[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar Genzô » 22 Sep 2012, 08:18

Je comprends bien ton point de vue, mais je dis que la gagne, ça doit etre un truc que tu DOIS avoir quand t'es pro (dans n'importe quel sport d'ailleurs)
Des gars comme Cheyrou ou Gignac, qui n'avaient "plus envie" se remettent à jouer, et on dit bravo Baup d'avoir su leur rallumer la flamme ? Qu'ils aillent crever la gueule ouverte, tu signes un contrat, plus encore à Marseille, pour te dépouiller et gagner les matchs, le sacrifice devrait etre inclus dans le contrat, et pas seulement en fonction du coach
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Sep 2012, 08:31

gigi, 93 éme édition, je ne la "ramène pas" sur Deschamps. Quand je dis qu'on se faisait chier dans le jeu et que ce changement là est agréable, bizarrement, personne vient me casser les burnes en me traitant de Baup Addict.

Je fais un CONSTAT, qui s'applique à l'instant T d'une part ( et pas à des prévisions sur les 6 années à venir, donc la prématurité de mon diagnostic ça me semble être un non-sens), et à la méthode d'autre part. Il y'a d'évidentes différences de management entre Deschamps et Baup. Rigoureusement tout le monde est d'accord là-dessus. Ve n'est pas se positionner en faveur de l'un ou de l'autre que de dire cela. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, Deschamps ressemble à ce que je veux pour le club (ressemble, parce que comme tu le soulignes il a du mal sur le long terme) et Baup semble adapté au cadre actuel du club. Et j'ai le droit de dire que ce cadre, dépourvu de cheveux et bourré d'amateurisme complaisant, me fait chier.

Non, c'est pas un Emon. Je l'ai pas comparé à Emon, mais à Gerets. qui n'est pas que je sache une comparaison dégradante.

En gros, ma question est la suivante: C'est quoi ton problème avec ce que je dis, concrètement? Non parce que je vois pas de désaccord.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 22 Sep 2012, 09:58

gigi a écrit:
peezee a écrit:gigi, je sais pas si ton nouvel ami boodream extrapole, c'est bien possible, mais en te lisant on a l'impression que tu parles d'une équipe qui a galéré pour se maintenir alors que DD a quand mm juste ramené 6 titres (de niveau inégal certes) en 3 ans, en terminant par un 1/4 Finale de Champion's League, donc bon, quand mm quoi... :lol:

t'interpretes mal. Bood fait une comparaison: DD = OM réaliste / Baup = OM pas réaliste. A ca je réponds 2 trucs:

1) il est tot pour juger l'équipe de Baup. Et en dehors des vendanges a Nancy et Fener, l'équipe n'était pas moins réaliste que ces dernieres années (offensivement comme défensivement).

il est tôt pour pondre un jugement global et définitif certes, mais reconnais surtout après ce match à Fener qu'on a comme un soucy niveau efficacité. En mm temps, comme dit ailleurs avec un Gignac en mode Gignac 2011 et un Rémy en mode... Gignac 2011 ^^, c'est sûr qu'on pouvait pas en planter 5, malgré 7 ou 8 occasions NETTES.

Pour le reste si mes souvenirs sont bons, on se plaignait à juste titre du manque de création de jeu sous DD (je rageais sur ça aussi), et du coup on avait moins d'occasions franches de planter, la dernière saison de DD dans le contexte qu'on connaît àmant donné y'avait genre 2 occasions tous les 7 matches... :|

Donc en mode "simple constat" j'aurais tendance à plussoyer Bood', sans extrapoler sur le reste de la saison ni décréter que c'est ferme et définitif (mais me semble pas qu'il le fasse non plus), ni me prosterner devant l'efficacité sous DD (enfin si un peu quand mm, le ratio but/occase était meilleur, mais chuis pas certain qu'on puisse en déduire une comparaison entre les 2 coaches, en tous cas perso je saurais pas faire... :-k).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 22 Sep 2012, 12:49

Sous Deschamps, on faisait parfois ce genre de matchs aussi, et ses partisants auraient certainement parler de "haine de la défaite" à l'issue du match.

Donc en oubliant un peu DD, ce qu'il a apporté ou pas apporté ici, je prefere me dire que les erreurs de marquages (un peu plus pardonnables car les buts turcs sont beaux) et les vendanges (beaucoup moins pardonnables, avec des centres ou des frappes finales toutes molles et sur le gardien, indignes du haut niveau pour le coup) nous ont empêcher de repartir avec la victoire, même si le match est à féliciter et que beaucoup de choses positives peuvent en être tirées.

Je tique un peu plus quand je lis des joueurs dire que c'est un nul aux allures de victoires, car normalement on doit s'en vouloir même si on a fait un excellent match contre une équipe qui ne nous était pas supérieure. Je prefere dans ce sens le discour de Baup, qui semble être un peu préoccupé par la finition et regretter de ne pas avoir gagné.

Faut comprendre aussi, sans revenir encore à DD, que ça gène certains que l'OM passe pour un petit club qui fait des exploits, et que d'autres preferent cette situation.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar aliocha » 22 Sep 2012, 14:27

L'origine du débat qui anime le topic est à mon avis assez simple.

Personne n'imaginait l'OM dans cette position fin septembre, surtout ceux, très présents sur le forum, qui ont pris position en faveur de DD contre Anigo. Et les critiques contre la direction et son choix de soutenir Anigo et son système sont sans doute justifiées.
Il est donc difficile pour ces omlivers de se féliciter de l'excellente passe actuelle du club sans arrière pensée.

Personne ne sait combien de temps l'état de grâce va durer.

Mais à l'heure actuelle il difficilement contestable que l'équipe montre une solidarité et une qualité de spectacle que l'on a peu vu dans l'OM coaché par DD. Et ce malgré le départ de trois joueurs titulaires et à gros salaires.

Personnellement j'ai peu de sympathie pour DD ou pour Anigo.
Mais j'avais à peu près renoncé à regarder l'OM depuis deux ans parce que le style de jeu proposé était devenu...

Je disais avant le début de la saison que le salut de l'OM était que la mayonnaise prenne très vite sur le terrain. C'est fait, est-ce que ça va être suffisant ...?
aliocha
Newbie

Messagepar gigi » 23 Sep 2012, 03:36

boodream, tu te montres condescendant sur jeu produit et tu cherches a noyer le poisson (ou la peau de l'ours) en racontant que c'est pas méchant d'associer Baup a Gerets.

a la base, en partant du 2-0 rageant puis du nul frustrant, tu cherchais la comparaison peu flatteuse entre le brave Baup qui fait mumuse et le réalisme de Didier "Herrera" Deschamps. Ai je revé ton histoire de réalisme = haut niveau? Ai je inventé ta sortie sur un Fener supérieur car réaliste contrairement a notre manque de haut level? je crois pas qu'en debrief le coach Turc ait félicité le pragmatisme et la maitrise de ses joueurs en rigolant des bisounours olympiens. Alors tu parles d'un constat :ptdr:

j'ai pas non plus fantasmé ton extrapolation sur les lendemains difficiles comme si ca faisait 10 matches qu'on vendengait...
c'est sur que l'OM a moins de chances de jouer le titre que le PSG. Mais je pense pas que ca vienne fondamentalement des méthodes moins rigoureuses d'un Baup ou meme de la présence d'Anigo. On a juste pas eu 45m€ pour recruter comme en 2009, on a pas un Niang au top. Donc notre équipe est moins forte. C'était deja le cas la saison derniere et on a terminé 10eme malgré le disque rayé de DD sur la gagne...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Sep 2012, 03:54

peezee, j'ai dit le contraire sur ce match? j'ai meme répété qu'on avait vendangé en rajoutant Nancy. Sauf que depuis le début de saison t'as 8 autres rencontres qu'on a bien géré sans foirer 50 occases. Hier Sainté a pu se mordre les couilles d'avoir perdu 2 pts a Montpellier. Nous on a pas laissé passer notre chance d'y gagner.

tu parles a raison du déficit d'occases avec DD. Le jeu, les occases en nombre, impliquent forcément du déchet. Bcp de grandes équipes ont une bonne animation offensive (et une bonne def) sans pour autant remporter tous leurs matches 5-0...
on aurait tres bien pu avoir le meme résultat en Turquie avec DD et un meilleur ratio occasions/buts. Et alors? je vois pas en quoi ca aurait été démontré le haut level dont parle Bood.

l'OM a fait de bonnes choses ces 3 dernieres années mais faut pas exagérer sur le réalisme. Tout comme on doit pas tomber dans le cliché d'un Baup moins attaché au résultat sous prétexte qu'il fait jouer son équipe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Sep 2012, 04:34

Globe Trotter a écrit:Je tique un peu plus quand je lis des joueurs dire que c'est un nul aux allures de victoires, car normalement on doit s'en vouloir même si on a fait un excellent match contre une équipe qui ne nous était pas supérieure. Je prefere dans ce sens le discour de Baup, qui semble être un peu préoccupé par la finition et regretter de ne pas avoir gagné.

Faut comprendre aussi, sans revenir encore à DD, que ça gène certains que l'OM passe pour un petit club qui fait des exploits, et que d'autres preferent cette situation.

c'est le scéar aussi. Etre mené 2-0 sur un terrain compliqué et arracher un nul a la derniere seconde c'est euphorisant. C'est pas comme le 5-5 contre Lyon alors qu'on menait 3-1 a 10 min de la fin.
Ayew trouvait quand meme le score frustrant. Baup pavoisait pas malgré ses louanges. Il essaye de reconstruire un groupe. C'est la base avant d'en demander plus. DD les bousculer parce qu'il récupérait une équipe proche du top FR, il venait de recruter 10 joueurs a sa botte. Tout est affaire de contexte. Ca répond aussi a Genzô. Des tricheurs y en a partout. Faut que le groupe et le club soient plus forts que tel ou tel individu.

sur le manque de réalisme offensif et defensif, on avait pas non plus aligné le meilleur 11. C'était pas un match couperet qu'il fallait absolument gagner.
avec DD on s'était fait taper au Vel par la Spartak. Le réalisme c'était au retour, dans une partie qu'on devait vraiment remporter. Sur les 3 saisons on a pas arreté de se mettre en difficulté. Voila pourquoi je trouve étonnant de tirer des plans sur la comete apres ce match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2012, 08:49

On verra notre vrai niveau de jeu contre le Psg, Fenerbace c'était que le premier test et on a vu un match avec une équipe remanié et privé de certains joueurs que l'on pouvait se créer des occases mais que défensivement on est encore fragile.
Que l'on ne peut pas se permettre en attaque de manger autant d'occasions de buts car on a pas un top player pour la mettre au fond mais on a une force collective de ne pas vouloir perdre un match depuis le début de la saison.
Ce nul on est allé le cherché avec :labrune: et on va voir l'impact que cela aura sur le match contre Evian au niveau du physique de notre équipe car on a quand même un effectif restreint et la blessure d'un joueur cadre pourrait bien nous handicapé.
Là on marche sur l'eau, APG n'a jamais autant marqué, valbuena est en forme et on a la milf et Rémy aux abonnés absents.
Et quand Gignac et petit vélo ne sont pas là, l'HIstoire de l'Om se rappelle à nous grâce au Frères Ayew.
Avec un ou deux bons coups au mercato, on pourrait finir dans les 3 premiers vu le niveau de la ligue 1.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 23 Sep 2012, 10:03

Pour faire suite au débat né contre Nancy et qui se prolonge ici sur notre vraie valeur, je suis bien plus convaincu par ce nul au Fener que par nos 5 premières victoires de la saison.
Revenir alors que t'es mené 2-0 comme ça, démontre des qualités morales dont on a vu l'année dernière qu'elles étaient importantissimes. En plus je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes aient éteint le stade de Fenerbahce comme il l'était ce jeudi soir.
Je ne parle même pas du capital confiance que cela va générer.

Bref, sans parler de victoire c'est un gros benef' pour le reste de la saison. Surtout si l'on vient à régler la mire de notre réalisme devant le but.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 10:59

gigi, je n'avais visiblement pas interprété de façon aussi stricte que toi les propos de Bood' sur le "haut niveau", ou alors j'ai loupé un épisode dans la série des pavés. :mrgreen: Mais tu m'enlèveras pas le fait que ta façon de parler de l'OM de DD ne transpire pas l'enthousiasme béat. ^^

Bibpanda a écrit:Ce nul on est allé le cherché avec :labrune:

pour une fois qu'il sert à qq chose celui-là... :lol:

Remind a écrit:Pour faire suite au débat né contre Nancy et qui se prolonge ici sur notre vraie valeur, je suis bien plus convaincu par ce nul au Fener que par nos 5 premières victoires de la saison.
Revenir alors que t'es mené 2-0 comme ça, démontre des qualités morales dont on a vu l'année dernière qu'elles étaient importantissimes. En plus je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes aient éteint le stade de Fenerbahce comme il l'était ce jeudi soir.

niveau adversité, malgré le niveau footballistique médiocre du Fener ce match aura été en effet le plus difficile à négocier, surtout quand tu loupes 3 ou 4 fois le but alors qu'il semble tout fait et te prends un 0-2 en conséquence directe. Et dans l'ambiance super chaude qu'on a vu (mais correcte à ske j'ai compris, pas de débordements ni cris de singe ou autres débilités du genre), c'était vraiment pas évident de revenir.

Du coup c'est surtout les qualités mentales et de cohésion de groupe qui ressortent de ce match, en plus du fait de s'être crées un paquet d'occasions (mais faut voir la défense en face aussi ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 23 Sep 2012, 11:01

gigi, J'ai développé mon point de vue 45 fois; libre à toi de le déformer pendant encore 17 pages.

Ma démarche n'est absolument pas désagréable vis à vis de Baup, au contraire. Il est ce qu'il nous faut là maintenant, et par ailleurs là, maintenant, on est un club qui a a changé de braquet, et certains ont le droit de pas s'en satisfaire, comme certains avaient le droit de retenir l'absence de jeu sous DD (avec qui on a fini deux fois meilleure attaque de L1).

Si on avait pas égalisé ( ce qui est très satisfaisant et démontre un excellent état d'esprit), je me demande si tu n'aurais pas eu besoin de trouver un autre os à ronger. Dés mon premier message, je parle de Gerets. Je considère que son apport a été trés positif. Et je n'oublie pas non plus qu'il n'a rien gagné à l'OM. Là encore, simple constat.

On peut considérer le nul comme trés positif. Je n'oublie pas qu'on a pas gagné ce match. Simple constat. T'essaye de m'embarquer sur des prédictions définitives, alors je te rappelle pour la vingtième fois que je parle de ce que j'ai vu, puisque je n'ai pas de boule cristal.

Quand je dis que ça va être difficile pour nous, c'est pas une nouveauté, ni une prédiction alarmiste, c'est un fait acquis depuis le début. Et si une fois de temps en temps tu étais intellectuellement honnête, tu noterais que j'explique que ces difficultés là ne présagent pas forcément d'une mauvaise saison au final.

Mais revenons à l'essentiel: Labrune et nul, et tu l'avais bien dit :mrgreen:
Modifié en dernier par boodream le 23 Sep 2012, 11:11, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 23 Sep 2012, 11:10

Content de ce que fait l'équipe, moins de ce que devient le club.

Après j'attends de voir l'équipe en difficulté pour pouvoir dire qu'on a retrouvé l'OM, que baup est le nouveau mourinho, et qu'on a un mental de fou.

J'aime les valeurs que représente cette équipe mais à voir sur la durée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 23 Sep 2012, 11:10

Ce qui est bien, c'est qu'on a jamais l'impression que c'est un dialogue de sourds à force :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2012, 11:10

Pancho11, bon résumé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 11:12

boodream a écrit:gigi, J'ai développé mon point de vue 45 fois; libre à toi de le déformer pendant encore 17 pages.

Ma démarche n'est pas absolument pas désagréable vis à vis de Baup, au contraire. Il est ce qu'il nous faut là maintenant, et par ailleurs là, maintenant, on est un club qui a a changé de braquet, et certains ont le droit de pas s'en satisfaire, comme certains avaient le droit de retenir l'absence de jeu sous DD (avec qui on a fini deux fois meilleure attaque de L1).

c'est comme ça en tous cas que j'ai interprété tes propos. Oui on a changé de braquet, je vois pas comment on peut nier ça.

Ça ne fait pas de Baup une infâme burne (il a déjà été champion de France en tant que coach quand mm, et putain que ça fait mal au c*l de se souvenir de ce titre-là :?), mais c'est juste pas le mm "calibre" qu'un Deschamps, que ce soit au niveau palmarès de joueur ou entraîneur.

Quant au groupe de joueurs (et le staff), il s'affaiblit aussi de mercato en mercato sur le papier, c-à-d en tenant compte du palmarès, du niveau et de la valeur intrinsèque des joueurs qui ont quitté le club par rapport à ceux qui sont arrivés en remplacement (ou pas arrivés d'ailleurs, CFA2 formation toussa).

De la mm manière, ça ne fait pas de ce groupe "de moins haut niveau" (ça c'est pour faire plaize à l'ami gigi ^^) une équipe de 3ème zone, il reste quand mm qq très bons joueurs (parmi les tous meilleurs à leur poste en France voire au-delà), et surtout vu que certains d'entre eux ont décidé de se comporter de manière professionnelle cette saison (ils l'ont eux-mm avoué ! :shock:) il est clair que la baisse de niveau sera moindre que ce qu'on pouvait craindre par rapport à la saison (loupée au niveau champ') dernière.
Ceci est surtout vrai au niveau franco-français, qui lui aussi s'appauvrit d'année en année, silence la Ligue 1 coule... par contre en Europe on risque d'avoir de sérieuses déconvenues àma.

Bon voilà, j'espère que mes propos n'ouvrent pas trop la voie à interprétation. 8-[ :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2012, 11:25

peezee a écrit:en Europe on risque d'avoir de sérieuses déconvenues àma.

Si on jouait la LDC, je te suivrais car sortir des poules comme les deux années précédentes ne serait pas gagné d'avance, loin de là, avec déception et manque à gagner à la clef.

Là, en EL, où on n'a rien fait depuis 2004, c'est pas trop grave. On n'a pas l'effectif pour jouer sur les quatre tableaux, on le sait. On va sans doute passer la poule, et puis après, ce sera au cas par cas, en fonction des blessés, des suspendus, de la forme des titulaires, du classement en L1... Personne n'attend un exploit en EL. On prend ça comme ça vient, et le jour où on se fait sortir, bah, c'est game over, et puis voilà.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 23 Sep 2012, 11:32

fourcroy, ce que je voulais dire, c'est qu'au-delà de l'élimination c'est la différence de level qui risque de faire mal au cœur (au c*l quoi tlm aura compris ^^).

Sans oublier qu'après les poules on récupère les équipes de LdC qui ont fini 3ème de leur poule.

Fin bon, inutile d'envisager des matches où on part en déroute, pour l'instant tout se passe bien, comme dirait l'autre "savourons" cette période, emmagasinons du plaisir ce sera pas comme ça toute la saison.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 23 Sep 2012, 11:41

peezee, pas forcément. D'une part, les équipes prestigieuses qui terminent troisièmes de leur poule de LDC font rarement des étincelles en EL (le Bayern, l'Inter, le Milan, City, l'OM... ces 5 dernières années pour ce qui me vient à l'esprit). D'autre part, je redis que l'EL n'est pas un objectif majeur suscitant des attentes importantes et où les résultats impactent fortement les capacités financières du club à moyen terme.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 23 Sep 2012, 11:42

On peut aussi dire que dd avait le profil OM version grand club et baup le profil Om version petit club, et que depuis Labrune l Im est dans la seconde configuration, donc baup est plus approprie
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin