[2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/Je suis trop Fener
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar Max216 » 23 Nov 2012, 19:16

Globe Trotter a écrit:A l'OM - et ce depuis plusieurs saisons - on voit jamais ou très rarement des combinaisons, du jeu à trois, des une-deux, du jeu dans la profondeur. On passe exagérément par les côtés et on centre dans la boite, ça signifie qu'on attend une erreur de la défense adverse ou une sortie ratée du gardien, comme sur les deux occasions d'A.Ayew en deuxième m-temps.

J'ai très peu de vraies actions collectives en tête depuis le début de la saison :

La réduction du score de Valbuena en turquie.

Le une-deux-trois d'hier, Barton-A.Ayew-Amalfitano, aboutissant sur l'occasion ratée d'Ayew, ce dernier n'ayant pas voulu utiliser son pied droit alors que ça s'imposait.

Les deux actions menant aux occasions de Cheyrou contre Nice.

Hier, l'ouverture du score de Lyon à Prague s'est faite ainsi, avec deux jeunes joueurs du centre de formation impliqués dans l'action.

Vous allez me répondre que l'on a pas de qualités techniques individuelles pour faire ce genre d'action, mais est-ce que ça ne se travaille pas à l'entrainement ? Pourquoi une équipe comme Valenciennes semble avoir plus d'affinités collectives offensives ?

C'est dommage, car on sait dominer territorialement en défendant haut, mais notre domination s'avère stérile à cause d'une utilisation du ballon trop médiocre pour un club comme l'OM.


+11. Enfin quelqu'un qui parle de jeu :prosterne:
Est ce un sujet tabou sur omlive ? :-k
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5158
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar gigi » 23 Nov 2012, 19:37

on en parle pas trop parce que c'est assez vite résumé. On est un club de L1. On joue mal voire on joue pas. Cette année y a du mieux mais notre équipe n'est pas équilibrée sur le plan individuel, un peu comme quand Lucho s'est retrouvé orphelin d'un attaquant de la trempe de Niang.

c'est sur les cotés qu'on doit faire les décalages. Mais on a quasi pas de coté gauche avec le naze Morel et le relayeur André qui joue ailier. Le coté droit qui devenait intéressant avec Azpi/Valbu ou Remy, est sans arret modifié depuis 1 an (jusqu'a y mettre des Raspentino et Kaboré :ptdr:). Ca aide pas.

les mecs ont finalement assez peu d'automatisme et de confiance (savoir chercher les yx fermer l'avant centre notamment)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar Jester » 23 Nov 2012, 19:40

C'est clair. On a du jeu par moment, mais le flan s'essoufle vite. Pour faire illusion un minimum faut planter devant, et quand les Ayew bros s'amusent à te caguer les occazs que même Apruzesssssse il te la met au fond, ben t'es mort. Comment ça c'est exactement ce qui est arrivé face aux Kurdes de Fenerbache ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86405
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar Olympien » 23 Nov 2012, 19:50

Quand t'es une "grande" équipe, tu joues contre des adversaires regroupés très bas, donc ça limite les espaces, t'as une densité de joueurs adverses près de leur surface très élevée. Donc pour produire du jeu faut soit des qualités techniques exceptionnelles pour être capable de faire circuler la balle dans des périmétres très réduits (Barça), soit des joueurs aux qualités d'élimination au-dessus de la moyenne (Bayern, Real etc...).

Citer Valenciennes n'a aucun sens, ils jouent bien contre des équipes qui ne se mettent pas à 10 derrière comme contre l'OM et ont donc plus de facilités à trouver des espaces, tout comme Lorient arrive à le faire parfois ou Sainté. Suffit de voir le jeu produit par Paris (dépendant pratiquement exclusivement d'exploits individuels de Zlatan ou Ménez, Néné ou Ménez l'an dernier).

Quand à l'OM, on a toujours eu ce genre de soucis justement parce qu'on jouait contre des équipes ultra regroupées derrière. Dans ce cas là soit tu les exploses sur le physique et CPA, soit il te faut dans ton équipe des profils type Waddle, Ribéry, Niang, des mecs capables d'éliminer en un contre un et créer des brèches. Pour moi on aura jamais un OM qui "produit du jeu" dans le sens où on l'entend, ça veut pas dire qu'on aura pas des équipes spectaculaires comme on a pu en avoir avec Emon ou Fernandez, mais ça sera jamais de grandes envolées collectives tout simplement car on affronte pas l'opposition qui permettrait ce jeu (et les rares fois où on les affronte, forcément on a pas les joueurs pour "créer le jeu")

Suffit de voir le relatif échec de Lucho sous notre maillot, typiquement le joueur qui nous aurait fait passer un palier dans l'expression collective si il avait eu l'environnement adéquat
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 13:25
Localisation: 06310

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 19:57

gigi a écrit:JRD peut débander. On a peut etre pas perdu mais ce sont des contre perf. Apres je sais que la troyenisation de l'OM fait que certains peuvent relativiser des matches nuls au Vel.

loule, en attendant il m'a demandé de désactiver son compte donc c'est devenu inutile de le chambrer il répondra plus (juste pour nympho pour TLM).

Sinon pour la troyennisation des esprits mm si elle est moins violente ici que sur d'autre forums qu'on connaît (et pour des raisons cancéreuses qu'on connaît aussi), de temps en temps en lisant certains posts j'avoue j'ai la mâchoire qui tombe direct. :?

Ce sidi ces derniers temps il y a une proportion de supps qui appellent rmc pour cracher leur venin sur le Chauve et la fine équipe en place, parfois mm en cassant les médias pour leur veulerie (cf le Cedric de l'autre jour dont j'ai posté le son, vraiment un bon lui) qui me permet d'espérer... [-o<

Fin bon, quand tu vois comment les racailles des groupes de supps traitent ceux qui sont pas contents dans les Virages, et que ces agissements violents sont reçus avec le sourire par le Cancer et par un détournement du regard par la Burne, tu te dis qu'il y a encore du chemin à faire... :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar Cecco » 23 Nov 2012, 20:20

SI on veut parler de jeu, mon avis est simple. On a une équipe composée :
- de gens qui sont restés parce qu'ils n'ont pas de valeur marchande
- de joueurs surpayés pour combler un trou dans l'effectif en urgence
- de quelques joueurs de talent qu'on essaie de garder tant bien que mal en attendant une offre valable d'un club étranger

Quand t'es entraîneur, tu cherches pas à faire un plan de jeu construit dans ces conditions. T'essaies juste de mettre les joueurs à peu près à leur place et de composer une équipe de 11 joueurs en espérant qu'ils s'entendent bien.
Ca fait depuis Emon qu'on joue dans le même schéma. Il n'y a pas eu une seule variation tactique. On a juste un cadre en 433 qu'on comble avec les joueurs qu'on a, aucune réflexion à moyen terme n'est effectuée.

Exemple: qui peut me dire sans rigoler qu'Amalfitano et Ayew sont des ailiers de nature? Franchement, vu leur style de jeu, si un autre club les recrute, c'est pour les faire jouer dans l'axe.
Va parler de jeu et de tactique dans ces conditions.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14909
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 20:36

Ce qui ne va pas non plus, c'est que certains joueurs sont TOTALEMENT à la ramasse et bien loin de leur niveau attendu, eg Ayew et Rémy (2 éléments clés dans nos titres/trophées précédents), d'autres ont vite retrouvé leur niveau médiocrasse (Chevrou, Kaboré), d'autres semblaient enfin être au niveau mais se blessent (Gignac), d'autres encore sont moyens, fades, peu décisifs (Mondoudou, Morel, Amalfitano, ...).

Avec tout ça, sans oublier les suspendus et les chauffeurs-livreurs, va-t-en faire des résultats. Seul le niveau pitoyable de la L1 nous permet de bien y figurer, ce qui n'est en rien une marque de qualité ou talent de notre part - ou si peu, surtout pour le prix (ouais je répète mais 100M€ de budget pour ÇA !?! :hein: 8-[ )


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar gigi » 23 Nov 2012, 22:10

peezee a écrit:
gigi a écrit:JRD peut débander. On a peut etre pas perdu mais ce sont des contre perf. Apres je sais que la troyenisation de l'OM fait que certains peuvent relativiser des matches nuls au Vel.

loule, en attendant il m'a demandé de désactiver son compte donc c'est devenu inutile de le chambrer il répondra plus (juste pour nympho pourTLM).

c'est triste. Les victimes sont de moins en moins résistantes sur Omlive. Qui va faire vivre le topic d'Arsenal? :|

Sinon pour la troyennisation des esprits mm si elle est moins violente ici que sur d'autre forums qu'on connaît (et pour des raisons cancéreuses qu'on connaît aussi), de temps en temps en lisant certains posts j'avoue j'ai la mâchoire qui tombe direct. :?

Ce sidi ces derniers temps il y a une proportion de supps qui appellent rmc pour cracher leur venin sur le Chauve et la fine équipe en place, parfois mm en cassant les médias pour leur veulerie (cf le Cedric de l'autre jour dont j'ai posté le son, vraiment un bon lui) qui me permet d'espérer... [-o<

Fin bon, quand tu vois comment les racailles des groupes de supps traitent ceux qui sont pas contents dans les Virages, et que ces agissements violents sont reçus avec le sourire par le Cancer et par un détournement du regard par la Burne, tu te dis qu'il y a encore du chemin à faire... :|

ouais j'allais mettre ce bémol. Faut pas confondre la troyennisation des esprits (les pauvres, c'est l’Alzheimer du supporter, ils le font pas expres) et le cheval de Troie qui pénètre dans les virages :anigo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar boodream » 24 Nov 2012, 10:50

JRD avait un avis différent de celui de beaucoup, mais intéressant. C'est dommage qu'il se retire. C'est pas gigi qui risque de partir en s'étouffant dans son propre troll :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar @rnaud71 » 24 Nov 2012, 11:53

Avec cette élimination, on va pouvoir jouer les samedis maintenant.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
@rnaud71
Habituel
Habituel
 
Messages: 5597
Enregistré le: 16 Juin 2003, 20:29
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar JRK » 24 Nov 2012, 12:00

Oui et sur Canal :D Parce que merci mais le QSG qui squatte chaque samedi à 17h ça commence à gaver :labrune:
Image
Avatar de l’utilisateur
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10051
Enregistré le: 12 Déc 2004, 10:29
Localisation: -Home-

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar peezee » 24 Nov 2012, 12:12

Information
Tu as donné du fil à retordre à Mendes, c'était calculé ?

M.S : "Ouais, on l'a vu à la vidéo. On savait que sur le côté de Mendes c'était moins rapide. Donc j'ai essayé de faire de mon mieux, même si c'était pas facile. Ca reste un bon joueur. Mais j'ai essayé de prendre le ballon en profondeur, faire des appels..."

@ Sow.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar Pancho11 » 24 Nov 2012, 14:09

Mendes a joué dans l'axe
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71068
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar killerdemars » 24 Nov 2012, 14:25

Non mais je pense qu'il voulait dire "l'axe-gauche". En clair il préférait faire la course avec Mendes qu'avec Fanni. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar Garm » 24 Nov 2012, 15:05

peezee a écrit:
gigi a écrit:JRD peut débander. On a peut etre pas perdu mais ce sont des contre perf. Apres je sais que la troyenisation de l'OM fait que certains peuvent relativiser des matches nuls au Vel.

loule, en attendant il m'a demandé de désactiver son compte donc c'est devenu inutile de le chambrer il répondra plus (juste pour nympho pour TLM).


Vraiment dommage :|
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 20:15
Localisation: Helsinki

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar killerdemars » 24 Nov 2012, 15:13

Oh non pour JRD.
Dommage !
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar dlb1664 » 24 Nov 2012, 16:03

C'était pas la semaine des JR :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2012, 16:59

Pour parler de jeu, l'OM qui gagne ca n'a pas toujours ete flamboyant, meme a la plus belle epoque.

L'OM qui gagne ca a d'abord ete un bloc compact qui opposait a l'adversaire une grosse intensite physique, suffisante dans la plupart des cas a faire la difference.

Apres c'est clair qu'a chaque fois que l'OM a bien tourne ca a ete avec des joueurs offensifs hors du commun, mais paradoxalement ces joueurs offensifs hors du commun ont rarement ete des "constructeurs de jeu", je n'ai pas vraiment souvenir d'une equipe de l'OM qui ait a la fois glane des titres et pratique un football "flamboyant".

L'OM n'a jamais joue comme le FC Nantes de Suaudeau ou le Bordeaux de Baup, l'ADN de l'OM c'est la solidite, l'impact dans les deux surfaces de decision.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar Jester » 24 Nov 2012, 17:56

1990 : Francescoli + Waddle + Papin
1991 -1992 : Pelé + Waddle + Papin

Titrés

A cela tu ajoutais une défense de folie avec Förster, Caso, Boli, Mozer, Amoros, DiMéco,...

=P~
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86405
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2012, 18:01

Jester a écrit:1990 : Francescoli + Waddle + Papin
1991 -1992 : Pelé + Waddle + Papin

Titrés

A cela tu ajoutais une défense de folie avec Förster, Caso, Boli, Mozer, Amoros, DiMéco,...

=P~

C’était des joueurs exceptionnels , les meilleurs qu'on ait eus, c’était pas du jeu flamboyant tous les week ends
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jax et 88 invités