Amalfitano gignac cheyrou en 1ère période (j'ai arrêté là le massacre) ça faisait de la peine. C'était même pas au niveau ligue 2.
Pas tout remettre en cause sur un match mais je remettrais bien la compo de Nancy face au PSG sauf à ce que Mendes soit le fils caché de Mozer et Laurent Blanc. Mais ça on verra face à Limassol jeudi
Cette défaite est en partie la conséquence de la victoire face à Nancy. Il y a un relâchement depuis les louanges qui ont accompagnées cette victoire. Ce qui a fait notre début de saison canon, c'est la qualité et l'intensité du pressing, la solidarité et la compacité du bloc.
"3 buts évitables sur 4"
Hors depuis cette victoire, ces qualités ce sont délités petit à petit, d'abord à Fenerbace, puis contre Evian et ont complétement disparus aujourd'hui à Valenciennes. On a pas pressé, on a pas fait bloc, chaque perte de balle à conduit à des contres et à des situations de 1 contre 1. On a manqué d'agressivité dans les duels, de concentration sur leurs attaques. On prend au bas mot 3 buts évitables sur 4. Et nos lignes étaient tellement espacés qu'on a su ni attaquer ni défendre dans ce match.
"beaucoup avait le classico en tête"
Il y a un relâchement collectif, il doit y avoir une part de fatigue, et clairement je pense que beaucoup avait le classico en tête, personne ne voulait se blesser, ni prendre un carton. Tout ces ingrédients ont conduit à une belle déroute aujourd'hui.
"défaite collective"
C'est une défaite collective, il n'y a personne à blâmer, parce que tout le monde doit revoir son niveau de concentration, son niveau d'implication. Il faut que cette défaite soit clairement analysée, car ce n'est pas un accident. On doit revenir aux recettes qui ont fait nos succès en début de saison.
le vengeur a écrit:"beaucoup avait le classico en tête"
Il y a un relâchement collectif, il doit y avoir une part de fatigue, et clairement je pense que beaucoup avait le classico en tête, personne ne voulait se blesser, ni prendre un carton. Tout ces ingrédients ont conduit à une belle déroute aujourd'hui.
Ah ouais ? Ben belle bande de cons. Du coup, obligation de prendre les 3 pts perdus ce soir...
Le melon en se croyant arrivé avec toutes ces louanges, plus la tête à paris, ça fait beaucoup pour un effectif amoindri et qui était un peu en surregime.
A eux de relever la tête dimanche prochain mais que ça va etre compliqué
le vengeur a écrit:"beaucoup avait le classico en tête"
Ah ouais ? Ben belle bande de cons. Du coup, obligation de prendre les 3 pts perdus ce soir...
C'est évident qu'il se sont rajoutés de la pression. Je suis sur qu'on retrouvera nos qualités contre Paris, mais comme Paris est meilleur dans tous les compartiments du jeu ... ca ne suffira peut être pas ... Pour le coup, c'est la faute du staff et de l'équipe dirigeante, ils auraient dû enfoncer dans la tête des joueurs que le match à VA était le plus important ...
On fait le même match que contre Evian sauf qu'on donne 3 buts à VA. Vu le manque de maitrise et d'efficacité devant si on est pas hermétique derrière on va en perdre un bon paquet.
C'est dommage car apres le premier but on a eu des occases pour revenir, mais là on s'est fait punir.
On s'est fait bouffer au milieu et VA n'avait même pas besoin de construire il suffisait de balancer un long ballon devant pour une déviation vu qu'on a pas gagné un ballon de la tête.
Contre Paris on va se faire éparpiller façon puzzle si on joue comme ça.
Jeudi faut mettre la CFA et lancer Mendes dans le grand bain Dimanche pour pouvoir mettre Fanni à droite et Kaboré au milieu.
C'est risqué mais c'est le seul moyen de faire quelquechose.
Jester a écrit:Pas le plus important des 2, ils valent 3 pts tous 2.
Sauf que celui là, en faisant ce qu'il faut, on aurait pu le gagner 1-0 ou 2-1 ... Contre Paris, même si tu fais ce qu'il faut, t'es loin d'être sur de pas le perdre ... Autrement dit ces 3 points étaient plus accessibles donc plus important.
Modifié en dernier par le vengeur le 30 Sep 2012, 17:11, modifié 1 fois.
richardB a écrit:C'est vrai que vu notre défense en bois et notre milieu fantomatique, on risque de prendre très cher face au Paris Qatar Football Club.
Notre défense était la meilleure du championnat ce matin ... elle est loin d'être en bois. C'est la défense collective, les 10 qui se battent, pressent et se replacent à la perte de balle, que l'on ne retrouve moins depuis 3 matchs ...
le vengeur, d'accord avec toi sur l'ensemble, mais le pressing intense qu'on réalisait il y a peu demande des efforts physiques considérables, j'avais émis mes doutes sur la continuité de ce style car au bout d'un moment on allait être cuits.
Je pense qu'il faut trouver une parade à cela, en travaillant autre chose tactiquement, en se déplaçant plus intelligement ou alors pourquoi pas, en sachant contrer l'adversaire.
richardB a écrit:C'est vrai que vu notre défense en bois et notre milieu fantomatique, on risque de prendre très cher face au Paris Qatar Football Club.
Notre défense était la meilleure du championnat ce matin ... elle est loin d'être en bois. C'est la défense collective, les 10 qui se battent, pressent et se replacent à la perte de balle, que l'on ne retrouve moins depuis 3 matchs ...
Et aussi depuis que Kaboré à quitté le milieu ...
Notre défense a été mise à mal par quels adversaires ? J'attends de voir ce qu'on fera contre l'OL, Lille, le PSG...
Moi j'attends de voir Mendes. Car c'est normalement un gars qui a du niveau (enfin j'espère). Il est plus blessé ? Bon par contre, pour jouer en défense, faut avoir des repères avec ses coéquipiers. Il n'en a pas. Autant dire que s'il rentre face à une grosse cylindrée, il a intérêt à être à donf, sans automatismes ni rien, s'il est pas un super défenseur, il va au massacre.
C'est une faillite collective , un non match absolu avec des erreurs individuelle , a part Valbuena qui a fait son match , tout les autre ont était rididcule. (melon , classico , ??? ) .