Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
19%
N
7
44%
2
6
38%
NSPP/JMBLC/Vénère bâché
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - EL - J1] Fenerbahçe SK - OM

21 Sep 2012, 00:10

Phoenix, mouais pas convaincu c'est le meilleur joueur du match il mérite plus

21 Sep 2012, 00:15

Ah ouais putain cette deuxième action là... on est déjà en train de se préparer à fêter le but vu qu'il est seul devant le gardien à 5m des cages, et lui keskil fait ? Bah il tourne sur lui-mm et repart vers l'arrière...!! :shock: :hein: #-o

Et qq mns après il choisit de tirer des 25m au lieu de faire une passe, il pensait sans doute que c'est plus facile de planter des 25m que des 5m...? :cretin:

Fin bon, après ça il se rattrape largement, 1 but et 1 passe dec sur corner quand mm. Et faut pas oublier non plus son activité incessante et un match globalement plus productif voire décisif que d'habitude. Donc note ss doute un peu sévère.

21 Sep 2012, 00:53

Olympien a écrit:Barton si il reste à ce niveau et qu'il récupére sa condition physique va nous faire un bien énorme, niveau qualité de passe c'est du très lourd, proche de ce que j'ai vu de Lucho à son top.

Lucho a son top a l'OM? tu veux dire que Barton tirera de beaux CPA?

21 Sep 2012, 01:19

gigi a écrit:
Olympien a écrit:Barton si il reste à ce niveau et qu'il récupére sa condition physique va nous faire un bien énorme, niveau qualité de passe c'est du très lourd, proche de ce que j'ai vu de Lucho à son top.

Lucho a son top a l'OM? tu veux dire que Barton tirera de beaux CPA?

je parle uniquement de qualité de passe et de transmission dans le jeu court/long. Tu penses ce que tu veux c'est ton droit, pour moi Lucho est le meilleur passeur que l'on ait eu à l'OM depuis, disons très très longtemps. J'ai pas dit passeur décisif hein, quand je dis meilleur passeur je parle de qualité de la passe

21 Sep 2012, 01:24

J'ai la même impression qu' Olympien (ce qui est foutrement rare :hein: ) sur la qualité de passe Barton.

C'est sur qu'il a moins de déchet dans son jeu que Kaboré 8-[

21 Sep 2012, 01:42

Je trouve que vous vous enflammez, ok Barton a livré un match correct, ni plus ni moins, il a essayé de joué juste et propre.
pour le moment je ne peux pas savoir si il nous fera des ouverture à la lucho, si en une passe il arrivera à faire sauter des lignes etc ... (sans parler de pass déc),je vais attedre 5 matchs avant de m'enflammez

21 Sep 2012, 02:00

Olympien, Paluche, ouais, si vous voulez il ressemblait a Lucho dans le sens ou il n'avait pas le coffre pour se la jouer box to box ce soir. Il était assez statique au milieu (comme l'escargot Lucho redaface2 ) et se contentait de trouver un partenaire devant. C'était pas bien compliqué vu les appels en pagaille des offensifs et notre bloc équipe (Ayew, Kaboré et meme Morel taclaient pour lui).

mais il a le mérite de l'avoir fait correctement. On sait qu'il a de la technique. Plus que de défoncer Kabo qui n'est pas le total pied carré que certains décrivent au milieu, je dirais que ca nous change d'un Diarra...

21 Sep 2012, 03:10

Information
Arrivé à l'Olympique de Marseille il y a un an, Nicolas Nkoulou n'a pas mis longtemps avant de devenir indispensable au sein de la défense centrale phocéenne.

L'ancien Monégasque a ainsi réussi une performance de haut vol jeudi soir sur le terrain de Fenerbahçe en affichant 100% de passes réussies (37 sur 37)!

http://pro.footeo.com/france/ligue-1/21 ... ulou-15009

21 Sep 2012, 03:14

Valbuena a fait un tres grand match ce soir@ RIOLO

:shock:

21 Sep 2012, 03:55

meme lui le dit :lol:

y a quelques mois il racontait que la carriere de Valbu se résumerait a son but de Liverpool :mrgreen:

21 Sep 2012, 04:43

Quel soulagement ca a été quand j ai vu que c'était N'diaye qui s'etait blessé et non N'koulou!!!

21 Sep 2012, 05:42

N'ayant pas vu le match, et simplement en lisant vos commentaires, j'ai l'impression qu'il y a deux courants :

- ceux qui se satisfont de l'était d'esprit, de la "qualité de jeu", du résultat brut et du maintien de l'invincibilité.
- ceux qui retiennent surtout les largesses défensives, l"inefficacité offensive et le retour de certains joueurs a leur niveau usuel.

Je dois reconnaitre que le scénario du match et cette volonté de ne "rien lâcher" m'ont plu mais je m'inquiète quand même de cet énorme manque de réalisme offensif.
Je suis un peu moins inquiet pour la défense puisque trois défenseurs potentiellement titulaires étaient absents.

21 Sep 2012, 05:46

On école la défense depuis le début de saison, pas étonnant qu'il y ai quelques couacs

21 Sep 2012, 06:04

Rados38 a écrit:Di Méco "La volée, la volée ..." alors qu'APG est sur la ligne de sortie de but :mrgreen:
Il l'a pris pour Van Basten ou quoi :cretin:

non pour un gitan qui pouvait voler la balle.

21 Sep 2012, 07:45

Phoenix a écrit:
Oddworld a écrit:
Phoenix a écrit:

Tu dis en intro que sans la reussite on ne fait pas match nul mais tu parles de manque d'efficacité en conclusion. C'est un peu contradictoire, no.?

La réussite est aussi un élément de la finition.

Ça a déjà été souligné ici mais avec Deschamps on été meilleurs dans la finition parce qu'on avait de la réussite.

ouais enfin vous tirez des conclusions sur 2 matches, Nancy et Ferner... #-o
concernant les 8 autres j'ai pas l'impression qu'on ait plus vendangé que les saisons précédentes. A la limite quand ca joue c'est normal qu'il y ait davantage de dechet. Je prefere ce nul contre Fener apres 6 occasses plutot qu'un meme nul a la DD avec 3 occases. Parce qu'a vous lire, on dirait qu'on gagnait 90% de nos matches avec lui...

l'histoire du realisme des équipes de DD faut pas en faire des caisses. Ca se résume aux CdL, au money time de l'année du titre et a la C1 l'année derniere... sur les 3 ans on a eu de gros soucis au Vel les 2 dernieres saisons. On manquait justement de réalisme en plus de se créer peu d'occases. Au bout d'un moment ca devenait limite impossible de gagner un match dans ces conditions.

21 Sep 2012, 07:57

Il a rien montré de grandiose Barton. Correct, sans plus. Evidement, c'est mieux que Diarra, mais c'est tout. C'est seulement son 1er match, on verra aux autres.
Valbuena a été l'un des meilleurs du match avec André AYEW. Peut-être même le meilleur.
Morel en prend toujours autant dans la gueule, et pourtant les buts ne viennent pas de son côté. Comprends pas...
Remy à chier. Physiquement, il est à la rue et techniquement il a beaucoup perdu. Je pense que Gignac a pris possession de son corps et inversement :mrgreen:.
Cheyrou a fait une bonne rentée: le seul capable de faire des passes à + de 10m, parce que quand on voit le déchet technique des autres. Il a pas été parfait, mais il est seul à savoir faire une transversalle.
Kaboré, c'est une catastrophe sur les centres. Je comprends pas qu'il puisse pas régler sa ligne de mire au bout de plusieurs centres provenant du même côté. Alors bon, son vrai poste c'est milieu déf, mais je suis vraiment perplexe sur sa qualité de passe. Autant certaine fois, il est bon pour ça, autant des fois, il est horrible.
Amalfitano, il provoque, mais parfois il provoque trop, dommage. Victime d'un carton jaune sévère au vu de l'arbitrage global du match.
J.AEYW est bien rentré dans le match.
Nkoulou et Fanni moins bons que d'habitude.

Sinon, ne rien lâcher jusqu'au bout. C'est ça que c'est bon \:D/

21 Sep 2012, 08:06

De ce que j'ai vu, j'ai trouvé Barton, comme l'a souligné Olympien, très bon dans la transmission. C'est tjours utile d'avoir un milieu capable de passer une ou deux lignes adverses sur une passe. Je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise avec Cheyrou que Kaboré.

Par contre, il manque clairement de rythme mais c'est pas grave. Il a le temps de se préparer.

Sinon rien à ajouter à vos commentaires. C'est difficile de faire une analyse en ne regardant que quelques passages du matchs donc je ne donnerai pas mon point de vue. Dsl.

Ha si, Morel ! C'est quoi cette relance sur le premier but ? Il se fout de la gueule de qui sérieuse ?

21 Sep 2012, 08:06

Je trouve aussi que ça devient pavlovien de descendre Morel après chaque match. Ses prestations actuelles n'ont clairement rien à voir avec celles de l'an dernier.

Morel ne sera jamais Maldini mais s'il continue à être un latéral correct qui verrouille son couloir, faut le reconnaitre.

21 Sep 2012, 08:09

Gastibelza, je suis d'accord mais c'est quoi cette relance sur le premier but ?

Même en U13 on ne voit pas des dégagements foireux qui traversent l'axe à 1 mètre de hauteur.

Bon ou pas bon sur l'ensemble du match, je ne sais pas. Le fait est qu'il nous coûte un but.

21 Sep 2012, 08:11

Gastibelza, en meme temps sur le match d'hier il a effectivement fait des bonnes choses mais quand il se troue il fait pas semblant. Il me rappelle Zubar.

Le 1er but n'est pas que de son fait mais il y a bien contribué : Amal se livre trop au pressing et se fait éliminer, Kaboré-Fanni font le pressing sur le meme joueur et se font éliminer betement aussi, Morel fait une relance de merde suite au centre, Fanni lache son joueur. Hallucinant de voir autant d'erreur sur une action
Modifié en dernier par Strife le 21 Sep 2012, 08:15, modifié 1 fois.
Répondre