[2012/13 - EL - J5] OM 0-1 Fenerbahçe SK

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/Je suis trop Fener
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2012/13 - EL - J5] OM - Fenerbahçe SK

Messagepar Strife » 23 Nov 2012, 11:33

Au vu des reactions, l'OM n'attendait que ca de se faire éliminer conscient que l'effectif est beaucoup trop limité.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 11:53

gaby a écrit:Morel a réussi 1 centre sur une dizaine de tentatives. A ce niveau, c'est anormal et c'est encore plus condamnable quand au final le match se solde par une défaite.

Dans une rencontre face à une équipe regroupée, ou le danger viendra essentiellement des côtés, avoir autant de déchets pénalise l'équipe.

Et défensivement, il a fait quelques fautes totalement inutiles qui permettaient aux turcs de respirer un peu et faire remonter leur bloc.

Je suis peut-être dur avec lui, mais 3 jours après avoir vu Trémoulinas au stade, je peux vous certifier que la différence est énormissime.

Genial, moi hier j'ai vu Messi jouer et a cote de Jordan c'est un phenomene.

Non mais serieux, Morel on sait bien que c'est un joueur de merde, une chevre, une escroquerie, y a juste que sur le match d'hier on a vu pire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Max216 » 23 Nov 2012, 12:18

Gastibelza,
+1 pour les Notes, je pense pratiquement la même chose.

Pour une fois, je ne pouvais pas finir la lecture de toutes les pages de post match, ça se ressemble beaucoup et je ne suis pas dans le même esprit...

Sur le match d'hier, je pense qu'il faut prendre un peu de recul et penser à la suite ;
Je préfère regarder les points positifs de ce match à savoir une "mini réorganisation tactique" avec un jeu offensif composé de 4 joueurs (3 + 1) jouant assez proche avec une recherche de combinaisons et un début de jeu posé !

C'est cet aspect qui me plait indépendamment du résultat et de "l'échec est du à une erreur tactique de Baup ou c'est la faiblesse de l'effectif ou des 2"... tous ces paramètres, on les connait depuis un moment et on a les 2 préposés à jouer en Avant centre qui sont au carreau - A quoi ça sert d'y revenir ? Est ce que vous êtes MASO ?

A mon avis, il faut regarder devant et penser à s'intéresser à l'aspect technique de savoir si on va enfin avoir une identité de jeu avec notre modeste effectif qui pourrait aboutir à une honorable place en fin de saison avec le retour des avant centre entre temps.

PS : un match sans Kaboré (et Cheyrou accessoirement) sur le banc, ça fait plaisir, je vous assure, il y a une différence 8)
Modifié en dernier par Max216 le 23 Nov 2012, 12:19, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 23 Nov 2012, 12:19

Cool on va développer du jeu pour arracher une honorable place. Un peu comme Lorient. Cool.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 12:30

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:
Gastibelza a écrit:Les notes:

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3669

si je résume tes notes, les joueurs ont en moyenne entre 3 et 4 étoiles avec les commentaires élogieux qui vont bien, mais on se fait battre et sortir de l'EL chez nous par le Fenerbahçe dont tu dis à la fin que c'est une équipe faiblasse.

Va falloir que je rajoute des étoiles dans l'appli Notes, pour les fois où on gagnera un match, parce que là ce sera 7 étoiles minimum pour tout le monde. :lol:

Donc si je te comprends bien, dans le foot, il n'y a pas des défaites imméritées ou de sales victoires? Alors On fait les notes des lecteurs de la Provence : quand on gagne, ça s'enflamme, quand on perd, tout le monde a 0?

Les joueurs ont entre 3 et 4 étoiles parce que la prestation d'ensemble est bonne. En deuxième mi-temps surtout, on a eu le monopole du ballon, la conquête du terrain et plusieurs occasions nettes de but.

Après, c'est sûr, on peut, sur le coup de la déception, chercher des boucs émissaires comme Mandanda, dire que Morel a été nul comme d'habitude alors qu'il a été très bon ou dire que c'est la faute d'Anigo. Ca soulage mais quand on regarde le match avec un œil de non-supporter, on se rend compte que non, la seule raison pour laquelle on n'a pas gagné s'appelle André Ayew. Et il a été salement noté.

:mrgreen:

Je notais surtout la contradiction entre les deux, stou. Ah oui, et une dose de rage bien sûr de se faire éliminer de l'EL, de réaliser que voilà désormais c'est ça le niveau de l'OM, 3ème d'Europa League.

Après il manquait des éléments importants hier soir (non Kaboré ferme la c'est pas de toi que je parle crétin) donc on a aligné une équipe quasi "bis", malgré tout on a vu du football en 2nde mi-temps (la 1ère était moyennasse), je suspecte que l'absence de nos 2 stars du milieu de terrain doit y être pour qq chose, comme quoi une "équipe bis" n'est pas forcément plus mauvaise que l'équipe supposée première...

Bon je passe sur les autres joueurs tout a été dit (y compris dans l'excellent CR de boodream :lol:), par contre dsl mais Morel pour moi ça reste une mairde, je vois vraiment pas en quoi il fait un "bon match" hier soir, ses atermoiements, ses contrôles de poussin à 4 m, ses courses de nain, sa fébrilité, tout y était comme d'hab', perso j'ai du mal à quantifier un "meilleur match" de la part de ce garçon. Mais bon y'en a plusieurs ici - et pas des moindres ^^ - pour dire la mm chose, je dois donc me tromper, pô grave ça arrive mm aux meilleurs@ ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2012, 12:34

gaby a écrit:Morel a réussi 1 centre sur une dizaine de tentatives. A ce niveau, c'est anormal et c'est encore plus condamnable quand au final le match se solde par une défaite.

Dans une rencontre face à une équipe regroupée, ou le danger viendra essentiellement des côtés, avoir autant de déchets pénalise l'équipe.

Et défensivement, il a fait quelques fautes totalement inutiles qui permettaient aux turcs de respirer un peu et faire remonter leur bloc.

Je suis peut-être dur avec lui, mais 3 jours après avoir vu Trémoulinas au stade, je peux vous certifier que la différence est énormissime.

Pour les latéraux, on attache beaucoup d'importance à la qualité des centres et c'est parfaitement compréhensible.

Mais franchement, qui peut me citer des latéraux accessibles pour l'OM qui défendent bien, relancent proprement, avalent les aller-retour et centrent correctement?

Ce n'est que mon avis mais selon moi, le minimum pour un latéral, c'est de verrouiller le couloir et faire quelques montées. C'est ce qui distingue le latéral correct du boulet. Pour mémoire, c'est exactement ce que faisait Bonnart qui avait une qualité de centre CATASTROPHIQUE. Et quand c'est Morel, ouais bof, il a juste été moins mauvais.

Et comme pour Kaboré, on instruit à charge et jamais à décharge. Ca défriserait quelqu'un de dire que Morel, contrairement à la saison dernière, a été hier soir impérial dans les duels? Qu'il a bouffé tout le monde avec autorité et qu'il a porté le danger par deux bons centres?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 23 Nov 2012, 12:35

Betsamee a écrit:

Genial, moi hier j'ai vu Messi jouer et a cote de Jordan c'est un phenomene.

Non mais serieux, Morel on sait bien que c'est un joueur de merde, une chevre, une escroquerie, y a juste que sur le match d'hier on a vu pire

C'est parce qu'on a vu pire qu'on a l'impression qu'il a fait un match correct hier, or, une fois de plus, il a été nul à chier à part sur un centre réussi et un couloir pas trop mal maîtrisé. Bien que perméable régulièrement.

Et si je fais le comparatif avec Trémoulinas, c'est juste pour souligner qu'un bon match d'un latéral, c'est ce qu'il a montré dimanche contre l'OM donc pas la peine de t'emballer avec tes comparaisons à la con.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 23 Nov 2012, 12:43

Gastibelza, en partant du principe qu'on est l'OM et qu'on doit faire le jeu dans une grande majorité de nos matchs, j'accorde plus d'importance à la qualité offensive des latéraux, plutôt qu'offensive.

Encore plus dans un match comme hier ou c'est du attaque-défense pendant 90 minutes.

Taiwo était guère plus rassurant que Morel défensivement mais avait cet apport offensif qui le place 10 crans au dessus de l'ancien lorientais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 12:50

gaby, Morel/Tremoulinas c'est pas (beaucoup) plus farfelu que Jordan/Messi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Biman » 23 Nov 2012, 12:54

J'arrive après la bataille des commentaires mais bon ça fera du bien... Vraiment dégoûté de ne pas voir mon club au printemps européen cette année. Mine de rien, cela faisait quelques années qu'on y était habitué. Sur le match d'hier : pour une fois je n'ai pas envie de trop taper sur les joueurs. Surtout en 2e période où ils ont fait ce qu'ils ont pu (tristesse).

Je sais que c'est un mal pour un bien vu la maigreur famélique de l'effectif mais là j'en veux aux dirigeants. Comment un club qui a près de 70Me de masse salariale parvient à présenter un tel effectif ? Comment une équipe dirigeante peut-elle être soulagée de se faire sortir d'une compétition qui est dans l'ADN du club depuis toujours ? Pourquoi on est pas foutu d'avoir 4/5 jeunes issus du centre capables de faire le boulot ? Mais mairde quoi...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2012, 13:11

Biman a écrit:J'arrive après la bataille des commentaires mais bon ça fera du bien... Vraiment dégoûté de ne pas voir mon club au printemps européen cette année. Mine de rien, cela faisait quelques années qu'on y était habitué. Sur le match d'hier : pour une fois je n'ai pas envie de trop taper sur les joueurs. Surtout en 2e période où ils ont fait ce qu'ils ont pu (tristesse).

Je sais que c'est un mal pour un bien vu la maigreur famélique de l'effectif mais là j'en veux aux dirigeants. Comment un club qui a près de 70Me de masse salariale parvient à présenter un tel effectif ? Comment une équipe dirigeante peut-elle être soulagée de se faire sortir d'une compétition qui est dans l'ADN du club depuis toujours ? Pourquoi on est pas foutu d'avoir 4/5 jeunes issus du centre capables de faire le boulot ? Mais mairde quoi...

Un putain de +1
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 13:17

Biman a écrit:Je sais que c'est un mal pour un bien vu la maigreur famélique de l'effectif mais là j'en veux aux dirigeants. Comment un club qui a près de 70Me de masse salariale parvient à présenter un tel effectif ? Comment une équipe dirigeante peut-elle être soulagée de se faire sortir d'une compétition qui est dans l'ADN du club depuis toujours ? Pourquoi on est pas foutu d'avoir 4/5 jeunes issus du centre capables de faire le boulot ? Mais mairde quoi...

absolument ! C'est d'ailleurs ce qui m'empêche perso d'être partial et serein quand je mate et commente les matches, j'ai cette rage de voir où l'OM est tombé en qq mois et ça fout une sorte de "poids" sur mon jugement qui est du coup forcément polarisé vers le négatif (ah bon, ça se voit ? :mrgreen:).

Je suis dsl mais perso je suis infoutu de m'enthousiasmer pour une équipe qui ne parvient mm pas à se maintenir en 2nde division européenne, alors que qq mois avant elle jouait "dans la cour des grands", comme on dit. :|

Et quand on voit des Apruzesse alignés à Bordo, et des "groupes de supporters" (LOULE) qui continuent à faire la loi dans les virages (sauf quand ils se font rentrer dans la gueule par des sympathisants Turcs) en remerciant ledit grassouillet amateur de 27 ans (reloule), on est juste renforcé dans ce sentiment, plombé un peu plus. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2012, 14:04

gaby a écrit:Gastibelza, en partant du principe qu'on est l'OM et qu'on doit faire le jeu dans une grande majorité de nos matchs, j'accorde plus d'importance à la qualité offensive des latéraux, plutôt qu'offensive.

Encore plus dans un match comme hier ou c'est du attaque-défense pendant 90 minutes.

Taiwo était guère plus rassurant que Morel défensivement mais avait cet apport offensif qui le place 10 crans au dessus de l'ancien lorientais.

D'un autre côté, sachant que notre jeu est très porté vers l'offensive, on a besoin d'un latéral qui sache couvrir son flanc pour éviter les contre-attaque éclair.

Faudrait ressortir le nombre de posts incendiaires contre Taiwo qui était systématiquement aux fraises quand on se faisait tr*nché sur les contres ou sur les hors-jeu. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Phoenix » 23 Nov 2012, 15:05

Quelques observations en vrac :

- Mandanda en sort une, ouais, mais le but jamais il ne doit jamais se le prendre.
- Morel n'a pas été mauvais.
- Mendes a fait une faute qui aurait pu être dangereuse en début de match, mais il a été bon par la suite, notamment dans des interventions assez hautes.
- Abdallah m'a un peu déçu, un remplaçant ...
- J'ai trouvé Abdullah un peu trop discret, mais bon comparé à Kaboré, c'est déjà bien moins de ballons perdus.
- Barton est très bon (par rapport au reste de l'équipe).
- Amalfitano est plus intéressant dans cette position mais il faut qu'il lâche son ballon.
- A. Ayew dont la seule qualité depuis quelques temps était d'être décisif ne l'a pas été. Bref, il a été mauvais.
- J. Ayew a montré de belles choses. Qu'il continue.
- Raspentino n'est pas la buse qu'on nous vend.

Sinon, les commentateurs de l'autre émission à la con m'ont plu. Quittes à n'apporter aucune plus-value footballistique, autant qu'ils soient drôles ("Mathieu Valbuena en tribunes avec Apruzesse ... Ah non, c'est Anigo !" etc)

Pas touché particulièrement par le résultat parce qu'au final c'est peut-être un mal pour un bien mais aussi par dépit je pense ...

La saison va être longue.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Globe Trotter » 23 Nov 2012, 16:00

A l'OM - et ce depuis plusieurs saisons - on voit jamais ou très rarement des combinaisons, du jeu à trois, des une-deux, du jeu dans la profondeur. On passe exagérément par les côtés et on centre dans la boite, ça signifie qu'on attend une erreur de la défense adverse ou une sortie ratée du gardien, comme sur les deux occasions d'A.Ayew en deuxième m-temps.

J'ai très peu de vraies actions collectives en tête depuis le début de la saison :

La réduction du score de Valbuena en turquie.

Le une-deux-trois d'hier, Barton-A.Ayew-Amalfitano, aboutissant sur l'occasion ratée d'Ayew, ce dernier n'ayant pas voulu utiliser son pied droit alors que ça s'imposait.

Les deux actions menant aux occasions de Cheyrou contre Nice.

Hier, l'ouverture du score de Lyon à Prague s'est faite ainsi, avec deux jeunes joueurs du centre de formation impliqués dans l'action.

Vous allez me répondre que l'on a pas de qualités techniques individuelles pour faire ce genre d'action, mais est-ce que ça ne se travaille pas à l'entrainement ? Pourquoi une équipe comme Valenciennes semble avoir plus d'affinités collectives offensives ?

C'est dommage, car on sait dominer territorialement en défendant haut, mais notre domination s'avère stérile à cause d'une utilisation du ballon trop médiocre pour un club comme l'OM.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 23 Nov 2012, 17:05

Un latéral ne doit pas que savoir centrer, il doit surtout savoir défendre, et je trouve, qu'à son niveau, Morel a bien défendu sur Kuyt.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 23 Nov 2012, 17:21

Comme j'ai été plus que d'accord avec Courbis hier soir... il disait que cette saison, l'OM n'avait pas de quoi jouer la Europa League. Et je le rejoins. Si on avait conservé l'effectif de la saison passée, ok. Mais là on a dégraissé comme pas possible et on a réduit notre effectif à peau de chagrin. Ca suffit déjà pas pour la L1 (encore que vu le niveau, mais bon), mais certainement pas pour l'Europe. Donc on a fait quelques résultats, et basta. On peut pas faire plus. L'ennui c'est qu'on a perdu des points en L1 à cause de ces putains de matchs du jeudi soir, en jouant tout le temps en décalé par rapport aux autres.

Après pour LaBurne, la Blonde et le Truand, faudra bien réfléchir à ce qu'ils ont fait de l'OM. On gagnera RIEN cette saison. Mais ça on le savait déjà.
Le pire c'est que je suis même plus enragé de perdre ce match et d'être éliminé. Je suis toujours supporter de l'OM, mais voir le club être démoli à ce point, ça me fait plus mal qu'autrechose.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 23 Nov 2012, 17:48

Jester, JRD a posté l'autre jour que l'OM n'a perdu aucun des matches qui ont suivi un match du jeudi soir, j'ai pas été vérifier si c'est exact mais bon en tous cas ça fout un sacré bémol à cette théorie. Après y'a l'accumulation des matches qui finit par jouer aussi, et là on en arrive à la seconde partie de ton post.

LaBurne, La Blonde, et le Truand : on voit cette saison ce vers quoi ça nous mène ce trio. Et putain encore heureux on leur a filé un budget de 100M€ dans les mains pour faire ça, imagine un peu avec le budget de Valenciennes ou Saint-Etienne...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 23 Nov 2012, 18:16

Avec un effectif au complet, on pourra éventuellement viser le podium de L1, et encore si Gignac continue sur sa lancée à son retour, et que Remy revienne à son niveau de la saison passée. Sinon c'est makash. Et encore, se qualifier pour la Champion League pour se faire fister Montpeul style, je vois pas l'intérêt. Car à n'en pas douter, le trio continuera à faire la même merde.
Mais bon, parait que c'est la faute de Deschamps.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 23 Nov 2012, 19:16

peezee a écrit:Jester, JRD a posté l'autre jour que l'OM n'a perdu aucun des matches qui ont suivi un match du jeudi soir, j'ai pas été vérifier si c'est exact mais bon en tous cas ça fout un sacré bémol à cette théorie. Après y'a l'accumulation des matches qui finit par jouer aussi, et là on en arrive à la seconde partie de ton post.

LaBurne, La Blonde, et le Truand : on voit cette saison ce vers quoi ça nous mène ce trio. Et putain encore heureux on leur a filé un budget de 100M€ dans les mains pour faire ça, imagine un peu avec le budget de Valenciennes ou Saint-Etienne...

ce genre de stats...

en début de saison on avait la peche. On s'est surement mis dans le rouge d'ailleurs en jouant a fond tous les matches. Fin septembre contre Evian on était au bord de la rupture apres le déplacement en Turquie.

et depuis 2 mois on fout plus grand chose. Ne pas avoir perdu apres l'Europa en L1 est clairement anecdotique. Sur les 3 cas, on tape Limassol au Vel avec une équipe bis et on enchaine un nul a domicile contre un PSG moyen. On décide de plus jouer en 2eme mi tps donc ce match était une semi contre perf.

2eme cas, on va en Allemagne, on perd et le match de Lyon est reporté dans la foulée. Le match qui suit une semaine apres c'est la defaite en CdL contre le PSG.

dernier cas, apres le retour contre Gladbach on se fait accrocher 2-2 au Vel par Nice en baissant de régime apres une tres bonne 1ere mi tps.

JRD peut débander. On a peut etre pas perdu mais ce sont des contre perf. Apres je sais que la troyenisation de l'OM fait que certains peuvent relativiser des matches nuls au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin