Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2012, 16:57
sillicate, Abel Xavier, tiens je connaissais pas çui-là
04 Nov 2012, 17:01
me suis arreté aux notes de Morel et Kaboré
meme si je suis loin d'en etre fan faut quand meme essayer d'etre impartial quand on note les joueurs
04 Nov 2012, 17:05
Abdallah, il a un style "original" mais il est pas mal.
04 Nov 2012, 17:16
JRD a écrit:gigi, arrête un peu les violons, dans tous les championnats les 1ers se font taper chez des petits, et on a Mandanda, Morel, Mendes, Diawara, N'Koulou, Fanni, Abdallah, Barton, Cheyrou, Kaboré, Valbuena, A.Ayew, Amalfitano, Rémy, Gignac, J.Ayew, soit 16 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire, c'est pas 13-14 joueurs.
non mais je parle de l'OM qui a terminé 10eme et celui qui galère trop souvent contre les petits.
on a 13-14 joueurs fiables depuis 3 mois et pour encore un mois avec les Diawara, Barton & co qui ont 0 rythme. J'ai dit "pro" pour simplifier.
et dans 2 mois y a la CAN. Apres, si on a du cul, on aura en effet 16 gars sur le pont. Mais pour assurer 50 a 60 matches sur la saison ca restera tres limite en sachant qu'on a pas des forces de la nature. Contrairement a certains grands clubs qui enchaient avec le quasi meme 11, on a des mecs fragiles. On a notamment un Gignac qui joue des moitiés de saison. On le sait au départ et c'est dingue de compter seulement 3 vrais attaquants dont un minot.
04 Nov 2012, 17:25
Information
le héros : c'est toi, supporter marseillais. Toi qui est resté devant ta télévision, un Dimanche à 14 heure, pour regarder ces types insulter ta passion, malgré l'appel de ta femme, ta fille, ou ta mère pour aller faire un tour dehors, sous la couette, ou venir manger.
Putain ce qu'il faut pas lire après une victoire 2-0. Vous m'avez fatigué, j'espère que qqs défaites pourront assouvir votre aigreur.
Et 1 pour Morel, et 2 pour CHeyrou, putain rematez le match avant de noter c'est juste nul.
Moi ça m'a suffit, salut les gars.
04 Nov 2012, 17:34
Je te trouve severe pour Cheyrou
04 Nov 2012, 17:35
Abdallah a une meilleure note que Morel ? Annh le delit de sale gueule
04 Nov 2012, 17:43
peezee a écrit:Olympien, je parle d'exigence en termes de qualité de jeu fourni, de niveau technique, d'engagement, parce que depuis qq matches je vois pas ce que Lorient, Valenciennes ou Reims ont à nous envier.
Après niveau résultat comptable et "mérite" pour se sortir du traquenard Aiaccien je vais pas répéter ske j'ai écrit 2 posts plus haut.
ça fait combien d'années qu'on à pas "bien joué" ? A part 2-3 mois dans certaines saisons (Emon parfois, Gerets parfois, Deschamps l'année du titre) aussi loin que je me rappelle on a toujours eu un jeu "laborieux"
Donc demander à l'effectif actuel de "bien jouer" je trouve ça beaucoup. Surtout qu'on sort d'une saison traumatisante avec 13 défaites d'affilée et une fin de saison en roue libre. Donc n'en demandons pas beaucoup et savourons des choses auquelles on ne s'attendait déjà pas : une équipe combattive, qui a su produire du jeu en début de saison, la résurrection de Gignac, l'excellent classement actuel, ça fait déjà beaucoup de motif de satisfaction pour ne pas avoir à faire la fine bouche, non ?
Vous vous attendiez vraiment à avoir une équipe qui gagne tous ses matchs, avec du jeu léché et une première place haut la main ? si oui alors je peux rien faire pour vous.
Rien que la configuration de l'effectif et le profil de nos joueurs devrait vous mettre sur la piste, on aura jamais un jeu extra léché et des séquences ultra fluides. On a une équipe solide, travailleuse, combattive mais surement pas spectaculaire
04 Nov 2012, 17:43
Treve de blabla
Je n’ai pas vu le match mais Remy a-t-il vraiment été fantomatique ?
Ca devient grave pour lui et pour nous ce non-retour en forme , j'aurai espérait qu'il revienne un peu en forme....
04 Nov 2012, 17:45
Morel reste Morel hein (c'est-à-dire que je ne peux toujours pas accepter que ce soit un titulaire de l'OM), mais sur le match d'aujourd'hui bah j'ai pas grand chose à redire. Y a qu'offensivement où ce fut pauvre, car défensivement et dans l'envie il y était. Sans être exceptionnel sur ces 2 plans là pour une fois rien à dire.
Kaboré a fait une plutôt bonne 2ème mi-temps.
Abdallah a fait quelques percées intéressantes, défensivement a fait son boulot, mais dans ses passes aujourd'hui c'était vraiment approximatif. Outre le sketche de la mésentente avec Nkoulou (je voyais gros comme une maison qu'on se prenait le but derrière), j'ai vraiment trouvé que c'était techniquement mauvais côté passes. A part ça quand il monte et qu'il se lance dans ses dribles, bizarrement tu te dis qu'il va perdre le ballon au bout d'une seconde et non ça passe, notamment en 2ème période où il élimine au moins 3 joueurs sur ses dribles (c'était magnifique).
Sinon à froid, je pense qu'il faut vraiment profiter d'enfin une victoire en ligue 1, qui plus est à l'extérieur (4ème victoire à l'extérieur en 5 matchs si je ne m'abuse ??), dans un stade qui ne réussit pas forcément aux visiteurs.
Et encore une fois quand on voit le retour de sainté ou lille au classement, c'était une nécessité de gagner dans une période pas facile. C'est fait et faut savoir l'apprécier.
04 Nov 2012, 17:48
JRD a écrit:
Information
le héros : c'est toi, supporter marseillais. Toi qui est resté devant ta télévision, un Dimanche à 14 heure, pour regarder ces types insulter ta passion, malgré l'appel de ta femme, ta fille, ou ta mère pour aller faire un tour dehors, sous la couette, ou venir manger.
Putain ce qu'il faut pas lire après une victoire 2-0. Vous m'avez fatigué, j'espère que qqs défaites pourront assouvir votre aigreur.
Et 1 pour Morel, et 2 pour CHeyrou, putain rematez le match avant de noter c'est juste nul.
+1
Va falloir songer a prendre un peu de recul (je sais je suis pas un exemple pour ca) pour les notes parceque la ca ressemble carrement a du delit de sale gueule.
Morel est une merde de footballeur, Cheyrou me sort par les yeux, mais quand ils font des matchs corrects faut avoir la decence de leur mettre une note correcte.
On dirait que les notes de certains gars sont gravees dans le marbre et ne peuvent changer.
04 Nov 2012, 17:51
JRD, si tu as bien lu, tu aurais vu que je parlais là de la première mi-temps. Ne me dis pas que les 45 premières minutes n'étaient pas immondes ? C'était Ajaccio en face, et on n'a pas réussi une passe sur cette mi-temps là. Sur la première mi-temps, mon appréciation ne me semble pas exagérée. Mais je suis d'accord que tout le monde n'a pas forcément le même ressenti. Kabo, rien que pour sa n-ième tentative de frappe de loin mériterait zéro. Il tente à chaque match, et à chaque match, c'est une frappe à 2 à l'heure, ras du sol, et 10 mètres à coté des cages. A part ça, il n'a pas été moins mauvais que cheyrou ou amal. Idem pour Morel, mais lui en plus donne 2 coups-francs dangereux à l'adversaire.
04 Nov 2012, 17:55
sillicate a écrit:JRDIdem pour Morel, mais lui en plus donne 2 coups-francs dangereux à l'adversaire.
C'est un defenseur hein... Qui plus est sur des fautes legères où il fait plutot un bon retour.
Des coups francs dangereux donnés par Remy me poseraient un peu plus de soucis...
Morel a était plutot bon, et on en revient au meme probleme... Comment etre bon offensivement quand le mec devant toi ne sait pas donner un ballon ni faire un appel
04 Nov 2012, 17:56
JRD a écrit:
Information
J'ai également souvent l'impression de ne pas avoir regardé le même match que celui qui note.
04 Nov 2012, 17:57
sillicate a écrit:JRD, si tu as bien lu, tu aurais vu que je parlais là de la première mi-temps. Ne me dis pas que les 45 premières minutes n'étaient pas immondes ? C'était Ajaccio en face, et on n'a pas réussi une passe sur cette mi-temps là. Sur la première mi-temps, mon appréciation ne me semble pas exagérée. Mais je suis d'accord que tout le monde n'a pas forcément le même ressenti. Kabo, rien que pour sa n-ième tentative de frappe de loin mériterait zéro. Il tente à chaque match, et à chaque match, c'est une frappe à 2 à l'heure, ras du sol, et 10 mètres à coté des cages. A part ça, il n'a pas été moins mauvais que cheyrou ou amal. Idem pour Morel, mais lui en plus donne 2 coups-francs dangereux à l'adversaire.
Bah oui mais Cheyrou fait LA passe en profondeur qui permet le 1er but, Kaboré gagne LE duel qui engendre le 1er but, Morel fait LES 2 retours qu'il fallait pour les empêcher d'égaliser!
On est pas en prépa, on doit pas noter par sanction à chaque faute qu'on voit, surtout qd on a une propension à voir plus les fautes que les réussites.
04 Nov 2012, 18:01
En fait , il faudrait sortir les notes 1 jour après le match , çà donnerait plus de temps d'analyser et surtout de ne pas réagir à chaud .
Morel et Cheyrou ont peut etre fait un bon match , mais une fois que tu focalises dessus , tu ne vois plus que les passes ratées de l'un et les tirs manquées de l'autre ce qui donne l'impression d'avoir affaire à des pingouins sur pattes
04 Nov 2012, 18:28
Faites comme moi: ne lisez plus les notes. Le principe de subjectivité est incontestable et fait la force d'omlive, mais certains rédacteurs virent dans la malhonnêteté intellectuelle à l'heure de noter des joueurs sous prétexte qu'ils sont "étiquetés" Anigo.
J'ai trouvé Morel bon cet après-midi, de même que Kaboré. Rémy absolument fantomatique tandis qu'Amalfitano a fait beaucoup de mauvais choix malgré une belle volonté.
04 Nov 2012, 18:28
Faites comme moi: ne lisez plus les notes. Le principe de subjectivité est incontestable et fait la force d'omlive, mais certains rédacteurs virent dans la malhonnêteté intellectuelle à l'heure de noter des joueurs sous prétexte qu'ils sont "étiquetés" Anigo.
J'ai trouvé Morel bon cet après-midi, de même que Kaboré. Rémy absolument fantomatique tandis qu'Amalfitano a fait beaucoup de mauvais choix malgré une belle volonté.
04 Nov 2012, 18:30
Ou faisons comme toi, faisons des doublons !
04 Nov 2012, 18:39
Morel à été loin d'être moisi, de bons retours défensifs. Par contre des qu'il a le ballon il sait pas quoi faire avec. On marquera jamais sur un de ses centres...