Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
38%
N
9
38%
2
6
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J8] OM - Paris QSG

08 Oct 2012, 10:55

peezee a écrit:
gob a écrit:Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que nous ne nous sommes pas frottés aux gros ( hormis Paris et Montpel).
J'attends de voir les matchs contre Lyon, Lille Bordeaux pour me faire une idée du potentiel réel de cette équipe.

me semble quand mm qu'avec les matches au Fener (match à forte intensité, Europa League, à l'extérieur, revenir au score à 0-2) et face au PQsg l'équipe a montré un potentiel réel, d'ailleurs la seule défaite c'est V.A. qui est d'un niveau moyen plus (le plus c'est juste contre nous), comme quoi...

Et puis les LOL, Bodo et pire encore LOST qu'on voit en ce début de saison, franchement j'ai maté pas mal de mètches (la faute à BIS :oops:) et je vous assure que l'OM n'a rien à leur envier, à aucun niveau (technique, physique, tactique). En fait on peut commencer à se dire que notre place en haut de classement n'est pas dûe qu'à une conjecture favorable niveau calendrier (ce qui est vrai) mais aussi aux qualités de ce groupe en rapport avec le niveau de la L1 (dont vous savez tout le bien que je pense ^^).

Honnêtement je croyais pas pouvoir écrire ça mais ouais cette équipe semble avoir ce qu'il faut pour viser le podium en fin de saison, si ce n'est un banc un peu plus "sérieux" (pauvre Abdullah jeté dans la fosse aux lions :() mais avec les "retours" de Diawara, Barton et Rémy (jusqu'en janvier pour ce dernier :?) ça devrait s'arranger. Après il y a la CAN, l'EdF, les blessures, les gros coups de moins bien, etc... mais tout ça est aussi valable pour les autres équipes qui jouent le haut de tableau en L1.

Il t'en a fallu du temps pour le reconnaître. :fier:

Plus sérieusement, on a affronté pas mal d'équipes nazes évidemment. Mais par rapport à l'an dernier où on était nous aussi nazes face aux nazes, on voyait bien depuis le début de saison qu'on avait des arguments à faire valoir. En plus, Lille et Montpellier semblent avoir lâché la course au podium, on a pour l'instant un boulevard devant nous.
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Oct 2012, 10:57, modifié 2 fois.

08 Oct 2012, 10:55

peezee, c'est une question d'image. L'OM doit a nouveau prouver son level. Le LOSC et l'OL ont joué le podium l'année derniere. Nous on a terminé 10eme :labrune:

c'est pas une condition nécessaire pour finir sur le podium mais taper ces 2 clubs au Vel redonnerait une respectabilité a l'OM. Etre fort a domicile (comme Montpellier l'année derniere), serait aussi un cage de réussite.

08 Oct 2012, 10:57

Non mais on peut pas sérieusement reprocher le 1er but à Mandanda, faut pas pousser... :shock:

Y'a combien de joueurs *au monde* qui seraient capables de reproduire les gestes d'Ibra pour planter ce but ? Placement, puissance physique, rapidité du mouvement, technique :shock: pour catapulter le ballon d'une talonnade du dos du pied, à part Brandao qui lui sait jongler un ballon avec le dos ^^ je vois pas grand monde.

Sérieux y'a RIEN à faire sur ce but, seul un défenseur devant Zlatan aurait pu le gêner, mais vu que le défenseur c'était Jo Degun bah y'avait juste à sit, watch, and applaude. N'Koulou ? Pas évident non plus, passer devant Ibra ou le bousculer pas facile non plus hein...

Après le 2nd but c'est de la mairde à tous les étages on est d'accord, à commencer par la faute de Kaboraie, jusqu'à la détente un peu tardive de Steve. Et encore, c'est une put*** de mine hein...

08 Oct 2012, 10:59

RobertoCarlos a écrit:Clair que sur le CF de Zlatan, si le mur est bon le ballon passe pas. le ballon n'a pas assez d'effet pour passer à coté et ne monte pas assez haut pour l'eviter. Clairement la faute du mur (et donc du gardien) si il y a but sur CF... Tirer une mine à l'horizontale et sans le moindre effet, ya que taiwo qui peut en mettre des comme ca car s'il choppe un pied ou une main au passage le joueur du mur part avec le ballon jusque dans les filets...

En tous cas ca fait du bien au moral ! Tout le monde nous voyait perdant, quoiqu'un peu nuancé apres la fessée de porto prise par les parisiens. Au moins on montre qu'on peut faire des bon matchs meme contre "des équipes d'un meilleur niveau que la D1 chypriote, qui ne vaut pas mieux que la CFA2 francaise"...

si ce pauvre Valbu essaye de le prendre il se fait arracher la tête,canal annnoçait 100 kms /h
vaut mieux prendre un but que perdre Valbu

08 Oct 2012, 11:02

Sinon quand Morel saute pas sur un coup franc c'est un connard, par contre quand Valbuena reste pas dans le mur, c'est pas grave ? :troll:

08 Oct 2012, 11:06

gigi, je pense en tous cas que l'OM a plus gagné en "respectabilité" que le PQsg hier soir, qui était attendu à un tout autre niveau, surtout collectivement. Mm si la seconde mi-temps était naze des deux côtés et qu'on a joué bien bas pendant 30mns...

Je suppose que les journalix vont commencer à être un peu moins condescendants en parlant du FC Anigo, doivent commencer à se dire qu'ils risquent d'avoir l'air bien cons en fin de saison si ça continue comme ça... :lol:

08 Oct 2012, 11:06

dlb1664 a écrit:Sinon quand Morel saute pas sur un coup franc c'est un connard

non c'est pas un connard puisqu'il n'est pas lyonnais dans ce cas.

08 Oct 2012, 11:09

gigi a écrit:
dlb1664 a écrit:Sinon quand Morel saute pas sur un coup franc c'est un connard

non c'est pas un connard puisqu'il n'est pas lyonnais dans ce cas.

=D> =D> =D>

CE QUI EST Dommage, c'est qu'on prend un but tout bidon contre Valnciennes sur CF, et rien n'a été fait pour pallier à cette bourde. Quitte à dire avant le match : Ordre du mur : et balancer une liste de gars,

08 Oct 2012, 11:14

Valbuena est à un niveau exceptionnel cette année, j'espère que tout le monde l'aura remarqué :fier:

08 Oct 2012, 11:25

peezee a écrit:gigi, je pense en tous cas que l'OM a plus gagné en "respectabilité" que le PQsg hier soir, qui était attendu à un tout autre niveau, surtout collectivement. Mm si la seconde mi-temps était naze des deux côtés et qu'on a joué bien bas pendant 30mns...

Je suppose que les journalix vont commencer à être un peu moins condescendants en parlant du FC Anigo, doivent commencer à se dire qu'ils risquent d'avoir l'air bien cons en fin de saison si ça continue comme ça... :lol:

la respectabilité se gagnera sur la durée. On peut jouer podium en faisant une Perrin 2003 (tout juste taper les petits clubs). Ou bien sortir du role de brave outsider en tapant quelques gros dans le meme temps. Pour l'instant on en a corrigé aucun mais on est qu'a 8 journées. Les tests a ce niveau seront les prochaines réceptions de Lyon et Lille. Faudra pas perdre de pts au Vel pour montrer notre sérieux.

08 Oct 2012, 11:34

peezee a écrit:pour catapulter le ballon d'une talonnade du dos du pied

en même temps, une talonnade de l'avant du pied, c'est plus une talonnade :troll:

08 Oct 2012, 11:36

Information
Même les joueurs de l'Olympique de Marseille ne restent pas insensibles face au Paris Saint-Germain version qatarie. A la question de savoir s'il pouvait rejoindre un jour le club de la capitale, le capitaine phocéen Steve Mandanda (27 ans, 7 matchs en L1 cette saison) a préféré botter en touche mais n'a clairement pas exclu cette possibilité.

"C'est délicat de répondre. Il faut du concret pour réagir à un tel sujet. Aujourd'hui, je n'y pense pas. Paris est en train de bâtir un projet pour devenir un grand club européen, si ce n'est la référence mondiale. Au niveau du budget, du recrutement, du standing des joueurs, il fait déjà partie des grosses écuries", a-t-il indiqué dans les colonnes du Parisien.
Les supporters olympiens auraient sans doute préféré un non catégorique..

Vendu, mécréant.

08 Oct 2012, 11:46

sonny a écrit:
peezee a écrit:pour catapulter le ballon d'une talonnade du dos du pied

en même temps, une talonnade de l'avant du pied, c'est plus une talonnade :troll:

le "dos du pied", c'est par opposition au "plat du pied", une talonnade normalement c'est fait avec le talon. En plus me demande si les crampons ont pas "participé" à la frappe...^^

Sinon l'ami Sirigu qui commente l'attitude de la Milf :

"Quando sei un idiota, cerchi da fare cose da idiota". Spa faux. :mrgreen:

08 Oct 2012, 11:51

Combien de matchs avant le retour de Barton ?

08 Oct 2012, 11:53

Barton revient pour le match contre Bordeaux.

08 Oct 2012, 11:54

Mais il pourra jouer le match de Croupe de la Figue à Paris. redaface2 (putain ça risque de valoir le coup ce match :shock:)

Que la Milf risque de louper parce qu'il va se prendre qq matches de suspension, pour sûr. En mm temps vaut p-ê mieux pour lui (et pour nous, logiquement on aurait dû faire la 2nde mi-temps à 10, d'ailleurs mm à 11 j'ai eu l'impression qu'on était que 10).

08 Oct 2012, 12:12

Par contre Rémy je pense qu il faut le prêter.

A Lens ils l accueillerons les bras ouverts, car ils aimes toucher le R. Remy

08 Oct 2012, 12:12

Me semble que Barton est suspendu contre le PSG en CDL

08 Oct 2012, 12:16

peezee, oui mais c'est quand même pas une talonnade :troll:

mais comme tu dis, le PSG-OM en stach cup, il va valoir le coup la. entre remy qui va prendre la place d'amalf, Barton à la place de carboré et une équipe qui va être décomplexée.

:fier:

par contre on joue l'OL qq jours avant. faut éviter de se mettre la tête à l'envers

08 Oct 2012, 12:21

peezee a écrit:Mais il pourra jouer le match de Croupe de la Figue à Paris. redaface2 (putain ça risque de valoir le coup ce match :shock:)

Sur ??? :-k Je vois pas pourquoi il ne serait pas suspendu, L1/stache cup, les supensions marchent ensemble normalement.
Répondre