Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Nov 2012, 00:10
André Ayew croque bcp bcp bcp bcp bcp le ballon...
C'est incroyable comment il a du mal à le lâcher et je le trouve de plus en plus lent malgré sa combativité...
26 Nov 2012, 00:10
Valbuena à droite en première c'était la cata, il revenait sans cesse dans l'axe et du coup aucun repli sur Digne qui avait un boulevard, il ne faut plus le mettre la, Rémy par contre à bien défendu quand il est entré.
26 Nov 2012, 00:13
On notera que dans TOUS les CR, on relate la faute de Barton qui aurait unanimement du valoir rouge, tout en trouvant l'expulsion de Balmont severe.
Hier , pas un mot sur le tacle par derriere de Verrati en pleine surface, en dernier defenseur
26 Nov 2012, 00:19
meidhi a écrit:André Ayew croque bcp bcp bcp bcp bcp le ballon...
C'est incroyable comment il a du mal à le lâcher et je le trouve de plus en plus lent malgré sa combativité...
L'action d'André Ayew a la 33ème minute symbolise le joueur qu'il est.
Il a deux solutions: la mettre en première intention à Jordan qui filait au but ou s'avancer pour provoquer son défenseur direct.
Il a préféré s'avancer pour tenter une frappe qui avait une chance infime de rentrer et qui a d'ailleurs fini sa course dans le virage car totalement dévissé.
Je n'en démords pas: un excellent combattant mais avec une intelligence de jeu proche du néant et une adresse dans le dernier geste très médiocre.
26 Nov 2012, 00:20
gaby, sur l'adresse dans le dernier geste j'espère que c'est du Troll.
Car devant le but et de la tête il a démontré à plusieurs reprises comme il peut être adroit.
26 Nov 2012, 00:21
gaby a écrit:Je n'en démords pas: un excellent combattant mais avec une intelligence de jeu proche du néant et une adresse dans le dernier geste très médiocre.
+1 , c'est ca Andre Ayew, un abattage enorme qui cache une faible intelligence de jeu
26 Nov 2012, 00:22
killerdemars, excellent de la tête. Beaucoup moins avec ses pieds.
D'ailleurs cette année, aucun but du pied et l'an dernier, il en a mis 9 de la tête sur une quinzaine dans la saison.
26 Nov 2012, 00:39
boodream, tu as oublié Kaboré.
26 Nov 2012, 00:42
gaby, Non non. Il est même tout au début. Comme il le mérite.
26 Nov 2012, 00:46
u nos prestations en ce moment, je n’en suis pas mécontent. Se faire chambrer par Christopher Reeves sur la mobilité de Cheyrou n’est jamais agréable.
26 Nov 2012, 00:50
André Ayew fact : en marchant sur les burnes d’Ayew, Debuchy se blesse.
Mandanda sort bien devant Roux. Au passage, il met un gros coup de genou pleine face à Diawara. Heureusement pour nous, il a l’habitude d’avoir mal au crâne.
26 Nov 2012, 00:52
boodream,
Sinon, je suis d'accord avec tes notes sauf pour N'koulou et notamment la fin de ton commentaire:
Toujours aussi solide dans les duels et élégant, toujours une regrettable tendance à en faire parfois trop.
Car c'est aussi pour ça qu'on aime le football. Des joueurs qui font le show de temps en temps comme Mbia le faisait. C'est très souvent inutile mais ça ajoute un grain de folie aux matchs et c'est d'autant plus appréciable quand c'est réalisé dans une rencontre relativement terne au niveau de la créativité et encore plus quand c'est l'oeuvre d'un mec sécurisant grâce à ses aptitudes techniques exceptionnelles pour un défenseur central.
Je ne considère donc pas ça comme un péché mignon cependant je comprends que cette analyse est totalement subjective mais quand N'koulou touche le ballon, je prends un bouffée d'oxygène, la pression redescend et je prends mon pied.
26 Nov 2012, 01:02
gob a écrit:gaby, t'etais au stade j'imagine ?
C'est quoi cette remarque à la Spinosi?
26 Nov 2012, 01:26
Morel a fait un bon match, faut pas déconner.
Ok l'an dernier, il a été franchement nul mais cette saison, et notamment les derniers matchs, il est pas mal.
En tout cas, j'apprécie sa combativité et ses coups d'épaules bien placés. Il a musclé son jeu comme dirait l'autre.
26 Nov 2012, 01:33
si on se place dans le referentiel Morelien, effectivement c'est un bon match et il est clairement en net progres depuis 1 mois 1/2.
Mais dans l'absolue ca reste quand meme encore tres moyen comme niveau.
26 Nov 2012, 01:48
Bon voilà, le PQ n'est plus leader de Ligue 1.
26 Nov 2012, 01:49
Putain, je viens de voir ce que rate Valbuena sur la triple occaz ! Il a été trop serein !
Sinon, je trouve que y'a rien sur la faute de Balmont
26 Nov 2012, 02:07
Bah, à vitesse réelle Naninho joue tellement bien le coup qu'on croit que Balmont fait une grosse faute, et comme y'avait grosse occasion de but (ceux qui disent qu'il était trop excentré devraient se repasser le but de Cabella ajd face à la Carrasse
) le rouge m'a paru tout à fait logique (me souviens avoir gueulé Rouge! ROUGE !!!
).
Après moultes replays on s'aperçoit que Balmont ne fait qu'esquisser le geste et effleurer Valbu mais retient son geste, par contre le nain lui se retient pas pour s'auto-estramasser...
Donc bah comme on dit "fait de jeu", gros coup de bluff de Naninho qui a fonctionné, too bad for ze Dogues mais c'est la vie. Pour UNE fois que c'est en notre faveur...
(fin bon ça me rappelle le péno obtenu par le mm Naninho quand il projette sa jambe sur la jambe du défenseur et se casse la gueule, comment il avait blousé l'arbitre sur ce coup-là aussi...
)