Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Déc 2012, 09:01
Mendes me fait un peu penser à Civelli, en moins brute quand même
13 Déc 2012, 09:14
Le
CR et les
notes sont en ligne.
13 Déc 2012, 09:15
dlb1664 a écrit:Mendes me fait un peu penser à Civelli, en moins brute quand même
Plus élégant ,
13 Déc 2012, 09:16
Information
Barton : “Un terrain de paysans…”
Joey Barton, auteur d’une très bonne prestation mercredi soir, a tweeté un petit commentaire après la victoire de l’OM à Bastia, sur une pelouse en bien mauvais état : “Trois excellents points de pris sur un terrain de paysans. Pas de fans dans le stade mais des tonnes en dehors en train de faire péter des feux d’articice. L’eau de la douche était froide, aussi…”
Le joueur anglais se souviendra longtemps de son premier déplacement sur “l’Île de Beauté”
13 Déc 2012, 09:32
Fennec a écrit:Le
CR et les
notes sont en ligne.
Pas tout à fait d'accord sur quelques notes ou appréciations:
- Nkoulou, qui a juste été moyen. Pas le moins bon marseillais, qui reste Morel sans contestation possible. Pour ce qui est du jaune qu'il écope, à mon avis il est volontaire pour être suspendu contre Guingamp. Sinon ça serait idiot de tacler les deux pieds décollés à 2-0, si loin du but qui plus est.
- Morel, à qui j'aurais mis 1 étoile. Avec un bon arbitre, on concède un péno (d'ailleurs pas mentionné dans tes notes sillicate) pour son imbécillité crasse et sans pudeur. 1-1 à 20 minutes de la fin et tout est à refaire. Il a fait un bon mois de Novembre et là il retombe dans ses travers. A l'instar de Zubar, il va aligner 3-4 performances potables par-ci par-là de temps à autre puis retrouver son réel niveau. Au delà de son niveau intrinsèque très moyen, il est d'une stupidité affligeante. Entre son tacle par derrière dans la surface et son placement sur le but bastiais (s'écarter alors qu'il faut tjours resserrer l'axe dans ce cas de figure
), je crois qu'il est définitivement perdu pour l'OM. S'il a même pas les bases du foot...
- Et Barton que j'ai vraiment trouvé au dessus du lot. Gros boulot à la récupération, projections rapides vers l'avant, participation aux offensives, de la percussion, de la technique...un vrai apport au collectif.
Sinon d'accord avec le reste.
13 Déc 2012, 09:52
gaby a écrit:Il ne manque pas grand chose à cette équipe. Un ArG et un 6 de bon niveau suffiraient.
ouais il manque juste 5 ou 6 joueurs de bon niveau si on compte le banc
13 Déc 2012, 09:53
si Bastia était revenu au score hier j'en aurais autant voulu aux attaquants qu'à Morel, c'est incroyable le nombre d'occasions gachés par les 2 Ayew, Amalfitano, Valbuena et Gignac
13 Déc 2012, 09:56
gigi a écrit:gaby a écrit:Il ne manque pas grand chose à cette équipe. Un ArG et un 6 de bon niveau suffiraient.
ouais il manque juste 5 ou 6 joueurs de bon niveau si on compte le banc
Avec un 6 et un ArG, ça ferait un banc composé de Morel, Mendes, Abdallah, Cheyrou, Kaboré, Abdullah, Remy et Jordan.
Largement suffisant pour finir la saison.
13 Déc 2012, 09:56
le " couple " Gignac/jordan sera plus complémentaire que ce que nous avons pour le moment
la puissance de Gignac allié a la finesse de jeu de Jordan doit apporter plus de danger dans les 18 m adverse
13 Déc 2012, 10:32
Ha, ça remarche, incroyable les soirs de match on peut pas connecter tant ça rame !!!!
Bon résultat à l' extérieur, où on prend plus de points qu' à domicile, avec un terrain indigne de la L1 et un arbitre idem .
Mais bon, c' est ça la ligue et la FFF, tout pareil que faire jouer des matchs à 14 h au mois d' Août et refuser d' avancer celui de 21h à 17 h par temps de gros froid,de terrain gelé, de neige ....
13 Déc 2012, 10:35
André Ayew m'a rendu dingue, il fait quasi systématiquement le mauvais choix.
Barton, clairement un bon joueur de ballon. Je ne comprends toujours pas comment on a pu le mettre ailier contre Lyon et le faire sortir à la mi-temps plutôt que Kaboré.
13 Déc 2012, 10:35
gaby a écrit:Fennec a écrit:Le
CR et les
notes sont en ligne.
Pas tout à fait d'accord sur quelques notes ou appréciations:
- Nkoulou, qui a juste été moyen. Pas le moins bon marseillais, qui reste Morel sans contestation possible. Pour ce qui est du jaune qu'il écope, à mon avis il est volontaire pour être suspendu contre Guingamp. Sinon ça serait idiot de tacler les deux pieds décollés à 2-0, si loin du but qui plus est.
- Morel, à qui j'aurais mis 1 étoile. Avec un bon arbitre, on concède un péno (d'ailleurs pas mentionné dans tes notes sillicate) pour son imbécillité crasse et sans pudeur. 1-1 à 20 minutes de la fin et tout est à refaire. Il a fait un bon mois de Novembre et là il retombe dans ses travers. A l'instar de Zubar, il va aligner 3-4 performances potables par-ci par-là de temps à autre puis retrouver son réel niveau. Au delà de son niveau intrinsèque très moyen, il est d'une stupidité affligeante. Entre son tacle par derrière dans la surface et son placement sur le but bastiais (s'écarter alors qu'il faut tjours resserrer l'axe dans ce cas de figure
), je crois qu'il est définitivement perdu pour l'OM. S'il a même pas les bases du foot...
- Et Barton que j'ai vraiment trouvé au dessus du lot. Gros boulot à la récupération, projections rapides vers l'avant, participation aux offensives, de la percussion, de la technique...un vrai apport au collectif.
Sinon d'accord avec le reste.
Merci pour ton retour.
Concernant Nkoulou j'ai volontairement forcé le trait pour souligner le niveau actuel du garçon qui est bien en dessous de ce qu'il nous a habitué. J'ai souhaité relever cela car ça pose quand même quelques questions (coup de moins bien physique, lassitude mentale, ... ?).
Pour Morel j'avoue que l'action du pénalty qui aurait dû être logiquement sifflé m'est sortie de la tête au moment de faire les notes. Il apparaît du coup un peu surnoté effectivement. Je vais corriger ça, et je m'aperçois en même temps que j'ai oublié de noter Fanni (ne jamais rédiger d'articles à minuit ^^).
Enfin pour Barton il ne m'a pas sauté aux yeux particulièrement, comme ça a pu être le cas à Brest par exemple. Mais il est évidemment indispensable à notre milieu de terrain.
13 Déc 2012, 10:43
Jordan/Gignac, la question ne va pas se poser avant la fin de la CAN donc vers mi février puisque pour le moment Gignac n'a pas le physique pour débuter un match.
D'ici là, de l'eau aura coulé. Gignac se sera stabilisé attaquant et on cherchera surtout à repositionner Jordan pour ne pas chambouler l'équipe. On le mettra donc sur un côté qui n'est pas non plus un mauvais poste pour lui.
J'adore Jordan sur le côté droit, il est beaucoup plus tranchant qu'Amalfitano et il a une réelle capacité à éliminer et à bien centrer.
En tenant compte de la probable arrivée de Kadir et du départ de Rémy, je verrai bien par la suite
Kadir-Gignac-Jordan
Valbuena
Ayew(ou amalfitano)-Barton
13 Déc 2012, 10:52
Barton a une vision de jeu de dingue, une qualité de passe largement supérieure à la moyenne et ne lache jamais l'affaire.
Ses défauts c'est qu'il manque de calme (quelle surprise), ce qui peut provoquer non seulement des fautes stupides mais aussi des passes ratées lorsqu'il est pressé. Il a aussi des appuis lents ce qui fait qu'il peut se faire bouffer easy au milieu.
Lui + un mavuba ou un capoue et notre milieu de terrain serait l'un des meilleurs de L1.
13 Déc 2012, 10:55
Bon match de la part de l'OM (encore 1 où on aurait dû gagner par 2-3 buts d'écarts)
- Mandanda : ne peut pas grand chose sur le but, le reste il a fait ce qu'il avait à faire (m'a bien fait flippé sur son crochet moisi ...)
- Fanni : du bon (défensivement, son intervention sur le 1er but) et du moins bon (centres au 3eme poteau)
Plus rassurant que Kassim défensivement
- Nkoulou : fatigué physiquement ou psychologiquement ? Je le trouve moins bon depuis 2-3 matchs et c'est sans doute un de ses plus mauvais match sous le maillot marseillais
-Morel : il semblait revenir à un niveau pas trop catastrophique, mais bizarrement sans Kaboré sur le terrain, tout son talent est revenu à la lumière ...
- Abdhulla : Je l'ai trouvé très bon. Certes il s'est contenté de défendre et n'a pas trop tenté de choses difficiles. Mais c'est ça aussi être un joueur intelligent : savoir faire ce qu'on sait et bien le faire. Malgré son jeune âge il est meilleur que Kabore ...
- Barton : Joueur très précieux. A eut un peu de déchet mais il a bcp tenté (et réussi) des passes difficiles. C'est lui qui met sur orbite Jordan sur le péno.
- Amal : Pas mauvais mais pas bon. Comme d'hab peut tjs mieux faire
- A.Ayew : Intéressant même s'il a eut un peu de déchet. Pas compris son jaune lors de son remplacement ???
- Valbuena : Qd il est en forme, c'est toute l'équipe qui l'est : INDISPENSABLE
- J. Ayew : Il s'est battu, a réussi à jouer dos au but et faire remonter le bloc équipe. Il ne lui a manqué juste un peu plus de lucidité dans le dernier geste.
Remplaçants :
- Rémy : mieux que d'hab !
- Gignac : agréablement surpris, en moins de 10 min il s'est procuré 2 énormes occasions bien sorties par le gardien adverse, a réussi à prendre de vitesse des défenseurs. On dirait qu'il est tjs sur sa lancée du début de saison. Titulaire contre Toulouse !?
J'espère sincèrement qu'on ne reverra pas Kaboré titulaire cette année.
Si à Toulouse, Baup le remet je ne comprendrais pas ...
On joue bien mais on gâche vraiment trop, et on arrive à encaisser un but sur un de leur seule occasion c'est assez rageant !
Le terrain était inadmissible. Comment la ligue ne prend pas de sanction !?
Et c'est quoi ce bordel de 8-clos avec des fumigènes sur le terrain, et des bombes agricoles juste à côté !??
Devant avec le retour de Gignac (et Rémy ?), Baup va avoir des choix à faire.
Jordan mérite d'être reconduit.
13 Déc 2012, 11:11
Compte tenu de l'inefficacité CRASSE de notre ligne d'attaque devant les buts, pour qui il faut 638 occasions NETTES (on parle pas juste de vagues occases hein, on parle de 1 contre 1 face au gardien, quand c'est pas face aux cages vides
), si Gnagnac semble revenir à son niveau de début de saison je vois pas pkoi il retrouverait pas sa place de titulaire.
Nan parske là c'est juste plus possible quoi, les mecs ont le mérite de se lever le maffre après le pathétique affiché face à Lorient, se créent un maximum d'occasions franches avec une défense adverse à la ramasse, mais si c'est pour ne JAMAIS finir les actions, c'est mm pas la peine. Putain mais sérieux mm mes neveux sont meilleurs à la finition quoi.
Donc voilou moi le grand fan de BigMac loule je dis qu'il mérite de retrouver sa place mais genre tout de suite hein (et s'il tient que 60mns bah on le remplace à l'heure de jeu suivant le score à ce moment-là, classique quoi, seau ouate ?).
13 Déc 2012, 11:15
gaby a écrit:Morel par contre, c'est les bases du football qu'il faut lui apprendre à cet idiot. Entre son tacle par derrière dans la surface qui devait être sanctionné et son déplacement vers l'extérieur, alors qu'il aurait du serrer l'axe, sur l'égalisation...
Sérieux quoi, en U15 on apprend ça.
Bien noté, j'y rajouterai un autre point sur l'action de l'égalisation qui concerne toujours son déplacement :
il ne fait pas les 2/3 pas en avant qui auraient mis l'attaquant de Bastia hors jeu contrairement à tous ses co-équipiers.
Les insuffisances individuelles le rattrapent, même s'il fait des efforts dans le jeu, il est toujours 2 tons en dessous et donc pas fait pour jouer dans un club comme l'OM.
13 Déc 2012, 11:16
Gignac si on veut qu'il pèse sur une défense, vaut mieux le faire rentrer lorsque la défense est fatiguée dans les 30 dernières minutes plutot que de le faire rentrer dès le début pour qu'il s'épuise en ne touchant aucun ballon avec les risques de blessure que l'on connait.
Si sa blessure avait été légère, ça ne m'aurait pas géné qu'il rentre dès le début d'un match, là lorsque l'on connait le garçon et l'historique, vaut mieux faire TRES attention avec lui, surtout qu'il sera notre seul attaquant à partir du 1 janvier 00h01.
13 Déc 2012, 11:17
Il rentrera en cours de match et marquera à Tooloose.
13 Déc 2012, 11:17
kaboré était l'arbre qui cachait la forêt Morel