[EL] Limassol 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EL] Limassol 3-0 OM

Messagepar D-Dro » 08 Déc 2012, 17:22

Betsamee, des joueurs qui déçoivent ça arrivent, les N'doumbou Osei and co, mais on verra pour les prochains et je trouve ça débile sur un match contre Limassol où en gros seuls Mbow et Ndiaye ont joué, que l'on fasse des conclusions sur les autres qui ont un vrai avenir

Et on sort jamais de joueur ? dans notre 11 type, t'en a juste 2 qui sont titulaires, dont un comme tu dis qui n'avait pas des qualités exceptionnels et qui est devenu correct (Andre Ayew)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2012, 17:29

D-Dro, si tu suis un peu mes posts tu verras que j'ai pas attendu jeudi soir pour me faire une ides de la qualité du centre de formation de l'OM.

Pour moi Ayew a pas été forme a l'OM, désolé de te décevoir, le Ayew ridicule qu'on a vu apparaitre chez nous avant son stage a Lorient est pas le même que celui qui en est revenu.

Son frère est un monstre de talent, et on voit bien qu'il ne devient pas celui qu'il devrait être.

Et puis, le "ca arrive" dont tu parles (N'Doumbou, Osei ...) c'est devenu du systématique, regarde objectivement, je vais chercher la liste des "loupes" sur lesquels on avait des espoirs, c'est tout bonnement edifiant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar D-Dro » 08 Déc 2012, 17:42

Betsamee, n'imp, genre les joueurs prêtés on peut pas les considérés comme formés au club. Alors Beckham n'a pas été formé à MU, Giovinco à la Juve, et j'en passe :lol:
Et quand tu dis le Ayew ridicule avant son stage à Lorient, on en revient toujours même problème : à l'époque il n'avait que 18 ans. Percer en pro à cet âge hormis les Ronaldo Messi Benzema and co qui l'ont fait, ça n'arrive quasiment jamais

Son frère est un monstre de talent, et on voit bien qu'il ne devient pas celui qu'il devrait être.

Là aussi laisse lui du temps non ? Déja je trouve qu'il commence à progresser cette saison. Pour comparer des Gameiro au même age marquait à peine 6 buts à Strasbourg, des Giroud marquaient seulement quelques buts en L2, etc etc

'est devenu du systématique, regarde objectivement, je vais chercher la liste des "loupes" sur lesquels on avait des espoirs, c'est tout bonnement edifiant

Euh non, ya eu loupé sur qui ? Bocaly je suis ok. Et encore son échec est "relatif", il a quand même fini champion de France à Montpeul.
Après si tu te laisses monter le cerveau par des footmercato and co sur des Omrani Lowinsky, c'est pas de ma faute
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2012, 17:49

D-Dro, allez je prend que la période récente;

Mango
Osei
Omrani (celui la il me semble pas qu'il ait ete monte en épingle par footmercato, on s'est précipités de donner un contrat pro a cette "pépite")
Bocaly
Alessandrini
Le mec qui ressemblait a Remy je me rappelle plus de son nom
Benatia
N'Doumbou
Sabo

et j'en loupe , j'en suis sur

PS: je lis pas cette merde de Footmercato et en 25 ans de supportariat j'ai pu me forger une opinion tout seul merci.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar D-Dro » 08 Déc 2012, 17:54

Betsamee, ben je l'ai dis que la génération N'doumbou Osei Mango a déçu. Et encore que dans le lot on fait J.Ayew qui peut être un très bon joueur
Alessandrini, je vois pas ce qu'il fout là, il est parti à 15 ans. Benatia aussi, par la faute du nigaud
Sabo faut être sérieux :lol:

Tu te forges une opinion ouais, comme par exemple celle que tu viens de te faire sur la génération 1994 en voyant jouer des joueurs qui n'en font pas parti, comme M'bow ou Leyti N'diaye
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Déc 2012, 17:58

Je comprends pas qu'un Deruda, qui a quand mm explosé à l'OM, soit jamais cité quand on parle du centre de déformation de l'OM.

En tous cas, content de voir qu'un nouveau couple s'est formé sur OMLive. :aime2: \:D/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2012, 18:00

D-Dro a écrit:Betsamee, ben je l'ai dis que la génération N'doumbou Osei Mango a déçu. Et encore que dans le lot on fait J.Ayew qui peut être un très bon joueur
Alessandrini, je vois pas ce qu'il fout là, il est parti à 15 ans. Benatia aussi, par la faute du nigaud
Sabo faut être sérieux :lol:

Tu te forges une opinion ouais, comme par exemple celle que tu viens de te faire sur la génération 1994 en voyant jouer des joueurs qui n'en font pas parti, comme M'bow ou Leyti N'diaye

Non mais serieux c'est quoi cette réponse ? :lol:

Ben oui, ce que je condamne c'est en partie les magouilles du Nigo, et le centre de formation c'est pas seulement les 18 ans, c'est aussi les gamins de 15 ans .

Et puis mon opinion elle est globale sur ce centre de merde, les 94 n'en sont qu'une infime partie, ils ont coulé au milieu de pros moisis jeudi soir, c'est un fait.Abdullah semble être un pro en devenir, a part ça rien de notable dans ce naufrage.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 08 Déc 2012, 18:04

Pour moi, le centre de formation n'est pas si mauvais que ça mais il subit le fonctionnement général du club.
Je suis persuadé que les n'doumbou, osei, omrani ou gadi (appelé en EDF des -de 18), auraient un bel avenir professionnel à l'OM ou ailleurs dans un club qui "tourne" correctement.
Ces petits jouent en CFA 2 et quand ils ont eu l'occasion de se montrer c'était tout le temps dans des conditions difficiles.
Tu mets les grenier, benzia à l'OM, ça donne le même résultat et vice versât.

Depuis le début de saison, on met en avant le centre de formation de lyon, il y a 5 ans on avait l'impression que n'importe quel jeune lyonnais était un cador, au final excepté Benzema que sont devenus les Berthod, Bergougnoux ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar TonyO » 08 Déc 2012, 18:36

Gadi montre de belles qualités en ce moment.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 08 Déc 2012, 18:37

bergougnoux plante quelques buts à Tours \:D/
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Déc 2012, 10:53

Vous rigolez un peu les Giuly, Maurice ne sortent pas de nulle part, Lyon a toujours un centre de formation avec une vraie politique de formation.
Et malbranque vous oubliez aussi sa carrière et ce qu'il apporte à Lyon cette saison.
N'gotty, Garde, Laurent Fournier encore des branques....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: [EL] Limassol - OM

Messagepar pretender » 09 Déc 2012, 16:36

TonyO a écrit:+1

Mine de rien, ce sont les "vrais" jeunes qui ont été bons.

Et il ne faut pas oublier non plus que le travail sur le centre de formation est très très récent, que l'on parle de la génération 94, contrairement à celle de Lyon qui est la génération 91 et qui ont donc une avance considérable pour le moment.

Mais ça va porter ses fruits, j'en ai aucun doute.

Rémy, faut le vendre cet hiver, plus "jm'en foutiste" que lui sur le terrain hier, j'avais plus vu ça depuis très longtemps.

Je me permets de réagir à ton post avec un peu de retard.
Je reviens notamment sur la notion de travail sur le centre de formation comme tu le dis, "très très récent". Le blème c'est que José tenait exactement le même discours lors de la 1ere entrée de Nasri contre Sochaux en.... 2004.
Depuis, 8 ans se sont écoulés, qui peut-on dire qu'on a réellement sorti ? Nasri, et les Ayew brothers. Flamini je le compte pas car il est resté trop peu de temps chez nous. Soit 3 mecs en 8 ans, là où on devrait en sortir au moins 3 à ce niveau, cad au niveau de ce qu'on attend dans un club comme l'OM, si ce n'est pas tous les ans, au moins tous les 2 ans.

J'ai beaucoup + de doutes que toi sur le fait que ce travail porte ses fruits, quand je vois globalement les résultats de nos équipes de jeunes. C'est extrêmement marginal qu'on ait des équipes qui soient 1eres de leur championnat, et je parle pas de la CFA2 qui devrait a minima remonter, et ensuite viser le top de la CFA.

Non, globalement on fait un travail de tocards. On va dire qu'on manque de temps ici, sauf que c'est un faux problème. On sait pertinemment comment est l'OM dans son ADN et ces dernières années, on est plutôt ultra-tolérant dans nos critiques par rapport aux 90's ou début 2000 où les mecs se seraient faits défoncer dès leur premier mauvais geste.

Globalement y'a un sérieux travail à faire et l'amateurisme qu'on voit au club à tous les étages se manifeste aussi ici, y'a pas de raison que ce soit différent. Y'a un sérieux problème avec la qualification des formateurs et des encadrants à l'OM pour les jeunes, je parle pour la majorité de ces personnes. Et comme le disait Heinze, il suffit pas d'avoir les + belles infrastructures et de considérer quand t'es jeune que parce que t'es à l'OM t'es le + fort, que le travail est une fois fini.
On le voit avec Gadi et Omrani, 2 jeunes dont on nous vantait les merveilles y'a quelques années et qui se révèlent être de belles bouses jusqu'alors.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 09 Déc 2012, 16:42

Plus globalement sur ce match, j'écoutais le Talk du Phocéen, et pas d'ac' avec toute l'analyse, je dis bien "toute", de Mr Champy. A savoir que je veux bien que certains jeunes n'aient pas été les + mauvais, mais de là à s'attendre à pareil résultat. Sérieux on rencontre le 4e du championnat du Chypre, Chypre merde, on est l'OM, je dis pas qu'on est dans les 90's mais quand même y'a un gap entre les 2.

De là à penser considérer que ce soit logique qu'on ait perdu sous-prétexte que les Chypriotes ont de bons brazilous... mouais.
Les Brésiliens produisent des "milliers" de bons joueurs, en soi déjà c'est à relativiser, et ils produisent aussi des milliers de merde. On le voit chaque année en Europe dans les championnats mineurs, quand ce n'est pas dans les 5 meilleurs championnats européens.

Bref, pour moi j'en démords pas, ça reste intolérable de s'être fait taper de la sorte. Et je supporte pas cette politique du moins pire : cad sous prétexte qu'on voit bien pire ailleurs, il faudrait relativiser et tolérer fortement d'avaler des couleuvres, toujours + grandes les unes que les autres.

On voit où ce genre de logiques nous mène depuis des années, "les années DD" n'étant qu'une parenthèse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2012, 16:44

mais DD avait les jeunes sous les yeux, il a juste pas voulu les voir
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 09 Déc 2012, 20:50

ptain je kiffe OMTV. En avant match ils ont brodé 30 min sur la faiblesse défensive de Lorient et les fessées qu'ils s'étaient pris. "Dominique (Grimault), n'avez vous pas trouvé le président de Lorient un peu trop confiant a votre micro vu le niveau de son équipe?" :fier:

cette fois, en apres match, vla que le meme commentateur défonce l'arbitre pour expliquer la défaite puis se branle sur la victoire a Brest qui prouverait notre bon level. En ajoutant "je zappe le match de Limassol qui était réservé aux tres bons jeunes de notre excellent centre de formation" :ptdr: de :ptdr:

l'OMLD. Apres le président, le DS et son staff, meme les journaleux du club ont le niveau comique d'un Kaboré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Précédente

Retourner vers Foot masculin