Globe Trotter a écrit:A l'OM - et ce depuis plusieurs saisons - on voit jamais ou très rarement des combinaisons, du jeu à trois, des une-deux, du jeu dans la profondeur. On passe exagérément par les côtés et on centre dans la boite, ça signifie qu'on attend une erreur de la défense adverse ou une sortie ratée du gardien, comme sur les deux occasions d'A.Ayew en deuxième m-temps.
J'ai très peu de vraies actions collectives en tête depuis le début de la saison :
La réduction du score de Valbuena en turquie.
Le une-deux-trois d'hier, Barton-A.Ayew-Amalfitano, aboutissant sur l'occasion ratée d'Ayew, ce dernier n'ayant pas voulu utiliser son pied droit alors que ça s'imposait.
Les deux actions menant aux occasions de Cheyrou contre Nice.
Hier, l'ouverture du score de Lyon à Prague s'est faite ainsi, avec deux jeunes joueurs du centre de formation impliqués dans l'action.
Vous allez me répondre que l'on a pas de qualités techniques individuelles pour faire ce genre d'action, mais est-ce que ça ne se travaille pas à l'entrainement ? Pourquoi une équipe comme Valenciennes semble avoir plus d'affinités collectives offensives ?
C'est dommage, car on sait dominer territorialement en défendant haut, mais notre domination s'avère stérile à cause d'une utilisation du ballon trop médiocre pour un club comme l'OM.
+11. Enfin quelqu'un qui parle de jeu
![adoration :prosterne:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/prosterne.gif)
Est ce un sujet tabou sur omlive ?
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)