[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar TonyO » 21 Sep 2012, 18:28

Je viens de me taper les 34 pages et franchement, je pige pas.

Mais merde, pourquoi toujours mettre sur la table ce putain de débat DD/Anigo/Baup ?!!!

Bordel, on fait le meilleur début de saison depuis mazette, on voit du jeu, de l'envie, de la solidarité, que demande le peuple!?

Alors sur le forum, t'as les pro-DD, qui se forcent à pas être heureux de ce début de saison car...il y a plus DD.

Ensuite, t'as les anti-DD qui se réjouissent du début de saison en disant qu'ils avaient raisons blablabla.

Et enfin, on a les gens "neutres", qui s'en battent les couilles graves de ce débat, qui sont super content de retrouver un OM comme ça, qui le disent, et se font taxer d'anti-DD.

Est-ce un crime de penser:

1- Putain que c'est bon ce début de saison malgré la légèreté quantitative de l'équipe.
2- reconnaître que pour le moment Baup a réussi d'entrée à fédérer les joueurs autour d'un projet.
3- Que l'on joue vraiment bien.
4- Que si on est bon, c'est pas forcément parce que ceux d'en face sont nuls, mais que notre collectif les rends nuls.

Si penser ça, c'est être anti-DD, pro-Anigo ou j'en passe, bah on est pas sortis du débat avant longtemps! Faut que certain se fassent une raison: DD est parti, il voulait l'EdF, je suis heureux pour lui! Maintenant une page se tourne, et une nouvelle commence. Et pour le moment, je kiffe comme d'autres ici, je ne suis ni pro-Anigo, ni pro-DD, mais juste un supporter qui kiffe de voir son équipe gagner!

Allez l'OM!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JC2MARS » 21 Sep 2012, 18:41

Peu importe sa chapelle on peut reconnaitre que Baup c'est Lucky Luke.

Faire un tel début de saison en passant apres DD, avec un mercato qui a réduit la qualité et la qualité du groupe, des blessures et des suspensions, et des matchs tous les 3 jours.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 18:46

Ou alors baup a été un entraîneur sous évalué, il a déjà fait le coup en 1999 avec bordeaux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 18:53

Olympien a écrit:peezee, c'est pas parce que tu écris bien, que tu as une belle réthorique que tu as forcément raison. Je parle là uniquement de ton dernier paragraphe, car sur le reste de ton message je suis d'accord. Mais quand tu dis "brouille la vue et l'esprit de certains", c'est aussi une escroquerie intellectuelle, car tu essayes de nous faire comprendre que toi t'as raison et nous on est des cons :mrgreen:

le pbm c'est que je peux pas mettre une liste des omlivers qui ont encore assez de jugement pour éviter ce piège, mon post ne s'adresse pas forcément à TOUS les omlivers qui ne sont pas d'accord avec moi, mais à une partie non négligeable disons (à ce que je peux en juger en lisant l'après-match).

Libre à toi de croire qu'on va se crasher la gueule, mais merci de ne pas essayer de nous imposer ce point de vue. Moi je pense qu'on aura des meilleurs résultats en championnat cette saison, tout simplement car le staff, l'équipe sont mieux calibrés.

:shock: je ne crois pas avoir avancé une telle hypothèse, j'ai mm dit que vu le niveau de plus en plus perrave du foot français on a les moyens de bien figurer si les joueurs qui avaient ARRÊTÉ de jouer au foot l'an passé continuent de rejouer et si les blessures nous laissent tranquilles (dans le cas contraire je pense qu'on est mal barrés, mais c'est juste mon avis).

Par contre à un niveau plus large (européen) si tu trouves que le groupe de joueurs et le staff sont au mm niveau que les années précédentes, bah dsl mais là je suis pas d'accord, on a régressé, suffit de prendre le pedigree européen de chaque joueur et membre du staff ( :ptdr: ) pour s'en convaincre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Athemis66 » 21 Sep 2012, 19:12

TonyO a écrit:Je viens de me taper les 34 pages et franchement, je pige pas.

Mais merde, pourquoi toujours mettre sur la table ce putain de débat DD/Anigo/Baup ?!!!

Bordel, on fait le meilleur début de saison depuis mazette, on voit du jeu, de l'envie, de la solidarité, que demande le peuple!?

Alors sur le forum, t'as les pro-DD, qui se forcent à pas être heureux de ce début de saison car...il y a plus DD.

Ensuite, t'as les anti-DD qui se réjouissent du début de saison en disant qu'ils avaient raisons blablabla.

Et enfin, on a les gens "neutres", qui s'en battent les couilles graves de ce débat, qui sont super content de retrouver un OM comme ça, qui le disent, et se font taxer d'anti-DD.

1- Putain que c'est bon ce début de saison malgré la légèreté quantitative de l'équipe.
2- reconnaître que pour le moment Baup a réussi d'entrée à fédérer les joueurs autour d'un projet.
4- Que si on est bon, c'est pas forcément parce que ceux d'en face sont nuls, mais que notre collectif les rends nuls.

Si penser ça, c'est être anti-DD, pro-Anigo ou j'en passe, bah on est pas sortis du débat avant longtemps! Faut que certain se fassent une raison: DD est parti, il voulait l'EdF, je suis heureux pour lui! Maintenant une page se tourne, et une nouvelle commence. Et pour le moment, je kiffe comme d'autres ici, je ne suis ni pro-Anigo, ni pro-DD, mais juste un supporter qui kiffe de voir son équipe gagner!

Allez l'OM!

la même =D>
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 19:13

peezee, bah oui, on a régressé, on passe de la LdC à l'Europa Ligue :mrgreen:

Donc on se retrouve dans une compét largement à notre portée. Je pense qu'on peut facilement atteindre les quarts de la compétition (si tant est qu'on se donne la peine de la jouer à fond, ce dont je n'étais pas sur du tout jusqu'à hier soir)

Après en championnat je crois qu'on peut jouer les 3 premières place si comme tu dis on est épargné par les blessures. C'est sur que si on a une saison ponctuée par de grosses blessures on sera dans la merde, mais encore une fois, à part Paris, qui ne le serait pas ? Par exemple j'étais parmi un qui pensait que Lille nous serait supérieur car ils avaient les moyens et je trouvais leur recrutement cohérent, force est de constater qu'en ce début de saison on leur est supérieur
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2012, 19:41

Olympien, oui sur tout... sauf qu'on n'a pas de banc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le vengeur » 21 Sep 2012, 19:44

Globe Trotter a écrit:Idem, quand je lis des Cheyrou et Gignac dire que cette année tout a changé, que tout est mieux, j'ai envie de leur dire de se faire tout petit quand même...

Loool !

C'est un argument contre ta thèse que tu développes .... C'est la fonction d'un manager de fédérer, et c'est pas en envoyant un joueur à Fulham le dernier jour du mercato que tu lui donnes envie de se battre pour toi.

Ni en maintenant un joueur hors de forme dans le 11 (Lucho) parce que c'est toi qui l'a voulu tout en laissant des joueurs historiques et qui ont prouvé leur valeur sur le banc (Cheyrou) que tu provoques l’adhésion et que tu stimules un esprit de groupe.

Perso, je suis pas un SW ... loin de là ... je ne suis pas plus pro Anigo que pro Drucker, ou pro Sasha Dystel ... Par contre je ne suis pas pro DD, ça c'est sur, je me suis fait chier pendant son mandat, c'est un fait ... je me suis ennuyé, même quand on gagnait des matchs, qu'on gagnait des titres, je m’éclatais pas ... il m'a fait petit à petit perdre la passion ... et je remarque que c’était aussi le cas du Vélodrome ... Je veux bien lui reconnaitre tous les mérites que vous voulez, les titres, le 1/4 de LDC ... tout ça, tout ça ... mais c'est quoi tout ça ... sans passion ?

Je suis peut être un extraterrestre mais même si je préférés gagner... ; Perdre, si les mecs sur le terrain ont tout donné et ont bien joué ..., ben ça m'affecte, mais j'ai quand même pris du plaisir, j'ai quand même vibré ... alors que gagner froidement, finalement ne me procure un plaisir que relatif ...

Après j'en fait pas une affaire de personne, DD, Baup ou Patrick Sebastien ... tant que l'équipe joue et se donne ... le reste m'importe peu !
Modifié en dernier par le vengeur le 21 Sep 2012, 20:10, modifié 1 fois.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 19:45

En résumé, on a régressé, mais pas plus que la moyenne des clubs de Ligue 1 de haut de tableau, mis à part qui vous savez, qui va être le seul club français en Champion's à éviter le statut de "ridicule".

Putain mm les moldaves de Biélorussie mettent minables un fleuron de la Ligue 1, le grand LOST... :pong:

:|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 21 Sep 2012, 19:47

TonyO a écrit:Je viens de me taper les 34 pages et franchement, je pige pas.

Allez l'OM!

Je partage aussi ce point de vue !
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 21 Sep 2012, 19:51

Et si, incroyable que ça puisse paraître, DD n avait pas laissé que des cendres au club, et peut être aussi des joueurs ayant progressé techniquement et tactiquement, baup ayant su réparer le côté mental des joueurs en remobilisant Les branleurs (gignac, Kabore, cheyrou)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 20:06

Moi ce que je vois c'est qu'à cause de lutte intestine et l'égo de certains joueurs, on a régressé sportivement et que l'on ne participerait pas à une coupe d'Europe sans le joueur le plus mal aimé mais qui n'a jamais triché sur un terrain.
Je suis content de notre bon début de saison mais j'ai peur que le grand nombre d'internationaux que l'on a, nous handicape avec la can et les qualifs pour Rio 2016.
Surtout vu la faiblesse de nôtre banc mais baup est j ai l'impression l'entraîneur qui laissera plus sa chance au jeune que dd et que son côté paternaliste est le profil idéal vu l'état du club.
Ce que je ne peux pas supporter ce que l'on a tout fait en interne après l'obtention du titre pour éviter que l'on enchaine et que l'on retrouve notre vrai place au sein de la hiérarchie du football français et européen et en cela laburne et consort ont bien chier sur la tombe de rld qui avait mis les moyens pour que l'on remporte un titre après son décès.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 20:17

Bibpanda, imagine un peu le duel OM vs QSG ajd si on avait enchaîné après le titre... :shock: (mm si sur le papier ils auraient un groupe supérieur, l'écart serait moins flag qu'ajd)

:pleure:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 20:44

C'est ça qui me fou les boules.
Surtout qu'on avait une bonne base pour faire un bon cycle.
J'espère qu'à la fin de la saison, on soit dans les trois premiers et que l'on aura fait un bon parcours européen pour continuer à engranger de l'expérience.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 21 Sep 2012, 22:01

Notre chance, c'est qu'hormis l'équipe du qatar, tout le foot français a régressé, et sans doute bien plus que nous.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 22:12

C'est cela qui est dingue. Quand je vois le niveau du foot français avant les années 2000 et now, putain cela fait peur.
Et c'est pas qu'une histoire de pognon, je pense plus un manque d'intelligence du joueur français.
Du profil de joueurs que l'on recrute dans les centre de formation.Et surtout vraiment encadré ces joueurs et leur donner aussi un avenir si ils échouent leurs carrières sportives en valorisant l'éducation et mettre une charte de valeur à respecté dès le centre de formation.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Sep 2012, 04:09

peezee a écrit:gigi, je sais pas si ton nouvel ami boodream extrapole, c'est bien possible, mais en te lisant on a l'impression que tu parles d'une équipe qui a galéré pour se maintenir alors que DD a quand mm juste ramené 6 titres (de niveau inégal certes) en 3 ans, en terminant par un 1/4 Finale de Champion's League, donc bon, quand mm quoi... :lol:

t'interpretes mal. Bood fait une comparaison: DD = OM réaliste / Baup = OM pas réaliste. A ca je réponds 2 trucs:

1) il est tot pour juger l'équipe de Baup. Et en dehors des vendanges a Nancy et Fener, l'équipe n'était pas moins réaliste que ces dernieres années (offensivement comme défensivement).

2) je relativise justement le réalisme des 3 saisons DD. C'était pas non plus l'Inter d'Herrera... on a vu une équipe réaliste lors du money time l'année du titre, lors des CdL et de la derniere C1. Le reste du temps c'était pas si carré, c'est un constat.
tu prends ca négativement. C'est pas mon objectif en soi. J'étais le 1er a dire qu'il fallait pas bouder son plaisir quand tu relativisais les victoires en CdL ou notre 3-0 heureux contre Dortmund en C1.

je mets en relief le manque de réalisme de l'OM de DD sur de longues périodes, notamment si on la jugeait sur les 1eres moitié de saison poussives. Alors balancer que l'équipe d'Elie sent la pucelle a partir de 2 matches...
ca présage peut etre de difficultés futures. Baup n'a pas Niang ni Heinze ni un gros banc. Il prend aussi des risques en demandant du jeu. Pour autant il fait pas nawak, il minimise pas le bloc équipe, la def. La prédiction de Bood est tjs possible mais il pourrait attendre un peu avant de la ramener sur DD.

Quant à la capacité du groupe actuel de se hisser au "haut niveau", si le haut niveau en question c'est le Fenerbahçe, alors oui l'OM actuel a largement le "high level". :fier:

bah c'est un boodrisme: "2 buts pour 3 occases = réalisme = haut niveau". Et le réalisme défensif des Turcs était sympa?
parce que concéder 2 buts et 2 poteaux a domicile sans meme parler d'une domination qui aurait pu leur faire tres mal si on avait un Remy au top, ca m'inspire moins confiance que l'OM :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Sep 2012, 04:57

boodream a écrit:gigi, Tu connais certainement mieux la méthode Baup que lui-même. Non parce que lui, depuis qu'il est là, il te parle à chaque conf du plaisir, du jeu, et de l'enthousiasme. C'est une différence visible, majeure, et objective avec Deschamps. Ca se traduit pas beaucoup d'énergie dépensée, de la générosité, de l'envie.

non, il a un double discours. Il a baratiné sur ce que tu racontes mais il a aussi recadré en insistant sur le bloc équipe, l'équilibre. Il a d'ailleurs voulu qu'Anigo renforce sa déf en laissant entendre aux médias qu'il enculait Boudebouz.

Deschamps il s'en battait les couilles, lui. A chaque conf', il te parlait d'efficacité, de zones de vérité, de gestions des temps forts et des temps faibles.

J'ai enfoncé cette porte ouverte pour défendre l'OM de Baup, dont l'enthousiasme non canalisé implique inévitablement des maladresses. Je répète, j'ai pris la défense de cet OM lorsqu'il était mené 2-0, en expliquant que ce changement de philosophie absolument ÉVIDENT avait un impact clair, et que c'était normal qu'on perde en perfectionnisme et en ambition finale. A la place, on a de l'ambition dans le jeu. Ca fait foutrement du bien, mais c'est pas exactement la même chose.

Le seul truc qui s'est passé, c'est que l'euphorie du 2-2 a transformé mon indulgence en pamphlet de groupie sectaire :ptdr:

Tu vas me reparler de l'an passé sans doute? L'an passé est un échec cuisant, et c'est pas pour rien qu'on a changé d'entraineur. Est-ce que ça change quoi que ce soit à la différence d'approche entre un Deschamps qui veut juste gagner, et un Baup qui veut tirer le meilleur d'un groupe restreint, en y allant beaucoup à l'affectif?

Baup me surprend très agréablement et fait de son mieux avec ce qu'il a, mais faut pas se tromper sur ce que cette philosophie dit sur le club.

c'est parfois un handicap de pas savoir adapter son discours. Un Mourinho ne vit que pour la gagne mais sait faire vibrer la corde sensible quand il le faut. Ne rien laisser au hasard, y compris l'aspect humain, c'est ca le vrai perfectionnisme dans un management adapté au foot moderne.

avec le meilleur effectif de L1, comme en 2010, tu px te pointer en conf de presse avec le mot "gagne" tatoué sur le front. Au bout de 2 ans et avec un effectif moins équilibré, moins fort, usé, ce discours passait moins. N'empeche qu'on pouvait faire mieux que 10eme mais l'esprit d'équipe avait foutu le camp. D'ou le besoin de Baup de reprendre des bases d'éducateur.

je vois ce coach comme une solution médiane, le mec peut etre capable de trouver, au moins cette année, un équilibre entre jeu et rigueur défensive, entre formation et professionnalisme, évitant qu'on tombe dans un autre extreme. C'est pas le strict opposé d'un DD comme le G.O Emon ou un Ravanelli aurait pu l'etre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Genzô » 22 Sep 2012, 06:12

C'est quand même dingue qu'on doive ménager psychologiquement les joueurs en essayant de ne pas trop leur inculquer la gagne :shock:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Sep 2012, 08:00

Genzô, ca c'est la caricature d'un Emon qui faisait copain copain avec les joueurs et leur donnait pour seule consigne de s'éclater sur le terrain. C'était bien la peine que j'évoque l'art du management d'un Mourinho :lol:

le gars sait se faire apprécier de ses joueurs. Pour autant il les conditionne pas a la lose, bien au contraire. Il devient un gourou qui obtient d'eux tous les sacrifices.
il sait manier le baton et la carotte. DD a d'énormes qualités mais il n'aime pas trop les carottes (surtout quand c'est Anigo qui la lui met :mrgreen: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin