ou bouder nos victoires quand même...qu'elles arrivent sur les 6 premiers matchs d'affilé ou de manière plus homogène sur la saison...

Et avant qu'on me tombe dessus, mon discours n'empêche pas d'être conscient de nos manque, de nos carences et du fonctionnement du club qui nuit clairement à une progression qu'un club comme l'OM se doit d'opérer...
Modifié en dernier par Nicodoc le 15 Déc 2012, 19:52, modifié 1 fois.

15 Déc 2012, 19:52

Et biensur, Gignac qui entretient la légende du joueur qui marque contre son ancien club toussaquoi...

15 Déc 2012, 19:53

destination unknown a écrit:Ce qui me derange sur ce match, c'est le manque d'envie et de pressing, meme Barton c'est fait bouger a plusieurs reprises. Qu'on galere a bien construire les actions, c'est un fait, qui deculpe sur un terrain aussi pourrie et la fatigue.

Mais ce n'est pas une excuse pour voir 4 joueurs sur la meme ligne en attaque attendre tranquillou un long ballon de Barton ou une percee de Valbuena.

sur ce match c'est pas le manque d'envie et de pressing qui m'emmerde le plus. Je mettais davantage ca en exergue sur d'autres matches, au Vel notamment ou meme a Limassol avec un comportement des minots anormal (nonchalant malgré la formidable chance qui leur était donnée).

ce soir c'est le manque de QI qui me frappe. A 11 contre 9 tu dois pas balancer de long ballon depuis ton camp et te la jouer individualiste quand t'as 2 partenaires démarqués dans la surface.
tu dois faire tranquillement tourner en faisant courir l'adversaire, chercher a jouer avec tes partenaires, t'appliquer dans les transmissions puisque les décalages se font naturellement. Une bonne équipe ou plutot une équipe composés de mecs intelligents, aurait torché ce match 4-0 en marchant.

15 Déc 2012, 19:54

Nicodoc, +1. Une saison (sauf pour le Barça), ce sont des hauts et des bas, ça fait partie du truc. Ca ne sert à rien de pleurer sur les seconds, ni d'ironiser sur les premiers.

15 Déc 2012, 20:00

Ce soir on a été trop perso c'est clair surtout A.Ayew. c'était moins le cas ces derniers temps. Problème de fatigue qui lui a enlevé de la lucidité ou tendance à retomber dans ces travers?

Jordan aussi est tombé dans l'individualisme en 2eme mi-temps.

15 Déc 2012, 20:01

Le nombre de pisse-froids sur ce forum m'etonnera toujours. Arriver a chouiner comme un chat qui pisse dans sa caisse alors qu'on est super bien positionné en championnat c'est fort de café. Ok rien n'est parfait mais on fait un tres bon debut de saison au vu des evenements de cet été, de la profondeur de notre effectif et de nos moyens

15 Déc 2012, 20:02

On se prend toujours des valises le dernier match de l'année.
Sauf que cette année :
-on affronte pas des pipes pour le derniers match
- on les a déjà prises les valises :mrgreen:

Bien sûr on peut faire largement mieux mais 2 matchs à l'extérieur en 3 jours, sur 2 pelouses de merde, c'est pas vilain de prendre 6 points...

15 Déc 2012, 20:05

Se contenter de 6 points en deux matchs à l'extérieur sur des terrains de merde, faut vraiment se prendre pour un supporteur de l'Olympique de Troyes. :nawak: [/gigi]

15 Déc 2012, 20:10

Après Lorient, on avait déjà le plus grand nombre de points depuis 14 ans.
Là on vient d'en prendre 6 de plus donc à mon avis on n'est pas mal.

15 Déc 2012, 20:11

Nicodoc a écrit:
gigi a écrit:ouais, merci aux 6 premières victoires. Parce que c'est pas folichon sur les 2/3 de cette moitié de saison.

Je comprendrais jamais cet argument.
Alors bien sûr, on a bénéficié à ce moment là d'une sorte d'état de grace, on a profité d'une sorte de dynamique du changement, on était clairement en sur-régime et depuis quelque temps on est sûrement un peu plus proche de notre niveau réel...
Mais ces 6 victoires on les a mérité, on les doit à personne et surtout personne peut nous les enlever...donc oui merci aux 6 premières victoires...

On va pas s'enlever ou bouder nos victoires quand même...qu'elles arrivent sur les 6 premiers matchs d'affilé ou de manière plus homogène sur la saison...

Et avant qu'on me tombe dessus, mon discours n'empêche pas d'être conscient de nos manque, de nos carences et du fonctionnement du club qui nuit clairement à une progression qu'un club comme l'OM se doit d'opérer...

et moi je capte pas les gars a qui il faut répéter 10 fois la meme chose. L'OM fait quoi depuis 3 mois? on a des stats de merde, on inquiète quand on gagne et on a rien a dire de positif sur nos défaites tellement on prend l'eau.

je remets pas en cause les 6 victoires initiales. Je note que sur les 2/3 restant de cette moitié de saison (c'est pas rien) on a un vieux rythme et finalement peu de certitudes sur nos forces véritables alors que nos faiblesses sont évidentes.

en conséquence, si ce qu'on propose depuis des mois représente notre vrai niveau, si on arrive pas a démontrer qu'on est cap de refaire une petite série pour se rassurer, de gagner des matches importants au Vel, bref si on garde ce rythme médiocre, ca sera compliqué de terminer 3eme vu le calendrier.
pour l'instant on est encore dans une totale incertitude. Le match contre Sainté devrait lever quelques doutes. Si on tape les verts, on pourra vraiment mettre en valeur notre début de saison en la ramenant notamment sur l'importance de Gignac. Si on se fait encore avoir par une équipe en manque de confiance, ca confirmera que cet OM a de gros soucis et que ce début de saison digne de United était un feu de paille.

15 Déc 2012, 20:18

Ou alors c'est la préparation pour l'EL qui faisait qu'on était prêt avant tout le monde et que l'on paye pendant que les autres équipes étaient elles à plein régime. D'où les blessures en cascade qui, du fait d'un banc beaucoup trop court, obligent les joueurs à ne jamais avoir de repos, d'où les blessures etc. Etc.

Donc finalement les phases retours devraient être plus révélatrices.

15 Déc 2012, 20:26

Olympien a écrit:Le nombre de pisse-froids sur ce forum m'etonnera toujours. Arriver a chouiner comme un chat qui pisse dans sa caisse alors qu'on est super bien positionné en championnat c'est fort de café. Ok rien n'est parfait mais on fait un tres bon debut de saison au vu des evenements de cet été, de la profondeur de notre effectif et de nos moyens

je crois pas avoir prétendu qu'on avait 0 qualité et qu'on terminerait 10eme. Alors excuse moi de chouiner apres un tel match. Un forum sans critique ca sert a quoi? on doit juste se branler 5 secondes sur un classement?

le plus drole c'est que les meme donneurs de lecon défoncent la L1 topic apres topic alors que l'OM, club phare au gros budget est éminemment responsable de ce désastre français.
Répondre