Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikiva se qualifier ?

OM
5
63%
PQsg
3
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2012/13 - CdL - 1/8ème] Doha Saint Germain - OM

30 Oct 2012, 10:40

Nan mais vous doutez sérieusement de ske va vouloir faire Baup ? :shock:

Ho les mecs c'est le PQsg en face. Déjà contre Limassol on avait quasi la meilleure compo possible à 1 ou 2 joueurs près, alors Paris j'ose mm pas imaginer.

Envoyer les peintres à Paris, c'est d'une ridiculiser l'OM, deux se faire éliminer sans avoir combattu, trois se trouver tout merdeux pour expliquer le pourquoi après, et quatre flinguer ce qui reste de "confiance" dans le groupe.

Dsl de pas croire que notre CFA2 pourrait faire mieux que se faire atomiser, les contes de fée c'est un peu fini là. Façon sert pas à grand chose de spéculer Baup va envoyer la meilleure équipe possible point barre (surtout qu'ils n'ont pas joué ce week-end).

30 Oct 2012, 11:06

peezee, +1

Ca va on peut enchainer 2 matchs en une semaine surtout après en avoir eu une complète de repos

30 Oct 2012, 11:09

Tiens, puisqu'on parle de Baup, Barthez disait dans une récente itw (à MediaFootMarseille je crois) que Baup n'avait pas pour leitmotiv de changer (ses habitudes).
Et c'est un peu justement ce que lui ont reproché tous les supporters des clubs dans lesquels il a fini par se gaufrer, à savoir faire toujours la même chose, ne jamais changer de schéma tactique, toujours rester sur ses positions pour mieux s'enfoncer.

J'ai l'impression par exemple qu'en tant qu'ArG il préfère Morel à Mendes. Et que celui-ci ne jouera que si blessure de ce dernier ou que s'il y a une place dans l'axe de la défense, genre quand Fanni/Nkoulou seront indisponibles. Au pire l'an prochain avec le départ de Nkoulou.

30 Oct 2012, 11:10

ça va nous permettre de voir si les déclarations, Fanni style " on va se déplacer comme un commando " c'est réel ou simple communication

30 Oct 2012, 11:13

pretender, je trouve pas que ça soit propre à Baup hein. Tous les entraineurs ont peu ou prou une équipe type et en changent très peu. Deschamps par exemple gardait globalement toujours le même onze type, même pendant les 13 défaites d'affilée. C'est justement ce que lui ont reproché ceux qui ne jouaient pas.

Pour l'instant Mendes semblait hors de forme, il commence à avoir l'air de pouvoir enchainer on verra si il joue plus ou pas. Tout comme on verra lors du retour de Diawara si celui-ci prend une place de titulaire ou si Baup restera avec Fanni et Abdallah

30 Oct 2012, 11:18

Olympien, je me suis mal exprimé car effectivement si tu as raison sur le schéma tactique, il semble que la critique porte aussi sur le fait qu'il change ses joueurs beaucoup trop tardivement par exemple, et après qu'il "oublie" que les joueurs surutilisés soient à un moment donné de la saison, cramés.

Puisque tu parles de Diawara, je profite de ton post pour trouver que son cas est particulièrement scandaleux. J'avais crû capter là encore que sa blessure, logiquement t'en avais pour 3 mois, là ça va faire 2 mois de + de repos qu'il a alors qu'on l'a pas revu sur un terrain depuis à se reblesser, mais qu'est-ce qu'il fout sérieusement.
Paye la gueule de ton professionnalisme...

30 Oct 2012, 11:20

Olympien, ouais j'allais répondre la mm, on peut pas dire non plus qu'un DD s'amusait à changer souvent de compo tactique ni mm de joueurs, là en plus pendant 2-3 mois ça a bien marché donc Baup avait vraiment aucune raison de changer de compo.

Mais depuis qq semaines la belle machine s'est grippée, certains joueurs n'ont pas le niveau attendu (Rémy entre autre :?), l'implication et surtout le physique ne sont plus les mm ça commence à tirer la langue (et la gueule). C'est LA qu'un coach se révèle, en bien ou en mal - pas quand tout marche bien. 8)

30 Oct 2012, 11:28

Franchement beaucoup repose sur Rémy. On a vu que lors de notre bonne série, ça tenait souvent à un "exploit" de Gignac, qui marquait des buts décisifs (et parfois de raccrocs/chanceux) et ensuite l'équipe s'appuyait sur une bonne défense. Là depuis sa blessure on voit bien que Rémy vendange à plein, du coup on se retrouve exposé. Va falloir que le sans-famille se réveille vite fait car il peut vraiment pas continuer comme ça. Ou alors faudra mettre Jordan qui lui au moins est un peu plus réaliste

30 Oct 2012, 11:45

On se procure beaucoup d'occases, dont au moins une immanquable par match, pour moi la chance va tourner.

30 Oct 2012, 11:58

Betsamee a écrit:On se procure beaucoup d'occases, dont au moins une immanquable par match, pour moi la chance va tourner.

si tu as Kaboré à la finition non la chance tournera pas :lol:

30 Oct 2012, 12:09

Par contre le ballon il va bien tourner lui... :ptdr:

30 Oct 2012, 13:26

A quelques mètres près, il trouvait une bonne touche dans son renvoi dans les 22. :mrgreen:

30 Oct 2012, 13:42

Olympien a écrit:Franchement beaucoup repose sur Rémy. On a vu que lors de notre bonne série, ça tenait souvent à un "exploit" de Gignac, qui marquait des buts décisifs (et parfois de raccrocs/chanceux) et ensuite l'équipe s'appuyait sur une bonne défense.

Em même temps c'est comme ca que Bordeaux a gagné son titre (avec les buts de chatteux de Gourcuff) et que Lyon a gonflé son palmarès (avec les coup-francs de Gitanho). La chance et les buts de raccrocs ne rabaissent pas les bonnes séries.

30 Oct 2012, 14:03

ça s'appelle la réussite à l'OM redaface2

30 Oct 2012, 14:24

aller on la gagne encore cette année avant que le qsg n'enchaine les triplés pendant une decennie :hehe:

30 Oct 2012, 14:25

Garm a écrit:
Olympien a écrit:Franchement beaucoup repose sur Rémy. On a vu que lors de notre bonne série, ça tenait souvent à un "exploit" de Gignac, qui marquait des buts décisifs (et parfois de raccrocs/chanceux) et ensuite l'équipe s'appuyait sur une bonne défense.

Em même temps c'est comme ca que Bordeaux a gagné son titre (avec les buts de chatteux de Gourcuff) et que Lyon a gonflé son palmarès (avec les coup-francs de Gitanho). La chance et les buts de raccrocs ne rabaissent pas les bonnes séries.

Bah j'ai jamais dit que ça rabaissait notre série :-k Surtout moi, critiquer Gignac :mrgreen:

J'ai juste dit que nos mauvais résultats actuels s'expliquaient justement par le fait que Rémy n'en plante pas un

30 Oct 2012, 15:04

Vu le nombre d'absents à Paris, la qualification semble moins impossible que prévu. Alors autant tenter le coup à fond. D'ici dimanche les joueurs auront eu le temps de récupérer.

D'ailleurs les deux seules défaites de cette saison en L1 sont intervenues après des semaines sans match européen au milieu. Ce rythme d'enchaînement convient peut-être au groupe.

30 Oct 2012, 15:28

Betsamee a écrit:On se procure beaucoup d'occases, dont au moins une immanquable par match, pour moi la chance va tourner.

ça toujours été comme ça l'OM: 50 occaz par match, 5 tirs cadrés et peut-être 1 but. :mrgreen:

30 Oct 2012, 15:48

Information
Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter l’OM ce mercredi (20h55) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. L’entraineur du PSG a choisi de laisser Savlatore Sirigu, Marco Verratti et Sylvain Armand au repos. Alex, Ezequiel Lavezzi et Thiago Motta sont en phase de reprise. Nene est toujours blessé. Dans ces conditions, voici la composition de l’équipe qui pourrait être alignée par le technicien italien :

Douchez - Jallet, T. Silva, Sakho, Maxwell – Matuidi, Bodmer, Sissoko, Pastore – Menez, Ibrahimovic.

rmc

30 Oct 2012, 16:48

Koenigs Sbire a écrit:Vu le nombre d'absents à Paris, la qualification semble moins impossible que prévu. Alors autant tenter le coup à fond. D'ici dimanche les joueurs auront eu le temps de récupérer.

t'as vu la gueule de l'équipe malgré ces absents 8-[
Répondre