21 Nov 2012, 12:52
gigi a écrit:les jeunes ne bandent plus que pour les Chelsea, MU & co. Ils s'en tapent un peu de venir s'entrainer avec des Kaboré, Raspentino et Morel.
meme les parents de Jobello ont décidé d'appeler leur fils Wesley pour qu'il soit conditionné dès la naissance a la premier league
21 Nov 2012, 12:57
21 Nov 2012, 12:59
Betsamee a écrit:Putain les jeunes ils sont pas fait pareil de nos jours, moi tu me dis "demain tu t'entraines avec les pros de l'OM", je ferme pas l'oeil de la nuit d'excitation, la le gars il se reveille carrement pas.
21 Nov 2012, 16:01
21 Nov 2012, 16:30
Lo Provençau a écrit:Et puis c'est surtout qu'a notre époque, le merch était beaucoup moins développé. Il était quasiment impossible d'avoir le survêt d'une équipe, surtout si on n'habitait pas dans la ville du club.
21 Nov 2012, 17:33
Globe Trotter a écrit:Lo Provençau a écrit:Et puis c'est surtout qu'a notre époque, le merch était beaucoup moins développé. Il était quasiment impossible d'avoir le survêt d'une équipe, surtout si on n'habitait pas dans la ville du club.
La mentalité était peut-être différente aussi. Aujourd'hui un gamin prefere avoir le maillot de fernando torres parceque ça "claque" mieux que d'avoir celui de gignac. Alors qu'à l'époque on portait le maillot de chris waddle par idolatrie, peut importe si c'était beau ou moche, de la même manière que lorsque l'on est fan d'un groupe et que l'on porte le t shirt à son effigie.
Après je te l'accorde, il y a moins d'idoles aujourd'hui qu'hier.
Le merchandising s'est développé en même temps que les mentalités ont changé. En noircissant le tableau, je dirai qu' aujourd'hui les gens se sentent appartenir à un groupe en possession du dernier méfait d'apple, davantage que grâce à une quelconque richesse culturelle ou autre passion.
Donc plus de confort materiel et moins de passion, c'est ce qu'on retrouve aussi bien chez les jeunes supporters que chez les jeunes footballers.
21 Nov 2012, 17:54
21 Nov 2012, 22:11
Globe Trotter a écrit:Là aussi c'est peut-être en rapport à l'ère dans laquelle on vit, moins de sentiment d'appartenance, plus d'attrait à la consommation. Les Chelsea, MU etc, sont en vitrine des magasins de sport et catalogues.