[2012/13 - Ligue 1 - J7] Valenciennes 4-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
50%
N
1
10%
2
4
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J7] Valenciennes - OM

Messagepar Garm » 01 Oct 2012, 08:39

gob a écrit:ce simulacre de match

Je trouve ca assez infantile de dévaluer de la sorte un match parce qu'on part en nette position d'outsider :roll:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 01 Oct 2012, 09:55

faut mettre des costauds en 6 contre Paris pour pas prendre l'eau. Abdullah c'est pas une sentinelle, c'est pas lui qui va sauver les meubles à 18 ans.
Kaboré et André Ayew (qui montre match après match qu'il défend mieux qu'il n'attaque), ça nous permettrait de mettre de l'impact et de faire jouer Jordan
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Oct 2012, 10:18

Je viens de voir le match. Observations en vrac:

- Nous n'étions pas des prétendants au titre malgré notre excellent début de saison, nous ne sommes pas les dernière des merdes malgré cette lamentable humiliation.

- Personnellement, je suis quand même surpris par l'ampleur du retour de bâton. Perdre à Valenciennes d'accord, mais perdre en étant mené 4-0 et après un tel-non match!

- Je pense que ça tient au fait qu'on ait eu une réussite absolue jusque là. Ce soir, c'est l'adversaire qui a bénéficié de cette réussite. Cela montre bien les limites de ce groupe, mais ca signifie aussi qu'il va peut peut-être tout simplement y avoir un ajustement dans les semaines à venir, puisque cette place de leader nous correspond aussi peu que la dixième place de l'an passé.

-La feinte de mur, inventée par Jérémy Morel, est-elle le fruit du meilleur travail opéré à l'entrainement depuis le départ de ce connard de Deschamps?

- On joue sans vrai milieu récupérateur, ce qui n'est pas viable, sauf dans l'esprit d'un footix comme Anigo apparemment.
- Abdullah est déjà trop juste pour le haut niveau, si Cheyrou redevient la merde qu'il a été l'an passé, on va sombrer au milieu contre Paris. Surement la faute à Deschamps et à Pintus, cela dit.

- Il vaut mieux se faire défoncer maintenant, juste avant Paris. Ca peut dégonfler certaines têtes, comme celle de cet abruti de Morgan, qui depuis qu'il est à l'OM a fait plus d'interview stupides dans la presse que de bons matchs.

- Gignac a les même qualités et les mêmes défauts que depuis le début de la saison.. Ce n'est tout simplement pas un bon joueur de foot, mais son apport dans le jeu est intéressant, si on intègre qu'il est intellectuellement incapable d'évoluer dans l'axe. Sur ce match, il n'a simplement pas eu sa réussite insolente du début de saison, à l'image de l'équipe.

- J'ai beaucoup aimé l'interview courageuse de notre Directeur Sportif après le match. Oh, but wait?

- Dimanche, on a un adversaire qui nous est largement supérieur, va falloir sortir les couilles, depuis le temps qu'on nous emmerde avec l'état d'esprit nouveau, pour lui tenir tête. Je pense que ce match est un bon indicateur de ce qu'on peut espérer cette saison.

- Si on est incapables de prendre un point à la maison, le risque de s'effondrer existe. D'un autre coté, vu le petit club qu'est ce Spinosi FC, un nul sera certainement célébré comme une victoire en Champions League.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 01 Oct 2012, 10:33

Garm a écrit:
gob a écrit:ce simulacre de match

Je trouve ca assez infantile de dévaluer de la sorte un match parce qu'on part en nette position d'outsider :roll:

En l'occurence rien a voir.

Cette équipe du qatar me debecte tout autant que les envolées de la presse sur le jouet du prince.
Sans parler de cette notion surfaite de clasico.

Tout ce que je deteste dans le football.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 10:55

Sur le papier, le OM-PQsg qui se profile ne devrait pas être un "match" mais une démonstration, un écrasement, une passe à 10, un attaque-défense, une séance d'entraînement, bref tout SAUF un "match" (si on se souvient du sens réel du mot match).

Mais voila, ce qui peut être vrai dans pas mal de sports ne l'est pas forcément en football, on a donc le droit d'espérer qu'il y aura bien "match".

Mais en l'état ça reste juste ça, un espoir. Qui va demander un tout autre état d'esprit que celui qu'on a vu hier après-midi.

Parce qu'une débâcle, au Vélodrome, face à "l'ennemi intime" (lol), laisserait des traces profondes sur le groupe mais aussi individuellement. Certains joueurs feraient d'ailleurs bien de se poser les bonnes questions sur la suite de leur carrière.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 01 Oct 2012, 11:11

En meme temps, on est pas loin d'être dans la meilleure position pour aborder ce classico. En 2 jours on est passé du statut de seule équipe à pouvoir faire tomber Paris à future victime du rouleau compresseur parisien.

En gros, on est dans la meme situation que le match de l'année derniere : annoncé comme une boucherie, fini en 3-0
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Oct 2012, 11:17

On est pas assez agressifs à la récup, perso je foutrais amalfitano avec Kaboré (en attendant Barton) être agressif c'est sa seule qualité actuellement.

Cheyrou est mou, abdullah trop tendre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 01 Oct 2012, 11:28

La remise en question totale de notre niveau sur le 1er match raté de la saison en 12 rencontres officielles est juste ridicule.

La vérité c'est qu'on a Abdallah, Diawara, Barton indisponibles et Cheyrou qui joue à moitié blessé. Bref on a bien compris que notre doublette au milieu a pas fait le taf car Kaboré est en défense, Cheyrou est blessé, Abdulah est un peu tendre (mais pas mauvais, mm si j'ai vu que la 2ème mi temps) et Barton en tribunes. Ca fait beaucoup pour ce milieu de terrain très important.

Comme dit précédemment par d'autres omlivers, il faut replacer Kabore, voire mm Amalfitano ou A.Ayew à ce poste sinon on va se faire bouffer.

Mais putain EVIDEMMENT qu'on joue le podium MERDE, arrêtez de faire vos mijorées, qui est -ce qui va nous en priver ? Lille ? L'équipe qui a 11 points de retard sur nous après 7 journées ? Bordeaux qui a encore moins de joueurs et moins de talent que nous ? Toulouse ? Rennes ?

Posez vous 3 secondes, on a un effectif dans les 4 premiers de L1, avec Lille qui a complètement merdé son début de saison. On vise donc le podium.

Quant à dimanche c'est relou effectivement de venir amoindrir l'effet de ce match, alors que ce match fait toujours le record d'audience de la saison, remplit le stade à chaque fois à des tarifs bcp plus élevés, et peut relancer une saison (cf last year). Je crois que maintenant on peut le dire : c'est un match TRES important.

Enfin dire qu'on va se faire taper à tous les coups dimanche sauf miracle, c'est de la pure connerie, scuzez moi msieurs dames. Pas comme si on avait battu l'Inter avec la mm équipe hein...
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 01 Oct 2012, 11:30

peezee a écrit:Sur le papier, le OM-PQsg qui se profile ne devrait pas être un "match" mais une démonstration, un écrasement, une passe à 10, un attaque-défense, une séance d'entraînement, bref tout SAUF un "match" (si on se souvient du sens réel du mot match).

Franchement c'est digne des pires posts de stevendefour.

Ils ont gagné combien à Ajaccio déjà ? Y a un cran d'écart, pas 18 hein faut un peu se calmer.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 01 Oct 2012, 11:38

La première année de Perrin, on prenait quelques déroutes de temps en temps. 3-0 à Lille, pareil à Sochaux sans oublier les deux raclées contre le PSG.

Ça nous a pas empêché de terminer sur le podium.

Si on prend quelques déconvenues comme hier histoire de nous ramener à la réalité, à savoir qu'on a une bonne équipes mais qu'on reste vulnérable, ça ne me dérange pas.

Sinon boodream faudrait penser à faire le deuil de Deschamps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 11:48

JRD, c'est quoi que tu comprends pas dans "Sur le papier" ?

Et bien entendu tu omets la phrase qui suit juste après :

Mais voila, ce qui peut être vrai dans pas mal de sports ne l'est pas forcément en football, on a donc le droit d'espérer qu'il y aura bien "match".

Si tu pouvais me lâcher un peu les baskets ce serait bien urbain de ta part, parce que depuis qq temps tu t'amuses à reprendre une partie de mes posts, à interpréter à ta sauce, ça fait 10 fois que je dois te corriger mais j'avoue que ça commence à légèrement me les briser... :?

Donc visiblement je dois t'informer que tu dois

Information
LIRE ET COMMENTER SUR *L’INTÉGRALITÉ* DES POSTS ET ARRÊTER D’INTERPRÉTER N'IMPORTE COMMENT.

Je te le mets en plus grand ou bien ça va aller ? :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 01 Oct 2012, 12:11

gaby, et de l'OM aussi?? Je suis désolé mais quand une sous merde intergalactique comme Morel se permet de faire le kéké à ce sujet en conf', t'es obligé de relever.

JRD, un effectif supérieur a fait 10ème l'an passé, donc sur le papier, Amalfitano étant toujours aussi con, Morel toujours aussi minable, Gignac toujours aussi Gignac, Cheyrou incapable de faire deux bons matchs de suite et Rémy aux abonnés absents alors que c'était notre meilleur élément l'an passé, il me semble assez pertinent de douter pour le podium. Perso j'y crois, mais je crois surtout que c'est loin d'être acquis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 01 Oct 2012, 12:17

boodream, j'ai pas entendu l'interview de Morel, il a dit quoi ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Oct 2012, 12:28

Information
Jérémy Morel, le défenseur de l’OM, qui n’était pas forcément dans les petits papiers de Didier Deschamps la saison dernière, revit depuis l’arrivée d’Elie Baup à Marseille.

Pour l’ancien Lorientais, la différence entre les deux coachs se fait sentir depuis le début de la saison : « Le coach accentue l’esprit collectif. J’attache beaucoup d’importance au collectif, même s’il y a des individualités. Si on ne joue pas ensemble, ça ne sert à rien. On l’a vu l’an dernier » explique Morel

« C’est peut-être même un peu plus carré. Il peut être un peu plus strict, tout en étant un peu plus cool. Il arrive à détendre l’atmosphère quand il le faut et recadrer les choses quand il le faut. Pour le moment ça marche. Dès que quelqu’un dévie un peu, il ne va pas le reprendre sur le coup, mais il le reprendra un peu plus tard. » a-t-il ajouté devant les caméras du Phocéen.fr
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 01 Oct 2012, 12:29

tarlouze.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 01 Oct 2012, 12:31

Grosse merde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 12:46

Mais quel déchet ce mec. :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 01 Oct 2012, 13:20

peezee, ah mais toi aussi tu surinterprêtes : je parle bien de ton paragraphe "SUR LE PAPIER".
Dire que "SUR LE PAPIER" c'est un match d'entrainement pour eux , je trouve juste que c'est de la merde. Comme je le dis y a "SUR LE PAPIER" un cran d'écart, pas 18, donc ton post est LARGEMENT exagéré.

Je te reprends pas pour le plaisir de le reprendre. Tes posts sont argumentés et défendables mais il se trouve que je suis en désaccord complet avec 80% de ce que tu penses sur l'OM.

Du coup : bon post + bon désaccord = envie de répondre, une équation que je ne trouve pas tout le temps
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 01 Oct 2012, 14:06

JRD, donc si je comprends bien, et en prenant des 11 susceptibles de ressembler à ceux sur la pelouse dimanche :

Mandanda - Kaboré, Fanni, Nkoulou, Morel - Cheyrou, Abdullah - Amal, Valbuena, A.Ayew - Gignac

comparé à

Sirigu - Jallet, Alex, T.Silva, Maxwell - Verrati, T. Motta, Pastore - Menez, Nene - Ibra

c'est, sur le papier, juste un cran en dessous ? Parce que c'est de ça qu'on parle.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 01 Oct 2012, 14:08

Fennec, merci, c'est exactement ça. J'ai hâte de voir la réponse.

Sinon :

Information
V. Labrune : «Un non-match»

30/09/12 - VA 4-1 OM

Image

« Cela doit faire dix ans de mémoire que l’on n’a pas perdu 4-1. Cela arrive une fois tous les dix ans et c’est ce soir. C’était un non-match dans tous les sens du terme. Il faut vite passer à autre chose. J’espère que ce sera une piqure de rappel.

Il vaut mieux que ça arrive ce soir que la semaine prochaine. On n’arrivera pas trop beau, on a fait preuve de beaucoup d’humilité depuis le début de la saison. Il faut que ce soit un mal pour un bien, il faut s’en servir pour repartir sur d’autres bases et faire en sorte que, dimanche prochain, la ville et nos supporters soient fiers de notre équipe et que l’on fasse un autre match qu’aujourd’hui. »

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin