Ligue 1 Maïs OGM [NK 603] 2012 - 2013 : J - 6

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ligue 1 Maïs OGM [NK 603] 2012 - 2013 : J - 6

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2012, 22:00

on a un bon tapis avant la can mais je me méfierais de Bordeaux qui risque d'emmerder son monde cette saison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 23 Sep 2012, 22:09

Nous aussi ;-)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2012, 22:24

J'ai pas encore vu de match où on donnait la sensation de dominer le match du début à la fin, la seule chose c'est qu'il nous manque plus que 22 points pour le maintien.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 22:42

Rados38 a écrit:Bah voila
4 points sur l'OL (qui fait un super debut de saison)
6 sur le PSG
11 sur Lille
13 sur Montpellier

Ouatte else ?

sérieux le gars qui annonçait ça avant le début de saison se faisait traiter de tous les noms... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2012, 22:49

J'y crois pas non plus mais c'est cela l'Om.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Sep 2012, 22:54

font chier ces lyonnaises le Losc aurait du gagner ce soir :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Sep 2012, 22:55

Bibpanda, le matchs de l'OM sont quand même bien maîtrisés en général. A Montpellier, Nancy et ce soir on a vu de la grosse solidité, les adversaires ont très peu d'occases.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2012, 22:59

J'attends le test contre un gros de ce championnat ou une équipe bien en place comme Bordeaux, là on a ramené le nul contre le Fener qui est un club d'un autre calibre que ceux que l'on a rencontré.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 23:09

Le match du Fener laisse à penser que le groupe a un très bon mental, et qu'on se laissera pas marcher dessus, quel que soit l'adversaire.

Par contre, j'ai TRÈS peur au niveau physique, je vois venir une longue série de pépins physiques due à l'enchaînement des matches avec un groupe restreint et un coach qui a du mal à accepter de faire tourner (il a sans doute ses raisons)... :?

J'espère me tromper, mais je vois arriver un gros, non un énorme coup de barre à l'horizon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 24 Sep 2012, 00:14

Surtout que Baup axe tout sur le mouvement des 4 de devant (et des latéraux).

Ca va couiner si on fait pas tourner comme il faut le jeudi.

Au complet le groupe est limité mais pas dégueu :

________________________GIGNAC_______________________
----------------------------------Omrani--------------------------------
A.AYEW________________VALBUENA_________________REMY
Raspentino-------------------Amalfitano-----------------------Jordan
___________CHEYROU________________BARTON___________
----------------Abdullah-------------------------Kaboré-----------------
MENDES_______N'KOULOU_________DIAWARA_________FANNI
Morel---------------N'diaye----------------Mango-------------Abdallah
_______________________MANDANDA_____________________
--------------------------------Bracigliano------------------------------

On a un 11 qui a de la gueule, 6 remplaçants de bon niveau (2 par ligne) qui par le jeu des polyvalence couvrent tous les postes (sauf milieu gauche) et 5 "joueurs de complément".

Quand Rémy et Diawara seront à 100% et que nos recrues auront brisé la malédiction, Baup pourra faire tourner sans s'affaiblir. En attendant fin octobre il faut serrer les fesses et accepter d'être moins compétitif en coupe.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Sep 2012, 00:50

JC2MARS, tu as mis Morel en vert
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 24 Sep 2012, 00:51

peezee a écrit:Le match du Fener laisse à penser que le groupe a un très bon mental, et qu'on se laissera pas marcher dessus, quel que soit l'adversaire.

Par contre, j'ai TRÈS peur au niveau physique, je vois venir une longue série de pépins physiques due à l'enchaînement des matches avec un groupe restreint et un coach qui a du mal à accepter de faire tourner (il a sans doute ses raisons)... :?

J'espère me tromper, mais je vois arriver un gros, non un énorme coup de barre à l'horizon...

toutes les équipes, hors bigs cylindrées européennes (et encore) ont un coup de barre plus ou moins tendu tot ou tard dans une saison. On doit pas faire tourner pour faire tourner (style LOSC)... je vois un tas de raisons évidentes:

- d'abord Baup n'avait pas trop le choix. Pendant 1 mois et demi le banc était squatté par la famille Addams. Meme Leyti "La chose" N'Diaye cherchait encore son corps. Le coach sait que le banc va se renforcer. C'est pas illogique de serrer les fesses en attendant que les Barton, Diawara, Mendes et Abdallah soient vraiment prets.

- il fallait reconstruire un groupe, créer un collectif quasi inexistant depuis 1 ou 2 ans. L'enchainement des matches par un meme 11 était important. L'un de nos soucis la saison derniere était de rarement pouvoir aligner la meme équipe.

- sur le match du Fener il a quand meme lancé N'Diaye, Barton d'entrée et un Remy inférieur a Gignac en ce moment. Il aurait pu aller plus loin mais y a un contexte: ce déplacement était potentiellement le plus hard de la poule, tout le monde parlait de match test. Et puis, pour faire tourner tranquille sur les rencontres de Limasse, mieux vaut pas deja etre sous la pression des pts.

- certains disent qu'il faut bazarder l'Europa. Ok mais Baup, outre le coté test match, avait dans l'idée de poursuivre la série positive. Et l'OM a un standing a respecter (ne serait ce qu'en terme de pts UEFA...) Faut sortir de la poule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JC2MARS » 24 Sep 2012, 01:10

randoulou a écrit:JC2MARS, tu as mis Morel en vert

Je l'ai mis sur le banc c'est déja pas mal alors qu'on a jamais vu jouer Mendes :lol:

Qui sait la concurrence lui fera peut être retrouver son niveau Lorientais, car il avait le niveau L1 à l'époque ( au moins offensivement) et pour le banc un "Bon' Morel ça suffit.

Même Paris n'a pas deux tres bons joueurs à ce poste (jusqu'a l'arrivée d'ashley cole et coentrao au mercato d'hiver)
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 24 Sep 2012, 01:16

JC2MARS, de source sure, pour le mercato d'hiver le PSG prépare une offre pour le combo Ronaldo/Marcello 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JC2MARS » 24 Sep 2012, 01:30

Et Mourninho arrivera cet été apres que Baup ait terrassé Ancelotti.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 24 Sep 2012, 01:40

Bibpanda a écrit:J'ai pas encore vu de match où on donnait la sensation de dominer le match du début à la fin, la seule chose c'est qu'il nous manque plus que 22 points pour le maintien.

Le maintien se jouera à 33 points, on y est presque
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 24 Sep 2012, 05:17

gob a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Pour etre plus serieux, meme en bossant bien on peut difficilement esperer mieux que d'etre une Opel Corsa par rapport au PSG et sa demesure.

non mais pour etre plus serieux, Gaby a raison. Si on avait pas fait les cons, on rivaliserait sans souci avec le PSG.

Explique moi :
- comment on pourrait investir 45 ME sur un défenseur ?
- payer Ibramachin 14 millions d'euros nets par an ( soit avec les charges la moitié du budget salarial annuel de l'OM) ?
- s'autoriser 150 millions d'euros de pertes par saison ?

Certes, on s'est un peu foutu dans la merde sans LDC mais même avec une qualif LDC, les conditions économiques mondiales et du football auraient elles été différentes ?

Autant je respecte l'évolution de Lyon dans les années 2000 ou de Lille depuis 5 ans, autant ce qui se passe avec l'équipe du qatar est une insulte au football et aux autres clubs.
Ca tue simplement le championnat.
Et les supporters parisiens "historiques" avec qui j'ai discuté ( autre que les footix de 14 ans qui pullulent), sont a la fois content des résultats mais aussi sceptiques sur ce qu'est devenu leur club ...

non mais je déconnais, t'as lu la suite sur la Dolorean? :mrgreen:
a moins que Bill Gates oublie une lettre sur l'ordre de son chèque caritatif, "OM" au lieu de "OMS", on peut pas rivaliser.

maintenant je trouve un truc marrant. La plupart de ceux qui parlent d'un PSG qui va flinguer le championnat, sont les meme qui depuis des années raillent la L1 citron, qui captent pas la branlette de Thiriez sur l’homogénéité, qui rigolent des perf merdiques en C1, qui comparent l'OM a leur club préféré de liga (le Barca pour toi) ou de serie A en évoquant leur envie de vomir tant notre level et notre gestion font peines. Les plus sensés chialent sur la concurrence déloyale de ces écuries qui écrasent l'Europe depuis 15 ans en creusant des déficits monstres.

et donc c'est le QSG qui va tuer la L1? ce club qui pille le Milan en montrant que notre foot peut aussi employer leurs méthodes pour avoir des ambitions? ce club qui évite le dévissage des droits TV, permettant a Labrune de chialer un peu moins sur la baisse des rentrées d'argent? Ok.

au pire je dirais qu'on est passé de la peste au choléra. La diff c'est que le pognon injecté par les Qataris et les pts UEFA qu'ils rapportent peuvent faire office de perfusion du foot FR.
si on en était resté a la situation de 2011, on serait devenu une sorte de championnat belge. Bizarrement pas grand monde sur le forum se branle sur le Standard ni cherche a savoir qui va remporter leurs disputés playoffs :lol:

PS: je rappelle encore que l'ASM de l’oligarque peut emmerder les Qataris a terme. Si 2 clubs se tirent la bourre en signant des stars, en faisant de bons parcours en C1, on pourra parler d'une liga limon? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 24 Sep 2012, 06:39

Lyon fait un super début de saison. Ils vont nous emmerder pour le podium
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 24 Sep 2012, 06:41

gigi, car maintenant c'est le PSG qui a aidé pour les droits TV ? :-k

les qataris veulent les droits de tout le foot, donc PSG ou pas ils auraient acheté les droits de la L1

le pognon injecté par les qataris ? ceux de bein ou ceux du PSG ? car ceux du PSG on les attends encore hein :mrgreen: car je les vois mal recruter un Tabanou 30M€ à la place d'un cristiano ronaldo :mrgreen:

si on en était resté a la situation de 2011, on serait devenu une sorte de championnat belge. Bizarrement pas grand monde sur le forum se branle sur le Standard ni cherche a savoir qui va remporter leurs disputés playoffs

alors que la on est devenu un championnat écossais avec une equipe du Big Four anglais à la place du celtic. et bizarrement, personne se tripote sur Kilmarnock ou Motherwell :hehe:

le seul suspense en L1 pour l'instant est: "est ce que Zlatan va marquer 50 ou 60 buts" et "le PSG aura t il 15 ou 20 points d'avance à la fin du championnat"

avec monaco ça sera simplement "PSG ou Monaco champion cette année ?"
:mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 24 Sep 2012, 07:34

gigi a écrit:non mais je déconnais, t'as lu la suite sur la Dolorean? :mrgreen:
a moins que Bill Gates oublie une lettre sur l'ordre de son chèque caritatif, "OM" au lieu de "OMS", on peut pas rivaliser.

Oui oui t'inquiète. :mrgreen:

c'était plus une question générale.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin