[2012/13 - Ligue 1 - J8] OM 2-2 Paris QSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
38%
N
9
38%
2
6
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J8] OM - Paris QSG

Messagepar TonyO » 09 Oct 2012, 22:03

le vengeur, +1

Il faut arrêter de quantifier l'importance des joueurs à ses stats "buts-assists".

Ce que je vois, c'est un type qui se défonce sur le terrain, qui apporte constamment le décalage et n'hésite pas à apporter des solutions, même à ses défenseurs centraux, dans la relance.

Je crains le jour où il se blessera. A ce moment-là, ce sera TRES difficile.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 09 Oct 2012, 22:10

J'ai relancé malgré moi un débat dans lequel j'ai exprimé maintes fois ma position en faveur de Valbuena. :mrgreen:

Sur le match de dimanche, ma première réaction à sa perte de balle fut de gueuler "fais faute putain, fais faute", voyant Zlatan se pointer face à notre charnière centrale.

Kaboré fait beaucoup de fautes, beaucoup d'inutiles (une qui coûte un but dimanche soir), c'est vrai.
Mais il en fait des intelligentes qui coupent les contre attaques, et c'est l'attitude qu'il manque à certains de nos joueurs.
Rob77

Messagepar TonyO » 09 Oct 2012, 22:18

Rob77, faire faute ok, mais si c'est pour offrir un coup franc dangereux à l'adversaire, je vois pas trop l'utilité.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Oct 2012, 22:20

Rob77, Tu viens d'invalider l'ensemble de tes argumentatations passées, présentes et future en associant Charles Kaboré à la notion d'intelligence. Il est tout ce que tu veux; technique, physique, puissance, ce que tu veux, mais intelligent dans le jeu :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2012, 22:23

Kabore est un debile mental c'est juste un fait, il a un quota minimal de 3 CFs dangereux offerts a l'adversaire, dont un systematiquement dans les arrets de jeux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 10 Oct 2012, 11:51

le vengeur a écrit:
psyko13 a écrit:
Oddworld a écrit:Faut arrêter, le fait que Valbuena ne soit pas décisif c'était l'argument qu'on sortait ses 2 premières saisons ça, plus aujourd'hui.

Combien de buts et passes décisives ses deux dernières saisons par rapport à Néné ? Même si je répète que je l'apprécie beaucoup car au moins il prend des risques et se bat à chaque match. Il y a quand même beaucoup de matchs qu'il traverse sans apporter grand chose, mais c'est vrai que trouver mieux voir aussi bien au même prix est difficile.

Il y a une réalité du football qui dépasse les stats. Une dimension footballistique qui n'est pas quantifiable ( ou pas encore quantifié) ... Valbuena est pour moi notre joueur clé, celui sans qui notre jeu n'est plus le même. Pour moi c'est notre joueur le plus important, le joueur clé de l'OM !

Il faut savoir dépasser les stats, et comprendre qu'un mec qui garde le ballon au milieu, percute, crée des brèches, déséquilibre la défense adverse, provoque des coups francs, des corners...et fait jouer l'équipe, ça ne se traduit pas forcément par des chiffres, mais pourtant ça fait gagner des matchs et donne un identité de jeu à ton équipe.

Et puis ce mec est éternellement sous-estimé ... Deschamps quand il est arrivé, l'a convoqué pour lui qu'il ne comptait pas sur lui ... il a changé d'avis, puis a retourné sa veste ... avant de se rendre à l'évidence ... et aujourd'hui il le sélectionne en EDF ...

+1.
A chaque fois qu'il rentre ou qu'il sort du terrain, ce n'est plus le même OM.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Valentin13 » 10 Oct 2012, 15:20

J'ai adoré ce match, le duel de fou, j'ai vraiment eu peur avec Ibra, mais Gignac a assuré :D. J'aurais bien voulu un but de plus, mais bon on garde la tête du classement c'est l'essentiel :pong:
Valentin13
Newbie

Messagepar Rob77 » 10 Oct 2012, 15:37

boodream a écrit:Rob77, Tu viens d'invalider l'ensemble de tes argumentatations passées, présentes et future en associant Charles Kaboré à la notion d'intelligence. Il est tout ce que tu veux; technique, physique, puissance, ce que tu veux, mais intelligent dans le jeu :ptdr:

Je m'attendais à mieux de ta part.

Ta rage envers tous les joueurs que tu estampilles arbitrairement "chauve" t'empêche peut être de lire jusqu'au bout les posts les concernant.

TonyO,

Oh et puis non, vous m'emmerdez.
Rob77

Messagepar boodream » 10 Oct 2012, 17:34

Défendre un joueur mauvais en décidant arbitrairement que les critiques formulées à son encontre ne sont pas sportives, je trouve ça pas formidablement pertinent non plus. Kaboré est mauvais, parce qu'il est mauvais, point barre. Ou plutôt, il est pire que mauvais, il est talentueux intrinsèquement mais trop stupide pour mettre cela à profit.

Quand j'explique dans les notes que Valbuena est de loin le meilleur olympien depuis des semaines et qu'il est indispensable, c'est aussi parce que je suis anti-anigo?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar psyko13 » 10 Oct 2012, 18:56

Betsamee a écrit:Kabore est un debile mental c'est juste un fait, il a un quota minimal de 3 CFs dangereux offerts a l'adversaire, dont un systematiquement dans les arrets de jeux.

et il ne sait pas quant il doit prendre sa chance pour tirer aux abords de la surface adverse même s'il a mis une belle frappe contre paris. Ensuite il a trop voulu tenter sa chance et a eu beaucoup plus de déchets.
psyko13
Newbie

Messagepar Dragan » 10 Oct 2012, 20:20

Information
Grosse ambiance dimanche en tribune présidentielle du Vélodrome. Round 1. Mamadou Sakho, suspendu, à 2-1: "On les viole, et on s'en va" 1/3

Round 2:. Robert Nazaretian, vice-président de l'association OM, assis à ses côtés, lui glisse à 2-2: "Ici, on ne viole personne." 2/3

Round 3. Mamadou Sakho s'excuse à la mi-temps et Nazaretian lui souhaite bonne chance pour les Bleus. Happy end pour ce clasico. 3/3
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 10 Oct 2012, 20:45

:bisounours:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 10 Oct 2012, 21:38

Dragan a écrit:
Information
Round 2:. Robert Nazaretian, vice-président de l'association OM, assis à ses côtés, lui glisse à 2-2: "Ici, on ne viole personne."

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 10 Oct 2012, 21:48

Boodream,

Mais avec qui tu débats concrètement?
Pourquoi tu viens me les briser avec Kaboré quand je dis qu'il manque encore un instinct de sacrifice supplémentaire à Valbuena?

J'ai comparé l'attitude de Kaboré et de celle de Valbuena lorsqu'une contre attaque se dessine. L'un y met fin immédiatement afin de permettre le replacement de son équipe, quitte à prendre un jaune, l'autre n'a pas ce réflexe, ce que je dénonce.

Toi t'y vois une merde posée sur Valbuena (que j'ai défendu en étant en minorité fut un temps) et un encensement généralisé de Kaboré, à propos duquel je dénonce un certain nombre de fautes qui ne s'imposent pas, mais ça, visiblement, t'as pas dû le voir.

C'est dingue, j'ai l'impression de débattre avec Sonny (no offense l'ami). Je te parle de Valbuena, t'en viens à évaluer la dégueulasserie de Kaboré et à dénoncer ma pseudo défense du gars.

Ouvre les yeux gars.
Rob77

Messagepar boodream » 10 Oct 2012, 21:54

Rob77, à la base je faisais juste de l’humour parce que tu as parlé de faute intelligente concernant Kaboré. T'es schizophrène ou quoi? C'est toi qui m'a branché ensuite sur mon manque d'objectivité relié à anigo, d'où l'exemple de Valbuena pour m'en défendre. :-k
Tu nous péterais pas un peu une durite là? :mrgreen:

Je m'en branle complétement de ce que t'as dit précédemment sur Valbuena dans ce topic, je ne fais aucun comparatif de tes jugements, je parle simplement de Valbuena parce que c'est aussi un anigo boy, c'est tout.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2012, 21:57

Il faut bien reconnaître que l'avatar de Rob est un frein assez considérable à la lecture décontractée de sa prose.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dragan » 10 Oct 2012, 22:55

c'est sûr que comparé à dlb1664. Fin bon là t'es tellement décontracté (ou pas) que t'en lis plus le post.. :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Oct 2012, 22:57

Je l'aimais bien lui pourtant avant...

Un supporter plus que les autres au sein du contingent parisien ayant fait le déplacement au Vélodrome dimanche dernier. Parmi les 122 fans du PSG présents à Marseille pour le Clasico (2-2), Nicolas Duvauchelle s’est particulièrement illustré. Selon les informations du Parisien, l’acteur français a participé au voyage officiel organisé par le club, en s’acquittant de 150 euros. Célèbre pour ses rôles dans la série Braquo (Théo Wachewski) ou dans Polisse (Mathieu), il s’est signalé par son comportement « agressif » envers les supporters de l’OM. Une attitude qui a même nécessité l’intervention des stadiers pour le calmer. #-o

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 11 Oct 2012, 12:42

un abruti de plus...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 11 Oct 2012, 14:50

a censurer...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin