De plus 50% sur le principe de solidarité, c'est prendre les gens pour des cons, j'aimerais bien qu'on chiffre les pertes de spectateurs lorsque les matchs sont déplacés à des jours et des horaires indus par C+ ou TF1... Surtout à Marseille où les supporters viennent de toute la France Premier choix Bastia/OM ou ajaccio ou Rennes, il yen a vraiment qui devraient arrêter l'Opium.
je pense plutôt que le principe de solidarité devrait être de 30%.
ce principe de solidarité est le bon. Sinon, tu risques de te retrouver comme en Italie avec un menace de greve des petits clubs.
Faut arreter de croire que le foot francais ne serait rien sans l'OM. ce n'est pas vrai.
Par contre, l'inverse l'est. ne l'oublie jamais.
Je croyais qu'on devait restreindre et limiter le nbre de diffusions dans l'année pour le même club.
deja repondu plus haut (diffusions limitées a 30 ou 32 par saison).
Comptez les match de Bordeaux, Monaco, Sochaux, Lyon, auxerre retransmis sur C+ ou TPS, mon cul, Pour l'égalité, vous repasserez alors que tous ces clubs sont devant nous au classement.
Tu n'as rien compris.
Tant que l'om sera plus diffusé que les clubs que tu cites, le club touchera plus d'argent en fin de saison.
Ca permet de ne pas trop perdre d'argent en cas de mauvais classement final car l'OM sera toujours tres diffusé.
De plus, chaque club ( ajaccio, la mans...) doit etre diffuse un nombre de fois minimum chaque année. Le faire lorsque ce club est opposé a un gros ( et notamment l'OM) est une bonne solution pour les télés.
D'ou ce choix parfois surprenant des matchs diffusés.
Alors prie chaque année pour qu'on soit les plus diffusé.