Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2012, 09:57
gaby a écrit:Kaboré est plutôt bon depuis le début de saison.
Dans son indigence footballistique, c'est clair!
21 Sep 2012, 10:03
Si on a enfin une bonne maitrise du milieu de terrain en ce début de saison, c'est bien parce que Kaboré et Cheyrou font enfin le taf' au milieu. Et cela malgré des transmissions encore mal assurées de la part du Burkinabé.
Après, on peut préférer aussi les 99% de passes réussies par Diarra l'an dernier. Se retourner, quand personne ne presse, pour faire une passe en retrait, c'est l'assurance d'un super bon taux.
21 Sep 2012, 10:11
boodream a écrit:gaby, La citation que j'ai gabysé ( euh relayé) en balise info ne répond pas à ta question? Vraiment?
Quand à 0-2 t'as 20 messages pour vomir le Fc Anigo, c'est pas de l'enflammade dans l'autre sens? Vraiment?
J'ai suivi le live et j'ai pas trouvé justement que les gens chiaient sur l'équipe. Ca parlait de manque de chance, manque de réalisme.
Oui on a pris deux buts (avec Leyti titulaire, il faut relativiser), mais quand tu affirmais que le Fener nous avait été supérieur tu devais surement être bourré.
Je comprends pas ton point de vue en fait. À 2-0 le forum est decu car le score est immérité, et forcément quand l'équipe revient à égalité à la dernière minute il y a explosion de joie. Les forumeurs ont conscience des limites de cet effectif, mais quand tu parles de manque de lacune parce qu'on a pris deux buts hier je vois pas ; on a la meilleure défense du championnat, on a gagné TOUS les matchs, et hier soir on a bouffé le Fener avec des joueurs en bois (Kaboré Morel Leyti) ou des joueurs qui débutaient leur saison (Remy Barton), le tout dans un stade en feu.
Personne ne parle d'aller gagner l'EL, mais on est content, comme on est content d'être premier de la L1. L'ensemble n'est pas parfait, mais je vois pas comment cela pourrait être objectivement mieux, à moins d'être le Barca.
21 Sep 2012, 10:37
Moundir33 a écrit:je vois pas comment cela pourrait être objectivement mieux, à moins d'être le Barca.
ces bidons de régionalistes qui mettent en avant leur centre de formation, ont tout de meme encaissé 2 buts avant hier
21 Sep 2012, 10:45
Moundir33, j'ai pas vu non plus le Fener supérieur à l'OM, c'est mm plutôt l'inverse, en tous cas sur ce match d'hier soir je les ai trouvés bien moyens, c'est plus trop le Fener d'il y a qq années - comme quoi la régression c'est pas que dans le sud de la France.
Barton je l'ai pas trouvé transcendant mais justement je ne l'attendais pas à un haut niveau, en fait il m'a rassuré en ce qu'il n'a pas surjoué comme je le craignais et ça c'est bieng©. Il a suivi strictement les consignes de jouer simple, d'assurer ses passes, de rester calme et pas aller au clash - au point mm qu'il n'est pas allé au contact du tout, je suppose que c'était forcé histoire d'être à l'envers de sa (mauvaise) réputation, et qu'il en sera tout autrement lors des prochains matches car on a besoin d'un gars rugueux au milieu de terrain, pas d'une tapette transparente ^^.
21 Sep 2012, 10:55
peezee, barton a montré hier qu'après 4 mois sans jouer, il était difficile de retrouver le rythme des compétitions. Or, il va ne jouer que l'Europa jusqu'en novembre. Soit un match tous les 15 jours.
Je ne vois vraiment pas comment et quand il pourra donner sa pleine mesure. Mais disons,en Novembre, il revient, il commencera à être à 100% au moment de la trêve hivernale. Au final, il nous sera pas prêt avant Janvier, et dans le cas, où il ne se blesserait pas.
Malgré l'homme et tout son talent, je ne comprend toujours pas son recrutement. Si encore on avait une OA.
21 Sep 2012, 11:14
Marketing, maillot...faut voir ça aussi.
21 Sep 2012, 11:16
l'avatar tu l'as payé aussi?
21 Sep 2012, 11:30
Voilà mon point de vue:
gigi peut continuer à troller deux semaines s'il a envie, il le fait très bien.
Est-ce que ça veut dire que je suis pas content de l'excellent début de saison de mon équipe? NON, ça ne veut pas dire ça.
Est-ce que j'apprécie de voir du beau jeu après des mois dégueulasses sous Deschamps? OUI, assurément.
Je parle juste du très haut niveau. Sur ce plan là, les ratios penchent en faveur des Turcs hier, nettement. Mon point de vue est clair, là?
Modifié en dernier par
boodream le 21 Sep 2012, 11:36, modifié 1 fois.
21 Sep 2012, 11:31
C'est pas possible de le faire jouer qques matches avec la CFA?
21 Sep 2012, 11:35
ben non car la CFA reste la ligue, et il est suspendu de toutes competitions rattachées à la ligue. Au pire, on peut le faire jouer dans un club amateur, et encore même pas sur.
21 Sep 2012, 11:55
boodream, tu prends le match contre Dortmund en exemple, à savoir un magnifique hold-up ou on marque sur des erreurs grossières de la défense adverse et qu'on ne touche pas un chico du match.
21 Sep 2012, 11:57
gaby, Et si les Turcs gagnent 2-0 en ayant eu 3 occases dans le match et en ayant concédé 10, c'est pas un hold-up? C'est le haut niveau.
21 Sep 2012, 11:58
boodream, d'accord, j'avais pas vu ton post comme ça.
21 Sep 2012, 12:04
boodream a écrit:Je parle juste du très haut niveau. Sur ce plan là, les ratios penchent en faveur des Turcs hier, nettement. Mon point de vue est clair, là?
non mais sérieusement, comment tu peux tirer des conclusions sur le tres haut niveau des Turcs et sur notre sous niveau a la lumiere d'un seul match en début de compet?
si encore on en avait pas planté un seul ou qu'il s'agissait d'un match couperet. Mais la faut pas déconner... quand on était 20eme de L1 avec DD a la meme époque, tu trouvais qu'on était bcp plus réaliste qu'aujourd'hui?
21 Sep 2012, 12:05
jeanfred a écrit:ben non car la CFA reste la ligue, et il est suspendu de toutes competitions rattachées à la ligue. Au pire, on peut le faire jouer dans un club amateur, et encore même pas sur.
CFA c'est ligue ???
Alors pourquoi ils font pas la Coupe de la Ligue ?
21 Sep 2012, 12:15
gigi, on est dans le topic du match du Fener, pas dans le topic bilan anticipé de la saison. Je vois pas le problème, vraiment.
On a fait une saison dégueulasse l'an dernier, dont Deschamps est en bonne partie responsable. Maisles rendez-vous importants, on en a gagné pas mal.
On fait un excellent début de saison, qui me ravit, mais hier, on domine une équipe de la tête et des épaules et on finit par se féliciter d'un nul miraculeux. Je te parle par de 2083, de 2013, ou du mois prochain. Je te parle d'hier, et de Nancy qui y ressemble un peu.
Baup fait du bon boulot pour l'instant, et rentre dans une philosophie moins préoccupée par le fait de gagner. En quoi c'est infamant de rappeler ça?
21 Sep 2012, 12:20
Genzô a écrit:jeanfred a écrit:ben non car la CFA reste la ligue, et il est suspendu de toutes competitions rattachées à la ligue. Au pire, on peut le faire jouer dans un club amateur, et encore même pas sur.
CFA c'est ligue ???
Alors pourquoi ils font pas la Coupe de la Ligue ?
C'est pas parce que ca veut dire Championnat de foot amateur que les équipes ne sont pas rattachés à la ligue.
S'ils ne font pas la CDL, c'est parce qu'ils ne sont pas considérés comme des clubs pros et donc susceptible de jouer la CDL.
21 Sep 2012, 12:39
gaby a écrit:tu prends le match contre Dortmund en exemple, à savoir un magnifique hold-up ou on marque sur des erreurs grossières de la défense adverse
On ne peut pas vraiment blamer les joueurs de Dortmund car c'est extrèmement difficile de défendre contre une taupe.
21 Sep 2012, 12:45
jeanfred, je suis quasiment certain que CFA, CFA2 et en-dessous sont gérés par la FFF et non par la LFP, qui comme son nom l'indique s'occupent des clubs pro.