[2012/13 - Ligue 1 - J8] OM 2-2 Paris QSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
38%
N
9
38%
2
6
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J8] OM - Paris QSG

Messagepar Rony2D » 07 Oct 2012, 23:49

fourcroy, il me semble qu'au début seuls deux joueurs composaient le mur mais que Mandanda en voulait 3 depuis le début. Le troisième vient se rajouter au mur à l'arrache et du coup ça donne un mur tout pourri avec Valbuena qui laisse un trou d'un mètre. Mandanda n'y peut pas grand chose j'ai l'impression
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Oct 2012, 23:54

Rony2D, c'est quand même au gardien de placer son mur, non ? Deux joueurs, qui ne bouchent aucun angle, dont Valbuena qui fait 1,30m... En tribune, nous étions horrifiés par ce mur moisi. Ca n'a pas loupé...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 07 Oct 2012, 23:55

Mur mal foutu et à la ramasse, frappe hyper puissante de Zlatan, Mandanda plonge un peu tard mais touche quand mm le ballon - mais son poignet part avec ^^, frappe trop puissante, rien à faire. :?

Kaboré a été plutôt bon dans son rôle récupérateur, on attend pas de lui qu'il plante des frappes superbes (et encore il en a mis une magnifique en 1ère :shock: ), donc ouais note très dure pour lui je trouve aussi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 08 Oct 2012, 00:15

Je ne suis pas d'accord avec les notes de Kabore, Chapron qui a été bon, Morel qui a fait le boulot et Fanni qui a fait un très bon match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Oct 2012, 00:26

Ouais Chapron a fini de nous gaver avec ses shows habituels, pas lui le plus mauvais non plus sur ce match.

Sinon tous ceux ici qui reprochaient aux joueurs d'avoir trop "ouvert leur gueule dans les médias", keskon dit maintenant, hmm...? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 08 Oct 2012, 01:01

Bof PAris etait bien faible, aucune acceleration offensive.
Franchement bizarre que Nene ne soit pas rentre avec Gemeiro en lieu et place de Menez et Pastore
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 08 Oct 2012, 01:02

Kaboré et Cheyrou ont fait un grand match, pourtant Dieu sait que je ne les porte pas dans mon cœur.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 08 Oct 2012, 03:56

meme Morel a ete tres correct (avec un referentiel Morelien bien sur :lol: ), mise a part 1 passe a l'adversaire en 2nde mi temps.

Finalement le moins bon dans cette histoire, ca a ete Baup avec son entree d'Abdallah, j'ai cru que ca allait nous couter une defaite. Pourquoi ne pas avoir fait entree Jordan ou Remy, et replacer Andre au milieu? Abdallah est quand meme bien bien tendre, il meriterait de se faire preter 1 saison en L2 pour s'aguerrir un peu.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 08 Oct 2012, 04:22

N'Koulou 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 08 Oct 2012, 06:19

avec les arrivées dans le groupe de Mendes- Barton- Diawara et un Abdallah rétabli à 100 %,il y a vraiment de quoi espérer qq chose de cette équipe,belle volonté, application et pas de râleur :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 08 Oct 2012, 06:27

Il reste combien de match a purger pour Barton ? 3 ou 4 ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Oct 2012, 06:37

bloodazzura a écrit:
sonny a écrit:
sauf que Gignac n'a pas été le seul joueur à avoir été bon côté marseillais (on peut ajouter Valbuena, Fanni ou Nkoulou). sans parler du bloque équipe qui était autre chose que le bloque parisien

sinon, si t'as pas vu un PSG verrouiller le match, alors tu doit prendre un plaisir monstre devant le jeu offensif de Nancy :baup:

Je penses qu'on a chacun sa vision de la seconde mi-temps on dirait. On a totalement eu la main-mise sur la seconde période mais bon, je dois surement avoir tord, je suis parisien.

la main mise ? :-k avec une seul occasion, un zlatan qui a disparu, un alex à la rue, un thiago silva obligé de découper amalfitano qui part au but.

en 2ème mi temps il n'y a eu aucune équipe dominatrice tant les deux équipes jouaient pour ne pas perdre (car c'était clair que la première à prendre un but perdrait le match)

la seul différence c'est que face aux zlatan, thiago silva, pastore et autre maxwell il y avait abdallah, abdullah, kaboré ou autre morel.
et sans Zlatan il n'était pas possible de dire quelle équipe était le PSG
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 08 Oct 2012, 06:39

Nicodoc a écrit:JRD, moi je pense que tu t'avances BEAUCOUP concernant Mendes et Rémy...

Faut pas oublier que dans 2 mois son transfert est acté par notre super direction...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 08 Oct 2012, 06:39

Putain Nkoulou on va le redire à chaque match, mais quel niveau. Pour le coup il n'avait rien à envier à Silva@Mbia. 8)
Sinon hier soir à part Zlatan, n'en déplaise à bloozazurra, le PSG c'était nul de chez nul. Il y avait grave la place d'aller chercher cette victoire.

Niveau coaching, j'ai pas compris les choix de Baup. Ok pour Abdallah qui ne finira visiblement jamais un match avec l'OM, mais pour l'entrée de J.Ayew à la place d'Amalfitano & l'entrée de Rémy à la 80e à la place de Gignac...? Il l'a joué un peu petite bite pour le coup. Dès la 60e on a tous vu que Valbuena était cramé, il ne faisait plus les retours défensifs et n'allait plus au pressing, fallait le sortir à ce moment là et tenter Rémy.

Sinon j'ai trouvé Kaboré très nul une fois de plus contrairement à d'autres ici. Il n'a cessé de faire des fautes inutiles aux abords de notre surface (quand il fait la faute sur Zlatan qui amène le but, je l'ai insulté car elle était inutile... On a vu le résultat), des relances hasardeuses, des tentatives de frappe... :ptdr: #-o
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 08 Oct 2012, 07:05

hier soir pour la première fois, j'ai entendu Dugarry cirer les pompes des joueurs de l'OM
d'habitude, c'est les plus souvent des critiques pas toujours justifiées
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 08 Oct 2012, 07:10

meknes a écrit:hier soir pour la première fois, j'ai entendu Dugarry cirer les pompes des joueurs de l'OM

Mouais fin, à l'entendre, Zlatan est un dieu et Gignac une sombre merde qui n'a que de la réussite...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 08 Oct 2012, 07:25

Il faut bien comprendre que les qataris payent aussi bien les journalistes que les footeux, toutes proportions gardées.
Alors, leur sucer les b..... pendant des mois peut rapporter une bonne place.

ce qui me surprend, c'est que personne dans les médias n'est capable de mettre en balance l'investiment indécent de l'équipe du Qatar par rapport aux autres équipes et la qualité de jeu déployé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 08 Oct 2012, 07:26

Les changements d'Ancelloti ressemblaient plus à des "sanctions" qu'à une volonté de gagner le match.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 08 Oct 2012, 07:42

ruby a écrit:Les changements d'Ancelloti ressemblaient plus à des "sanctions" qu'à une volonté de gagner le match.

c'est sur que changer Verratti pour Armand, c'est pas pour gagner le match :mrgreen:

meknes a écrit:hier soir pour la première fois, j'ai entendu Dugarry cirer les pompes des joueurs de l'OM

le grand en maillot rouge avec un gros pif n'est pas un joueur de l'OM redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2012, 08:12

peezee a écrit:Kaboré a été plutôt bon dans son rôle récupérateur, on attend pas de lui qu'il plante des frappes superbes (et encore il en a mis une magnifique en 1ère :shock: ), donc ouais note très dure pour lui je trouve aussi.

gaby a écrit:Je ne suis pas d'accord avec les notes de Kabore, Chapron qui a été bon, Morel qui a fait le boulot et Fanni qui a fait un très bon match.

killerdemars a écrit:Kaboré et Cheyrou ont fait un grand match, pourtant Dieu sait que je ne les porte pas dans mon cœur.

Vous me rassurez concernant Kaboré. Je ne comprends pas les missiles qu'il prend régulièrement ici. Juger, c'est faire la balance entre ce qui a marché et ce qui a été raté, établir un rapport entre bénéfice et préjudice.

Que Kaboré perde beaucoup (trop) de ballon, qu'il fasse beaucoup de fautes aussi, c'est difficile à nier. Mais quand on voit son volume de jeu, sa présence athlétique et sa vitesse pour aller au duel, je me dis que sans lui jamais on aurait tenu tête au PSG. Le pressing et l'engagement ont été la clé de notre prestation.

Ceci dit, je comprends que ça agace les passes ratés et les centres moisis (qu'on pourrait comprendre, il n'est pas arrière droit). Moi-même, malgré ses buts décisifs, je ne supportais plus Brandao l'an dernier du fait de sa maladresse. Mais par rapport à ce qu'il apporte depuis le début de saison; quand je vois la différence entre notre milieu de terrain de l'an dernier et celui de cette année, je me dis que Kaboré est clairement l'artisan de notre renouveau.

Kaboré n'a strictement RIEN à envier au Cana de la belle époque. Il me semble même beaucoup plus performant que l'Albanais dans la récupération tout en perdant autant de ballon. Pourtant Cana était adulé. C'est sûr, Cana a une belle gueule de rebelle avec les cheveux longs et les mimiques rageuses quand Kaboré a une tête de nœud avec son crâne plat, ses oreilles décollées et son sourire niais. Mais ça, on s'en fout un peu, non?
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Oct 2012, 08:16, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin