Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
10
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J9] Troyes - OM

22 Oct 2012, 16:35

gaby, sur les centres, d'accord ce n'est pas seulement une question de schéma tactique, mais notre présence sur ceux-ci est une catastrophe. Le nombre de fois où Ayew est solo à la réception... :nawak:

22 Oct 2012, 16:40

Deux attaquants, ça pourrait être une solution à nos centres multiples qui ne trouvent pas preneur. Mais c'est pas plus offensif que ce qu'on a maintenant, puisqu'on on joue avec 4 avants, puis ça impliquerait une autre animation offensive. On centre beaucoup mais peu ont le sens du but, André Ayew et Remy sont les seuls joueurs de tête.

22 Oct 2012, 16:55

embarras a écrit:Il y a quand même un vrai souci tactique...

On a dû dépasser les 35 centres de loin durant le match et aucun dangereux.
Les deux seuls actions, sont venues d'une action construite : à savoir la passe de Valbuena à la MILF et le centre dans la surface de AA à Rémy...

Tous les centres en mode bourrin se sont traduit par un échec purement et simplement..

53 pour etre exact oui oui 53 centres

22 Oct 2012, 17:20

:taiwo:

Et y'avait pas un coach sur le banc pour expliquer à ces sous-alimentés du bulbe qu'il fallait peut-être songer à arrêter de centrer dans le vide, au bout de chais pas moi, 30 ou 35 centres inutiles...? :nawak:

22 Oct 2012, 17:39

Les pires centres sont de Morel, c'est ahurissant. Le mec centre pour centrer ou parce qu'il ne voit que ça à faire, on a même pas l'impression qu'il met le minimum d'application #-o

22 Oct 2012, 17:44

peezee, En même temps à part Olympien TOUT LE MONDE sur cette planète est consterné de voir Gignac centrer pour Frédéric Personne à longueur de matchs. Baup l'avait d'ailleurs recadré hier en début de match d'après Canal. Mais ce qui me gêne, c'est que malgré tout, il faisait un super début de saison en étant réellement bon dans le jeu, ce coup d'arrêt fait chier. A Rémy et Jordan de jouer, dans tous les sens du terme. Perso je crois vraiment en Rémy. On va voir.

22 Oct 2012, 17:58

boodream, je parlais pas spécialement pour Grognac, qui de plus a disparu assez vite. Ce symptôme "je vais sur l'aile je centre comme un porc" a été une constante sur TOUT le match.

Mais c'est vrai que chaque centre inutile nous rapprochait du centre qui allait donner un but@fourcroy. :cretin:

22 Oct 2012, 18:03

Non car il existe la probabilité qu'aucun centre ne donne jamais de but :troll:

22 Oct 2012, 18:47

chaoui-78 a écrit:Mais merde quoi!

Perdre contre Troyes ! Troyes quoi...

Putain chui énervé en ce lundi matin, ils me font chier ,bande de cons!

Bande de COTOREP

C'est clair que c'est LA CONTRE PERFORMANCE de ce début de saison...troyes était décimé, on a eu les occases pour les mener...
Au final après un péno oublié on se fait prendre, normal !
Soirée de merde au cours de la quelle on perd Gignac..et Rémy n'est pas très rassurant = 0 tir cadré depuis le début de saison !
C'est dans la lignée de certains matchs de la saison passée en tous les cas, où on doit pas perdre et on perd quand même

22 Oct 2012, 19:39

boodream a écrit:peezee, En même temps à part Olympien TOUT LE MONDE sur cette planète est consterné de voir Gignac centrer pour Frédéric Personne à longueur de matchs. Baup l'avait d'ailleurs recadré hier en début de match d'après Canal. Mais ce qui me gêne, c'est que malgré tout, il faisait un super début de saison en étant réellement bon dans le jeu, ce coup d'arrêt fait chier. A Rémy et Jordan de jouer, dans tous les sens du terme. Perso je crois vraiment en Rémy. On va voir.

ca fait surtout chier au regard du tempérament du gars. Il marche a fond a la confiance. S'il nous refait une dépression ou se remet la pression en voulant rattraper son retard sur Ibra, on le perdra pas que pour 2 mois mais jusqu'a la fin de saison...

22 Oct 2012, 19:43

peezee a écrit:[b][color=#BF00FF]Mais c'est vrai que chaque centre inutile nous rapprochait du centre qui allait donner un but@fourcroy. :cretin:

d'autant que Morel a prouvé qu'il n'était pas impossible de planter d'un centre tir dévissé pour Frédéric Personne redaface2

22 Oct 2012, 19:54

peezee a écrit:Et y'avait pas un coach sur le banc pour expliquer à ces sous-alimentés du bulbe qu'il fallait peut-être songer à arrêter de centrer dans le vide, au bout de chais pas moi, 30 ou 35 centres inutiles...? :nawak:

boodream a écrit: En même temps à part Olympien TOUT LE MONDE sur cette planète est consterné de voir Gignac centrer pour Frédéric Personne à longueur de matchs. Baup l'avait d'ailleurs recadré hier en début de match d'après Canal.

Fake. Baup ne peut pas avoir fait une remarque raisonnable à un joueur. Deschamps est parti et les conséquences en seront plus jamais les mêmes.

22 Oct 2012, 20:54

Jordan Ayew ne semble pas tout à fait impliqué. J'ai l'impression qu'il joue plus pour sa gueule qu'autre chose.
Il n'empêche que malgré son match moisi hier, il réalise un début de saison correct. Si Remy ne se réveille pas Jordan pourrait assurer... (ça reste du conditionnel)

22 Oct 2012, 20:59

boodream a écrit:peezee, En même temps à part Olympien TOUT LE MONDE sur cette planète est consterné de voir Gignac centrer pour Frédéric Personne à longueur de matchs. Baup l'avait d'ailleurs recadré hier en début de match d'après Canal. Mais ce qui me gêne, c'est que malgré tout, il faisait un super début de saison en étant réellement bon dans le jeu, ce coup d'arrêt fait chier. A Rémy et Jordan de jouer, dans tous les sens du terme. Perso je crois vraiment en Rémy. On va voir.

Sauf que c'est le seul à savoir centrer correctement :lol:

Notre problème c'est pas qu'on fait trop de centres ou qu'il n'y a pas assez de mecs dans la surface, le problème c'est que nos joueurs centrent très très mal 90% du temps

22 Oct 2012, 21:10

D'ailleurs Morel a un deux supers occasions de délivrer une passe décisive mais comme d'hab, il a centré comme une buse.

Il n'en a pas fait un seul bon hier, sur une petite dizaine, c'est affolant d'être aussi maladroit à ce niveau.

22 Oct 2012, 21:22

Valbuena centre autrement mieux que Gignac.

22 Oct 2012, 21:35

Olympien, y a quand meme un souci avec l'avant centre. Tous les centres n'étaient pas pourris. Un Remy correct aurait du planter. Il a eu droit a 2 caviars dont un énorme et y bien eu 1 ou 2 autres centres exploitables dans ce match.

comme a Nancy, ca m'a rappelé l'époque Koné. Il avait fallu signer Brandao pour enfin peser dans l'axe. On rigolait dernièrement de cette histoire de "peser" pour un attaquant parce que la brésilienne vendangeait trop.
mais en L1 c'est presque obligatoire d'avoir un point de fixation, qu'il joue pur 9 ou 9,5.

Gomis permet a Lyon de garder la tete hors de l'eau depuis 2 ans, Lille a été champion avec Sow, Bordeaux avec Chamakh. Ibra, outre sa technique et son sens du but, est comme un poisson dans l'eau en L1 parce qu'il arrive a résister a 2-3 défenseurs. Montpellier avec Giroud et sans Giroud c'est le jour et la nuit.

Gignac nous faisait un bien fou en début de saison. Il avait la peche physiquement et renversait tout sur son passage, soit en restant dans l'axe soit en déboulant depuis le coté gauche. Depuis quelques matches il se dispersait et pesait un peu moins sur les défenses.
quant a Remy, en ce moment il a l'impact d'un Koné doublé du réalisme d'un Baka...

22 Oct 2012, 21:57

gigi, bah oui y'a eu 2 ou 3 centres corrects. Mais sur 65 c'est minable. Gignac fait un bon début de match encore hier je persiste à dire qu'il faudrait associer Gignac et Rémy, ils sont à mon sens assez complémentaire. Bon ben va falloir attendre le retour du premier, à condition que le 2ème ne soit pas vendu. Mais Amalfitano à droite ne me convainc vraiment pas

22 Oct 2012, 21:57

Le probleme est double:
La qualite des centres, juste incroyable pour des pro de ne reussir qu'un centre sur cinq, voir pire pour Morel

Le manque de realisme des offensifs, mais peut-on en vouloir a Andre qui doit faire un boulot defensif monstre, ce qui l'empeche d'etre moins tranchant aux avants-posts. Ni amalfitano ni valbuena ont des profile a la Nene/Hazard, cad un ratio passes decisives/buts eleve. Ils sont de bons joueurs a la construction, et peuvent marquer quelques buts de temps en temps.

Et finalement, la doublette Cheyrou-Kabore manque de justesse technique. Ils sont mauvais a la transmission. Ben a perdu sa patte gauche depuis 2ans.

Bref, si Remy, Jordan et Barton n'assurent pas, on va jouer le milieu de tableau, surtout au vu de l'effectif limite. Et un VRAI ARG pour le mercato hivernal est indispensable, on l'a bien vu, Mendes est trop lent pour jouer arriere

22 Oct 2012, 22:46

Strife a écrit:Un truc qui m'exaspere, c'est l'obligation qu'on a de jouer avec une seule pointe face un bloc defensif renforcé. Alors quand la seule pointe commence à s'excentrer, il n'y a plus personne. Avant le match on sait très bien qu'on va jouer la muraille de Chine. Y a pas moyen de mettre deux attaquants dès le coup d'envoi ?

Pour cela, il faudrait engager un entraîneur qui ne sois pas qu'un toutou du DS ...
Répondre