Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Nov 2012, 11:46
TonyO a écrit:Comme si quelque chose se tramait en coulisse.
Je sais pas ce qui se trame, mais en tout cas, ça à l'air hilarant
29 Nov 2012, 11:48
Où alors il se fou complètement de nous, tout simplement
29 Nov 2012, 11:49
Vous l'avez capé ce moment ? Pas vu en live (faut dire que ma télé était déjà éteinte
)
29 Nov 2012, 11:52
dlb1664, bah le mec se marre, on dirait qu'il a zéro pression alors qu'il répète à "tue-tête" que MLD lui met la pression.
A chacune de ses interventions, il ne met en avant que le résultat financier du club malgré la crise, on dirait un discours de "vendeur" tentant de rassurer les investisseurs. Et MLD dans toussa elle est où?
29 Nov 2012, 11:55
dlb1664, sur ton lien :
Mais quel connard.
29 Nov 2012, 11:56
C'est sûr qu'on aura pas à tous les matches un péno contre nous au bout de 2 mns de jeu, qu'on aura pas que des adversaires de cette qualité en face, et qu'on a produit du jeu pendant 20mns - pour zéro resultat.
Mais putain faut arrêter maintenant avec les excuses, parce que par contre on aura tjours les Cheyrou Kaboré sur le terrain. Et puis dire c'est rien que 3 points, faut prendre un peu de recul et voir la dynamique de résultats depuis 2 mois, en L1 only ou toutes compétitions confondues vous avez pas l'air de vous rendre compte du bilan CATASTROPHIQUE sur cette période - après une entame de saison en surrégime face à des équipes de *mairde* (c'est pas faute de l'avoir souligné en ski me concerne).
On doit reconstruire notre milieu de terrain, rien que ça. On a des blessés devant, des retours de blessure délicats derrière (et des suspensions à répétion, hein Rod ?), et des jeunes pas au niveau un peu partout.
Mais c'est pas ça qui va empêcher certains de passer une bonne soirée pendant que les supps (les vrais@endemil) se sentent humiliés.
29 Nov 2012, 11:57
peezee, reconstruire le milieu de terrain passe par une première chose très simple:
VIRER KABORE!!!!!
29 Nov 2012, 12:01
Y avais grave le moyen d'égaliser apres le 1er
29 Nov 2012, 12:07
Es-ce que Kabore et co peuvent dégager avec ces dirigeants à la tête de l'OM? Moi je ne pense pas.
Laburne a préféré se mettre du coté du nigo, ça veux tout dire. Avec les problème que rencontre l'OM niveau financier, attendez vous à ce que le discours soit le même pendants quelques temps. Et quand je lis l'article qui met en valeur ce Kabore de merde, je me dis qu'ils ont bien réussi leur coup.
29 Nov 2012, 12:21
Et le plus dingue, c'est qu'on est 3ème!
Pauvre L1...
29 Nov 2012, 12:25
Labrune qu'il aille se faire mettre avec ses fous rire quand l'équipe prend 4-0. Comment peut on nous prendre au sérieux avec un clown pareil.
Quant au match, le péno a tou changé. Que l'arbitre le siffle à vitesse normal, je ne trouve pas ça honteux, même si la faute n'est pas aussi évidente au ralenti.
Ensuite après avoir joué Lilles et être mené 1-0 au bout de 2 min, fallait pas s'attendre à autre chose.
Les 2 buts en 2eme sont anecdotiques , on perd le match en première mi-temps.
Qu'on dégage Kaboré ok, mais pour mettre qui en MD? Abdullah? Mouais, on y gagne vraiment?
Cheyrou-Barton? sympa, mais défensivement, ca va être compliqué.
Il nous faut clairement recruté en hiver, en priorité un vrai milieu défensif de formation, un mec qui fera du bien au milieu.
Pour le reste, on jonglera avec notre super centre de formation.
29 Nov 2012, 12:28
jeanfred, et pourquoi pas Ayew-Barton?
Le Dédé n'y arrive plus à gauche, il se défonce tellement sur son côté à défendre qu'il a plus aucune accélération sur les derniers mètres.
29 Nov 2012, 12:34
Ayew? il va avoir la rage de devoir défendre 3/4 du temps. Et puis devant, on n'a pas trop de joueurs capables de garder un peu le ballon et provoquer.
Pour moi, il faut clairement un vrai MD, pas un Kaboré qui est là depuis 5 ans, et qui a eu sa chance aujourd'hui faute de mieux! Et on se rend compte du résultat.
Face à des petits, ca ira, mais dès qu'on affrontera les gros de la L1, san s l'équipe type on a aucune chance.
Et puis faire jouer diawara 2 matchs en 3 jours après 8 mois d'absences, voila quoi, quel coaching! Même chose pour BArton.
On est entrain de les griller.
Pourquoi ne pas avoir mis Mendez hier, qui n'a pas vraiment été décévant lorsqu'il jouait.
29 Nov 2012, 12:41
Le pire dans cette ligue 1 (ou le meilleur) c'est que malgré ce niveau de jeu technique pitoyable, on peut très bien prendre trois points contre l'horrible équipe de Brest et recoller à la tête.
Sinon, sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne comprend pas l'analyse de certains, qui mettent cette débacle sur le compte d'une simple inéficacité, de détails voir de malchance.
Déja l'efficacité n'est pas qu'un détail, pour comparer les occasions lyonnaises (converties en but pour la plupart) et les notres, on note une différence d'application et de justesse dans les gestes finaux. Quand Valbuena reçoit un centre en retrait, il se jette trop, reçoit la balle derrière lui et doit la reprendre à la "sauve qui peut", comme voulez-vous cadrer dans ces conditions ? Là où Lacazette fait un centre en retrait bien tendu à Malbranque qui s'arrête au bon moment pour la reprendre parfaitement.
Sur le plan du projet de jeu, on note aussi de notre côté un flou et une improvisation, avec un milieu à trois qui n'a jamais su comment fonctionner, des relations techniques peu claires. Là où du côté de l'OL c'était clair, limpide, avec un milieu à trois qui coulissait, compensait, ressortait les ballons proprement vers l'avant. Donc quand on improvise, quand on perd la bataille du milieu de terrain, comment voulez-vous gagner un match de haut niveau ?
S'attarder sur les faits de jeu (comme le font tous les coach de ligue 1 pour expliquer une défaite), c'est se poser les mauvaises questions, là c'est le fond (fond de jeu, stratégie du club en général) dont il est question.
Hier j'ai vu une équipe sponsorisée par Monsieur Bricolage, contre une équipe qui respirait le projet de jeu (même s'ils connaîtront d'autres couacs j'imagine). Donc pourquoi s'étonner et invoquer le manque de réussite ?
29 Nov 2012, 12:49
Globe Trotter, merci de remettre une dose de réalité dans l'esprit de certains. Le LOL nous a été supérieur dans TOUS les compartiments du jeu, et le péno ou la fatigue ne sauraient expliquer ce simple FAIT.
Je trouve d'ailleurs que beaucoup ici tournent un peu facilement au dérisoire la qualité du match, surtout en tenant compte de la pelouse dans un état horrible, en 1ère mi-temps ça a été vraiment d'un bon niveau, de part et d'autre pendant 1/2h, ensuite l'OM s'est éteint au fur et à mesure pour ensuite se mettre à débloquer complètement en commençant par la fameuse paire Chavrou-Bourrin sans parler d'un Souley en grande forme (son saut de cabri ridicule suivi d'une chute lourdissime sur le nième but lyonnais, franchement quoi
).
Si le LOL continue sur cette voie et retrouve des Lisandro, Bastos et Gourcuff à leur meilleur niveau (ça reste à voir), ils vont faire mal cette saison, le PQ va en avoir pour son argent àma. Pourquoi ? Parce que les JEUNES poussent derrières les joueurs installés, qui du coup ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers. Contrairement à un autre club, suivez mon regard...
29 Nov 2012, 13:03
TonyO a écrit:peezee, reconstruire le milieu de terrain passe par une première chose très simple:
VIRER KABORE!!!!!
la reconstruction ne doit pas se limiter au milieu de terrain mais à tout le club.
A mon niveau tant que le club reste dans sa configuration, je ne me sens plus supporter mais juste observateur désabusé.
hollande nous a menti, le changement c'est pas pour maintenant.
allez vous faire pendre, bande de fossoyeurs.
29 Nov 2012, 13:09
C'est exactement ça : plus supporter, mais spectateur désabusé
29 Nov 2012, 13:14
En fait, je pense que ce qui nous fait le plus mal, c'est le retour en arrière.
On a l'impression d'être revenu à l'époque Perrin - Troussier - Emon...