[2012/13 - Ligue 1 - J7] Valenciennes 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
50%
N
1
10%
2
4
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J7] Valenciennes - OM

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 15:24

Et pure tête de con ignoble simulatrice aussi. :x

Mais les stats ça cause quand mm.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 01 Oct 2012, 15:27

En même temps c est facile d avoir de grosses stats en matière de passes décisives avec un tueur devant. Demandez à Camel Meriem...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 01 Oct 2012, 15:29

gaby a écrit: Meilleur passeur du championnat cette année avec seulement 3 titularisations à son actif.

A la même époque l'année dernière on était bien dernier du championnat et Valbuena était meilleur passeur comme quoi ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 01 Oct 2012, 15:33

Enfin Valbuena c'était sur CPA ses passes décisives. C'est, à mon sens, bcp moins méritant que dans le jeu.

Garm, l'an dernier, y'avait pas de tueurs devant au PSG. Ça n'a pas empêché Menez et Néné de cumuler 23 passes-décisives dont 17 dans le jeu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 01 Oct 2012, 16:13

peezee a écrit:Et pure tête de con ignoble simulatrice aussi. :x

Mais les stats ça cause quand mm.

tu parles de Valbuena là ? :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 17:16

Ça se vaut. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Oct 2012, 23:33

boodream a écrit:- Personnellement, je suis quand même surpris par l'ampleur du retour de bâton. Perdre à Valenciennes d'accord, mais perdre en étant mené 4-0 et après un tel-non match!

- Je pense que ça tient au fait qu'on ait eu une réussite absolue jusque là. Ce soir, c'est l'adversaire qui a bénéficié de cette réussite. Cela montre bien les limites de ce groupe, mais ca signifie aussi qu'il va peut peut-être tout simplement y avoir un ajustement dans les semaines à venir, puisque cette place de leader nous correspond aussi peu que la dixième place de l'an passé.

sur les 6 matches de L1 précédents on a pas plié l'affaire en 30 min grace a des erreurs monumentales des adversaires... ca aurait pu se produire a Nancy mais on avait pas eu de réussite justement.
au pire, je vois que le match de Reims. On pouvait le perdre 2-0 si ca s'était mal goupillé.

sinon on a tjs concédé peu d'occases en s'en procurant pas mal, en ayant souvent la maitrise du jeu. D'ailleurs je capte plus. Y a 10 jours tu défendais la thèse inverse d'un OM manquant de réussite, qui finirait par le payer comme a Fener.
hier j'ai vu un OM quasi inexistant se faisant marcher dessus par un VA au top (pas juste en réussite). Ce match est a l'opposé de ce qu'on a produit jusque la.

dans l'idée ca me rappelle la derniere sortie du PSG au Vel. Des parigots leaders arrivaient les mains dans les poches, pensant facilement taper un bas de tableau. Nos joueurs conditionnés a l'exploit, plantent rapidement 1 but qui les surboostent, jusqu'a la branlée. L'adversaire n'était pas préparé a un tel match, n'avait pas su réagir.

je sais pas si c'est un accident mais ca y ressemble. C'est pas le genre de match qu'on peut facilement analyser. Un gars qui n'a maté que ce match de l'OM nous qualifierait d'équipe de national...
ce qui m'inquiète davantage c'est le risque de spirale négative vu la claque et le calendrier. Ca s'était d'ailleurs un peu produit pour le PSG. Le Vel était un accident au regard de leur saison mais apres ils ont galéré 4-5 matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 23:46

Vi. Dans cette optique, le match qui vient (pardon d'ignorer volontairement Limassol, mm en leur en passant 4 chuis pas certain que ça nous donne plus de certitudes que ça) c'est un peu "ça passe ou ça casse".

Une sale défaite devant l'ennemi juré parigot et devant nos supps serait lourde de conséquence, je suis plus aussi certain que le groupe resterait aussi cohérent et soudé qu'ils le disent.

Bon pour Jordan ça changerait lui c'est juste sa crête qui est soudée à lui.

A l'opposé, une prestation pleine de gnaque, d'esprit de groupe, en montrant au nouveau géant supposé de L1 qu'on a pas peur et si possible en leur en plantant 1 ou 2 (ça va être tendu ça vu notre situation offensive actuelle), pourrait relancer la machine de façon durable, mm si la victoire n'est pas au bout.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 01 Oct 2012, 23:47

gigi, j'ai parlé de manque de réussite au sens de réalisme (le réalisme italien quoi, que j'associe à DD), pas de manque de réussite au sens de cul, puisque le notre était bordé de nouilles jusqu'ici. La réussite quand tu vois comment Reims a été plus dangereux et qu'on a gagné, ou quand tu vois Gignac enchainer les buts alors qu' à part de l'envie et une meilleure condition c'est toujours pas un joueur de fou...

Le réalisme, on en manque depuis le début, et hier, on a bien vu que quand bien même on essayait de se procurer des actions, c'était très brouillon et qu'on avait du mal à en faire des occase. Mon constat ne varie pas.

Ce championnat est très homogène, dépend de beaucoup de facteurs, dont les blessures et la gestion des compét. Comme je le dis depuis le départ, je persiste à penser que cette équipe se situe entre la 3éme et la 6éme place. Ce qui signifie que je n'exclus pas forcément le podium, mais qu'il faudra un peu de...réussite ou bien davantage de réalisme.

Néanmoins, d'accord sur la thèse de l'accident compte tenu de l'ampleur de la claque, et d'accord aussi sur le risque de spirale. En un sens, enchainer Limon & Sol où on aura la circonstance de faire tourner et Paris annoncé déjà vainqueur, c'est une chance pour nous d'étouffer ce souci. Ou de le faire éclater, si on se loupe deux fois. Les deux ou trois prochains matchs sont un premier tournant de la saison, mine de rien
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 01 Oct 2012, 23:54

peezee, je pense que c'est davantage le match de Troyes, apres la treve internationale qui va compter.

meme si Limasse et PSG peuvent initier une mauvaise spirale et donner corps aux critiques, on aura tjs l'excuse de lacher volontairement l'Europa et d'avoir rencontré un PSG hors catégorie.
evidemment une 2eme branlée serait tendue mais c'est davantage le niveau de Paris (ou celui d'Ibra) et le notre sur ce match qui compteront.

quoiqu'il arrive on sera au moins 2eme apres ce match. On pourra se refaire a Troyes. Si la bas ca passe pas, la ouais, y aura matiere a craindre le pire pour la suite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 23:57

En fait la trêve à la limite ça va amplifier le phénomène, si on se prend une bran bran face au PQ on va avoir 2 semaines de gamberge qui vont suivre, not good...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2012, 00:09

il faut se reprendre tout de suite et enchaîner sur deux bons résultats et un match nul contre le Psg en sera un vu l'armada en face de nous.
Je me demande vraiment comment baup va aborder le match et quel tactique il va mettre en place pour empêcher le psg de produire du jeu et de servir Zlatan.
A moins que Carlo nous snob et n'aligne pas Ibra en face de nous.
En tout cas je vais bien suivre le match de Porto en ldc contre le psg et si lucho et ses coéquipiers veulent nous donner un coup de main et se faire un ou deux parisiens, je suis preneur. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Oct 2012, 00:12

Y'a du lourd cette semaine, Valence-Lille, Bodo-Newcastle, Porto-PQsg, y'a de quoi se faire plaize tranquille depuis notre telco... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 02 Oct 2012, 00:59

peezee a écrit:En fait la trêve à la limite ça va amplifier le phénomène, si on se prend une bran bran face au PQ on va avoir 2 semaines de gamberge qui vont suivre, not good...

ouais mais les mecs sont censées avoir un certain mental. Meme si cette semaine se passe mal, ils pourront enchainer a Troyes qui n'arrache pas 3 plumes a un canard. C'est comme l'inter saison. Y avait tous les ingrédients pour que les gars se vautrent a la reprise. Les analyses catastrophistes des médias les a au contraire piqué au vif et ils ont démarré pied au plancher.

maintenant, s'ils sont pas cap de se refaire a Troyes, ca signifiera qu'on s'est trompé sur leur mental, que c'était peut etre qu'un effet temporaire lié au changement de coach, aux adversaires qui nous sous estimaient ou a je ne sais pas quoi d'autre. Mais bon, plusieurs d'entre eux ont remporté des titres avec l'OM, bcp ont de l'experience. On parle pas des pucelles rennaises ou stephanoises.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 02 Oct 2012, 01:31

boodream, le froid réalisme italien on l'attend depuis 93 voire depuis les briscards de D2 avec Cascarino (on sait qu'il était pas Irlandais, alors pourquoi pas rital :mrgreen: )
ca n'a été que très ponctuel depuis, meme quand Ravanelli a apporté son réalisme alors qu'un Pires a globalement déçu sur ce point, ou meme quand Drogba nous sauvait vu les cadavres autour. DD n'a pas arreté de pleurer pendant 3 ans et on a finalement remporté qu'un titre majeur. Il voulait recruter un killer en 9 pour l'associer a Niang. La on aurait dominé la L1 a la facon d'une team italienne des années 90.

donc ouais, Gignac est limité mais on sait que Remy a ses périodes trezeguesques dans une saison. En ce moment il a plutot ses règles et c'est peut etre notre souci. Gignac allait forcément avoir un creux ou un petit creux (retomber dans la boulimie).
le coup dur a été le départ de Niang, davantage animateur offensif fiable que froid buteur. Le LOSC a eu du mal a digérer le départ d'un Gervinho et encore plus aujourd'hui celui de Hazard.

a ce propos, le débat précédent est intéressant, le comparatif Nene/Menez VS Ayew/Valbu.
je kiffe Ayew pour sa hargne, sa faculté a planter des buts importants mais ca reste un piètre animateur, un mauvais passeur. Dimanche encore, ses tentatives de dribler 2 ou 3 def me filaient la gerbe. Idem pour Gignac quand il joue trop décroché. Amal a le potentiel mais il percute pas assez et délivre peu de passes dé. Valbu est deja plus provocateur tout en se montrant collectif, mais il connait de longues périodes sans etre directement décisif. Une sorte de Giresse du pauvre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sillicate » 02 Oct 2012, 08:41

Pour ceux qui aiment se faire souffrir, il est possible de revivre le match grâce au CR OMLive : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3637
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 02 Oct 2012, 09:05

gigi, Valbuena est le plus complet dans le sens où il sait à la fois être percutant et impulser du mouvement au jeu, là où les qualités d'Ayew et d'Amalfitano sont ternies par leur propension à garder le ballon 20 minutes avant de le perdre bêtement.
La différence entre Ayew et Amalfitano, c'est que le premier est néanmoins souvent décisif.

Mais je trouve que les deux sont mal utilisés. Cantonner Ayew à gayche faute d'alternative ne fait qu'accentuer ces défaut alors qu'on les verrait moins en 9 et demi. Idem pour Amalfitano qui sait bien centrer mais qui est pas toujours idéal sur une aile, avec sa fameuse manie de vouloir dribbler 5 joueurs à chaque fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jerrib » 02 Oct 2012, 12:17

peezee a écrit:Y'a du lourd cette semaine, Valence-Lille, Bodo-Newcastle, Porto-PQsg, y'a de quoi se faire plaize tranquille depuis notre telco... :mrgreen:

Et Marseille Limassol alors redaface2
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Oct 2012, 13:46

gigi, pas Irlandais mais élever par des parents irlandais et en Irlande (en France il aurai eu la nationalité .......)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar negrOM » 02 Oct 2012, 13:47

Juste pour info, on avait deja pris 4 buts sous DD?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin