par boodream » 05 Nov 2012, 02:50
je viens juste de voir le match. Observations en vrac:
- Excellente opération. C'est la première chose à retenir. Dans un contexte morose, cette victoire est importante, parce que le marathon qui arrivez risque de nous faire perdre quelques plumes. Faudra s'efforcer d'engranger contre Nice aussi.
- Morel pas mal, ça fait bizarre.
- Première mi temps chiante dans le jeu, mais surtout révoltante dans le manque d'implication. C'est ça qui a un peu changé en deuxième mi-temps, et ça a suffi à nous faire gagner.
- L'effectif est quand même très juste, notamment offensivement. On a la chance d'avoir un Valbuena absolument formidable depuis quelques semaines, mas on risque de payer très cher son inévitable coup de moins bien. Conjugué au départ des Ayew cet hiver, faudra absolument prendre quelqu'un si on veut espérer finir dans les 3, surtout que Rémy n'y est pas.
- Rémy pour moi doit être aligné à droite à la place d'un Morgan qui fait un début de saison dégueulasse. Sa suspension tombe à pic, et peut être qu'il reviendra plus frais, surtout dans la tête, et Rémy sera débarrassé de la pression du rôle d'avant-centre et va peut-être pouvoir se libérer en en plantant un assez vite. Ne pas oublier tout ce qu'a apporté ce joueurs ces deux dernières saisons, ni sa régularité en L1 ces 5 dernières années. Ca va revenir, c'est sûr, mais en attendant, c'est pas lui rendre service que de le mettre 9.
- Cela implique d'aligner Jordan en 9 jusqu'au retour de Gignac et/ou en attendant la CAN. Il est limité et agaçant, mais c'est clairement un buteur dans l'âme et il mérite d'être vraiment utilisé à ce poste là. A lui de jouer.
- André Ayew, comme Amalfiitano, devrait jouer relayeur. Le problème, c'est que ce 4-3-3 à la Deschamps avec deux relayeurs implique un vrai 6 que nous n'avons pas dans l'effectif.
- La différence entre les deux, c'est qu'Ayew est décisif et se bat sur le terrain, ce qui le rend utile au collectif, là où Morgan n'a pas la tête au jeu. Du coup, le coup de moins bien de l'un est moins pardonnable que celui de l'autre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»