gigi a écrit:c'est clair que sans investissement (et en perdant 1 ou 2 gars comme Valbu et Nkoulou), on vivrait l'automne d'un Montpellier avec Labrune nous expliquant que la C1 n'est pas une priorité. Troyennisation de l'OM, l'un des rares clubs FR qui prenait l'Europe au sérieux.
ce soir je suis pas rassuré. On a bouffé Bastia dans le jeu et l'engagement. Mais on est tjs aussi bidon dans les zones de vérité. 10 occases franches pour 2 buts soit notre ratio habituel. Idem en zone défensive. Bastia plante en se procurant 2 occases.
le motif d'espoir c'est le retour surprise de Gignac. Ses appels tranchants et sa spontanéité de buteur nous a fait du bien en fin de match. Les Bastiais n'ont pas pu faire le siège de notre but facon Brest, de peur de se faire directement contrer.
si Gignac fait son job devant, restera quand meme le cas social Morel. Les Corses n'ont quasiment pas pénétré dans nos 16 m et pourtant notre puissant latéral gauche frole le péno et perd son duel sur le but. Ce mec est une calamité.
au mercato d'hiver faudra trouver des remplaçants a André (CAN) et a Morel (CON) pour viser mieux qu'une 3eme place a l'arrache.
Sinon, ya quand meme un sacre desequilibre dans les postes couverts, on a 4 DC de bon voir tres bon niveau qui peuvent tous etre titulaires sans probleme, mais qu'1 seul ArG, qui plus est nul dans 90% des matchs.
A t'on reelement pris Mendes comme alternative a Morel?? Pourtant sans le connaitre, rien qu'a lire son gabarit, c'etais sur que ce n'etait pas celui d'un lateral. Je connais peu de baraques comme ca qui font de bon arrieres lateraux.
On va sans doute avoir quasi que dalle comme enveloppe, et il faut (faudrait) donc trouver un ArG, plus au moins 2 autres joueurs au milieu et en attaque pour remplacer Andre et ajouter de la profondeur au banc. Ca semble autrement improbable, je pense que clairement rien ne bougera pour le poste de Morel, et il faudra faire avec jusqu'a la fin de saison.