[2012/13 - CdL - 1/8ème] Doha Saint Germain 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
5
63%
PQsg
3
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2012/13 - CdL - 1/8ème] Doha Saint Germain - OM

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2012, 10:39

fourcroy a écrit:On pourra dire que c'est très sévère (même Riolo le dit...)

Jester a écrit:Non c'est hyper sévère.

Ah bon, tu as peut-être raison, je croyais que c'était sévère.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 01 Nov 2012, 10:51

fourcroy a écrit:- La main était involontaire.
- La faute a pris fin dans la surface.
- Fanni a annihilé une occasion de but manifeste.

Donc péno + rouge. redaface2

J'ai pas vu le match, ni même l'action. Je veux juste dire qu'il s'agit à chaque fois d'interprétation. Tendancieuse, sans doute, mais d'interprétation quand même. Ce qui fait partie intégrante de l'arbitrage. On pourra dire que c'est très sévère (même Riolo le dit...), pas forcément qu'il s'agit d'une erreur indiscutable.

Bon, maintenant que l'OM est débarrassé de cette coupe àlc, faut gagner à Ajaccio pour pas que le doute prenne de l'ampleur.

interprétation ? Hoarau tend le bras pour amortir la balle. s'il n'y a pas main la...

Image

la même contre le PSG et t'as tout le club, tout paris, tous les médias qui crient au scandale et à la corruption marseillaise avec un retour du best of de Ravanelli en prime time

la faute prend fin dans la surface donc péno ?

combien de fois on nous a sorti le "la faute à commencé en dehors de la surface, il n'y a donc pas péno pour l'OM, c'est le règlement" ?
si on l'a pas entendu 50 fois en 3 saisons
Modifié en dernier par sonny le 01 Nov 2012, 10:54, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 01 Nov 2012, 10:51

pas forcément qu'il s'agit d'une erreur indiscutable.

C'est là dessus qu'on est juste pas d'accord du tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2012, 10:58

Je maintiens qu'il s'agit d'une question d'interprétation. Après, celle-ci semble plutôt claire (j'ai vu l'action entre-temps) ; la main a l'air très volontaire (il faut toutefois prouver qu'il touche le ballon), la faute a l'air très légère (mais il y a contact, et ce contact se poursuit à l'entrée de la surface). A voir les images, c'est jaune pour Hoarau. A mon avis. Et au ralenti.

Mais sur l'intentionnalité comme sur la régularité d'un contact, il n'y a pas vraiment de blanc-ou-noir. C'est l'arbitre qui interprète.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 01 Nov 2012, 11:01

Disons qu'il y a des épaule contre épaule dans la surface ou des tâcles qui sont largement plus "clairs" que ça, et ça donne pas péno. M'enfin on doit être trop marseillais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 01 Nov 2012, 11:04

Nan mais Oki on peut dire qu'on se fait entuber mais de là à dire qu'il faut 30 ralentis pour voir la faute de Fanni, faut pas pousser.

Ce crétin fini de Fanni fait une faute des plus classiques qui consiste à tenir furtivement ^^ le bras de son adversaire, de la façon la plus discrète possible, de manière à créer un déséquilibre suffisant pour le stopper voire le faire trébucher. Juste que là il fait pas cette faute au milieu de terrain, mais à l'entrée de la surface, et sur un attaquant adverse qui file au but. C'est ballot.

On le voit en direct, on le voit en replay, on le voit au ralenti, bref RIEN à dire il y a faute. Je comprends pas ce concept de "faute légère", c'est pas parcequ'il faut pas 12 heures pour effectuer ce geste que c'en est plus "léger" pour autant vu que la conséquence est là.

Après le débat hors ou dans la surface... d'une il faut savoir qu'une faute commencée hors surface mais qui se prolonge dans la surface, c'est péno et non C-F (loi 12 je crois), de deux je dirais que la faute démarre sur la ligne de la surface de réparation donc bon, on peut pas dire qu'il y a "vol" sur la décision de péno, c'est plus que sifflable, mm si pas forcément sifflé par 100% des arbitres. Cela s'appelle "interprétation par l'arbitre".

Pour le reste, pas de bol : Hoarau contrôle le ballon d'une ch'tite main furtive invisible IRL (il faut un ralenti d'une caméra précise pour le voir), et puis ce connard de psychorigide de Gauthier a décidé que c'était la chance de sa vie de faire un gros buzz, il sort le rouge, àma il s'est mm pas posé la question de savoir si c'était justifié ou pas.

Mais le vrai manque de bol, c'est le manque de neurones de joueurs comme Kaboré, Fanni (il en est pas à sa première hein), Jordan, et autres.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 01 Nov 2012, 11:07

fourcroy, t'oublie un truc. il fait le geste du bras vers le ballon, et même s'il est à 1mm du ballon sans le toucher, il fait le geste, qui peut largement être sifflé

il y a 4 choses à prendre en compte, dans l'ordre

main ou pas main ? et il y a clairement main
faute ou pas faute de fanni ? il y a faute (tout comme il y a faute de camara 1min après, la même faute dans la surface.)
penalty ou pas penalty ? c'est pas dans la surface. que hoarau tombe dans la surface, dans les buts ou pas, ça change rien
rouge ou pas rouge ? s'il y a faute de fanni c'est rouge.

du moment que pour le 1er point il y a main de Hoarau, tout le reste n'existe pas.

et puis l'interprétation a bon dos, quand pour la même action, à 1minute d'intervalle l"une donne rouge et péno, et l'autre n'est même pas sifflée
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 01 Nov 2012, 11:14

peezee, la faute se termine ps dans la surface. hoarau tombe dans la surface. mais fanni accroche Hoarau hors de la surface
même si à vitesse réelle c'est très dur.
mais la main est claire a vitesse réelle, surtout vu le geste de main vers le ballon

après je suis quasi sur qu'à 11vs 11 on aurait surement perdu. mais on ne saura jamais et ce connard de Gauthier a tué le match et nous entube une fois de plus.

sinon, il n'y a pas que l'OM qui s'est fait volé hier

Information
Journée mouvementée ce mercredi pour Guillaume Hoarau. L’attaquant parisien a pour la première fois de la saison été titulaire face à l’OM en Coupe de la Ligue. Auteur d’un match plein et décisif pour l’obtention du pénalty parisien, l’ancien havrais n’a néanmoins pas trainé après la rencontre. Informé dès la fin du match, le Réunionnais a appris que son domicile avait été cambriolé pendant qu’il était sur le terrain annonce RMC. Hoarau a donc rejoint sa demeure rapidement pour constater les dégâts, même si aucun détail n’a pour le moment été communiqué à ce sujet. L’auteur ou les auteurs de ces méfaits n’ont bien évidemment pas choisi ce moment par hasard, plusieurs joueurs de football du championnat de France ayant ces derniers mois été victimes de tels agissements pendant qu’ils étaient sur le terrain. C’était notamment arrivé à Dejan Lovren pendant un match de l’OL, et à Lisandro pendant que l’Argentin était en stage hivernal avec son club.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 01 Nov 2012, 11:18

Donc le fameux axe "P-L-M" ça marche aussi pour les cambriolages en fait. :mrgreen:

Sinon pour la main de Hoarau elle est pas évident à voir IRL car dans le prolongement du mouvement naturel du bras quand tu cours, il rallonge juste un chouïa le bras pour pécho le ballon, en tous cas perso j'ai pas vu en temps réel (combien l'ont vu ? àma pas beaucoup). Mais bon y'a faute c'est indiscutable. Juste qu'elle était pas évidente à voir, c'est pkoi je parle de manque de bol. Un peu comme ce ballon qui tape le poteau, rebondit sur Douchez mais évite soigneusement de rentrer dans les buts derrière comme ça arrive le plus souvent. On a juste été noirs de chez noirs hier soir, en plus d'un arbitrage de mes cou*lles. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 01 Nov 2012, 11:26

peezee, la main est aussi dure (ou facile) à voir que al faute de Fanni (et que la faute de camara)

et j'aurais préféré 100 fois perdre 1-0 sur le très beau but de cet abruti mental de Menez. au moins il n'y avait rien à dire. match pourri de l'OM, un Paris qui ne montre rien mais fait l'action qu'il faut.

la on a eu une parodie d'arbitrage et un OM obligé de faire le surnombre devant en étant à 10 contre 12.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 01 Nov 2012, 11:29

d'une il faut savoir qu'une faute commencée hors surface mais qui se prolonge dans la surface, c'est péno et non C-F (loi 12 je crois)

Combien de fois ces dernières saisons ça a fait pénalty pour nous ce genre d'action ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 01 Nov 2012, 11:31

il y a l'arbitre assistant,mais hier soir ils devaient dormir,sur cette action,comme sur le corner refusé a Valbu a 3 m de l'arbitre
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2012, 11:33

Il y a que quand c'est en notre faveur qu'il y a pas péno sur ce genre d'action
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 01 Nov 2012, 11:44

J'ai pas vu le match, ni même l'action. Je veux juste dire qu'il s'agit à chaque fois d'interprétation. Tendancieuse, sans doute, mais d'interprétation quand même. Ce qui fait partie intégrante de l'arbitrage. On pourra dire que c'est très sévère (même Riolo le dit...), pas forcément qu'il s'agit d'une erreur indiscutable.

Bon, maintenant que l'OM est débarrassé de cette coupe àlc, faut gagner à Ajaccio pour pas que le doute prenne de l'ampleur.

Je n'en reviens pas qu'on arrive encore à nous sortir que ce n'est pas une erreur manifeste de l'arbitre... :ptdr:

C'est bien beau de vouloir toujours relativiser, mais là c'est n'importe quoi. Il y a Nkoulou juste à côté, Fanni fait la faute en dehors de la surface (faut arrêter de dire que la faute continue dans la surface, c'est faux en fait) et ce malhonnête d'arbitre te sort une double peine de son chapeau.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 01 Nov 2012, 11:49

Ah nan mais je dis pas le contraire hein, cette saison on se fait régulièrement enkhuler par l'arbitrage, c'était la mm la saison dernière (par contre les 2 saisons d'avant c'était l'inverse on a été souvent avantagés faut pas l'oublier non plus, pendant que le PQ mangeait son pain noir et se faisait lui entuber régulièrement, comme quoi mm niveau arbitrage la roue tourne c'est chacun son tour).

Je parle surtout du règlement, qu'on est censés nous connaître, et que les arbitres sont supposés appliquer de façon neutre et impartiale, plus ou moins la marge d'erreur humaine, plus ou moins la marge d'interprétation, plus ou moins les cas de figures ambigus et mal cernés/tranchés par ledit règlement - ce qui en tout fait déjà pas mal de degrés de "liberté" faut avouer.

Au final ça donne parfois des matches où comme hier soir on a la nette impression d'avoir joué de malchance au mieux, de s'être fait entuber sans vaseline au pire. Je sais pas si Gauthier est anti-OM ou pas, par contre que le gars ait voulu être la star du match fait peu de doute àma. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 01 Nov 2012, 11:54

Encore un penalty "in-dis-cu-table" pour le PSG :Gonalons-staïle: :ptdr:

Et après les parisiens viennent pleurer que l'arbitrage leur est toujours défavorable 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar negrOM » 01 Nov 2012, 12:21

Interpretation sur un des criteres je veux bien, sur les 3 :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar massaliote » 01 Nov 2012, 12:32

Image

C'est dommage que les média (locaux, mais le sont-ils encore ?) ne jouent pas leur rôle pour défendre l'institution. Si Hoarau était le 9 du Real :pong: et qu'il y avait eu ce fait de jeu lors d'un match contre le Barça, tous les journaux catalans en auraient fait leur une. Il n'y a que les supporters pour jouer ce rôle ?

Mais bon, on s'en cague, c'était la CDL ?
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 01 Nov 2012, 12:33

Attends c'est peut-être le ballon qui agresse la main du pauvre Parisien.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 01 Nov 2012, 12:44

Pendant qu'on se branle sur ce forum, certains font le taff : 8)

http://www.rmcsport.fr/blogs/riolo.php? ... 6#c2812530

Information
165. Le jeudi 1 novembre 2012, 00:24 par Bibpanda

Je tiens à vous signaler que vous avez utilisé un ton présomptueux avec un supporter de l'Om qui était au match dans l'after de ce soir.
Il y a bien main du joueur du Psg avant la faute de Fanni qui entraine l'expulsion.
https://www.youtube.com/watch?v=IbmV2Z2HwzY

Vous parlez de chauvinisme alors que vous vous masturbez sur le psg et les pétro-dollars du Qatar alors que vous étiez le premier a vous indigné de l'attribution de la coupe du monde à ce même pays.
et faite votre travail de journaliste et posez vous les bonnes questions. Comment se fait-il qu'un joueur du niveau de Charles Kaboré touche un salaire aussi important à l'Om.
Réécoutez bien l'interview de Didier Deschamps sur Beinsport, sur le rôle de José Anigo.

Ce soir l'arbitrage a faussé la donne et la ligue est toute contente de pouvoir récupérer la date du 1/4 de finale.
Ce soir le psg n'a rien prouvé dans le jeu et a eu besoin d'un coup de main pour gagner.

\:D/

Réponse de Riolo:

Information
62. Le jeudi 1 novembre 2012, 11:46 par Daniel Riolo

bonjour bipanda, bon sur la main, arbitre, tu sais bien que je m'en fous, je parle pas de ça...

apres le reste, bah oui, que veux tu que je te dise, oui !! pkoi crois tu que ce club est invendable ? après... on dit pas ce qu'on veut, et moi et bien souvent je me tais, je laisse dire, vais pas me battre pour cette vérité là.... depuis 30 ans, l'OM a eu 2 parenthèses, Tapie et.... DD qui vient de partir et qui a laissé encore des titres... voilà... le futur ? je ne sais pas....

il "s'en fout tellement de ça" qu'il a limite insulté un supp de l'OM hier soir qui a osé affirmer qu'Hoarau avait fait main avant la faute de Fanni... :nawak:

La rageosité de ce gars dès que ça touche au PQsg (et au Qatar, hélas) c'est juste inqualifiable.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin