[2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

Messagepar gaby » 21 Sep 2012, 12:50

Oui c'est la FFF.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 12:50

jeanfred, tu devrais vérifier dans ton arbre généalogique, je crois que tu as un lien de cousinité avec Sagesse... :mrgreen:

Dans LFP, le "P" est pour Professionnel, et dans CFA, le "A" est pour...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 21 Sep 2012, 12:57

boodream, bah c'est toi qui tire des conclusions :lol:
t’extrapoles a partir de 2 matches pour raconter que l'équipe de Baup sera dangereusement moins réaliste que celle de DD, moins adaptée au haut niveau. D'une part je trouve que c'est un peu tot pour le savoir et meme assez osé apres un résultat arraché au mental sur un terrain hostile. D'autre part, t'en fais un peu trop sur le réalisme époque DD. Au Vel ca fait 2 ans qu'on galérait pour gagner des matches... en C1 a on vraiment "réussi" qu'une campagne sur 3.

pour en revenir a ce match, ton raisonnement est sympa mais tu fais 2 poids 2 mesures. Fener était chez lui et s'est fait sacrément dominer. Ils ont surtout perdu 2 pts en s’effondrant en fin de match. Donc d'un coté tu racontes que l'OM encaisse 2 buts a la con qui montrent ses limites pour le haut niveau (ok mais on avait aligné N'Diaye...), et d'un autre coté tu passes sous silence le manque de maitrise globale des Turcs, leur totale faillite dans le money time...

le haut niveau c'est pas seulement le réalisme représenté par le ratio occasions/buts. C'est la gestion des moments clés, la capacité mental a ne rien lacher dans l'adversité. Sur ce match les Turcs ont montré certains points forts mais également des faiblesses critiques. Donc je vois pas en quoi ils ont davantage prouvé leur rodage au haut niveau.
Modifié en dernier par gigi le 21 Sep 2012, 13:00, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2012, 13:00

peezee a écrit:jeanfred, tu devrais vérifier dans ton arbre généalogique, je crois que tu as un lien de cousinité avec Sagesse... :mrgreen:

Dans LFP, le "P" est pour Professionnel, et dans CFA, le "A" est pour...? :cretin:

A pour championat de france des amateurs. 8)

Cependant je pensais qu'ils étaient rattachés à la LFP mais il semblerait que ce soit la FFF :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 21 Sep 2012, 13:06

Barton ne peut pas jouer de compétitions FFF, point barre, donc aucun moyen de le faire jouer.
Mais tous les 15 jours c'est déjà pas si mal
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2012, 13:51

1 match tous les 15 jours, c'est pas si mal? Mouais, pour un pré-retraité pourquoi pas en effet.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 14:04

gigi, je sais pas si ton nouvel ami boodream extrapole, c'est bien possible, mais en te lisant on a l'impression que tu parles d'une équipe qui a galéré pour se maintenir alors que DD a quand mm juste ramené 6 titres (de niveau inégal certes) en 3 ans, en terminant par un 1/4 Finale de Champion's League, donc bon, quand mm quoi... :lol:

Quant à la capacité du groupe actuel de se hisser au "haut niveau", si le haut niveau en question c'est le Fenerbahçe, alors oui l'OM actuel a largement le "high level". :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2012, 14:45

Vous faites comment pour comparer l'equipe de DD qui a pu avoir les joueurs qu'il désirait en grande partie, face à Baup à qui on a imposé de jouer avec ce qu'il avait sous le coude, à savoir les minots??

Difficile de faire une telle comparaison, mais il me parait clair que cette année , nous avons forcément moins de capacités à se hisser au high level, par faute d'expérience.

CQFD :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2012, 14:55

jeanfred a écrit:Vous faites comment pour comparer l'equipe de DD qui a pu avoir les joueurs qu'il désirait en grande partie, face à Baup à qui on a imposé de jouer avec ce qu'il avait sous le coude, à savoir les minots??

Difficile de faire une telle comparaison, mais il me parait clair que cette année , nous avons forcément moins de capacités à se hisser au high level, par faute d'expérience.

Tu n'es pas complet dans ton analyse, DD a avant tout beneficie du travail de Diouf et Gerets, en bon opportuniste qu'il est il a pille le tresor de guerre pour acquerir 6 titres foireux, apres 17 ans de gloire et de felicite.
Ensuite il s'est tire comme un mal propre, laissant la place au pauvre Baup , qui avec 3 queues de cerises, les couilles de Jose, et un zeste de Laurent Spinosi, nous a monte une equipe digne de marcher sur le Barca comme on le fait sur une vulgaire merde.

Putain, mais quesqu'on a foutu 3 ans avec cet escroc de DD quand on avait tout sur place pour faire un carton :nawak:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2012, 15:02

Betsamee a écrit:
jeanfred a écrit:Vous faites comment pour comparer l'equipe de DD qui a pu avoir les joueurs qu'il désirait en grande partie, face à Baup à qui on a imposé de jouer avec ce qu'il avait sous le coude, à savoir les minots??

Tu n'es pas complet dans ton analyse, DD a avant tout beneficie du travail de Diouf et Gerets, en bon opportuniste qu'il est il a pille le tresor de guerre pour acquerir 6 titres foireux, apres 17 ans de gloire et de felicite.
Ensuite il s'est tire comme un mal propre, laissant la place au pauvre Baup , qui avec 3 queues de cerises, les couilles de Jose, et un zeste de Laurent Spinosi, nous a monte une equipe digne de marcher sur le Barca comme on le fait sur une vulgaire merde.

Putain, mais quesqu'on a foutu 3 ans avec cet escroc de DD quand on avait tout sur place pour faire un carton :nawak:

Mea culpa, j'ai omis ce détail de l'histoire. Il est vrai que DD ne pouvait exister sans Gerets.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Sep 2012, 15:14

gigi, Tu connais certainement mieux la méthode Baup que lui-même. Non parce que lui, depuis qu'il est là, il te parle à chaque conf du plaisir, du jeu, et de l'enthousiasme. C'est une différence visible, majeure, et objective avec Deschamps. Ca se traduit pas beaucoup d'énergie dépensée, de la générosité, de l'envie.

Deschamps il s'en battait les couilles, lui. A chaque conf', il te parlait d'efficacité, de zones de vérité, de gestions des temps forts et des temps faibles.

J'ai enfoncé cette porte ouverte pour défendre l'OM de Baup, dont l'enthousiasme non canalisé implique inévitablement des maladresses. Je répète, j'ai pris la défense de cet OM lorsqu'il était mené 2-0, en expliquant que ce changement de philosophie absolument ÉVIDENT avait un impact clair, et que c'était normal qu'on perde en perfectionnisme et en ambition finale. A la place, on a de l'ambition dans le jeu. Ca fait foutrement du bien, mais c'est pas exactement la même chose.

Le seul truc qui s'est passé, c'est que l'euphorie du 2-2 a transformé mon indulgence en pamphlet de groupie sectaire :ptdr:

Tu vas me reparler de l'an passé sans doute? L'an passé est un échec cuisant, et c'est pas pour rien qu'on a changé d'entraineur. Est-ce que ça change quoi que ce soit à la différence d'approche entre un Deschamps qui veut juste gagner, et un Baup qui veut tirer le meilleur d'un groupe restreint, en y allant beaucoup à l'affectif?

Baup me surprend très agréablement et fait de son mieux avec ce qu'il a, mais faut pas se tromper sur ce que cette philosophie dit sur le club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar drogba777 » 21 Sep 2012, 15:28

Malbranque à l'OL, c'est 1an sans jouer, et pourtant il fait des matchs entiers en étant celui qui se défonce le plus sur le terrain. Barton, même s'il joue tous les 15 jours, s'il est aussi sérieux qu'on le dit pour l'entraînement, il n'y aura aucun problème d'ici son intégration en championnat.
2 mecs qui ont fait leur carrière en premier league, what else. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 15:28

boodream a écrit:Baup me surprend très agréablement et fait de son mieux avec ce qu'il a, mais faut pas se tromper sur ce que cette philosophie dit sur le club.

c'est absolument ça.

Baup fait du bon travail jusqu'à maintenant certes, en tous cas difficile de dire le contraire ^^, il a une approche plus "joueuse" que DD sans aucun doute, mais je crois que ce sont surtout les *joueurs* qui ont décidé de se REMETTRE à jouer au football qui changent tout.

Dire que Baup a de biens meilleurs résultats que Deschamps avec le mm groupe de joueurs et en déduire que Baup est grand et DD un pauvre coach de 2nde classe, c'est juste une escroquerie intellectuelle de bas étage - de caniveau, je dirais mm. Ce qui n'a pas l'air de gêner certains ici, mais bon tjours les mm, no surprise there. :roll:

Les finances plombées, le club s'est recroquevillé sur lui-mm en virant certains gros contrats (il en reste encore) et en recrutant ultra low cost (Patatinho, Abu/allah, CFA2, Baup, Spinosi, Passi, bon j'arrête le massacre). On est plus DU TOUT sur les mm rails, on a pris une micheline sur une voie de seconde zone, mais les bons résultats jusqu'ici brouillent la vue et l'esprit de certains.

Reste à voir combien de temps avant qu'on raccroche une loco de TGV. Inde ZATE is ZE couaichtione, my friends. :vioc:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 16:16

peezee, c'est pas parce que tu écris bien, que tu as une belle réthorique que tu as forcément raison. Je parle là uniquement de ton dernier paragraphe, car sur le reste de ton message je suis d'accord. Mais quand tu dis "brouille la vue et l'esprit de certains", c'est aussi une escroquerie intellectuelle, car tu essayes de nous faire comprendre que toi t'as raison et nous on est des cons :mrgreen:

Libre à toi de croire qu'on va se crasher la gueule, mais merci de ne pas essayer de nous imposer ce point de vue. Moi je pense qu'on aura des meilleurs résultats en championnat cette saison, tout simplement car le staff, l'équipe sont mieux calibrés.

Deschamps avait de très grandes ambitions pour l'OM, mais dans le contexte actuel il n'aurait pas pu les exercer, d'où son échec relatif l'an dernier, je dis bien relatif car on fait quand même quart de C1 et une CdL.

On a allégé l'effectif, pris un bon staff de L1, tout est plus cohérent, les joueurs sont soudés, et au dessus de ça y'a quand même 3 ou 4 joueurs de grand talent. Donc dire que tout ça n'est que temporaire et que ça va se péter la gueule et que ceux qui ne s'en rendent pas compte sont aveugles, c'est faux pour moi. La cohérence d'un groupe, d'un projet, n'est pas variable selon les événements. Le projet et l'équipe seront toujours cohérent cette saison, dans le contexte actuel : finances difficiles, stade en construction, actionnaire peu volontaire, équipes plus richement dotées que nous en L1. Et je ne crois pas qu'on refera 13 défaites d'affilées avec cette équipe, pas parce que Deschamps est moins bon entraineur que Baup, mais parce que Elie est plus adapté à l'OM et à ses joueurs que ne l'était Didier
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 21 Sep 2012, 16:31

Olympien, je suis d'accord avec toi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 21 Sep 2012, 16:31

Olympien a écrit:Libre à toi de croire qu'on va se crasher la gueule, mais merci de ne pas essayer de nous imposer ce point de vue. Moi je pense qu'on aura des meilleurs résultats en championnat cette saison, tout simplement car le staff, l'équipe sont mieux calibrés.

Le staff et l'équipe mieux calabrés et aussi/surtout car y'a plus de conflit Anigo-Deschamps et que les objectifs relayés par Labrune et Anigo sont beaucoup plus laxistes. Là on dit de suite qu'on vise le top 5 de L1 (pas le top 3) et qu'on serait prêt à balancer l'EL, cf José avant le match du Fener' ("l'important c'est dimanche" ou une phrase du genre).
Je fais l'impasse sur les objectifs de Champions où là c'était quand cela nous arrangeait qu'on les ressortait ou les oubliait, comme si les 1/8e et 1/4 étaient complètement bidons, de même que les CdLigue obtenues.
Y'a beaucoup - de pression véhiculée par la direction, certains attendent beaucoup moins le traquenard en interne et sont semble-t-il + concernés par le sportif cette saison.

Tant mieux si cela rejaillit sur les joueurs, qu'ils le ressentent, etc. etc.
"L'important c'est de redonner du plaisir aux supporters", en mettant en avant le jeu davantage que les seuls résultats. C'est pas moi qui ait inventé ces propos, c'est juste le discours qui circule. Pas étonnant que y'ait beaucoup - de pression sur les joueurs et qu'ils soient plus à leurs aises...
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Sep 2012, 17:09, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 21 Sep 2012, 17:08

J'en veux quand même un peu ( beaucoup ?) aux joueurs qui se défoncent cette année et qui ont fait "exprès" de perdre l'an passé...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Globe Trotter » 21 Sep 2012, 17:28

Idem, quand je lis des Cheyrou et Gignac dire que cette année tout a changé, que tout est mieux, j'ai envie de leur dire de se faire tout petit quand même...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 17:36

bah Deschamps à sa part de responsabilité là dedans, je dirais même que c'est le principal responsable. Faut pas oublier qu'il a passé pas mal de temps de son mandat chez nous à dézinguer certains joueurs, et même pas en privé (même si pour lui il le faisait dans leur bien)

Je crache pas du tout sur Deschamps et j'aurais préféré qu'il reste, mais la bonne tenue de son vestiaire lui incombe (même si on sait qu'il y avait quelqu'un qui oeuvrait derrière pour ça)

Les joueurs sont des gamins assistés, mais en général quand ils ont des états d'âme c'est pour une raison
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 21 Sep 2012, 17:46

Biensûr que Deschamps a sa part de responsabilité, importante même, mais si on y regarde de plus près, il est toujours resté à peu près droit avec les Anigo boys, il ne les a jamais écarté du groupe, ils leur donnaient même leur chance quand il voyait du mieux (Gignac en fin de saison).

Alors même si c'est vrai que DD y allait de ses tacles en conférence de presse (même le dernier entraîneur en titre vient de le faire avec ses joueurs), et même si les joueurs en questions sont des gamins influençables, ça reste eux les plus malhonnêtes dans l'histoire pour avoir vicié l'ambiance du vestiaire, avec on sait qui aux manettes derrière.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin