Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
5
50%
N
1
10%
2
4
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J7] Valenciennes - OM

30 Sep 2012, 22:07

peezee a écrit:Globe Trotter, faut être honnête, Dugarry n'a pas juste sorti ça ce soir, c'est depuis le début de saison qu'il le dit que pour lui l'OM n'est pas en capacité de jouer le podium, ça fait 2 mois qu'il attendait ce genre de résultat pour enfin respirer un peu ^^.

faut relativiser. C'était con de parler de titre. De la a raconter qu'on peut pas jouer la 3eme place...

ok on a rencontré des équipes faiblardes mais la L1 est plus forte que la premiere league peut etre?
niveau jeu j'ai pas vu d'équipes tres supérieures. Lorient, Lille par intermittence? niveau réalisme, a part le PSG dernierement... notre souci c'est vraiment le banc mais on a 3 gars a découvrir encore (Barton, Mendes, Abdallah) en plus du retour de Diawara.

apres c'est clair qu'il vaut mieux bazarder l'Europa pour l'heure quitte a chercher le nul contre Limasse jeudi. Si en novembre on s'est relancé en L1 et qu'on a pas trop d'absents, on pourra donner un coup de collier sur ce tableau.

30 Sep 2012, 22:08

Kap Bambino a écrit:Finalement la bonne nouvelle c'est la (probable) défaite de Lyon.

et la mauvaise c'est la victoire de bordeaux :hehe:

30 Sep 2012, 22:12

gigi, +1

30 Sep 2012, 22:23

quand on mate la liste des matches jusqu'a la treve, c'est vrai que ca fait peur. Mais on a deja 18 pts. Pour etre dans les clous du podium, faut logiquement arriver a noel avec un total supérieur a 35 pts.
sur les 12 matches de L1 restant, si on en gagne juste 5, qu'on se débrouille pour arracher 4 nuls et qu'on concède 3 autres défaites (admettons contre le PSG au Vel, a Bdx et contre Lyon ou Lille), on peut atteindre les 37 pts a la treve sans avoir cassé des briques pendant 3 mois. Genre la 1ere saison Perrin.

vu le retard des concurrents (meme s'ils nous recollent y a souvent un contre coup plus tard) et leur irrégularité avec l'Europe (la semaine derniere Lyon impressionnait, aujourd'hui c'est Bdx...), y a pas encore matiere a nous enterrer.

VA a clairement joué son match de l'année. Les mecs étaient archi conditionnés quand on voit leurs itv des derniers jours "le petit clasico", leur pressing pendant 90 min... meme a 3-0 les mecs lachaient rien.
on était dans le trip inverse. Inconsciemment les joueurs manquaient de motivation contre ce milieu de tableau au sortir d'une semaine de vacances, apres 6 victoires de rang et un buzz sur le big clasico depuis des jours. A l'instar d'un Mandanda totalement blasé :shock:

a présent Baup pourra leur rappeler le tarif s'ils abordent encore un "VA style" les mains dans les poches. On verra la réaction (au moins dans l'engagement contre Paris) et surtout a Troyes en terme de job (3 pts obligatoires).

30 Sep 2012, 22:52

Dédézanne a écrit:Plus grosse défaite de l'om depuis 2004 à Bastia =D>

une finale d'Europa en perspective alors? 8)

30 Sep 2012, 23:02

squall a écrit:putain le match était à 14 h ? :ptdr:
ok merci be in sport de m'avoir fait louper ce match de merde :mrgreen:

t'en fais pas, meme les joueurs olympiens ont loupé le match.

30 Sep 2012, 23:25

gigi, tu auras je pense noté que je ne faisais qu'expliciter le point de vue de Dugarry sans en faire forcément le mien.

Vu le niveau faiblasse de l'opposition, sur le papier on a les moyens de titiller voire monter sur le podium.

Mais, car il y a un gros MAIS, pour cela il faudra éviter les blessures à répétition car derrière les titulaires on tombe vite d'1 ou 2 niveaux. Sauf pour Morel vu que lui est déjà au 3ème sous-sol donc ça ne risque rien, mais ça nous arrange pas vraiment ^^.

Et comme perso je vois venir un "physical cliff" (ceux qui suivent l'actu éco US apprécieront 8)) dans les semaines à venir, je crains qu'on ne décroche pendant un temps. C'est juste un ressenti perso, on verra bien, et toute façon ça ne nous vaudra pas un retour dans le bide mouligasse de L1, faut pas pousser non plus.

30 Sep 2012, 23:43

En faite VA nous a fait le même match que nous l an dernier contre le PSG.

30 Sep 2012, 23:44

Au fait ça vous dit rien un début de saison tony truand qui est stoppé net par une défaite 1-4 (à la maison cette fois-là)...? :cretin:

01 Oct 2012, 00:02

Je ne crois pas que VA a attendu l'OM pour faire le match de l'année. Ils sont coutumiers du fait, ils sont pas mauvais du tout quand ils s'y mettent, battent souvent les gros à domicile, notamment l'OL. C'est pas pour rien qu'ils se maintiennent sans trembler depuis 6 ou 7 ans.

Techniquement ce ne sont pas les plus mal lotis, je trouve que Kadir est un vrai bon footballeur contrairement à ce qu'on pourrait penser, Danic ou Pujol sont de super footballeurs dont on parle peu aussi.

01 Oct 2012, 00:11

Y'a 1 ou 2 joueurs qui franchement feraient pas honte dans notre groupe de cette saison. Un Danic sur ce match a montré plus qu'un Amalfitano sur 1 saison.

Or donc voilà, on va encore me dire que c'est une coïncidence si c'est une équipe pas mal classée qui nous a posé de gros problèmes (par opposition à celles qu'on a tranquillement battues)...? :cretin:

01 Oct 2012, 00:41

Audelà des erreurs individuelles qui nous ont couté le match, il y a un souci en attaque, notamment avec Gignac et A. Ayew, chacun, handicapé à sa manière.

Après ce match, je me dis que Baup aurait déjà du prendre en compte l'aspect physique et l'accumulation des matchs (même si le nombre de matches n'est pas encore très important mais il parait qu'on a déjà joué 12 matchs !!) car ils sont tous les 2 carbo, plus que certains autres...

Je rejoins Peeze sur le Warning à propos du manque de profondeur du banc et donc sur l'obligation de faire tourner au plus vite, quitte à perdre quelques points. D'ailleurs, sur les 10 minutes de Raspentino, il ne semble pas être l'arnaque que certains affirment...Pourquoi ne pas le titulariser en semaine face à Limassol avec Rémy en lieu et place des 2 titulaires de ce début de saison ?

Pour la suite, ce match (je ne crois pas à l'hypothèse du non match) peut être un mal pour un bien dans le sens où il faudra que les joueurs reposent les pieds sur terre et remettre le bleu de chauffe simplement.

Enfin, je voudrais souligner l'absence de tact et de sang froid pour Steeve, A. Ayew et beaucoup d'autres ; Suite aux erreurs d'arbitrage, ils sont tombés dans le piège et étaient tellement énervés qu'ils sont sortis du match... Inadmissible à ce niveau.

01 Oct 2012, 06:44

peezee a écrit:Au fait ça vous dit rien un début de saison tony truand qui est stoppé net par une défaite 1-4 (à la maison cette fois-là)...? :cretin:

je me rappelle vaguement d'une histoire de souffle chaud :ptdr:

01 Oct 2012, 06:51

Je n'ai pas vu le match mais uniquement les buts !
Bon, boulette de mandanda qui va le suivre toute sa carrière !!!! Dommage car il ne méritait pas ça après son superbe début de saison. J'espère qu'il saura s'en remettre.
Le pressing adverse sur notre défense, notamment sur nos latéraux, nous a été fatal. Le pb, c'est que ça risque de se reproduire !!!
Ne se prendre qu'un but depuis le début de la saison était déjà un petit miracle au vu des joueurs qui composent notre défense (excepté N'koulou et Mandanda).
Gignac est rentré dans les rangs depuis 3 matchs. Il faudrait que Rémi se réveille un peu, mais pour cela, il lui faudrait du temps de jeu.
Le match du psg vient au plus mauvais moment, à mon avis et risque de semer le doute encore plus, si le resultat s'avère négatif !
C''est là qu'on pourra voir ce que le groupe a dans le ventre et sa capacité de réaction !!!

01 Oct 2012, 07:18

Pas pu voir le match.

juste éberlué de voir qu'on pouvait s'en prendre 4 chez un tel "ténor européen".

A priori, les joueurs ont pris ce match par dessus la jambe.
Ou bien n'est ce que le reflet de nos insuffisances qui apparait au grand jour ?

Vivement la semaine prochaine que le match contre les gaziers soit passé, parce qu'on va nous faire chier avec ce simulacre de match toute la semaine.

01 Oct 2012, 07:24

gob, on se prend un but sur un coup franc pleine lucarne, ensuite on se prend deux buts sur 2 énormes erreurs de Fanni et Mandanda, après le match est plié, mais bon Valencienne mérite sa victoire largement, si ça veut mal aller on s'en prend 2 ou 3 en plus, un match sans ça peut arriver on attend la réaction au prochain :twisted:

01 Oct 2012, 07:33

Oui, j'espere qu'on se reprendra contre Limassol.

01 Oct 2012, 07:42

Bon en attendant on est toujours leader :lol:

01 Oct 2012, 07:52

Oué en attendant...

01 Oct 2012, 08:20

peezee a écrit:Y'a 1 ou 2 joueurs qui franchement feraient pas honte dans notre groupe de cette saison. Un Danic sur ce match a montré plus qu'un Amalfitano sur 1 saison.
Or donc voilà, on va encore me dire que c'est une coïncidence si c'est une équipe pas mal classée qui nous a posé de gros problèmes (par opposition à celles qu'on a tranquillement battues)...? :cretin:

Putain on a pas le droit de se souvenir des matchs de plus de 6 mois qd on est supporters ?

C'est pas qu'on est tombé contre une meilleure équipe, c'est qu'on a moins pressé avec un Cheyrou blessé et les jambes coupées par les buts. Si Valbu la met, t'inquiète c'est un autre match.

Il faut absolument remettre Kaboré au milieu, son volume de pressing fait du bien. Celui qui peut permettre ça, c'est Mendes. Amal et Gignac ont baissé en qualité technique, à voir si Jordan et Rémy peuvent pas prendre le relai, à commencer contre Limassol et à confirmer contre le PSG si jamais ça fonctionne.

6 victoires, 1 défaite, et tout le monde tombe sur l'équipe, c'est ça l'OM.
Répondre