Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
6
43%
N
4
29%
2
4
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J10] OM - LOL (** REPORTÉ **)

29 Oct 2012, 00:37

Ce qui se comprend

29 Oct 2012, 07:38

JC2MARS a écrit:Globe Trotter, rien que d'avoir Barton au milieu c'est un énorme plus, parecque Kabeyroux voilà quoi.

Sur RMC, ils ont dit hier concernant Barton qu'il serait suspendu contre Lyon, quelle que soit la date du report. Et donc, pour lui, c'était comme si le match avait été joué !
J'avoue que j'ai été étonné, Courbis aussi, mais les 2 autres chroniqueurs avaient l'air sûr de leurs faits !!!!

29 Oct 2012, 08:25

Et quand Aulas parle de joueurs fatigués parce qu'ils ont fait une heure de TGV :hein:

29 Oct 2012, 08:59

michel a écrit:
JC2MARS a écrit:Globe Trotter, rien que d'avoir Barton au milieu c'est un énorme plus, parecque Kabeyroux voilà quoi.

Sur RMC, ils ont dit hier concernant Barton qu'il serait suspendu contre Lyon, quelle que soit la date du report. Et donc, pour lui, c'était comme si le match avait été joué !
J'avoue que j'ai été étonné, Courbis aussi, mais les 2 autres chroniqueurs avaient l'air sûr de leurs faits !!!!

il y avait Riolo dans les 2 autres ? si oui, alors tu as 99% de chance que ce soit des conneries :mrgreen:

sinon

Information
Nous partons du principe que l'OM, averti des conditions climatiques, n'a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures

@Aulas

c'est l'OM qui s'occupe des travaux ? :-k on nous ment depuis le début alors ? :mrgreen:

29 Oct 2012, 09:13

Aulas qui veut jouer a la place des 1/4 de CDL, ca veut donc dire que l'on peut s'attendre a un bel arbitrage en consequence ce mercredi pour etre sur que l''OM soit out... :mrgreen:

29 Oct 2012, 09:18

Pour Barton le match d hier compte pas , il jouera contre Lille finalement et pas Bordeaux et le match contre l'OL il pourra le jouer

29 Oct 2012, 09:21

Carmela, Non c'est faux en cas de match reportés seuls les joueurs qualifiables à la date initiale du match le sont à la date du report. Donc comme dit par RMC Barton sera bien suspendu contre Lyon et pourra donc revenir lors de la date prévue

29 Oct 2012, 09:24

Carmela, +1

C'est du moins ce que dit La Provence:

Information
Conséquence à plus long terme ce n’est pas à Bordeaux le dimanche 18 novembre, mais contre Lille au Vélodrome, le dimanche 25, que Joey Barton pourra débuter en championnat, dans la mesure où il lui faudra purger le match de suspension qu’il n’aura pas purgé hier.

Barton n'aurait pas pu jouer Lyon s'il n'avait pas été qualifié au moment du report (contrat non validé à la date du report par exemple).

EDIT: viens de voir le post d' Olympien qui me met le doute. La question de la qualification, c'est pas purement administratif et non pas disciplinaire?

29 Oct 2012, 09:26

Gastibelza, ah bon ? une suspension ça compte pas comme une non-qualification ?

Carmela, autant pour moi alors

29 Oct 2012, 09:34

Le règlement de la ligue dit effectivement que seuls les joueurs qualifiés à la date initiale du match peuvent jouer le match remis. Mais je n'y ai pas vu de définition de ce qu'est un "joueur qualifié"...

A mon sens, un joueur suspendu n'est pas la même chose qu'un joueur non qualifié. Etre qualifié, c'est être habilité, génériquement, à participer à telle compétition, c'est-à-dire figurer dans l'effectif des joueurs susceptibles de jouer la compétition en question. Quand on est suspendu, on reste(rait) donc qualifié. On n'a(urait) juste pas le droit d'y participer pendant n matchs. Mais il est aussi envisageable que la suspension soit considérée comme une suspension... de la qualification...

Les juristes sont vraiment des enculés. Il pourrait y avoir un règlement disant précisément et simplement les choses, donnant des définitions. Ben non, il y a toujours des arguties possibles sur le sens de tel ou tel mot. :nawak: Le jour où on ne pourra pas s'inscrire en droit avant d'avoir fait des études de maths, le monde se portera mieux. Image
Modifié en dernier par fourcroy le 29 Oct 2012, 09:42, modifié 1 fois.

29 Oct 2012, 09:36

Olympien a écrit:Gastibelza, ah bon ? une suspension ça compte pas comme une non-qualification ?

C'est justement la question que je me pose. :-k

En même temps, le point de vue de La Provence répond à une certaine logique: Barton est suspendu un certain nombre de matches. Du moment qu'il y a ce nombre de matches qui se sont déroulés sans lui, il devrait pouvoir reprendre.

29 Oct 2012, 09:38

Je m'inquiète de voir les choses exactement comme Gastibelza. :?

29 Oct 2012, 09:40

fourcroy, je te félicite, c'est que tu es très intelligent comme garçon. :wink:

29 Oct 2012, 09:51

fourcroy a écrit:Le règlement de la ligue dit effectivement que seuls les joueurs qualifiés à la date initiale du match peuvent jouer le match remis. Mais je n'y ai pas vu de définition de ce qu'est un "joueur qualifié"...

A mon sens, un joueur suspendu n'est pas la même chose qu'un joueur non qualifié. Etre qualifié, c'est être habilité, génériquement, à participer à telle compétition, c'est-à-dire figurer dans l'effectif des joueurs susceptibles de jouer la compétition en question. Quand on est suspendu, on reste(rait) donc qualifié. On n'a(urait) juste pas le droit d'y participer pendant n matchs. Mais il est aussi envisageable que la suspension soit considérée comme une suspension... de la qualification...

Les juristes sont vraiment des enculés. Il pourrait y avoir un règlement disant précisément et simplement les choses, donnant des définitions. Ben non, il y a toujours des arguties possibles sur le sens de tel ou tel mot. :nawak: Le jour où on ne pourra pas s'inscrire en droit avant d'avoir fait des études de maths, le monde se portera mieux. Image

On aime la précision sémantique :lol:

29 Oct 2012, 09:56

Moi je comprends rien à ces trucs de suspensions et de qualification des joueurs.

Mais j'ai appris un truc pendant mes études :

1-(whatever la Provence dit) = bonne réponse

29 Oct 2012, 10:14

Bon on peux ptetre ouvrir le topic PSG nan? C est après demain

29 Oct 2012, 12:40

il me semble que toute la nuance est liee a l'emission ou pas de la feuille de match.

Si la feuille de match est produite (1 heure avant coup d'envoi) et que le match est reporte ou interrompu apres avoir demare, alors seuls les joueurs qualifies (non suspendus )pour ce 1er match le sont pour le nouveau match.

Dans notre cas, seront dispo les joueurs non suspendus a la nouvelle date. Si le match d'avant, 1 joueur se prend un rouge (kabore [-o< [-o< [-o< ),et ben il sera suspendu pour le nouveau match.
De meme, si Barton a purge tous ses matchs a la nouvelle date il sera qualifiable.

Ne jamais ecouter RMC sur les histoires de reglement. Les gars sont journalistes sportifs, s'interessant qui plus est uniquement au foot, ils sont payes pour regarder et commenter du foot, ils n'ont meme pas le professionalisme de faire les recherches et avoir les connaissances sur quelques points de reglement, (idem avec le calcul des coef UEFA sur lesquels ils ne pipent rien, comme s'il avait fallu faire math spe pour comprendre), du coup ils comptent sur les "twitt" des auditeurs, c'est tellement plus facile #-o

29 Oct 2012, 14:42

Barton est qualifié mais suspendu , je le préfère suspendu a Bordeaux que contre Lyon.

29 Oct 2012, 15:06

Barton is Jesus, he is our savior, he alone will beat ze LOL. 8)

29 Oct 2012, 15:40

On avait eu ce soucis de joueurs suspendus/blessés pour le match de la grippe contre le PSG, faudrait retrouver le topic.
Répondre