[2012/13 - Ligue 1 - J15] Brest 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
25%
N
0
Aucun vote
2
5
63%
NSPP/JMBLC/
1
13%

Nombre total de votes : 8

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J15] Brest 1-2 OM

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2012, 12:01

Olympien a écrit:J'ai vu le match qu'hier soir en rentrant, mais je nous ai trouvés dominateurs et assez sereins en plus.

Sereins? On prend un but sur la première occaz' brestoise et encore une fois sur CPA. Et la fin de match aussi a été tendue avec le tir sauvé sur la ligne.

Depuis le début de saison, cette équipe est intéressante par son animation offensive mais on a perdu cette baraka des premiers matches qui faisait qu'on encaissait peu de buts. Et on ne sait toujours pas gérer les fins de matches avec un but d'avance.

Selon moi, on a de quoi finir sur le podium mais sûrement pas jouer le titre tant qu'on aura pas appris à verrouiller un match sans trembler.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Déc 2012, 12:20

Il est assez naturel qu'une équipe menée d'un but lâche complètement les chevaux pour égaliser dans les dernières minutes, et que l'équipe menant recule de façon assez naturelle pour préserver son résultat (surtout après une branlée 1-4 à domicile).

Le match a été maîtrisé dans l'ensemble, les Brestois ont été inoffensifs jusqu'à la 85ème minute.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 04 Déc 2012, 12:45

Gastibelza, ben justement, même dans les rares moments chauds brestois, j'ai rarement vu de panique, on cherchait souvent à relancer calmement et proprement.

Après leur égalisation on a pas fait n'importe quoi, on a continué à jouer notre jeu et ça a payé.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Strife » 04 Déc 2012, 12:46

Koenigs Sbire, dans le cas là de l'OM ca ne s'appelle pas seulement reculer, c'est plutot la panique totale. Et quand tu vois comment on joue les contres meme en avantage numérique :nawak:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 12:48

Au fait l'OM, bien que 2nd au classement, a la 7ème défense, et la... 10ème attaque !! :hein:

Ouais c'est possible, suffit de gagner la plupart de ses matches mais sur de très petits scores, et perdre peu mais en prenant des bonnes branlées, genre deux fois 1-4 par exemple, au hasard. :?

La défense, ça commence par les attaquants certes, mais on notera que c'est surtout le *milieu de terrain* ainsi que la défense côté gauche qui aura pris l'eau lors de ces deux branlées. J'dis ça j'dis rien... :-^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 04 Déc 2012, 13:07

Olympien a écrit:Gastibelza, ben justement, même dans les rares moments chauds brestois, j'ai rarement vu de panique, on cherchait souvent à relancer calmement et proprement.

Après leur égalisation on a pas fait n'importe quoi, on a continué à jouer notre jeu et ça a payé.

T'as peu etre trouve qu'on avait ete serein parceque t'as mate ca en connaissant le resultat, non? En live, j'ai stresse comme un porc, je voyais l'egalisation arriver gros un Menes dans un jeu de quille, le remake d'un scenario vu maintes et maintes fois depuis 1an.

Apres, dans l'animation du jeu, c'est quand meme tres souvent super agreable cette annee, ya pas a dire. Mais tant qu'on aura pas un ratio but/ocasse juste au moins digne d'une equipe moyennasse de L1, on s'exposera aux hold up adverses.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 04 Déc 2012, 13:11

alexduke, non j'étais à Londres ce WE donc j'ai enregistré le match et me suis gardé de connaitre le résultat. Je nous ai vraiment trouvé serein, c'est mon impression. En regardant le match j'étais persuadé qu'on allait gagner
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 13:17

Non mais c'est vrai que globalement on a plutôt bien maîtrisé le match, y'a eu quand mm des périodes genre juste 20mns quoi pendant lesquelle les Breastois@ n'arrivaient mm pas vers nos 30m, je parle mm pas d'inquiéter Mondada qui s'est bien fait ch*er pendant cette rencontre (et qui s'est plutôt loupé quand il a eu du taff à faire d'ailleurs).

Donc bonne gestion oui, mais cette incapacité chronique à ne pas transformer des actions TRÈS nettes (mais comment on peut faire pour louper les cages d'aussi près, c'est juste impossible certains devraient sérieusement songer à aller voir un psy, actes manqués auto destruction tout ça ^^ - non Kaboré pas toi t'es juste un branque c'est tout) fait qu'au final on est tjours à la merci d'un contre ou d'un CPA (putain comment notre défense craint sur CPA :?) et du coup obligés de mater jusqu'à la fin mm les pires matches... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 04 Déc 2012, 14:06

de mémoire, Mandanda laisse passer un cf dangereux devant ses cages en première, et fait une parade de merde (averc un saut inutile) sur le but brestois. Mais sinon, il fait la claquette qui faut en seconde sur le tir de Lesoimier, et sort bien sur les corners.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Castor_Troy » 04 Déc 2012, 14:09

+1 avec Olympien.

J'ai aussi vu le match en retard sans savoir le score et j'ai sensiblement les mêmes impressions.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de la réaction de l'équipe (aussi bien dans la qualité du jeu que dans le résultat) seulement qques jours après la déroute contre Lyon.
Par contre, il va falloir arrêter de laisser autant d'occasions en chemin...

Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé pas trop mal nos deux arrières latéraux.
- Bien qu'en retrait par rapport à ses dernières prestations, Morel m'a semblé ne s'etre fait passer que 2-3 fois...ce qui bien pour lui. Et puis son sauvetage sur la ligne nous sauve clairement 2pts (et rien que pour ça, il méritait la moyenne dans les notes).
- Abdallah s'est montré bien actif aussi bien offensivement que défensivement. Il doit encore progresser dans pas mal de domaines mais je trouve que c'est encourageant; et puis, j'avoue que je n'arrive pas à me sortir de la tête (sans forcément que ce soit justifié vu sa dernière prestation contre Lyon) que si ça avait été Fanni, il aurait laissé l'attaquant sur la grosse occase de Brest...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 14:18

Ouais je l'ai trouvé plutôt pas mal aussi l'ami Abdallah, surtout pour un gars sortant de L2 sans y avoir brillé spécialement, je trouve qu'il ne manque pas de qualités défensives et il apporte un vrai plus au niveau relances, il ne se cache pas et ne se contente pas de passes en retrait à 2m, Abdullah style (lui j'ai du mal par contre, non pas qu'il soit mauvais mais putain à l'école il devait être systématiquement planqué au fond de la classe près du radiateur ^^).

Fin bref franchement on peut parler de "pari réussi" pour l'instant, ou en tous cas certainement pas d'échec.

Quant à Raspoutine je l'ai pas trouvé ridicule non plus, et je capte pas trop son absence quasi totale du terrain - mais je suppute qu'il doit pas casser des briques à l'entraînement...? :baup:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 04 Déc 2012, 14:22

A brest, on a limité les touches de balles, ça nous a rendu plus fluide dans le jeu. Après c'est toujours dommage de manquer un peu de percussion et de profondeur, pour davantage tuer la défense adversaire. Pour la crainte de fin de match, le fait de ne pas avoir mis le but du KO, nos récentes pertes de points en fin de rencontres peuvent expliquer cela. On a senti tout de même une légère panique, notamment sur le double air tacle de Abdallah/Diawara sur le crochet de Dernis. Brest a du réellement pousser que 5 minutes à la fin, on n'a globalement passé un match tranquille.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 14:24

Ouais d'ailleurs je trouve que ce double air tacle mérite bien un gif anim... :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Déc 2012, 14:44

Je crois que Breast est l'équipe la plus pourrie de L1 en termes de jeu: leurs 17 points sont un miracle tant ils avaient systématiquement bénéficié de circonstances favorables à domicile auparavant, particulièrement niveau arbitrage.

En revanche dans l'engagement ils sont très performants.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2012, 14:55

peezee a écrit:Ouais je l'ai trouvé plutôt pas mal aussi l'ami Abdallah, surtout pour un gars sortant de L2 sans y avoir brillé spécialement

Il a quand même été élu meilleur arrière droit du championnat...

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 14:57

Me disais bien aussi que j'avais loupé un épisode... :oops:

Mais bon ça ne change rien sur le fond le mec s'en sort bien pour l'instant je trouve.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2012, 14:59

peezee, sinon, Raspentino, tu connais? Elu meilleur..., euh non rien. :mrgreen:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Garm » 04 Déc 2012, 15:09

Globe Trotter, rien à voir avec le topic mais ce choc de tomber sur une pochette de Darkthrone sur Omlive :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Déc 2012, 15:19

Gastibelza, :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 3-1/331393

Pas trop mal la nalyse pour une zessegon. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue