[2012/13 - Ligue 1 - J11] Aiacciu 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
38%
N
0
Aucun vote
2
5
63%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J11] Aiacciu - OM

Messagepar Kim Nielsen » 05 Nov 2012, 12:48

benny_b a écrit:Mendes dans l axe ça a donné quoi?( Pas vu le match je jouais a la même heure :oops: )

Lucas Mendes, joueur qui a récupéré le plus de ballons sur le terrain (21) pour sa première titularisation en L1, a été à la hauteur. Le Brésilien a aussi été propre dans la relance, avec le meilleur ratio de passes réussies (87%) de tous les titulaires.

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-marseille-plus-solide-flamboyant-155237008.html
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar djul13 » 05 Nov 2012, 12:54

L'an dernier, on joue mal-on gagne-on râle, en début de saison on joue "bien"-on gagne-on râle-, puis on joue mal-on perd-on râle et enfin là on joue mal-on gagne-on râle.

Le supporter Marseillais est bien français redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar benny_b » 05 Nov 2012, 12:55

Dominicano, Olympien, merci :wink:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 05 Nov 2012, 13:17

djul13 a écrit:L'an dernier, on joue mal-on gagne-on râle, en début de saison on joue "bien"-on gagne-on râle-, puis on joue mal-on perd-on râle et enfin là on joue mal-on gagne-on râle.

Le supporter Marseillais est bien français redaface2

+1
Que Morel, amalfitano, Kaboré ou autre soient nuls , ce n'est pas une découverte.
Mais qu'on soit premier début Novembre avec de telles chèvres, c'est tellement inespéré , qu'on devrait plutôt savourer.

On aura le temps dans l'année de chier sur nos brebis galeuses.

EN attendant on est premier, et je pense que personne ici n'aurait misé la dessus.
Donc on enjoy! 8)

Surtout qu'hier, c'était ma seule éclaircie de la journée, après une énième défaite 3-0 en Excellence. :?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 05 Nov 2012, 13:34

Arno26 a écrit:Mendes il va (j'espère) clairement postuler à une place de titulaire en défense, que ce soit dans l'axe ou à gauche.

Diawara, il reviendra encore plus cramé qu'en mars (il s'est apparemment fait humilier en CFA 2 et il était déjà de plus en plus en retard dans les duels), Fanni, c'est solide mais c'est toujours limite dans les zones cruciales, et N'Diaye c'est rigolo.
Quant au poste d'ARG, bon pas besoin de dessin.

En fonction de l'état de Forme de Diawara
Fanni........Nkoulou....Diawara.........Mendes
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Nov 2012, 13:39

boodream a écrit:http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2012/11/04/ajaccio-om-mutu-c%E2%80%99est-bouche-cousue/
5e L’arbitre assistant se prend un ballon dans la tête. Il est prévenu, mais fort perplexe : il n’a pas vu de quelle mafia venait la menace.

:ptdr: :prosterne:

Je plussoie :pong: :pong:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Nov 2012, 13:41

Dominicano a écrit:
benny_b a écrit:Mendes dans l axe ça a donné quoi?( Pas vu le match je jouais a la même heure :oops: )

Lucas Mendes, joueur qui a récupéré le plus de ballons sur le terrain (21) pour sa première titularisation en L1, a été à la hauteur. Le Brésilien a aussi été propre dans la relance, avec le meilleur ratio de passes réussies (87%) de tous les titulaires.

http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-marseille-plus-solide-flamboyant-155237008.html

Pour un mec aussi jeune, qui débarque du brésil, franchement, surtout à ce prix là, pour l'instant c'est du bon joueur.

C'est pas nkoulou, mais c'est prometteur sur l'avenir, surtout qu'il peut jouer à 2 postes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 05 Nov 2012, 13:58

meh75 a écrit:
Arno26 a écrit:Mendes il va (j'espère) clairement postuler à une place de titulaire en défense, que ce soit dans l'axe ou à gauche.

Diawara, il reviendra encore plus cramé qu'en mars (il s'est apparemment fait humilier en CFA 2 et il était déjà de plus en plus en retard dans les duels), Fanni, c'est solide mais c'est toujours limite dans les zones cruciales, et N'Diaye c'est rigolo.
Quant au poste d'ARG, bon pas besoin de dessin.

En fonction de l'état de Forme de Diawara
Fanni........Nkoulou....Diawara.........Mendes

Je ne vois pas ce qui justifierait la mise sur le banc d'Abdallah.

Je le trouve vraiment bon. Il joue soft, simple, juste, pas de fioritures, il défend bien, bref rien à lui reprocher.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Donaceviciho » 05 Nov 2012, 14:30

Sinon il me semble qu'Amal avait été repositionné dans l'axe vers la fin de match(?)et il m'avait l'air un peu plus à l'aise et créatif,j'espère que ce match pourra donner quelques idées à Baup à l'avenir.
Donaceviciho
Newbie

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2012, 14:43

Ben le souci est toujours le même dans le secteur offensif, on n'a pas le moindre ailier de formation.
Ayew a été formé en 8, Amal 8 ou 10, Valbuena 10, Rémy et Jordan 9.

Donc évidemment, on galère à ce niveau.

C'est un peu la folie de ne jamais recruter d'ailiers d'ailleurs.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Iceman » 05 Nov 2012, 14:57

boodream a écrit:En fait, on a qu'a autoriser une seule personne a faire les notes a chaque match pour l'ensemble des medias, et ensuite tout le monde copie colle, comme ca tu seras bien rassuré de voir que tout est uniforme. Surtout que le traitement de l'Equipe sur le match de mercredi ou celui de la Provence sur Anigo sont des lecons d'objectivité par contre...

Rien à voir... je critique pas le fait que les notes ne soient pas identiques mais plutot le fait que quel que soit le match accompli, les 3 "joueurs" en question se font systematiquement démembrer à la notation. Il me semble que noter implique une notion d'impartialité.... Après, je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que Morel, Kaboré et Cheyrou soient indignes de porter le maillot de l'OM... Mais il sont là, alors notons les en fonction de leur prestation et pas en fonction de leur valeur !!!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 05 Nov 2012, 15:07

Iceman, en faisant les notes, on se rend compte pourquoi on n'est pas toujours d'accord avec les notes de l'equipe ou autres sites : malgré le fait qu'on essaie de rester impartial, on reste malgré nous influencé par les matchs précédents et les opinions qu'on a des joueurs. Cela dit, sur les notes de morel et Kaboré, je me suis exprimé précédement sur ce topic. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2012, 15:28

Arno26 a écrit:Ben le souci est toujours le même dans le secteur offensif, on n'a pas le moindre ailier de formation.

Les ailliers dans le foot moderne ca se fair rare, on est pas une exception, les Vahirua qui mangent la craie 90 minutes ca existe presque plus.

Aujourd'hui c'est les lateraux qui doivent remplir ce role, les attaquants evoluant sur un cote servant a permuter, couvrir et a deborder de manier occasionnelle.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 05 Nov 2012, 15:37

Qu'on le veuille ou non, un Hamouma, Mendes, ou un Kadir aurait fait du bien à notre attaque dans la percussion.
Ayew et Amalfitano ne sont pas des joueurs de côtés mais davantage des milieux offensifs/relayeurs.
Notre meilleur match fut celui contre nancy, alors certes ce n'était que nancy, mais Jordan dans ce role d'Ailier droit avait fait un gros match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2012, 15:42

spy, je suis d'accord avec toi, c'est des joueurs de cote, pas des "ailliers"
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2012, 16:14

Betsamee a écrit:
Arno26 a écrit:Ben le souci est toujours le même dans le secteur offensif, on n'a pas le moindre ailier de formation.

Les ailliers dans le foot moderne ca se fair rare, on est pas une exception, les Vahirua qui mangent la craie 90 minutes ca existe presque plus.

Aujourd'hui c'est les lateraux qui doivent remplir ce role, les attaquants evoluant sur un cote servant a permuter, couvrir et a deborder de manier occasionnelle.

Tu as raison, néanmoins je rebondissais sur le post précédent qui soulignait qu'Amal était plus à l'aise dans l'axe.

Néanmoins, je trouve que dans notre effectif, les mecs qui jouent sur les côtés sont particulièrement formatés pour jouer plutôt dans l'axe.

Je demande pas Robben ou Ribéry, mais comme dit ci-dessus, il existe quand même des joueurs de côtés à notre portée qui pourraient apporter plus de danger.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Nov 2012, 16:23

Cheyrou chez Luis, bonne "presta" de sa part, lucide et humble mais sérieux et volontaire dans le discours et avec une touche d'humour, rien à dire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Nov 2012, 18:36

c'est un sac a merde </Appeau a Garm>
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar saul13015 » 05 Nov 2012, 19:15

dire que Gignac ne marquer pas car il n’était pas en mis confiance par DD, et après dire que Remy n'est pas en confiance car il ne marque pas.
c est pas un peu antinomique ?
saul13015
En formation
En formation

Messagepar Globe Trotter » 05 Nov 2012, 19:41

La confiance pour marquer ou les buts pour reprendre confiance, c'est comme l'oeuf et la poule, on ne sait pas qui était là en premier.

Ce qu'on sait, c'est que pour nous pondre des matchs de merde, Remy c'est le premier. :|
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin