Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2012, 08:15
gaby, Strife, j'ai pris le match en cours de route, j'avais pas vu qu'il avait foiré la relance sur le 1er but. Effectivement, il fait encore des bourdes qui gâchent des prestations correctes.
21 Sep 2012, 08:20
Information
On a eu un mental extraordinaire pour revenir de 2-0 à 2-2. C’est exceptionnel mais ça reste dans la lignée de ce que l’on fait actuellement. L’équipe a retrouvé des valeurs qui correspondent à ce qu’attendent les supporters de l’OM.
Vous avez raison, personne ne s'enflamme
21 Sep 2012, 08:27
Bah revenir, s'arracher en Europa league, compétition mineure, dans ce stade pour égaliser, oui c'est un gros mental.
Cela aurait était plus facile de lâcher en pensant au prochain match. Les mecs se sont arrachés. C'est tout à leur honneur. Ils refusent la défaite.
Et faut arrêter, le Fener, c'est pas le FC Trouduc. Pas sur qu'ils soient moins fort que les 3 équipes de la poule de Paris en LDC par exemple.
On est en formule de poule mais sur un match aller-retour, 2-2 à l'extérieur au Fener, tout le monde aurait dit que c'est un bon résultat.
Qué bande de pisse froid quand même. Et pourtant je hais tout l'état major Olympien ( de MLD à Anigo).
21 Sep 2012, 08:29
Dans une enceinte chaude comme cette du Fener, face à un adversaire de qualité et en se rappelant qu'au printemps dernier on enchaînait 11 défaites en 13 matchs, je trouve la performance remarquable.
boodream, l'enflammade sur le forum, dans les médias ou ailleurs c'est autre chose, il n'y a que toi qui la vois.
On savoure simplement, après avoir vécu une saison très compliquée. On sait tous qu'on ne gagnera aucun trophée cette année et qu'on aura du mal à terminer sur le podium. Mais tant qu'on est leaders du championnat, qu'on est agréable à voir et qu'on retrouve certaines valeurs, je ne vois pas sous quel(s) prétexte(s) on devrait faire les pisse-froids à constamment la jouer fine bouche comme si on ne gagnait que sur des hold-up face à des équipes en carton.
Merde, si on ne savoure par aujourd'hui, on n'est pas près de savourer pendant longtemps.
21 Sep 2012, 08:37
Mais c'est vous qui interprétez la moindre remarque comme une allusion au staff.
Mon équipe a pris deux buts, qu'elle a été capable de remonter, avec du beau jeu, un gros mental, et avec beaucoup de maladresse aussi.
Voilà, c'est un bilan contrasté, avec une grosse satisfaction sur l'état d'esprit, mais des lacunes évidentes aussi.
C'est obligatoirement "politique" de penser ça? Baup le disait hier. Et oui, pas sûr que tirer des conclusions définitives en se cachant derrière "ce qu'attendent les supporters" ce soit le truc le plus intelligent du monde.
Les supporters, ils veulent du beau jeu, ce qu'on a, du caractère, ce qu'on semble avoir décidé de retrouver, mais de l'ambition aussi. Et pas en mots, en faits. En performance dans les deux surfaces. Le beau jeu est un moyen, la fin c'est de gagner. Ce qu'on réussit à faire en L1 pour l'instant d'ailleurs, malgré nos inssufissances.
21 Sep 2012, 08:38
320cds, Boodream fait bouillir la cuvette de ses chiottes seulement quand c'est l'OM de Deschamps qui revient du diable vauvert
tu comprends, les mecs ont claqué une perf au mental hier mais comme c'est Baup, faut raconter qu'on a une équipe de puceaux qui n'a pas su remporter ce match 3-0.
21 Sep 2012, 08:39
gigi, footix
21 Sep 2012, 08:40
Egalisation de Ayew !!!!!!!!!!!!!!!!
Putain de fin de match !
21 Sep 2012, 08:48
Jester, avec la vidéo qui plantait pendant le match, comme je t'ai maudit lorsque tu as annoncé le but de Valbuena
21 Sep 2012, 08:57
boodream, mais de longue tu nous parles d'enflammade.
Qui s'enflamme ici ? donne des noms.
Si on doit terminer chacun de nos posts par "je suis content mais ça ne devrait pas durer" de façon à ce que tu comprennes qu'on est conscient du caractère éphémère de la situation
Tu fais ton Steven. Après la victoire 3-0 en tour préliminaire d'EL, il était venu nous nous prendre la tête des "arrêtez de vous enflammer". Alors que personne n'avait sorti le champagne.
Là c'est pareil. On est des adultes, suffisamment intelligents pour savoir que ça peut rapidement basculer de l'autre côté. On savoure pour l'instant, demain est un autre jour.
21 Sep 2012, 08:58
les notes
perso je trouve le résultat intéressant, du jeu, des qualités mentales et une solidarité qui font plaisir à voir !
Pas vraiment inquiet pour Gignac et Barton, l'objectif était avant tout de prendre (garder) le rythme sans se blesser... Idem pour Remy, mais il va devoir cravacher...
On peut penser ce qu'on veut de Valbuena et A. Ayew, qui ont leurs qualités et leurs défauts, mais ces deux joueurs ne lâchent jamais rien, et détestent le défaite presque autant que Heinze. Ils tirent clairement l'équipe vers le haut, et acceptent cette responsabilité.
Ajoutez Barton en pleine forme, le retour de Souley, et l'espoir de voir Mendes sortir Morel, et ce sera loin d'être dégueu.
UP pour Jordan, sur qui je crachais volontiers il y a encore peu de temps. Un gros progrès dans sa mentalité, et une belle envie. A confirmer !
Ma seule inquiétude finalement c'est Amalfitano. Je suis convaincu de sa technique, mais mentalement il y a un (énorme) problème...
21 Sep 2012, 09:02
boodream a écrit:gigi, footix
moi j'ai des valeurs monsieur.
21 Sep 2012, 09:03
gaby, La citation que j'ai gabysé ( euh relayé) en balise info ne répond pas à ta question? Vraiment?
Quand à 0-2 t'as 20 messages pour vomir le Fc Anigo, c'est pas de l'enflammade dans l'autre sens? Vraiment?
21 Sep 2012, 09:06
gaby a écrit:boodream, mais de longue tu nous parles d'enflammade.
Qui s'enflamme ici ? donne des noms.
non mais c'est clair, Boodream a fumé. Volkan n'est meme pas Marseillais
21 Sep 2012, 09:07
jeanfred a écrit:équipe pas trop dégueulasse, avec le retour de remy! Ca c'est une super nouvelle!
En fait, non! Espèce de footix que je suis.
21 Sep 2012, 09:36
C'est quand même dingue de faire une telle série avec Morel en arrière gauche ET Kaboré en Mdc. Avec deux vraies recrues à ces deux postes cet hiver, on peut croire en quelque chose. Même si je ne suis pas convaincu de l'effet Baup sur le long terme.
21 Sep 2012, 09:38
Kaboré est plutôt bon depuis le début de saison.
21 Sep 2012, 09:44
Information
Les marseillais rentrent dans le match comme DSK dans une soirée échangiste. Avec confiance et sérénité.
Information
2-0 à une demi-heure du terme, les kebabs semblent cuits pour les marseillais,
Information
s sont cons ces turcs, il y a tout le monde qui chante dans leur stade. Ils ne connaissent pas les virages ?
Information
L'OM : Steve ; Rod, Leyti, Nicolas, Jérémy ; Joey, Charles ; Morgan, Mathieu, Dédé ; Loïc.
Super CR, bon mix entre second degré et description fidèle du match, d'ailleurs je les trouve souvent très bons depuis qqs temps. (j'en profite j'avais adoré le "avec JF, ça commence toujours dans un prometteur 433, pour finir dans un 532 dégueulasse" ou un truc comme ça, tellement vrai)