Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/Je suis trop Fener
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

20 Nov 2012, 12:37

gaby, le 1/4 contre le shaktar en 2009 jvois pas l'erreur...

Jpréfère être 10è et finaliste de l'EL que 3ème et à chier dans les coupes.

Ton raisonnement est juste faux car sur des bases erronées :
- on peut être 3ème tout en jouant l'EL à fond grâce au turnover et à l'abandon des coupes nationales
- le plateau de l'EL / motivation des grosses équipes permet de passer des tours à condition d'être motivé

Franchement j'aimerais que Lyon la gagne, que vous constatiez l'effet, et qu'on se reparle après.

20 Nov 2012, 12:40

Qualifiés très loin en Europa League tout en étant qualifiés pour la LDC via le championnat la même saison, je demande à voir si c'est déjà arrivé souvent dans un bon championnat (c'est arrivé au Portugal, mais les clubs peuvent faire tourner contre beaucoup d'équipes sans avoir peur de ne pas finir sur le podium).

20 Nov 2012, 12:41

killerdemars, bah jpropose un turnover de 5 mecs à chaque match! C'est juste énorme.

20 Nov 2012, 12:43

JRD a écrit:gaby, le 1/4 contre le shaktar en 2009 jvois pas l'erreur...

Ton raisonnement est juste faux car sur des bases erronées :
- on peut être 3ème tout en jouant l'EL à fond grâce au turnover et à l'abandon des coupes nationales
- le plateau de l'EL / motivation des grosses équipes permet de passer des tours à condition d'être motivé

Franchement j'aimerais que Lyon la gagne, que vous constatiez l'effet, et qu'on se reparle après.

Le problème c'est qu'on est à la rue complet, il y a eu l'electrochoc post-Deschamps qui a libéré certaines ex-tares l'espace de quelques semaines mais rends-toi compte qu'en terme de talent pur et dur RIEN dans cet effectif ne permet d'espérer "être 3e et finaliste de l'EL"...ça crève les yeux àmha.

20 Nov 2012, 12:45

Juste ça, c'est une hérésie sans nom. D'une part parce qu'on a très peu de chances d'arriver en finale et d'autre part, à quoi ça sert d'être finaliste d'une coupe ?

Et pour terminer, se taper une belle campagne européenne mais finir 10ème signifie que l'année suivante, on a ni coupe d'Europe, ni tune pour recruter.

Dans 5 ans, on s'appelle Valenciennes.

Edit: ton histoire de turnover de 5 joueurs suppose qu'on ait les 16 joueurs dispo chaque semaine, ce qui ne sera jamais le cas.

20 Nov 2012, 12:48

Le_Bayern_Du_Sud, on verra bien. Barton pour Kaboré, le retour de Diawara et de Gignac, si Rémy revient à son niveau (un pur énorme attaquant) l'équipe sera transfigurée.

En plus au niveau du jeu, Nice et Monchengladbach sont supérieurs au niveau de jeu montré en début de saison, seuls les résultats différent, donc je trouve faux de changer l'analyse juste à cause du résultat.

C'est comme DD : le niveau de jeu montré avant la série sans victoire (VA, Brest) , ou bien en début de championnat (Sochaux, Auxerre) était excellent, mais évidemment sous DD "ça ne joue pas" etc. Ne retenir que les résultats fait des analyses vraiment trompeuses.

20 Nov 2012, 12:51

Sauf qu'à la fin de la saison ceux a qui tu fais le chèque, tu distribues les titres et file les places Européennes ce sont bien celles que t'as jugé sur les résultats...

gaby a écrit:Dans 5 ans, on s'appelle Valenciennes.

6 ans après 2004 on était champion donc arrête tes raccourcis.

Pas besoin d'avoir 16 joueurs dispo le jour J, faut que tu les aies sur une période de 3-4 matchs (entre les suspensiosn et les blessures) pour pouvoir faire ton turnover.

Ex : Raspentino, Amalfitano, Mendes, Abdallah, Kaboré jeudi

Rémy, Valbuena, Morel, N'Koulou, Cheyrou dimanche (et pourtant on a un max de joueurs non dispo)

JRD a écrit:killerdemars, bah jpropose un turnover de 5 mecs à chaque match! C'est juste énorme.

Non mais moi je suis d'accord à 100% avec toi (comme quoi) qu'il faut la jouer à fond (en faisant tourner comme tu le proposes).

Sauf que je ne suis pas d'accord avec toi sur la priorité qu'il faut donner, je préfère largement finir troisième voire jouer le titre que tenter de mettre toutes nos forces en EL (car pour moi, un long parcours dans cette compétition c'est abandon du championnat, sûr et certain).

20 Nov 2012, 12:53

killerdemars, bah alors on est d'accord, évidemment qu'il faut faire tourner, mais une fois sur le terrain faut que les mecs donnent tout, donc au niveau du staff le discours doit être clair.

Je pense que des mecs comme Mendes, Abdallah ou Jordan ont le potentiel pour s'exprimer dans une telle compete.

20 Nov 2012, 12:55

Certes mais absolument pas la gagner, à mon sens. Au mieux ça sert de test pour les remplaçants, voir ce dont ils sont capables mais la remporter je n'y crois pas une seconde. Déjà qu'avec les titulaires indiscutables c'est très très difficile d'aller loin, en faisant autant tourner c'est mort, pour moi.

20 Nov 2012, 13:00

JRD a écrit:

Sauf qu'en 2004, la donne n'était pas tout à fait la même. On vend Drogba 40M€ pour reconstruire derrière et on avait des dirigeants à peu près censés.

Là, on a un déficit structurel important, donc si en plus on accroche pas la LDC, ça suppose la vente de deux joueurs majeurs (Nkoulou et Valbuena par ex), uniquement pour équilibrer les comptes. C'est à dire qu'on les remplacera par des joueurs moyens et c'est ainsi qu'un club se meurt.

20 Nov 2012, 14:16

gaby a écrit:
JRD a écrit:

Sauf qu'en 2004, la donne n'était pas tout à fait la même. On vend Drogba 40M€ pour reconstruire derrière et on avait des dirigeants à peu près censés.

La vente de Drogba n'a absolument pas servi à équilibrer le budget puisque tout a été investi dans l'achat de nouveaux joueurs et dans la masse salariale.

On a raté l'objectif de qualif' pour la LDC et on est reparti aux bonnes vieilles habitudes: dirigeant viré, actionnaire qui remet la main à la poche et tout à reconstruire.

L'OM, c'est un jour sans fin. :roll:

20 Nov 2012, 14:18

Gastibelza, c'est à peu près ce que je dis.

20 Nov 2012, 15:07

gaby, j'ai pris la discussion qu'à la fin, j'ai compris le contraire. Ca va toi sinon ? Tes études? :oops:

20 Nov 2012, 15:17

Information
Bjr mes twittos!Séance aérobie sur vélo ce matin.Résultat de la radio:la consolidation dans les temps,course lundi...bonne nouvelle

je touche du bois, mais il ne fait pas une MBia apparemment...

gaby, pas d'accord sur le déficit structurel : on perd 20M€ l'an passé.
Cette année on réduit la masse salariale de 20M€ justement, et la charge d'amortissement de presque 8M€.

Bon on perd 20M€ de recettes (C1), mais le déficit restant se trouve essentiellement dans le manque à gagner lié au stade (10M€) et c'est un manque à gagner conjoncturel et non structurel.

Ca veut dire qu'on peut vendre Rémy pour compenser sur les 2 prochains exercices, mais pour la saison 2014-2015, même sans C1, le club est prévu pour être à l'équilibre.

20 Nov 2012, 15:52

JRD, déjà l'an dernier on perd 35M€ et en plus sur une saison ou on fait un 8ème de LDC.

Gastibelza, :mrgreen:

20 Nov 2012, 15:57

gaby, mais 9è en champ - diff significative par rapport à 4-5è et j'ai 20M sur le figaro en chiffre final, 35 jpense que c'était le prévisionnel budgété

on a fait 1/4 hein, c'est pas parce que les winners ont fait greve et ont pas vendu leurs places qu'il faut l'oublier

Puis à ce sujet qui me hérisse encore les poils (putain stade pas plein en 1/4 de C1 contre le Bayern), un article bien pensé de lolympien sur ces connards :

Information
Quand l’hôpital se “foot” de la charité…“Non, je ne suis pas en train de rêver”, me suis-je dit, au lendemain d’un OM-Mönchengladbach durant lequel le Vélodrome aura résonné aux sons des chants des supporters allemands.

Mais ce n’est pas tant la désertion des tribunes marseillaises qui m’a coupé le sifflet. 24 heures après ce rendez-vous européen bien encombrant, une chose m’a particulièrement incommodé : la facilité avec laquelle les South Winners ont dégainé un communiqué d’indignation sur leur site face au manque de soutien des supporters phocéens.

Car oui, ce sont bien les mêmes qui avaient appelé à la grève des encouragements contre le Bayern Munich… en quart de finale de la Ligue des Champions il y a quelques mois, laissant les Olympiens se débrouiller tout seuls face au géant allemand. Et Marseille devenir la risée de l’Europe du football. À croire qu’à cette époque, récente, la chasse au tyran Deschamps primait alors sur tout autre intérêt.

Comme le dit la formule : “plus c’est gros, mieux ça passe”. Et c’est dans un silence médiatique assourdissant que les South Winners’ 87 ont lancé un appel à la mobilisation, vendredi dernier. Pas question de faillir pour la réception de Fenerbahçe, en Ligue Europa. Cherchez l’erreur.

Extraits du communiqué : “Chacun doit se remettre en question car c’est l’image de l’OM et de Marseille qui est salie dans l’Europe entière. (…). Venir au Vélodrome pour supporter notre équipe et couvrir les chants des supporters adverses est notre devoir.”

Voilà qui s’appelle se foutre gentiment de la gueule du monde. On se demande ce qu’il a bien pu se passer cet été pour que les frondeurs d’hier se fassent tout à coup aujourd’hui les apôtres de la fidélité marseillaise. Une critique qui n’exclut pas les autres “grévistes”, mais qui auront eu au moins le bon goût de ne pas la ramener sur le sujet.

Mais bref… Les temps ont changé. Quant à ceux qui se demandaient pourquoi le maillot orange était réversible, ils disposent peut-être d’un premier élément de réponse.

Gilles CARISSIMI

20 Nov 2012, 16:01

Les South Winners sont l'exact reflet de la direction sportive de ce club : une honte absolue, qq chose d'abject, des gens qui ne sont là que pour UNE seule chose : leur propre intérêt, leur propre profit.

Et en effet le silence côté médias est assourdissant, à croire que pointer du doigt ce groupe de "supporters" pourrait leur créer des problèmes de communication avec la direction du club, on se demande bien pourquoi et à cause de qui... :roll:

20 Nov 2012, 16:22

peezee, je suis d'accord avec le constat (quoique je trouve Labrune juste pragmatique : il gère une situation difficile en temps de crise), mais y a-t-il eu un temps où les supporters et les dirigeants étaient tous unis dans la passion et l'excellence au niveau européen ?

Pour moi ça a toujours magouillé et le poids des groupes et d'Anigo dans le club est maintenant trop important pour être enlevé comme ça. C'est pourquoi je suis d'accord avec Labrune : c'est un paramètre à gérer (plutôt qu'à affronter) - en tout cas sans argent.

La seule possibilité de se débarrasser de ces gars là, Paris nous l'a déjà montrée : je vous dégage de manière autoritaire (plan leproux) et mon stade se remplit qd mm parce que je mets 200M dans le recrutement. Même chose pour Anigo d'ailleurs, c'est une question d'argent avant tout.
Répondre