Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Déc 2012, 11:18
Max216 a écrit:gaby a écrit:Morel par contre, c'est les bases du football qu'il faut lui apprendre à cet idiot. Entre son tacle par derrière dans la surface qui devait être sanctionné et son déplacement vers l'extérieur, alors qu'il aurait du serrer l'axe, sur l'égalisation...
Sérieux quoi, en U15 on apprend ça.
Bien noté, j'y rajouterai un autre point sur l'action de l'égalisation qui concerne toujours son déplacement :
il ne fait pas les 2/3 pas en avant qui auraient mis l'attaquant de Bastia hors jeu contrairement à tous ses co-équipiers.
Les insuffisances individuelles le rattrapent, même s'il fait des efforts dans le jeu, il est toujours 2 tons en dessous et donc pas fait pour jouer dans un club comme l'OM.
C'est juste que ce n'est clairement pas un défenseur.
13 Déc 2012, 11:23
Perso voila mon humble analyse sur les joueurs;
- Mandanda a comme d'hab pris son but sur la seule occase adverse, mais la, pour de bon il pouvait rien faire.
- Morel est une calamite et un imbecile, je souscris a la l'analyse de Gaby, c'est une chance que ce connard ne nous coute pas deux points. Kabo, Morel unis dans la nullite.
- N'Koulou a pas ete aussi tranchant que d'habitude mais il a fait son taf correctement.
- Mendes est pas un genie mais il me rassure plus que Souley, une sorte de Civelli en plus technique, je me chie pas dessus quand il est implique dans une action defensive.
- Fanni totalement quelconque, inexistant offensivement (la faute au terrain sur les ailes) et discret defensivement.
- Barton est la grosse satisfaction de la soiree sur ce champ de patates.Un engagement total, des passes simples mais precises, des bonnes recuperations , pour moi il a regne sur l'entrejeu, il est vrai , totalement deserte par Bastia.
- Abdullah a ete bon , bien meilleur que les deux connards habituels, mais comme pour Barton on doit temperer l'analyse par l'extreme faiblesse du milieu bastiais.
- Andre Ayew est insupportable et inquietant.Il a un gros volume de jeu, il arrive a percuter et a eliminer mais ne lache jamais la balle au bon moment.Sa maladresse dans le dernier geste est inquietante.a son credit, il me semble le seul gars capable , mentalement et techniquement, de planter un peno dans cette equipe.
- Amalfitano est juste nul a chier, j'en peux plus de ce mec et de ses dribbles de canard, controles foireux, centres de merde, frappes de merde.
- Valbuena a ete en dedans sur un terrain qui favorise pas les techniciens, il a cependant mis un but superbe au niveau maitrise technique, il a aussi donne deux trois bons ballons.Lui aussi progresse, il arrive a etre de plus en plus decisif, meme dans un jour sans.
- Jordan a ete bon, ce mec est clairement interessant en pivot, il doit cependant s'ameliorer aussi dans le dernier geste.Il a une presence interessante devant, gratte bon nombre de ballons , il progresse je trouve.
Remarque generale; la qualite de centre ET la presence a l'arrivee des centres est juste catastrophique.On plantait un nombre de buts importants comme ca dans le passe recent, on en met plus un, alors que c'est le genre de buts qui te debloquent des maths difficiles.
13 Déc 2012, 11:26
peezee a écrit:Compte tenu de l'inefficacité CRASSE de notre ligne d'attaque devant les buts, pour qui il faut 638 occasions NETTES (on parle pas juste de vagues occases hein, on parle de 1 contre 1 face au gardien, quand c'est pas face aux cages vides
), si Gnagnac semble revenir à son niveau de début de saison je vois pas pkoi il retrouverait pas sa place de titulaire.
Nan parske là c'est juste plus possible quoi, les mecs ont le mérite de se lever le maffre après le pathétique affiché face à Lorient, se créent un maximum d'occasions franches avec une défense adverse à la ramasse, mais si c'est pour ne JAMAIS finir les actions, c'est mm pas la peine. Putain mais sérieux mm mes neveux sont meilleurs à la finition quoi.
Donc voilou moi le grand fan de BigMac loule je dis qu'il mérite de retrouver sa place mais genre tout de suite hein (et s'il tient que 60mns bah on le remplace à l'heure de jeu suivant le score à ce moment-là, classique quoi, seau ouate ?).
Gignac y allait aussi de ses vendanges avant sa blessure.
Notre AC le plus adroit devant le but reste Jordan. Le problème est qu'il ne se crée par d'occasions.
13 Déc 2012, 11:30
J'aime bien les notes Omlive où il manque un joueur sur les 11
Le retour de Gignac fait vraiment plaisir. Il reprend au même niveau que lors de son début de saison. Sur ses prises de balle, il est puissant, rapide, et il a une très bonne protection de balle.
Jordan progresse c'est clair même au niveau de l'état d'esprit où il s'est bien battu.
Sinon j'ai aimé le fait de ne pas voir Kaboré, le fait de voir Fanni a droite et l'impression à la fin d'avoir un effectif
13 Déc 2012, 11:33
Dragan a écrit:Un A. Ayew à son niveau sur le côté gauche ça change quand même la donne.
Plus un arbitrage pas dégueu avec nous et bon état d'esprit général et à 2 matchs de la trêve on est toujours là...
Même si on peut enchaîner 2 défaites à toulouse et face à Sainté, ce soir je savoure ce retour après la déculotée de dimanche.
Je suis plus que sceptique sur le cas A. Ayew, il est complètement à l'ouest et ne fait que régresser depuis des mois ;
Son manque d'adresse devant le but est difficile à accepter, il y a des limites, pour moi, il est directement concerné par nos soucis actuels.
Son geste superflu à la Maradona aurait du lui valoir une sortie directe dans d'autres contextes (Avec un coach comme VanGall par exemple).
Modifié en dernier par
Max216 le 13 Déc 2012, 11:33, modifié 1 fois.
13 Déc 2012, 11:33
gaby, ça sert à quoi ton post, si ce n'est juste pour le plaisir de contredire ?
13 Déc 2012, 11:36
peezee, je sais pas si j'ai bien compris le tien mais j'ai l'impression que tu présentes le retour de Gignac comme l'arrivée du tueur qui nous fait défaut ces derniers temps.
Or, il vendangeait lui aussi avant sa blessure. Et hier encore.
13 Déc 2012, 11:38
Hier, sur 2 occasions, il cadre ses 2 tirs. C'est mieux que certain en plusieurs mois.
13 Déc 2012, 11:40
Max216 a écrit:Dragan a écrit:Un A. Ayew à son niveau sur le côté gauche ça change quand même la donne.
Plus un arbitrage pas dégueu avec nous et bon état d'esprit général et à 2 matchs de la trêve on est toujours là...
Même si on peut enchaîner 2 défaites à toulouse et face à Sainté, ce soir je savoure ce retour après la déculotée de dimanche.
Je suis plus que sceptique sur le cas A. Ayew, il est complètement à l'ouest et ne fait que régresser depuis des mois ;
Son manque d'adresse devant le but est difficile à accepter, il y a des limites, pour moi, il est directement concerné par nos soucis actuels.
Son geste superflu à la Maradona aurait du lui valoir une sortie directe dans d'autres contextes (Avec un coach comme VanGall par exemple).
C'est l'ascenseur émotionnel permanent avec lui : un bon contrôle puis un dribble, puis deux pour finalement tenter une frappe impossible ou une passe loupée/qui fait perdre tout l'avantage conquis par les dribbles...
13 Déc 2012, 11:41
gaby, j'appelle pas ça vendanger sur les 2 occasions de Gignac hier, le gardien fait 2 arrêts, un plus facile que l'autre certes, y'avait surement mieux à faire, mais c'est pas non plus envoyer le ballon dans les étoiles quoi.
J'ai trouvé que Ayew par exemple loupe un truc beaucoup plus facile, et Valbuena fait deux fois de suite le mauvais choix en contre attaque par exemple.
Modifié en dernier par
dlb1664 le 13 Déc 2012, 11:42, modifié 1 fois.
13 Déc 2012, 11:42
Nan mais ça sert à quoi de dire "
ah ouais mais Gignac il vendange aussi" ? Tu connais un attaquant qui vendange jamais toi ?
Regarde juste les chiffres, c'est tout, le reste c'est du blabla pour le simple plaisir de poster.
En plus ce que tu appelles "vendange" c'est surtout 2 bons appels, 2 bonnes prises de balles, et 1 très bonne frappe arrêtée par le gardien, pas mal pour un mec qui revient de plusieurs semaines de blessure, nan ? "Vendange", sérieux quoi...
Idem pour ta remarque sur Jordan, "c'est le plus adroit devant les buts mais dommage il est jamais devant les buts", sérieux ça sert à quoi ça ?
Donc je répète ce que j'ai dit (et rien d'autre commence pas à déformer et parler de "tueur" ou chais pas quelle autre connerie) : si il s'avère que Gignac est revenu au mm niveau de forme qu'en début de saison, et sa rentrée hier soir le laisse à penser, alors pas la peine d'attendre la CAN ou pourquoi pas 2015 pour le mettre titulaire, youna MARRE de pas savoir tuer un match face à une défense de National. C'est mieux là, ou je dois encore expliquer ?
Après on a le droit de pas être d'accord mais si c'est pour sortir des arguments de mairde vaut mieux s'abstiendrir.
13 Déc 2012, 11:43
Hier, à un moment, il a fait un super centre pour son frère Jordan. Mais ce dernier a vendangé, alors qu'il arrivait bien lancé. Dommage.
13 Déc 2012, 11:43
dlb1664 a écrit:gaby, j'appelle pas ça vendanger sur les 2 occasions de Gignac hier, le gardien fait 2 arrêts, un plus facile que l'autre certes, y'avait surement mieux à faire, mais c'est pas non plus envoyer le ballon dans les étoiles quoi.
Ce que veut à mon avis dire Gaby au delà de Jordan et Gignac vendangent, c'est qu'un gameiro aurait surement planté.
13 Déc 2012, 11:46
drogba777 a écrit:Hier, à un moment, il a fait un super centre pour son frère Jordan. Mais ce dernier a vendangé, alors qu'il arrivait bien lancé. Dommage.
ah ouais tiens je l'avais oubliée celle-là, pourtant y paraît que Jordan est le plus adroit de tous devant les buts (ce qui n'est pas totalement faux, mais c'est juste pour faire remarquer quoi)
spy, ouais Gameiro, putain lui niveau vendanges il est TRES bien placé aussi, mais je sais pas si tu mates les matches du PQsg.
13 Déc 2012, 11:53
peezee, pour ne pas te citer, cite moi un joueur qui ne vendange pas à part l'autre drogué de messi (provoque inside) ?
Gameiro est surement l'attaquant français le plus adroit devant le but. Dire le contraire serait juste de la mauvaise foi, dont je sais tu en es incapable.
13 Déc 2012, 11:56
Franchement Benzema que je n'aime pas spécialement me semble plus adroit que Gameiro.
13 Déc 2012, 11:56
spy, C'est vrai qu'à l'époque où il est parti au PSG, si on avait pu avoir la doublette Amalfitano - Gameiro...
13 Déc 2012, 12:00
spy a écrit:peezee, pour ne pas te citer, cite moi un joueur qui ne vendange pas à part l'autre drogué de messi (provoque inside) ?
Gameiro est surement l'attaquant français le plus adroit devant le but. Dire le contraire serait juste de la mauvaise foi, dont je sais tu en es incapable.
non mais c'est surtout que je capte pas pourquoi on commence à parler d'attaquants français qui vendangent pas, on était sur l'OM et sur le fait qu'il fallait utiliser Grognac ou pas, je vois pas à quoi ça sert de discuter de joueurs qu'on a pas, en tous cas ce sera sans moi.
(mais je persiste le Gameiro du PQsg vendange énormément, quand il joue en tous cas, d'ailleurs le fait qu'il joue rarement peut expliquer ça car évidemment c'est un très bon attaquant j'ai jamais dit le contraire)
13 Déc 2012, 12:04
Bobo a écrit:C'est l'ascenseur émotionnel permanent avec lui : un bon contrôle puis un dribble, puis deux pour finalement tenter une frappe impossible ou une passe loupée/qui fait perdre tout l'avantage conquis par les dribbles...
Voilà, l'exemple que tu cites illustre bien son problème.
Et c'est la raison pour laquelle le poste de milieu/Ailier gauche me semble la priorité absolue du recrutement.
13 Déc 2012, 12:20
Bien aimé ce match et l'autorité affichée par l'équipe durant 80 minutes.