Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
1
14%
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J17] Bastia - OM

11 Déc 2012, 10:19

Samba, tu veux mettre qui d'autre ?

11 Déc 2012, 10:24

dlb1664 a écrit:Samba, tu veux mettre qui d'autre ?

Je sais pas je vous suis de loin mais c'est pour un pari \:D/
J'le vois bien prendre un jaune.

Quoique, à huis clos j'hésite un peu plus.

11 Déc 2012, 11:02

JC2MARS a écrit:C'est la troisième fois que je "perds" un long post ou j'explique en quoi le 352 de la Juve colle assez bien à notre effectif "axial". Vous vous contenterez donc de ne pas lire la version courte :

Image

Ce qui donne au complet (et en faisant jouer tous les syndicalistes*) :

_______Gignac_____________Valbuena_______--------------Jordan Raspentino
________________Mandanda________________

----> Mandanda sécurisé par 3 DC ( beaucoup moins de sorties aériennes ou dans les pieds a faire).
----> Cheyrou peut jouer en marchant
----> Kaboré et Morel nous mettent beaucoup moins en danger à ces postes de milieux latéraux
----> Barton et Ayew en "box to box"
----> Valbuena et Gignac peuvent dézoner à volonté
----> On a des remplaçants pour tout les postes (sauf Morel, mais Recrue si on vend Rémy )

A part la ligne Morel Cheyrou Kaboré ca a de la gueule non ?

Ce dispositif nécessite de bons latéraux ce qui est très loin d'être notre cas...

11 Déc 2012, 11:14

JC2MARS a écrit:C'est la troisième fois que je "perds" un long post ou j'explique en quoi le 352 de la Juve colle assez bien à notre effectif "axial". Vous vous contenterez donc de ne pas lire la version courte :

Image

Ce qui donne au complet (et en faisant jouer tous les syndicalistes*) :

_______Gignac_____________Valbuena_______--------------Jordan Raspentino
________________Mandanda________________

----> Mandanda sécurisé par 3 DC ( beaucoup moins de sorties aériennes ou dans les pieds a faire).
----> Cheyrou peut jouer en marchant
----> Kaboré et Morel nous mettent beaucoup moins en danger à ces postes de milieux latéraux
----> Barton et Ayew en "box to box"
----> Valbuena et Gignac peuvent dézoner à volonté
----> On a des remplaçants pour tout les postes (sauf Morel, mais Recrue si on vend Rémy )

A part la ligne Morel Cheyrou Kaboré ca a de la gueule non ?

C'est si simple le foot en fait.

11 Déc 2012, 11:15

Sur le papier toujours :lol:

11 Déc 2012, 11:17

J'ai bien aimé le "Cheyrou peut jouer en marchant". ^^

11 Déc 2012, 11:27

Et puis avant de penser schéma tactique, faudrait peut-être déjà que nos joueurs se mettent ne serait-ce qu'à la moitié du niveau technique de la Juve.

11 Déc 2012, 11:36

Oui, puis ça impliquerait de faire jouer des mecs à des postes auxquels ils n'ont jamais évolué ou trop peu: Cheyrou seul à la récup, Kaboré latéral, Ayew relayeur (oui je sais c'est son poste de formation sauf qu'il n'a pas évolué dans ce rôle depuis 3 ans), Valbuena deuxième attaquant...

11 Déc 2012, 12:27

Le match étant sur beinsport1 , il sera retransmis également en direct sur beinsport2 en "pure live", donc sans commentaires.
Sachant que c'est à huit clos, à mon avis, on va entendre les joueurs se chauffer entre eux, l'arbitre de faire insulter... :mrgreen:

11 Déc 2012, 12:29

On a un rythme de relégables depuis plusieurs matchs donc autant tenter un truc.

11 Déc 2012, 12:47

J'aime les compos et tactiques à base de joueurs blessés 8)

11 Déc 2012, 12:54

Je sais qu'il est improbable que Baup lache son 4231 mais comme on parlait d'un passage à une défense à 5 dans certains topics j'ai voulu approfondir mais firefox n'était pas d'accord hier.

On a peut être pas les joueurs (et le coach) d'un niveau(et d'une intelligence) tactique suffisant pour le mettre en place.

Par contre au niveau profil et poste je pense que c'est le schéma qui convient le mieux à notre effectif car il règle nos 2 principaux problemes : la récupération au milieu (pas de 6) et la fermeture des couloirs (latéraux nuls dans le placement).

gaby a écrit:Oui, puis ça impliquerait de faire jouer des mecs à des postes auxquels ils n'ont jamais évolué ou trop peu: Cheyrou seul à la récup, Kaboré latéral, Ayew relayeur (oui je sais c'est son poste de formation sauf qu'il n'a pas évolué dans ce rôle depuis 3 ans), Valbuena deuxième attaquant...

- Cheyrou est seul devant la défense mais est déchargé du pressing qui est dévolu aux deux autres milieux, et des duels aériens par la présence du 3e DC.Ce n'est pas une sentinelle mais un "regista", il est chargé principalement de la construction et non de la destruction.

- Kaboré jouerait milieu droit et non latéral droit, on profiterait ainsi de son volume de jeu en souffrant moins de son placement défensif hasardeux car il a quelqu'un derrière lui pour fermer le couloir. Même analyse pour Morel.

- Ayew et Valbuena aurait quasiment le même rôle que dans le schéma actuel actuel :
-----> Ayew aurait à accomplir un gros travail défensif et offensivement à percuter balle au pied et à se projeter dans la surface, sauf qu'il le ferait d'une une position plus axiale.
-----> Valbuena dans le duo d'attaque aurait le même role de créateur mais serait mieux soutenu par Ayew et Barton que par la paire de milieu défensif dans le schéma de Baup.

11 Déc 2012, 13:59

JC2MARS, c'est beau de chercher à améliorer les choses notamment avec cette défense à 5 ;
Néanmoins, le souci est vraiment ailleurs : c'est un problème de niveau individuel (manque de talent tout simplement) et de méforme plus ou moins généralisée due notamment à l'usure physique.

11 Déc 2012, 14:30

Max216 a écrit:JC2MARS, c'est beau de chercher à améliorer les choses notamment avec cette défense à 5 ;
Néanmoins, le souci est vraiment ailleurs : c'est un problème de niveau individuel (manque de talent tout simplement) et de méforme plus ou moins généralisée due notamment à l'usure physique.

Entierement d'accord. Le schéma est peut etre interessant mais quand tu as gignac, a.ayew, fanni, cheyrou blessés, diawara-remy en méforme, etc, ca fait beaucoup.

11 Déc 2012, 14:52

C'est vrai que je suis un peu HS dans un avant match, je voulais pas le faire dans le topic Deschamps, il aurait fallu que je déterre le topic Baup s'il existe.

Pour essayer de revenir dans le sujet ma compo en 352 pour Bastia :

________Valbuena___________Jordan_________
________________Mandanda_________________

* Amal par défaut mais contre bastia ca peut le faire (Kaboré blessé, Abdallah qui a eu du mal a finir contre Lorient).

11 Déc 2012, 14:58

Faudrait p-ê intervertir Barton et Amal nan ?

Fin bon le fond du pbm n'est pas dans la disposition des joueurs, mm si ça peut jouer un peu.

11 Déc 2012, 15:10

peezee, non Amal est quand même plus rapide que Joey, mais effectivement amal pourrait jouer à la place de Barton.

Mais sinon on aura surement le schéma habituel :
_______________Jordan_______________
A.Ayew________Valbuena__________Amal
________Barton________Abdullah_______
Morel_____Mendes____N'koulou_____Fanni

11 Déc 2012, 15:13

Ni Kabourrin, ni Chavrou, ni Rémy.

La victoire me semble possible.

11 Déc 2012, 15:17

Barton c'est LE taulier en ce moment faut le laisser à sa place

11 Déc 2012, 15:35

Faut quand même souligner que depuis que Barton joue, l'OM fait de la merde.
Même si ça n'a surement aucun rapport :mrgreen:
Répondre