TonyO a écrit:+1
Mine de rien, ce sont les "vrais" jeunes qui ont été bons.
Et il ne faut pas oublier non plus que le travail sur le centre de formation est très très récent, que l'on parle de la génération 94, contrairement à celle de Lyon qui est la génération 91 et qui ont donc une avance considérable pour le moment.
Mais ça va porter ses fruits, j'en ai aucun doute.
Rémy, faut le vendre cet hiver, plus "jm'en foutiste" que lui sur le terrain hier, j'avais plus vu ça depuis très longtemps.
Je me permets de réagir à ton post avec un peu de retard.
Je reviens notamment sur la notion de travail sur le centre de formation comme tu le dis, "très très récent". Le blème c'est que José tenait exactement le même discours lors de la 1ere entrée de Nasri contre Sochaux en.... 2004.
Depuis, 8 ans se sont écoulés, qui peut-on dire qu'on a réellement sorti ? Nasri, et les Ayew brothers. Flamini je le compte pas car il est resté trop peu de temps chez nous. Soit 3 mecs en 8 ans, là où on devrait en sortir au moins 3 à ce niveau, cad au niveau de ce qu'on attend dans un club comme l'OM, si ce n'est pas tous les ans, au moins tous les 2 ans.
J'ai beaucoup + de doutes que toi sur le fait que ce travail porte ses fruits, quand je vois globalement les résultats de nos équipes de jeunes. C'est extrêmement marginal qu'on ait des équipes qui soient 1eres de leur championnat, et je parle pas de la CFA2 qui devrait a minima remonter, et ensuite viser le top de la CFA.
Non, globalement on fait un travail de tocards. On va dire qu'on manque de temps ici, sauf que c'est un faux problème. On sait pertinemment comment est l'OM dans son ADN et ces dernières années, on est plutôt ultra-tolérant dans nos critiques par rapport aux 90's ou début 2000 où les mecs se seraient faits défoncer dès leur premier mauvais geste.
Globalement y'a un sérieux travail à faire et l'amateurisme qu'on voit au club à tous les étages se manifeste aussi ici, y'a pas de raison que ce soit différent. Y'a un sérieux problème avec la qualification des formateurs et des encadrants à l'OM pour les jeunes, je parle pour la majorité de ces personnes. Et comme le disait Heinze, il suffit pas d'avoir les + belles infrastructures et de considérer quand t'es jeune que parce que t'es à l'OM t'es le + fort, que le travail est une fois fini.
On le voit avec Gadi et Omrani, 2 jeunes dont on nous vantait les merveilles y'a quelques années et qui se révèlent être de belles bouses jusqu'alors.