Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Nov 2012, 13:19
Au fait c'est bien la saison Emon -> Gerets où on démarre en trombe sous Emon, puis on se prend un mm 1-4 à la maison face au mm LOL pour ensuite partir en cou*lles intégral au point de se retrouver relégable ce qui entraîne le limogeage d'Emon (non sans que ses dirigeants lui aient "
renouvellé leur confiance" N fois ^^) et l'arrivé du Belge...?
29 Nov 2012, 13:21
Comment voulez-vous que les joueurs se sentent concernés ou se remettent en question alors que le patron se marre pendant que le bateau coule?
29 Nov 2012, 13:27
peezee, tu confonds.
L'année ou on part en trombe avec Emon, on termine quand même deuxième en fin de saison malgré 12 défaites.
C'est l'année suivante ou il est viré après un départ catastrophique et 1 seule victoire au bout de 7 journées.
29 Nov 2012, 13:31
gaby, ah ouais je me disais bien aussi que je devais mélanger...
Fin bon ce 1-4 a un bon vieux relent de saison pourrave, heureusement on a bien démarré parce qu'on a un parcours de RELÉGABLE depuis
2 mois pas juste 2-3 matches, et je parle mm pas de l'élimination en CdL et surtout en Europa League dans un groupe de mairde, mais je sais pas si on s'en rend bien bien compte par ici...
29 Nov 2012, 13:35
J'ai eu l'impression que ce match a été une énorme parodie. On a eu un effet loupe * 1000 des défauts que l'on repproche aux joueurs, aux dirigeants, au public du vél, à l'arbtrage. On a atteint avec ce match un summum presque irréaliste.
Lyon avait rapporté dans ses bagages le théatre de guignol :
D'abord les joueurs : que leur repproche t-on à chacun en général ?
Mandanda : de ne pas être décisif, il l'a été
Fanni : d'être stupidite, il l'a été
Diawara : d'être à la ramasse, il l'a été
Morel : au delà d'être un mauvais défenseur, sa facilité à se faire prendre dans le dos, il l'a été
Kaboré: de faire des mauvaises passes, de faire des fautes inutiles, de ne pas savoir tirer, et d'être à la rue tactiquement, il l'a été
Cheyrou : d'être lent, inefficace, et ses mauvaises passes, il l'a été
Barton: ses coups de folies, il en a eu moins 1
Ayew: de s'enfermer, et de jouer seul, il l'a fait
Pour tous ces joueurs, ils ont été la caritature d'eux-même.
Jordan a fait ce qu'il pouvait. Quant à valbuena, il a eu un traitement ignoble. Aucune faute n'a été sifflée contre lui sauf l'attentat de gonalons qui ne prend qu'1 jaune après avoir marché impunément sur la main d'ayew.
L'arbitrage a été à sens unique, il a bien écouté les médias a bien lu tous les journaux et s'est rappelé qu'il était né à Lyon. Outre le péno, c'est surtout les fautes non sifflées contre valbuena qui m'ont répugnées, ou encore le nombre de mains lyonnaises passées inaperçues
Baup a été catastophique dans ses choix, mais que dire de l'autre guignol de président qui lui-même a aussi été sa propre parodie :
Je fais semblant de m'interesser au terrain en 1ere mi-temps puis se rappelle que le foot ça passe après, et court se marrer en loge avec ses potes.
Les supporters enfin : aucune réaction après cette humiliation, rien ce n'est pas grave, on n'est plus en 90, et le seul gars qui représentait encore ses années glorieuses a été dégagé.
Cachons nous derrière la faute à pas de chance, à cette 3eme place, à la propagande commençait par la provence sur l'état d'esprit de remy pour que son départ soit presque souhaité en décembre, par tous ces guignols amateurs qui entourent notre club et qui nous prennent pour des marionnettes.
29 Nov 2012, 13:36
J'ajouterai encore un petit mot sur Lyon.
Eux-même ont été à l'image de ce qu'ils sont depuis qu'aulas est là.
Même le score a été là pour le rappeller.
29 Nov 2012, 13:43
Trouver un milieu de terrain défensif supérieur à la moyenne n'est pas ce qui a de plus difficile sur le marché depuis quelques années, je n'arrive toujours pas à expliquer, comment on a trouvé personne depuis 4 ans ...
29 Nov 2012, 13:46
spy, André Ayew ne jouait pas contre l'OL, donc comment pourrait il faire ce qu'on lui reproche
il était sur la feuille de match ?
sur les 4 buts encaissés, on a quand même une belle panoplie d'erreurs.
Kaboré qui regarde passer la passe de Barton devant lui et qui fini dans les pieds lyonnais et 2 sec après, péno (avec Mandanda qui décide de sortir qu'une fois le ballon dans les pieds de l'attaquant, on sait jamais, il risquerait de le capter en 1er
)
Diawara qui, malgré son age, n'arrive toujours pas à jouer le hors jeu et couvre de deux mètre l'attaquant. du coup il a deux mètres de retard et ne peux pas contrer la passe. 2-0
Cheyrou qui arrive à perdre le ballon alors qu'il marche et qu'il n'a aucun joueur sur lui. 2 secondes après: but
et gros +1 avec
spy sur l'arbitrage. un nombre incalculable de petites fautes (et de main à l'entrée de la surface) non sifflées contre l'OL mais tout était sifflé contre l'OM. et que dire du rouge directe de Fanni....
et même s'il n'est pas déterminant pour l'une ou l'autre des équipes, il a été bien pourri et orienté.
et si jamais le match avait été arbitré par un arbitre né à Marseille, Aulas aurait fait un scandale et aurait demandé le changement d'arbitre. mais la, un arbitre né à Lyon pour arbitrer l'OL
ça ne dérange personne à la Ligue ou ailleurs
29 Nov 2012, 13:50
sonny, il y a une erreur sur Wiki, Turpin est né à Oulins dans l'Eure et pas à Oullins dans le Rhône.
29 Nov 2012, 13:52
killerdemars, en plus de ça, il n'a pas fait d'erreur majeure donc bon, qu'il soit né à Lyon ou à Paris ou ailleurs, on s'en fout.
Turpin est un très bon arbitre.
Boudoum,
Trouver un milieu de terrain défensif supérieur à la moyenne n'est pas ce qui a de plus difficile sur le marché depuis quelques années, je n'arrive toujours pas à expliquer, comment on a trouvé personne depuis 4 ans ...
A l'instar du poste d'ArG, depuis quinze ans, on a eu un seul 6 de bon niveau.
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Nov 2012, 13:57, modifié 1 fois.
29 Nov 2012, 13:55
killerdemars, je faisais confiance à spy, j'aurais pas du
bon ba pour ce point ça va, mais ça n'empêche pas qu'il a été mauvais hier
29 Nov 2012, 14:51
Le rouge est abuse, mais le peno y est sans probleme, je vois quand meme pas trop ce qu'on peut reprocher a Turpin sur ce match
29 Nov 2012, 14:53
Ouais puis bizarre comme on oublie les fautes à répétition de Kabourrin, et je parle mm pas de quand il s'essuie lamentablement les crampons sur le genou de Malbranque, et mm pas inquiété...
29 Nov 2012, 15:07
peezee, +1
Il y a rien à dire sur l'arbitrage. Mandanda fait faute même s'il n'y a pas l'intention de faire mal, Gomis joue bien le coup c'est tout.
Et pour le rouge, Fanni n'avait pas à faire ça, il est à 60 mètres de sa zone et fait un strike sur 2 joueurs!
Pour Kaboré, je suis aussi halluciné du traitement de faveur dont il bénéficie du corps arbitral! Ce doit être ses grandes oreilles qui lui donnent un côté Danny Boon sympa.
29 Nov 2012, 15:19
Perso ski me fait bien loler quand mm, c'est qu'on a passé 4985 pages sur le topac Lille à expliquer pourquoi Valbuena a eu raison de se laisser tomber et que ça méritait un rouge, et là tout à coup Gomis qui obtient un péno (avec jaune pour Steve, pas rouge) et c'est une erreur d'arbitrage...
La mauvaise foi du supp de base, c'est très loin d'être une légende urbaine hein. ^^
29 Nov 2012, 15:22
peezee a écrit:Perso ski me fait bien loler quand mm, c'est qu'on a passé 4985 pages sur le topac Lille à expliquer pourquoi Valbuena a eu raison de se laisser tomber et que ça méritait un rouge, et là tout à coup Gomis qui obtient un péno (avec jaune pour Steve, pas rouge) et c'est une erreur d'arbitrage...
Non mais si valbuena ne tombe pas à Lille il récupère le ballon et peut marquer alors que là Gomis avait poussé son ballon bien trop loin, limite il est déjà en 6 mètre quand l'arbitre siffle le pénalty ...
29 Nov 2012, 15:26
on peut meme s'estimer heureux. Un arbitre type de L1 lui mettait rouge. Au Vel au bout de 2 min de jeu, Turpine n'a pas osé. Mais c'est dommage pour Labrune, Baup, les joueurs et Olympien. Ils auraient eu leur excuse pour la valise.
on peut pas en vouloir a Mandanda sur l'action bien qu'il ait retrouvé son comportement d'autiste apres la parenthèse lilloise. C'est le dieu vivant de Bidpanda (Barton) qui met le bloc dans la merde en faisant sa passe plein axe dos au jeu alors qu'on est sous le pressing lyonnais. Et en second lieu Diawara qui a oublié de prendre son traitement antirouille.
29 Nov 2012, 15:29
dlb1664, Gomis touche le ballon bien avant que Steve lui coupe la route, ce dernier est en retard sur cette action et il y a clairement contact, l'arbitre prend la seule décision logique et normale dans ces cas-là.
Ce genre d'actions c'est un peu la loterie, si le gardien arrive à temps et boxe le ballon avant ou même en mm temps que le joueur l'arbitre doit pas siffler péno, d'ailleurs me semble que Steve fait une sortie similaire mais réussie celle-là en 2nde mi-temps (et là rien à dire mm s'il y a contact le ballon a déjà été dégagé).
Manque de bol sur celle-là il est un chouïa en retard, ça se joue en qq fractions de seconde c'est pourquoi je parle de "loterie", voilà il a tiré le mauvais numéro, next please.
29 Nov 2012, 15:32
peezee, je ne nie pas que Mandanda le touche, je dis simplement que Gomis avait déjà perdu le ballon quand ça arrive, c'est tout.
29 Nov 2012, 15:35
a vitesse réelle et avec Aulas en tribune c'est tendu de pas siffler péno. Ca me choque pas qu'il y ait avantage a l'attaque dans ce championnat ultra défensif. Encore une fois, tout le bloc de l'OM est battu et on se retrouve a prier pour que Mandanda touche pas Gomis. Bravo Barton, Diawara & co de se manquer a ce point dès le coup d'envoi. Bien fait pour notre gueule. La sanction est méritée.