C'est du pur delit de sale gueule, qui va nous retomber dessus au definitif, les arbitres lisent les medias aussi, alors qu'il en rajoute VRAIMENT pas beaucoup cette annee, vraiment moins qu'un Nene de mes couilles par exemple.
Je sais pas si vous vous rendez compte que Valbuena se fait traiter de tricheur sur une action ou meme Balmont dit avoir fait faute ?
Et de l'autre cote Barton se fait lapider pour une action comme Didot en fait 5 par match, franchement on est paranos peut etre mais ils nous cherchent.
Expulsé juste avant la pause lors de la rencontre entre Marseille et Lille, Florent Balmont est suspendu pour le match de quarts de finale de la Coupe de la Ligue prévu mercredi face à Bastia.
Mais il est aussi incertain pour la rencontre de L1 prévue samedi contre... les Corses ! Le milieu du LOSC souffre d'une entorse à une cheville. Peut-être une séquelle de la semelle prise à la 22e minute par le Marseillais Barton. Mathieu Debuchy, lui, souffre de la même lésion.
C'est clair, autant il y a quelques annees, il en rajoutait souvent. Mais franchement depuis 2-3 ans, il plonge (dans le sens simuler une faute inexistante) extremement rarement.
Et une chose que tout le monde semble oublier, c'est son gabarit. Il rends 20 a 25 centimetres a quasi tout ses adversaires. Un contact a la hauteur de l'abdomen chez la majorite des joueurs vont etre pour lui aux niveau de ses epaules donc bien plus desequilibrant.
C'est quand meme scandaleux ce traitement par la presse de l'apres match OM-Lille. J'aurais aimé voir ce qui se serait passé si c'était Roux qui avait subi la faute et Balmont qui met la semelle sur Barton
Cette fois-ci, c’est Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, qui s’est insurgé du traitement reçu face à Marseille, avec l’expulsion de Balmont.
« On estime qu’il n’y a pas faute du tout (de Balmont sur Valbuena). Or on prend un carton rouge alors que quelques minutes avant, "Flo" subit un attentat qui n’est pas sanctionné. L’arbitrage ne peut pas avoir de façon si fréquente et régulière une influence si importante sur le résultat du match. On comprend que l’erreur est humaine, mais ce sont les clubs qui en payent les conséquences. (…) C’est totalement immérité, mais ça va au-delà de ça,. Ce n’est pas que le cas Balmont, ce n’est pas que Lille, ni ce match de dimanche. Je ne dis pas que les arbitres sont mauvais, mais que leur système n’est pas adapté au niveau d’exigence que s’imposent les clubs professionnels. Les clubs ont besoin d’un arbitrage plus cohérent et égalitaire
Selon Frédéric Paquet, il faut que Joey Barton soit convoqué par la commission de discipline pour son geste sur Balmont : «On ne veut pas prendre la place des instances mais on demande que tout le monde soit traité de la même manière. Salomon Kalou a pris deux matches pour un geste deux fois moindre (sur le Stéphanois Jean-Pascal Mignot lors de la 1re journée, ndlr). Que chacun assume son rôle et ses devoirs».
Non mais c'est quoi ces conneries, ils vont pas arrêter les pleureuses de lilloises, maintenant ils font du lobbiying pour que Barton soit suspendu.... Ils ont qu'a être meilleurs sur le terrain, c'est jamais de leurs fautes à ces pauvres merdes incapables de gagner des matchs, ils sont à gerber et je suis sûr que la ligue va les suivre....
Non mais Barton a pris un jaune, Paquet est juste en train de se ridiculiser, surtout en disant que "l'attentat n'a pas été sanctionné"... Mais c'est fou cette capacité à pleurer pour tout, tout le temps, à l'image de Garcia.
Moi il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi un club comme Marseille, souvent attaqué dans les médias sur des cas pareils n'engage pas dans son staff un gars capable de faire des montages vidéos des fautes similaires.
La semelle de Barton, tu fais une vidéo de 3 minutes avec tous les gestes similaires sur le dernier championnat, avec les sanctions données à chaque fois. Tu envoies ça à tous les médias et à tes détracteurs, tu le postes sur le dailymotion officiel du club et normalement ceux qui crient au loup se calment bien vite.
tu peux faire d'ailleurs un montage identique avec un joueur comme Juninho qui porte le ballon à 25m du but adverse, tourne en rond... et tombe pour obtenir un coup franc des qu'un joueur adverse s'approcha à moins d'un mètre
"En préambule, je voudrais rappeler que l'OM est actuellement troisième au classement du fair-play, ce qui montre l'exemplarité de nos joueurs, assure-t-il. Nous sommes outrés par l'image que certains médias essaient de véhiculer sur notre équipe depuis dimanche soir. L'OM est un club qui se veut exemplaire dans l'attitude et le comportement, se refusant par exemple à toute forme de commentaires sur l'arbitrage. Concernant les Lillois, je pense qu'un grand club, et le Losc en est un, se doit de prendre un peu de hauteur dans la défaite. La dernière fois, au Trophée des champions à Tanger, ils ont refusé de monter sur le podium pour prendre leur médaille, provoquant l'incrédulité de nos amis marocains. L'arbitrage, déjà... Cette fois-ci, encore l'arbitrage. Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire".
Allez paquet ramasse ta pelle et ton sceau et laisse les grands faire maintenant.
Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire".
1) Balmont s'est fait peter les reins par un individu de petite taille, sur un controle oriente. 2) Les lillois ragent comme pas possible. 3) On a pris 3 points . 4) On va payer la note arbitrale des pleurnicheries lilloises, des ce soir